Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Montgazin. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 09 - Lézat-sur-Lèze, 31 - LONGAGES, 31 - MIREMONT ... .
L'association LE&C Grand Sud recherche trois agents d'animation Petite Enfance pour la crèche de Lezat-sur-Lèze.
3 postes à pourvoir de 24 à 30h par semaine.
Prise de poste le 16/12/2024.
Sous la responsabilité de la direction de la crèche, l'agent d'animation aura pour missions :
- Assurer un accueil progressif de l'enfant en respectant son rythme propre d'adaptation ;
- Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge, en soutien aux auxiliaires de puériculture, sur les plans affectif, physiologique, psychologique et moteur :
- donnant le repas de chacun (biberon ou alimentation spécifique pour le déjeuner et le goûter .) et en assurant la surveillance et la diversification de l'alimentation de l'enfant.
- prodiguant les soins simples.
- veillant au sommeil de l'enfant et à des tenues vestimentaires propres.
- garantissant l'hygiène, la sécurité de l'enfant et de son environnement immédiat.
- accompagnant l'autonomie des enfants.
- organisant et en animant des jeux, des activités d'éveil et des sorties adaptées à chaque âge
- Travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe et adhérer au projet pédagogique de l'établissement.
- Participer aux réunions d'équipe et se montrer force de proposition.
- Participer à l'accueil des parents dans la structure.
- Être dans une relation d'écoute et de communication avec les familles.
- Restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée tout en respectant le principe de confidentialité.
- Participer, au quotidien, à l'aménagement du temps et de l'espace dans le but de rendre le lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant possible.
La MJC du RABE recherche pour l'école de Longages un animateur dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe de l'Accueil de Loisirs Associé à l'École (ALAE).
Le poste est à pourvoir pour 1 heure 30 par jour, entre 12h00 et 13h30, afin de superviser et animer les activités périscolaires à partir de janvier 2025.
Missions :
- Encadrer les enfants durant la pause méridienne.
- Proposer et animer des activités ludiques, éducatives et sportives adaptées aux différents âges.
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
- Favoriser l'épanouissement et la socialisation des enfants par le biais de jeux et d'activités diverses.
Profil recherché :
- Capacité à encadrer et animer un groupe d'enfants.
- Sens des responsabilités et du travail en équipe.
- Créativité, dynamisme et sens de l'organisation.
- Une première expérience exigée
Nous recherchons un(e) encadrant(e) petite enfance en remplacement pour la crèche Les p'tits Babadins de Miremont pour compléter l'équipe, pleine de bienveillance et de dynamisme, pendant 6 ou 7 mois selon l'entrée dans la structure (Décembre ou Janvier 2025).
Nous accueillons 12 enfants de 7h à 19h du lundi au vendredi (temps de préparation en amont et temps de ménage annexe à prévoir).
En lien avec l'équipe, vous assurez l'accueil quotidien des enfants et de leurs familles. Vous veillez à apporter aux enfants les soins nécessaires à leur sécurité et leur bien-être. Vous déployer des activités dans le cadre du projet pédagogique de la crèche (qui sera mis en place en équipe). Enfin, vous assurez les taches nécessaires au respect de l'hygiène générale de la structure, selon les protocoles en rigueur.
Vos missions :
Vous êtes chargé(e) de l'accueil des enfants et des familles et vos responsabilités vous amènent à remplir les fonctions suivantes,
Assurer l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles dans le respect du projet de l'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure
Assurer les soins d'hygiène, de sécurité, et de confort de l'enfant
Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité, et de loisirs en lien avec le projet pédagogique de la structure
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité selon l'autorisation de fonctionnement de la structure
Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Vous avez la capacité de mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité nécessaire pour la micro-crèche et de les faire respecter afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.
Vous menez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'autonomie de l'enfant.
Vous êtes créative, enthousiaste, doté(e) de qualités relationnelles et de solides connaissances du jeune enfant, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Profil :
Titulaire de l'une des qualifications notifiées l'arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant
Horaires : du lundi au vendredi / Repos le week-end
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 04/12/2024 ou Janvier 2025
Nous recherchons, pour début 2025 un(e) professionnel(elle) formé(e), polyvalente et dynamique (petite structure)
Missions principales :
Accueil des enfants et de leur famille
- Établir une relation de confiance avec l'enfant et son/ses parent(s) ;
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) du jeune enfant ;
- Communiquer avec la famille au quotidien, recevoir et transmettre un message ;
- Prendre en compte les différences ;
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité ;
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Soins à l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant et les soins spécifiques liés à sa santé ;
- Réaliser la remise en température des plats et le service selon les protocoles en vigueur ;
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile ;
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil ;
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux) pour répondre aux besoins individuels et collectifs de l'enfant ;
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant ;
- Respecter les protocoles de soin en vigueur dans l'établissement ;
- Administrer les médicaments selon la prescription médicale.
Activités et éveil des enfants
- Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique ;
- Concevoir des activités ludiques, variées, et adaptées à l'âge des enfants ;
- Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie ;
- Avoir un comportement adapté (posture, langage, ton de voix, patience, disponibilité, valorisation de l'enfant ) ;
- Gérer les conflits entre les enfants dans le cadre des prescriptions du projet pédagogique.
