Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Longechenal. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - LA COTE ST ANDRE, 38 - ST SIMEON DE BRESSIEUX, 38 - Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs ... .
Au sein de la micro-crèche BABILLAGE, vous intégrerez en tant qu'Assistante accueil petite enfance une équipe dynamique et motivée ayant pour ligne directrice, le bien etre, l'épanouissement et l'éveil du jeune enfant.
Vos missions seront les suivantes :
- veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant,
- accueillir les enfants et leurs parents,
- accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur
proposant des activités variées et adaptées à leur capacité,
- accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste),
- favoriser l'autonomie de l'enfant,
- préparer les biberons,
- transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations contribuant au
maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil.
Bienveillance, esprit d'équipe et motivation sont les mots qui doivent caractériser notre futur(e) collègue.
Prise de poste au 5 janvier 2026
Poste à pourvoir début janvier 26
Sous la responsabilité directe du Directeur de l'accueil de loisirs, l'animateur accueille un groupe d'enfants, de jeunes, conçoit, propose et met en oeuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l'équipement.
Ainsi, l'animateur est garant de la préparation et de la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique, ainsi que de l'application des règles de sécurité.
Ce dernier est force de proposition auprès du directeur de l'accueil de loisirs.
Et participe à l'élaboration, l'évolution ou la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure d'accueil.
Cette mission s'exerce durant les temps d'animations suivants :
o Le temps de pause méridienne
o Accueil périscolaire du soir
o Mercredis
o Vacances scolaires (4 semaines en juillet)
==> Profil
- Vous avez le BAFA ou un CAP petite enfance
- Une expérience auprès d'enfants de 3 à 11 ans est exigée
==> Conditions de travail
- 110h37/mois (horaires annualisés)
- Salaire de 1350€ brut
Répartition des heures de travail
==> En temps scolaire :29h en semaine
* Lundis (7h de travail) : 08h30/11h30 (préparation des activités) + 11h30/13h30 (Cantine) + 16h/18h (Periscolaire)
* Mardis (4h de travail) : 11h30/13h30 (Cantine) + 16h/18h (Periscolaire)
* Mercredis (10h de travail) : 07h30/18h00 (Accueil de loisirs)
* Jeudis (4h de travail) : 11h30/13h30 (Cantine) + 16h/18h (Periscolaire)
* Vendredis (4h de travail) : 11h30/13h30 (Cantine) + 16h/18h (Periscolaire)
Vous travaillerez 4 semaines en juillet en centre de loisirs à raison de 40h/semaine
Congés : 1 semaine à noël + 4 en aout
7 autres semaines non travaillées : 2 en février + 2 en avril + 2 en octobre + 1 en décembre
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice Adjointe de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à saint Etienne de Saint Geoirs
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant :
Ce poste est à pourvoir à compter du 01.01.2026
Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de :
- Seconder la direction dans ses tâches administratives et organisationnelles et assurer la continuité de fonctionnement en son absence.
- Favoriser la communication et la relation entre la direction et l'équipe
- Accompagner et coordonner les équipes sur le terrain
- Accompagner et garantir la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques
- Mettre en place des outils d'observation et d'analyse professionnelles ;
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Garantir un maintien de l'hygiène et de la sécurité dans les espaces de vie des enfants et les locaux techniques ;
- Organiser et animer des réunions, veiller à la cohérence du travail et participer à l'évaluation annuelle de l'équipe ;
- Veiller à la gestion des stocks et établir les commandes nécessaires ;
Si titulaire du diplôme d'EJE : Référent(e) du projet pédagogique de la structure
Si titulaire du diplôme d'IDE : Référent(e) Sanitaire de la structure
Compétences techniques :
Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Enfant ;Savoir organiser et encadrer le travail d'équipe en collaboration avec la direction ;Maîtriser l'outil informatique.
Compétences relationnelles :
Ne pas porter de jugements de valeur, respecter son devoir de réserve et le secret professionnel ;Valoriser les compétences professionnelles et impulser une dynamique d'équipe
Un des Diplômes est exigé pour postuler
Diplôme d'Etat d'Éducateur de Enfants
Diplôme d'Etat d'Infirmier.
