Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Morlaàs. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - PAU, 64 - Pau, 64 - JURANCON ... .

Offre n°1 : Directeur(tri adjoint d'établissement petite enfance / EJE (H/F)

  • Publié le 21/07/2025 | mise à jour le 06/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 64 - PAU

MISSIONS DU POSTE
Assure la bonne gestion de l'Établissement et le management de qualité auprès de l'ensemble du personnel. Garantit la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille par une prise en compte globale de leurs besoins sur le fondement d'un projet pédagogique et du Schéma Petite Enfance de la Collectivité. Travailler en lien avec les familles, les équipes et le service Petite Enfance.

Activités principales du poste
Sur les temps de direction :
-Être responsable de l'application des valeurs et du projet pédagogique au sein de la structure
-Participer à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille tout au long de son séjour
-Participer activement à la structuration et au développement du Pôle Petite Enfance
-Veiller à faire appliquer les décisions managériales prises par la Direction en particulier au sein des groupes de référence
-Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et à leur adaptation aux situations particulières (périodes d'épidémies...)
-Participer à la gestion financière et administrative de la structure en lien avec la/le directeur(rice) et le Pôle Petite Enfance
-Veiller à la mise en œuvre et au respect du règlement de fonctionnement
-Veiller à la mise en œuvre des activités et des soins proposés aux enfants en collaboration avec les membres du personnel
-Participer aux commissions d'attribution des places
-Assurer les rencontres individuelles avec les familles notamment pour les pré-inscriptions et inscriptions
-Être garant(e) de l'adaptation entre les modalités d'accueil de l'enfant et les besoins de la famille (contrat, groupe, temps de présence)
-Appliquer les protocoles d'urgence (incendie, soins et traitements médicaux, etc.)...

Auprès des enfants et des équipes :
-Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et plus particulièrement auprès des bébés
-Repérer et signaler les situations à risques
-Contribuer à l'acquisition progressive de l'autonomie à travers les actes de la vie quotidienne en tenant compte des capacités de chaque enfant
-Identifier et répondre aux besoins physiologiques et psychoaffectifs des enfants en collaboration avec l'équipe
-Accueillir les familles dans le respect des cultures et des coutumes
-Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif
-Entretenir autour de l'enfant un environnement sain
-Assurer les transmissions complètes et adaptées aux familles
-Appliquer les protocoles d'urgence pédiatriques et les PAI
-Administrer les traitements prescrits et surveiller l'état clinique des enfants malades accueillis...

Compétences générales
-Sens de l'autonomie, de la discrétion et de la confidentialité
-Capacité à l'intelligence relationnelle
-Sens de l'équité, de l'écoute
-Prise en considération des difficultés psychosociales des familles vulnérables
-Esprit de décision et d'initiative
-Respect et prise en compte des points de vue alternatifs
-Rigueur, maîtrise de soi et aptitude à la réflexion professionnelle
-Disponibilité
-Capacités d'adaptation et de réactivité
-Respect du secret professionnel.

Compétences spécifiques et/ou techniques :
-Connaître l'environnement statutaire et organisationnel
-Connaître la gestion administrative et budgétaire
-Connaissance des méthodes et outils de management
-Capacité à la gestion d'équipe et à la gestion de conflits
-Connaissances liées aux impératifs d'hygiène, de sécurité et conditions de travail
-Bonnes connaissances du développement psychomoteur et psycho-affectif de l'enfant ;
-Bonnes connaissances des pathologies et des traitements pédiatriques ;
-Bonnes connaissances des taux d'encadrement réglementaires in situ et en sorties ;
-Notions concernant la PSU ;
-Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques...

  • - Connaissance des droits des enfants
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Premiers soins adaptés aux enfants
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle
  • - Contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Elaborer au sein du projet éducatif un projet d'accompagnement à la parentalité
  • - Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

  • - Direction foyer jeunes travailleurs | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CA PAU BEARN PYRENEES

Offre n°2 : Directeur ou Directrice pour la Structure Multi-Accueil de Morlaà (H/F)

  • Publié le 01/08/2025 | mise à jour le 17/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - poste similaire
  • Lieu de travail : 64 - MORLAAS

Sous l'autorité de la Coordinatrice Petite Enfance, vous serez chargé(e) de :
* Faire évoluer, ajuster et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure,
* Participer à la construction et à la mise en œuvre du projet d'accueil communautaire
*Accueillir, orienter et coordonner la relation aux Familles
* Garantir le bien être et la santé des enfants accueillis
* Gérer et manager les ressources humaines
* Veiller à maintenir un taux de fréquentation stable répondant aux attentes des partenaires financiers
* Maîtriser le budget alloué à l'année
* Etablir les contrats des enfants accueillis, établir la facturation...
* Etre force de propositions dans l'organisation du service
* Veiller à inscrire les actions du projet d'établissement dans les dispositifs du Contrat Local de Santé (CLS), du Plan Educatif du
Territoire (PEDT) et de la Convention Territoriale Globale (CTG)

Compétences techniques
* Connaissance du fonctionnement institutionnel et de ses implications
* Principaux courants pédagogiques
* Méthodologie d'analyse des pratiques
* Développement psychoaffectif de l'enfant
* Théorie, méthode et pratique permettant une co- construction avec les familles (méthodes participatives développement du pouvoir d'agir...)
* Maîtrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales utiles au champ d'action (coéduction, parentalité, famille, développement du
jeune enfant)
* Connaissance des signes de maltraitance et procédures à suivre
* Méthode d'écoute active et de reformulation auprès des équipes de débriefing après des situations difficiles

Compétences managériales
Grande rigueur administrative
Animation de réunions d'équipe