Autres missions
Travail d'équipe
- Rendre compte de manière écrite et orale ;
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement lors des réunions pédagogiques ;
- Communiquer et échanger, nourrir les échanges constructifs, être force de proposition ;
- Encadrer les stagiaires, participer à leur formation, transmettre son expérience ;
Entretien des locaux
- Réaliser l'entretien et le rangement quotidien des locaux selon les protocoles en vigueur ;
- Faire la lessive du linge de lit, linge de toilette et linge de table ainsi que des vêtements de travail ;
- Laver la vaisselle du matériel nécessaire à la préparation des repas des enfants ;
- Respecter les protocoles en vigueur dans leur généralité (bionettoyage, qualité de l'air ) ;
- Gérer les stocks et le réapprovisionnement avant rupture ;
- Entretenir les meubles et les éléments de sécurité de la structure, veiller à leur bon état.
Compétences et qualités requises
Compétences :
- Connaître le développement psychomoteur du jeune enfant ;
- Posséder de solides notions relatives au développement psychoaffectif du jeune enfant ;
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité en EAJE ;
- Animer un groupe d'enfants ;
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence ;
- Se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer) ;
- Se former et s'informer ;
- Répondre à un sens du service à haut niveau d'exigence
Qualités :
- Esprit d'équipe ;
- Empathie ;
- Qualité d'écoute ;
- Sens du relationnel ;
- Sens du service et de l'accueil ;
- Discrétion (devoir de réserve, secret professionnel)
- Impartialité, tolérance ;
- Polyvalence
- Dynamisme et motivation ;
- Curiosité intellectuelle.
Une première expérience en micro-crèche serait un plus.
Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Educateur de Jeunes Enfants H/F dans une crèche ? Vous envisagez une stabilité professionnelle avec un poste en CDI ?Nous collaborons actuellement avec une micro chèche dans les environs de Castanet Tolosan.Cette structure à taille humaine et à l'ambiance familiale peut accueillir jusqu'à 12 enfants simultanément dans un espace de 150 m² avec des espaces lumineux, calmes, et sécurisés sans oublier un espace extérieur.Vous ferez parti d'une équipe, composée de professionnels qualifiés, qui aide les enfants à apprendre par eux-mêmes, à devenir autonome, et les amène à s'éveiller à leur rythme.Le poste à pourvoir a une amplitude horaire de 07h30 à 18h30 du lundi au vendredi.Différents avantages sont également à prendre en considération :Prise en charge 50% mutuelle,Prime annuelle,Etc...Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au 25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsParticiper à l'élaboration du projet pédagogique de la crècheFavoriser une relation de proximité et de confiance avec les famillesAnimer l'équipe sur les différentes pratiques pédagogiquesAccompagner les enfants dans leur développement affectif et psychomoteurProposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantAccueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)Pré-requisDisposer du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes EnfantsProfil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable ?Vous faite preuve d'empathie ?Vous aimez le travail et la cohésion d'équipe ?Vous avez une première expérience réussie dans le secteur.Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Sous l'autorité de la direction de la crèche de Lezat-sur-Lèze et des services de LEC Grand Sud, l'Auxiliaire de puériculture devra :
- Assurer un accueil progressif de l'enfant en respectant le rythme propre d'adaptation de chaque enfant ;
- Favoriser et guider l'intégration sociale de l'enfant ;
- Apporter à l'enfant accueilli la sécurité matérielle et affective tout en favorisant son bien-être et son éveil ;
- Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique, psychologique et moteur, en donnant le repas de chacun (biberon ou alimentation spécifique pour le déjeuner et le goûter ) et en assurant la surveillance et la diversification de l'alimentation de l'enfant, en prodiguant les soins simples, en veillant au sommeil de l'enfant et à des tenues vestimentaires propres, en garantissant l'hygiène, la sécurité de l'enfant et de son environnement immédiat., en accompagnant l'autonomie des enfants.et en organisant et en animant des jeux, des activités d'éveil et des sorties adaptées à chaque âge ;
- accepter les différences culturelles et respecte les différents modes d'éducation ;
- Assimiler le fonctionnement de la structure ;
- S'adapter au projet de vie de la structure ;
- Respecter les procédures y compris dans les situations d'urgence ;
- Travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, et plus particulièrement l'EJE, et adhérer au projet pédagogique de l'établissement ;
- Échanger avec l'ensemble de l'équipe sur les éventuels conseils éducatifs à donner aux familles ;
- Rendre compte et alerter l'équipe à en cas de problème éventuel ;
- Participer aux réunions d'équipe et se montrer force de proposition ;
- Assurer l'accueil des parents dans la structure ;
- Garantir l'intégration des parents à la vie de la crèche ;
- Être dans une relation d'écoute et de communication avec les familles ;
- Restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée tout en respectant le principe de confidentialité ;
- Participer, au quotidien, à l'aménagement du temps et de l'espace dans le but de rendre le lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant possible ;
- Savoir rendre compte d'observations et d'activités effectuées ;
- Être responsable de la bonne utilisation des locaux et du matériel mis à disposition ;
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité des locaux, des publics ;
- Effectuer le rangement des activités.
Prise de poste le 16/12/2024.