Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Montfa. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - LAUTREC, 81 - BURLATS, ... .
Sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous devrez en collaboration avec l'ensemble de l'équipe composée de 8 personnes :
- Assurer la propreté et l'entretien des espaces de la crèche,
- Assurer le bon fonctionnement du service restauration,
Missions principales :
- Contrôler les températures des plats (à la réception, avant et après la remise en température, avant le service)
- Assurer l'hygiène de l'espace restauration, biberonnerie.
- Assurer le service auprès des enfants
- Assurer le nettoyage de l'espace repas
- Être garante de la propreté des locaux, du linge et du matériel
Missions supplémentaires :
Effectuées dans le cadre de remplacements auprès des enfants :
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant
- Participer aux soins d'hygiène, de confort des enfants
- Prendre en compte la relation avec les parents
- Mettre en œuvre des règles de sécurité
- Participer au projet pédagogique et à sa mise en œuvre
Profils recherchés :
Vous êtes titulaire du diplôme du CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE ou équivalent et vous êtes formé à l'hygiène alimentaire (HACCP).
Vous êtes sensible à la sécurité, à l'hygiène, la prévention, au bien-être des enfants et au respect de leurs besoins.
Votre implication et votre faculté d'adaptation vous permettent de tisser des relations professionnelles de qualité avec les enfants, les parents et l'équipe.
Vous vous appuyez sur votre créativité pour organiser les activités d'éveil.
Vous avez le sens du travail en équipe, le sens du service public et faites preuve d'organisation.
Vous remplissez vos fonctions avec réserve et discrétion.
Conditions de travail Prise de poste le 7 octobre:
- Travail en équipe
- Amplitude horaires 10h30-13h30 et 18h00-20h00
- Participation aux réunions d'équipe
Rémunération et avantages sociaux
Statutaire sur la grille des agents sociaux (catégorie C)
Adhésion CNAS
Chèques déjeuner
Participation prévoyance
Participation complémentaire santé (à compter du 1er janvier 2026)
Les candidatures (CV - lettre de motivation et diplôme du CAP AEPE) sont à adresser à Monsieur le Président Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d'Agout via cette annonce.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la crèche multi accueil :
Contribuer dans le cadre du projet éducatif et pédagogique à la qualité du service rendu aux familles et à la qualité d'accueil des enfants au sein de la structure
Réaliser des activités d'éveil, de confort et de soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
En l'absence de la directrice, ou de l'auxiliaire de puériculture assurant la continuité de direction, prendre les mesures adaptées en matière de sécurité et sur le plan pédagogique.
Prise en charge de l'enfant
o Accueillir l'enfant et sa famille, avec bienveillance
o Proposer des activités d'éveil ou participer à celles mises en place, adaptées à l'évolution de l'enfant
o Favoriser l'autonomie de l'enfant à travers les différents moments de la journée (activités, repas, changes)
o Donner des soins d'hygiène et de bien être aux enfants
o Administrer les médicaments aux enfants (paracétamol ou autre dans le cadre d'un PAI)
o Préparer les collations, faire réchauffer les repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
o Savoir sécuriser les espaces de vie des enfants
o Rendre compte aux parents du déroulement de la journée de leur enfant à la crèche
o Assurer une surveillance constante pour assurer la sécurité des enfants
Travail en équipe et projet éducatif
o Respecter les règles de fonctionnement établies par la directrice, et les décisions prises en équipe
o En l'absence de la directrice et de l'auxiliaire de puériculture, prendre les mesures adaptées et laisser trace de tout évènement survenu dans la structure
o Organiser son travail en concertation avec le reste de l'équipe et en lien avec le projet éducatif
o Recueillir les informations et utiliser les outils de transmission
o Participer aux réunions d'équipe, à la recherche de cohérence éducative et à la mise en place de projets
o Observer et alerter la directrice ou son adjointe en cas de mal-être décelé chez l'enfant
o Appliquer les procédures d'urgence en lien avec l'équipe en cas d'accident ou d'évacuation
o Encadrer les stagiaires
Participation à la vie de la structure
o Faire l'entretien intermédiaire après les changes, les repas, les temps de repos et les activités manuelles
o Participer au rangement de la structure tout au long de la journée
o Participer à l'entretien périodique du linge et des jouets et effectuer le changement des draps
o Respecter les protocoles d'hygiène établis
o Noter et transmettre les informations recueillies,
o Informer la directrice ou la directrice adjointe des évènements particuliers
o Participer à l'élaboration du planning des activités