Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Montanges. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - VALSERHONE, 74 - ELOISE, 74 - VULBENS ... .

Offre n°1 : Educateur de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 28/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - VALSERHONE

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Sous l'autorité de la Directrice, au sein d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (de 10 semaines de vie à 5 ans), vous prenez en charge l'enfant individuellement ou en groupe, vous participez à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement. Vous mettez en œuvre les projets éducatifs et pédagogiques et coordonnez les projets d'activités. Vous contribuez à l'éveil de l'enfant. Vous assurez la continuité de direction et d'administration.

MISSION GÉNÉRALE :
- Conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent. Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.

ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :
- Peut-être en charge de certaines tâches administratives en lien avec le directeur de la structure ou tout autre personnel dûment mandaté ;
- Participation à l'élaboration aux différents projets ( établissement, social, éducatif, pédagogique) ;
- Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques en collaboration avec l'équipe et la direction ;
- Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux (accueil, entretiens avec les familles, réunions d'échange et d'information, accompagnement à la parentalité) ;
- Animation et mise en œuvre des activités éducatives ;
- Formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs ( commande) ;
- Proposer un avis sur l'aménagement de l'espace en collaboration avec l'équipe et la direction ;
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et repérer les signes d'appel en tenir informées les personnes compétentes ;
- Soutien à la parentalité dans le cadre de l'accueil-PMI ( mise en place de projet d'accueil spécifique de l'enfant,etc.) ;
- Formation et encadrement des stagiaires ;

MARGE D'AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
- Autonomie complète dans la mise en œuvre des projets d'activités et dans la relation avec l'enfant

SPECIFICITES DU POSTE :
- Permis obligatoire : Permis B
- Habilitation obligatoire : Vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos, poliomyélite, tuberculose, hépatite B
- Vaccinations recommandées : coqueluche, grippe, hépatite A, varicelle.
- Risques liés au poste : Responsabilités

COMPÉTENCES REQUISES :
Qualification et/ou Formations requises : (Savoir)
Cadre d'emploi du poste : Catégorie A, filière sociale
Niveau d'étude : Bac +3
Diplôme : Diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants

  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - éducateur jeune enfant (DE éducateur/trice jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE de VALSERHONE

Offre n°2 : Animateur Extra-Péri Scolaire H/F (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - VALSERHONE

Commune nouvelle de 17 000 habitants, 3ème ville de l'Ain de par sa population et sa superficie, Valserhône est située dans un environnement privilégié à la confluence du Rhône et de la rivière sauvage la Valserine, au pied du massif du Jura. Au carrefour entre Annecy, Lyon et Genève, la cité est en plein essor, bénéficiant notamment de l'attrait de son cadre naturel exceptionnel, ainsi que de sa gare TGV permettant de relier Paris ou Genève.
Engagée dans l'amélioration continue de son cadre de vie, la ville de Valserhône réalise des projets ambitieux qui privilégient le bien vivre ensemble, tout en respectant l'environnement. Rejoignez-nous pour prendre part à cette dynamique !

HORAIRE :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h00-8h30 / 11h30-13h30 / 16h00-18h30
Mardi : 2h de réunion et préparation (de 9h à 11h)
Mercredi : amplitude de 9h30

- MISSIONS GENERALES :
Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique. Accueil et anime des groupes d'enfants en activités éducatives. Participe à l'encadrement des enfants pendant le temps méridien, les temps périscolaires et extrascolaires.

- ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :
Adhérer et mettre en œuvre le projet pédagogique du centre de loisirs et des accueils périscolaires et extra-scolaires, en lien direct avec le PEDT.

Organisation d'un projet périscolaire
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif garantissant une continuité éducative
- Gérer et organiser les accueils en centre de loisirs et garderies périscolaires
- Analyser, formaliser et budgéter le projet d'activités
- Construire et développer une démarche coopérative de projet
- Prendre en compte les différences des enfants
- Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet d'activités

Animation d'un cycle d'activités périscolaires
- Encadrer des activités éducatives et les associer aux différents cycles d'enseignement
- Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines (sportives, manuelles, culturelles, .)
- Bâtir des séances et supports d'animation
- Coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire
- Répertorier les matériaux nécessaires à l'activité
- Ajuster les dépenses liées aux activités
- Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
- Mettre en valeur son savoir-faire
Prise en charge des enfants et encadrement des animations
- Construire, proposer et fédérer un groupe d'enfants sur des projets d'activités
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
- Travailler en équipe sur le temps de la pause
- Sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaires
- Collaborer et assurer l'interface avec les professionnels de la restauration scolaire
Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents
- Dialoguer avec les parents et les enfants (individuellement, collectivement)
- Dialoguer avec les acteurs éducatifs
- Concevoir et mettre en forme des supports écrits, des outils
- Co-construire, formaliser et animer des projets individuels ou collectifs d'animations
Entretien/ rangement
- Assurer et suivre le rangement, l'entretien du matériel utilisé, répertorier les besoins et en informer l'adjointe.
- Maintenir les salles en bon état (rangement, passer le balai et nettoyer les tables en fin d'activité).
- Mettre en place et suivre le classeur avec copie de tous les dossiers des enfants (accueil périscolaire).
Transport scolaire
- Assurer le ramassage scolaire des enfants le matin, le midi et le soir
- Veiller à la sécurité des enfants dans le bus et à la sortie du bus (enfants attachés, dépose sécurisée)
- Effectuer un pointage rigoureux des enfants prenant le bus (inscription obligatoire, pointage tablette.

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAFA) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE

Offre n°3 : Agent périscolaire et d'entretien (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 74 - ELOISE

La commune d'Eloise recherche un(e) agent(e) périscolaire et d'entretien à partir du 01/01/2025 :

Travail les lundis, mardis, jeudis, vendredis en plage horaire de 11h15 à 19h15 soit 21.5 heures annualisés et 26,32 heures effectives par semaine. Période scolaire : 36 semaines.
+ Entretien ménager annuel (fin aout) de 40h
Prise de poste au 1er janvier 25 jusqu'en aout 2025

CANTINE:
- participer aux missions deb préparation de la salle, de mise a température et de service du repas.
- accompagner et surveiller les enfants pendant les repas
- veiller à respecter les procédures d'hygiène et de sécurité
- entretien des locaux et du matériel de la cantine

TRANSPORT
- Assurer l'accompagnement des enfants pendant le transport scolaire
- faire respecter les consignes de sécurité
- surveiller les enfants

ENTRETIEN
- nettoyer les salles, les sanitaires et les lavabos
-entretenir els sols
- dépoussiérer les surfaces
- nettoyages des vitres
- vider les poubelles

Vos compétences:
- Bon relationnel avec les enfants et les équipes
- Écoute, capacité de communication et d'organisation
- Sens de l'organisation, autonomie, discrétion et patience

Profil: Disposer du BAFA ou d'une première expérience similaire, connaitre les gestes de premiers secours

  • - Types de sandwichs
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Préparer, assembler des plats simples
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

  • - petite enfance (BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 22/10/2024 | mise à jour le 25/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - VULBENS

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste sur notre micro-crèche de Vulbens est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1 926,00 euros bruts par mois, selon expérience.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines