Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Missècle. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - Graulhet, 81 - LAUTREC, ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
La communauté de communes du Lautrécois Pays d'Agout recrute à temps complet (35 heures) à compter du 01/09/2025 un directeur d'établissement d'accueil pour jeunes enfants (H/F). Poste sur emploi permanent ouvert aux agents statutaires et contractuels sur un contrat d'un an avec possibilité de renouvellement.
Sous la responsabilité des élus de la Communauté de Communes du Lautrécois - Pays d'Agout, et de la coordonnatrice Petite Enfance, vous devrez gérer un établissement d'accueil de jeunes enfants d'un agrément pour 20 enfants et aurez sous votre responsabilité 7 agents.
Mission principale :
Assurer la responsabilité, la gestion et le développement d'une structure d'accueil, en cohérence avec la politique petite enfance du territoire intercommunal, en garantissant un service d'accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l'équipe.
Vous devrez notamment :
- Assurer l'encadrement de la structure et son bon fonctionnement dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène.
- Conduire un projet éducatif, des projets d'activités en lien avec la politique petite enfance de la collectivité et accompagner l'équipe dans leur mise en œuvre.
- Promouvoir, maintenir et évaluer la qualité d'accueil des enfants, être garant(e) de sa prise en charge globale et tenir compte de ses besoins individuels. Veiller à son bien-être, à son développement et à son intégration au sein du groupe.
- Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité, instaurer une relation de respect et de confiance (accompagner les parents, évaluer leurs besoins, répondre à leurs questionnements).
- Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure en collaboration avec la coordonnatrice Petite enfance.
- Travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice Petite enfance dans le cadre de projets communs transversaux (LAEP, semaine Petite Enfance, formations.), contribuer aux réunions et aux échanges de pratiques et aux réflexions éducatives.
Profil :
- Poste de catégorie A, Titulaire du diplôme d'état d'éducateur(trice) de jeunes enfants ou du diplôme de Puériculteur(trice) ou équivalent
- Expérience d'un an sur un poste similaire indispensable
- Aptitude au management et au travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Rigueur et méthode
- Qualités relationnelles
- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
Conditions de travail :
- Travail en équipe
- Amplitude horaires 7h30-18h30 selon planning
- Poste non éligible au télétravail
- Réunions en soirée
- Déplacements sur le territoire (permis B exigé)
Relations fonctionnelles :
- Relations permanentes avec les familles et le public
- Coopération avec la coordonnatrice
- Relations régulières avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires (médecins, psychologues, services spécialisés, etc.)
- Relations ponctuelles avec la PMI, la CAF (contrôle du fonctionnement) et autres partenaires institutionnels
- Relations ponctuelles avec les acteurs de la vie locale, notamment associatifs
Rémunération et avantages sociaux
- Grille indiciaire du grade d'éducateur de jeunes enfants, régime indemnitaire
- CNAS, chèques déjeuner, participation employeur prévoyance
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 15 juillet 2025 :
- Par courrier : A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d'Agout à l'adresse : Maison du Pays
La Baudonie 81220 Serviès
- Ou à par mail en suivant de cette annonce (CV et lettre de motivation dans un seul document).
Pour tout renseignement complémentaire contacter :
Laurence TOUREZ - Coordonnatrice petite enfance ou Elisabeth GUITTARD - Responsable des Ressources Humaines au 05.63.70.52.67