Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Montcresson. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 45 - AMILLY, 45 - CHALETTE SUR LOING, ... .

Offre n°1 : CAP AEPE / Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 05/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 45 - AMILLY

Nous recherchons une personne motivée, investi dans son travail et responsable pour un poste à pourvoir immédiat
Diplôme dans la petite enfance obligatoire

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°2 : Responsable de crèche H/F

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 45 - CHALETTE SUR LOING

Si votre ambition est de vous épanouir professionnellement en accompagnant les plus petits à grandir et en sécurisant les parents.
Si vous avez de l'appétence pour le management, l'organisation, l'animation, le pilotage, la communication.
Si vous avez le sens du service public chevillé au corps.
N'hésitez plus : la Caisse d'allocations familiales du Loiret recrute son responsable de crèche (H/F).

VOS PRINCIPALES MISSIONS
Vous animez une équipe composée de 18 collaborateurs au sein d'une crèche comptant 59 places et basée à Châlette-sur-Loing (Loiret).

Manager l'équipe
- Coordonner et planifier l'activité d'une équipe composée de 18 personnes : 2 éducatrices jeunes enfants, 13 auxiliaires de puériculture, 1 aide-cuisinière, 1 assistante, 1 agent d'entretien.
- Animer les réunions d'équipe.
- Animer les entretiens.
- En relation avec le service RH, animer les entretiens de recrutement.
- Identifier les besoins de compétences au niveau de l'équipe et proposer des formations.
- Fédérer l'équipe autour du projet d'établissement.

Manager l'activité
- Construire et mettre en œuvre, en collaboration avec l'équipe, le projet d'établissement.
- Coordonner les programmes, les projets, les activités éducatives.
- Mettre à jour le règlement de fonctionnement.
- Réaliser un suivi du budget et des achats.
- Rendre compte régulièrement à la Caf de l'activité.
- Organiser le suivi médical des enfants en lien avec le référent santé.
- Assurer la sécurité des locaux et des personnes.

Relations avec les familles
- Recueillir et traiter les demandes d'inscription des familles.
- Gérer et mettre à la jour les dossiers des familles.
- Centraliser et organiser l'information à destination des familles.

VOTRE PROFIL
- Vous êtes titulaire du diplôme d'État de puériculture, infirmier, éducateur de jeunes enfants H/F et vous justifiez idéalement d'une expérience sur des fonctions similaires.
- Vous maîtrisez la réglementation concernant l'accueil des enfants de moins de 6 ans.
- Vous connaissez les règles en matière d'hygiène, de sécurité et de santé.
- Vous maîtrisez les techniques de management d'équipe et de projet.
- Vous avez un bon relationnel et être reconnu pour votre sens de l'écoute, votre empathie et votre diplomatie.
- Vous savez gérer un budget.

NOTRE PROPOSITION
- Statut cadre, secteur privé, branche famille de la sécurité sociale.
- Une allocation vacances.
- Une gratification annuelle égale au salaire normal du mois de décembre.
- Une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année civile N-1 et selon les résultats de l'organisme.
- Soit une rémunération annuelle brute de 43.888 euros (hors prime intéressement).

Vous bénéficiez également des avantages suivants :
- Jours de RTT 20 annuellement.
- Possibilité de rachat de jours de jours de repos.
- Mutuelle d'entreprise et prévoyance.
- Prise en charge de 75 % des frais d'abonnement aux réseaux de transport en commun.
- Chèques déjeuner.
- CSE dynamique.

Dans la mise en œuvre de vos futures missions, vous pourrez compter sur le soutien logistique, administratif, ressources humaines de la structure.
La CAF du Loiret est, par ailleurs, engagée dans une démarche RSE.

  • - petite enfance (DE Infirmier, puericulture ou EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ENERGIA

    Acteur essentiel de la politique familiale et partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Loiret est un organisme privé assurant une mission de service public à l'attention des familles, et des personnes les plus vulnérables, dans un esprit de solidarité. Famille, logement, insertion et handicap sont les quatre principaux domaines d'intervention. Dans le cadre de la politique petite enfance, la Caf du Loiret gère deux crèches.

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