Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Morigny. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 14 - NOUES DE SIENNE, 50 - BEAUCOUDRAY, ... .
Nous recherchons un(e) ATSEM pour rejoindre notre commune.
Aperçu du poste :
Type d'emploi : Permanent
Durée de travail : 34h46
Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire : Oui
Lieu de travail : Ecole de St Sever Calvados
Poste à pourvoir le 01/09/2025
Missions ou activités :
1 - Activités principales :
- Accueillir, avec l'enseignant, les enfants et les parents /substituts parentaux.
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants.
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques.
- Participer aux projets éducatifs.
2 - Activités spécifiques :
- Accompagner et assurer la sécurité des enfants durant le transport scolaire.
- Aider et surveiller les enfants pendant le repas.
- Assurer la surveillance de cour et/ou dans le dortoir.
- Entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants.
Spécificités du poste :
- Annualisation du temps de travail.
- Période de grand ménage durant les vacances scolaires.
- Les tâches et le(s) lieu(x) d'affectation(s) peuvent évoluer.
Compétences requises :
SAVOIRS :
- Permettre le développement de l'enfant à partir de 2 ans (capacités motrices, socio-affectives et cognitives).
- Respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité.
- Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs.
- Maîtriser parfaitement les techniques d'utilisation des produits phytosanitaires.
SAVOIR-FAIRE :
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens.
- Aider à l'acquisition de l'autonomie.
- Assurer la sécurité des enfants.
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
- Mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités.
- Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition des enfants.
SAVOIR-ETRE :
- Ecouter.
- Savoir gérer les conflits.
- Savoir communiquer.
- Disposer d'un sens de l'organisation.
- Etre autonome, responsable, discret, patient.
Nous recherchons 3 agents périscolaire polyvalent (h/f) pour rejoindre notre commune.
Aperçu du poste :
Type d'emploi : Permanent
Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire : Oui
Durée de travail : 1 poste à 21h00/semaine - 1 poste à 22h50/semaine - 1 poste à 23h00/semaine
Postes à pourvoir le 01/09/2025
Missions ou activités :
Sous l'autorité de la responsable du service (péri)scolaire et entretien des locaux, l'agent peut être amené à effectuer :
- La surveillance garderie (le matin et le soir).
- L'accompagnement des enfants aux transports scolaires.
- La surveillance des enfants sur le temps de cantine.
- L'entretien des écoles et des autres bâtiments de la commune.
Spécificités du poste :
- Travail sur 4.5 jours.
- Annualisation du temps de travail.
- Période de ménage durant les vacances scolaires.
- Les tâches et le(s) lieu(x) d'affectation(s) peuvent évoluer.
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
Le poste :
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD d'un mois minimum, à mi-temps, pour travailler au sein d'un multi accueil de 20 berceaux, situé à Condé Sur Vire.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-19h30.
Ce poste est à pourvoir en CDD dès que possible pour une durée d'un mois. Possibilité de prolongation.
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Diplôme exigé pour postuler:
CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance / BEP Service à la Personne / BEP Sanitaire et Social / Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Sanitaire et Social
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français
Léa et Léo
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI Statut Cadre, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 20 berceaux, situé à Condé Sur Vire. Crèche Bulle de Lait.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-19h30
Ce poste est à pourvoir selon disponibilité du candidat.
Poste à 50% du temps sur le terrain et à 50% du temps en direction. Crèche ouverte en 2022, de huit professionnelles dans l'équipe, avec plusieurs projets pédagogiques en lien avec la préservation de l'environnement et le recyclage.
Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :
- Accompagner et garantir la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques ;
- Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement
- Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire
- Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
- Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
- Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
- Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
- Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
- Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
- S?inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Educateur
Rémunération:
Salaire entre 2750euros et 2850euros brut/mensuel + Mutuelle et Prévoyance + Avantages CSE + Prime sur objectifs.
Statut Cadre 218 jours avec 10 jours RTT.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques de management
- conduite de projet
- gestion comptable et administrative
Spécialités principales :
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents
- Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants
Compétences comportementales :
- Créativité
- Cadrage
- Sens des priorités
Langues :
- Français
Léa et Léo
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 20 berceaux, située à Condé Sur Vire.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-19h30.
Ce poste est à pourvoir selon disponibilité du candidat.
En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
Compétences techniques :
Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire.
Compétences relationnelles :
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Salaire:
1850euros brut/mensuel + Prime de présence 80euros brut/mensuel + Mutuelle et Prévoyance + 6 jours de congés supplémentaires.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- eléments de base en psychomotricité
- techniques d'éveil de l'enfant
- psychologie de l'enfant
Spécialités principales :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Proposer et animer des activités d'éveil et intervenir en cas de chute, dispute, ...
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences comportementales :
- Créativité
- Ecoute ouverte
- Sens des priorités
Langues :
- Français
Léa et Léo