Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lucbardez-et-Bargues. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 40 - Mont-de-Marsan, 40 - MONT DE MARSAN, ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Votre Agence MHÔME de Saint Pierre du Mont recherche un(e) intervenant(e) pour la garde de 2 enfants de 2 ans et demi et 5 ans et demi .
Vous les accompagnerez dans les actes de la vie quotidienne, les soins d'hygiène, leurs jeux et le temps de repas.
Les gardes auront lieu :
- lundi de 16h30 à 20h,
- jeudi de 16h30 à 18h,
- vacances scolaires comprises.
Vous veillerez à la sécurité physique, émotionnelle et affective de chaque enfant durant tout el temps de prise en charge.
Expérience auprès d'enfant(s) avec référence(s) vérifiable(s) et diplômes petite enfance (CAP AEPE, BEPA SP3S ou CSS, auxiliaire de puériculture, puéricultrice, DE EJE, TISF, agrément d'assistante maternelle en profession durant 3 ans,...) et permis B obligatoires.
Bienvenue dans votre agence Mhôme, service de garde d'enfants sur mesure qui s'adapte aux besoins des parents en leur offrant l'assurance que leurs enfants sont en sécurité et pris en charge par des nounous qualifiées. Chez Mhôme, nous mettons un point d'honneur au recrutement d'intervenant(e)s qualifié(e)s et expérimenté(e)s afin d'offrir aux enfants un accompagnement de qualité et des activités adaptées à leur âge et à leurs capacités au quotidien !
RESPONSABILITÉS :
MISSIONS PRINCIPALES:
Rattaché(e) à la crèche familiale hospitalière Barbe d'Or, l'assistante maternelle est salariée du Centre Hospitalier.
L'assistante maternelle accueille les enfants à son domicile sur la commune de Mont de Marsan ou St Pierre du Mont.
ACTIVITÉS DU POSTE:
- Répondre aux besoins des enfants (hygiène, alimentation, respect du rythme)
- Veiller à l'éveil des enfants en favorisant la découverte par le jeu.
- Instaurer une relation de confiance avec les parents et les enfants.
- Travailler en collaboration avec l'équipe de la crèche (principalement l'infirmière et la directrice) pour l'accueil des enfants et de leur famille.
- Participer à des activités et rencontres sur la crèche collective avec les assistants (es) maternel (les) de la crèche familiale et avec les professionnels de la crèche collective.
- La crèche fournit le matériel nécessaire pour l'accueil des enfants de 2,5 mois à 3ans (lit, transat, lait, couches...) ainsi que du matériel ludique (jouets, tapis d'éveil..). Vous aurez un salaire minimum mensuel fixe.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formations:
Etre en possession de l'agrément d'assistant(e) maternel(le) délivré par le Conseil Général des Landes et avoir suivi la formation obligatoire dispensée par le Conseil Général.
Compétences et Savoir-faire:
- Connaissances des besoins du jeune enfant.
- Notions de puériculture.
- Connaissances de notion de base en matière de santé de I 'enfant.
- Maîtrise des conditions d'hygiène et sécurité.
- Gestion des temps d'accueil des familles.
- Organisation des temps de repas, jeux, repos adapté à chaque enfant.
- Gestion des situations de tensions et conflits capacité de réflexion et d'adaptation aux pratiques professionnelles.
- Disponibilité souplesse.
- Capacité d'écoute et de dialogue.
- Diplomatie.
- Tolérance et attitude respectueuse Discrétion et respect de la confidentialité.
- Sens du travail en équipe.
Modalités de recrutement.
CDD 6 Mois renouvelable