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Offre n°1 : Animateur d'accueil de loisirs (centre aéré) (H/F) (H/F)

  • Publié le 12/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 63 - Puy-Guillaume

MISSIONS
L'animateur de l'accueil de loisirs sans hébergement
- Accueille et encadre des groupes d'enfants de 3 à 12 ans les mercredis en temps scolaires et lors des vacances scolaires
- Garantie la sécurité morale, physique et affective des enfants accueillis
- Conçoit, propose et anime des activités de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de l'ALSH
- Participe à l'élaboration du projet pédagogique de l'ALSH

- Accueille les enfants et leurs familles, les informe sur le projet pédagogique et le fonctionnement de la structure, procède aux inscriptions
- Encadre le personnel vacataire et stagiaire, anime les temps de préparation des activités et les réunions de bilans d'activité
- Participe à garantir le bon état du bâtiment, veille au rangement et à la propreté des locaux pour accueillir les enfants et familles dans les meilleures conditions
- Rédige des bilans de périodes, participer à la rédaction des bilans annuels de l'ALSH et proposer des évolutions au regard de ces bilans.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES REQUISES
- Connaissances de la règlementation des ACM et des activités proposées.
- Connaissances du public enfants de 3 à 11 ans et de ses attentes validées par une ou plusieurs expérience(s).
- Connaissance des techniques et outils d'animation.

QUALIFICATIONS REQUISES
- Titulaire BPJEPS, BAFA, CAP Petite Enfance ou tout autre diplôme permettant d'exercer les missions d'animateur en ALSH conformément à l'arrêté ministériel du 09 février 2007.

CONDITION DE TRAVAIL

- Journée continue
- Temps de travail annualisé
- Encadrement d'enfants lors de séjours

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (ou BAFA ou BPJEPS...) | CAP, BEP et équivalents

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