Diplôme d'Etat d'Infirmière Puéricultrice
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques d'animation d'équipe
- psychologie de l'enfant
- techniques pédagogiques
Spécialités principales :
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Mettre en place les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
- Conseiller et sensibiliser les parents et les professionnels de la petite enfance sur l'éducation et la prévention des risques
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'infirmier(e)
- Diplôme d'Etat d'Infirmier/Infirmière de puériculture
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Cadrage
- Sens des priorités
Langues :
- Français
Léa et Léo
Le service petite enfance est composé de 7 crèches, 2 relais petite enfance et un Lieu Accueil Enfants-Parents (LEP) situé sur les communes de Viriville et de Saint Jean de Bournay.
Bièvre Isère Communauté recrute un(e) auxiliaire de puériculture, à temps complet, pour la crèche POM'CANNELLE située à BREZINS et SAINT SIMEON DE BRESSIEUX.
Et plus spécifiquement :
En accueillant les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents :
- Vous apportez à l'enfant les soins corporels et la sécurité matérielle et affective pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe
- Vous favorisez son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun
- Vous favorisez l'inclusion d'enfants en situation de handicap
- Vous appliquez les règles en matière d'hygiène et de sécurité de l'enfant
- Vous appliquez le protocole pour l'administration de médicaments
- Vous mettez en œuvre des projets d'accueil individuel (PAI)
- Vous communiquez quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant
En assurant un rôle de prévention sociale et sanitaire auprès des enfants et de leur famille :
- Vous écoutez et conseillez les parents
- Vous observez et êtes vigilant aux signes évocateurs de mal être, de manque d'hygiène ou de soin
- Vous transmettez ces observations à vos collègues et en référez à la responsable de l'équipement
- Vous respectez les règles d'hygiène et de sécurité
En participant à la vie de l'équipe et de la collectivité :
- Vous communiquez quotidiennement avec vos collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants,
- Vous participez activement aux réunions d'équipes mensuelles, aux groupes de travail,
- Vous participez activement à l'élaboration du projet éducatif des équipements et à sa mise en œuvre.
En assurant les missions de continuité de direction, en l'absence de la directrice
PROFIL ATTENDU
- Vous connaissez les actes de soin quotidien du jeune enfant ainsi que la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Vous connaissez les principales pathologies infantiles et le développement psychomoteur de l'enfant
- Vous avez les techniques pour l'animation des activités d'éveil pour jeunes enfants
- Vous connaissez la réglementation de la protection maternelle et infantile
- Vous connaissez les indicateurs de la maltraitance et procédures de signalement des mauvais traitements
- Vous maitrisez les techniques de communication écrite et orale, de recueil d'informations
- Vous avez le sens du Service Public et du travail en équipe
- Vous êtes autonome, à l'écoute, discret et empathique
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL SUR LE POSTE
- Temps de travail : 35 heures
- Horaires fixés par la collectivité, planning lié aux besoins de fonctionnement de la crèche, amplitude variable en fonction des événements, possibilités d'horaires décalés
- Réunions le soir (équipe et analyse des pratiques professionnelles)
- Port de charge
- Sur le cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture
- Salaire brut minimum 2 236 € (selon situation indiciaire si titulaire et selon expérience si contractuel) + CIA (prime annuelle)
- Protection sociale : participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- Action sociale : COS38, amicale du personnel et titres restaurant
- Forfait Mobilité Durable
A pourvoir au 1er février 2026
Jury de recrutement : mardi 20 janvier 2026
Renseignements : Myriam GUILLERMOZ, Directrice, au 07.84.98.18.59 ou par mail à pomcannelle@bievre-isere.com
Au sein de la micro-crèche BABILLAGE, vous intégrerez en tant qu'auxiliaire de puériculture une équipe dynamique et motivée ayant pour ligne directrice, le bien etre, l'épanouissement et l'éveil du jeune enfant.
Vos missions seront les suivantes :
- veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant,
- accueillir les enfants et leurs parents,
- accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur
proposant des activités variées et adaptées à leur capacité,
- accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste),
- favoriser l'autonomie de l'enfant,
- préparer les biberons,
- transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations contribuant au
maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil.
Bienveillance, esprit d'équipe et motivation sont les mots qui doivent caractériser notre futur(e) collègue.
Prise de poste au 5 janvier 2026