  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Assurer le suivi des directives éducatives
  • - Connaissance des partenaires institutionnels
  • - Animation de réunions d'équipe

  • CC DU NORD EST BEARN

Offre n°3 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 64 - Pau

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°4 : Animateur(trice) périscolaire (H/F)

  • Publié le 08/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 64 - PAU

Activités principales :
- Elaboration, proposition et mise en oeuvre de projets éducatifs
- Encadrement des enfants durant les activités périscolaires dans les écoles publiques paloises
- Participation aux ateliers d'aide aux devoirs sous réserve d'un jury spécifique.
- Sécurisation de la traversée des enfants sur les passages piétons aux abords des écoles
- Participation au temps de coordination et de préparation, avec son Directeur des activités périscolaires (DAPS)
- Remplacement du DAPS pour les personnes titulaires du BPJEPS
- Sécurisation physique et affective des enfants confiés aux accueils périscolaires
- Participation à la gestion administrative et logistique des accueils périscolaires
- Participation à des sessions de formation proposées aux agents
- Création de liens avec les différents partenaires de l'école
- Remplacement d'animateurs ponctuellement absents

Activités secondaires du poste :
- Missions d'animations encadrées par d'autres directions de la Ville de Pau
- Remplacement d'Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) pour les personnes titulaires du CAP petite enfance
- En cas de nécessité de service, remplacement ponctuel sur les missions : d'agents de restauration scolaire polyvalent, d'agent d'entretien, de concierge/gardien.

Recrutement pour la rentrée 2025

  • - Animation socioculturelle (BAFA, CQP, CAP petite enfance,BPJEPS) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°5 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 10/07/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - PAU

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°6 : Pharmacien en milieu hospitaliers H/F

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 64 - PAU

Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein d'une clinique privée proche de Pau !Nous recherchons un(e) pharmacien(ne) enthousiaste pour un poste en CDI au sein de notre clinique. Si vous êtes passionné(e) par le domaine de la santé et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, cette opportunité est faite pour vous !

Vos missionsGérer et dispenser les médicaments aux patients.Conseiller le personnel médical sur l'utilisation des médicaments.Superviser la gestion des stocks de médicaments et des commandes.Assurer le respect des normes de sécurité et de qualité des médicaments.Collaborer avec l'équipe médicale pour garantir une prise en charge optimale des patients.

Pré-requisUn cadre de travail agréable et moderne.Des opportunités de formation.Une équipe soudée et bienveillante.Une rémunération attractive et des avantages sociaux.
Ne manquez pas cette chance de faire partie d'une clinique où l'humain est au cœur de nos préoccupations ! Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Profil recherchéDiplôme de pharmacien et inscription à l'Ordre des pharmaciens section H.Expérience professionnelle en clinique ou hôpital souhaitée.Excellentes compétences relationnelles et sens de l'écoute.Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.Rigueur et sens de l'organisation.

Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 32 € - 70 € par heure

Offre n°7 : Auxiliare de Puériculture D.E. (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 26/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - JURANCON

La structure multi-accueil « 1 2 3 Soleil » a pour mission d'accueillir quotidiennement 28 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. 10 places sont réservées aux familles résidant à Gelos, 8 aux habitants de Jurançon, 2 aux communes extérieures et 8 aux enfants dont les parents sont accueillis sur le site Castilla.
La Crèche peut également être amenée à accueillir un enfant en urgence, en corrélation avec le projet de l'OGFA. Deux types d'accueil sont proposés : un accueil régulier et un accueil occasionnel.
Mission
Dans le respect des textes relatifs à l'accueil de jeunes enfants et du projet de service, vous prendrez soin des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans qui sont confiés quotidiennement par leurs parents à la Crèche.
 
Activités principales
Auprès de l'enfant :
-          Assurer l'accueil
-          Assurer les soins d'hygiène, l'alimentation (aidé l'enfant, l'encourager à l'autonomie), la sécurité du jeune enfant 
-          Participer à la surveillance des paramètres (poids, température corporelle)
-          Préparer l'enfant à la sieste et l'accompagner à son endormissement
-          Participer et organiser des activités seule et/ou en collaboration avec l'Educateur Jeunes Enfants (EJE)
-          Favoriser le développement de l'autonomie au travers de toutes les expériences de l'enfant
-          Contribuer au développement et à l'éducation de l'enfant 
-          Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie de l'enfant
      Auprès des parents :
-          Accueillir, écouter, rassurer les parents
-          Les orienter vers la puéricultrice ou l'EJE si nécessaire
-          Recueillir au quotidien les informations relatives à l'enfant (nuit, repas ...)
-          Restituer la journée de leur enfant aux parents
 
      Auprès de l'équipe :
-          Transmettre à l'équipe toutes les informations concernant l'enfant accueilli
-          Participer à l'élaboration du projet pédagogique
-          Participer aux réunions de synthèse
-          Participer à la gestion du matériel
-          Participer à l'encadrement des stagiaires
Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel.


Compétences et qualités requises
·         Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture exigé
·         Connaitre le développement psychomoteur et affectif de l'enfant
·         Connaître la base de l'alimentation de l'enfant
·         Savoir appliquer les règles d'hygiène et désinfection.
·         Être en capacité d'observer l'enfant et son environnement
·         Savoir écouter l'enfant et ses parents
·         Capacité à travailler en équipe
·         Devoir transmettre des données significatives
·         Faire preuve de patience, disponibilité, calme
·         Avoir des aptitudes relationnelles
·         Faire preuve de créativité
·         Savoir remettre en cause ses pratiques professionnelles
·         Devoir de discrétion, respecter le secret professionnel
Affinités avec les valeurs associatives de l'OGFA et son projet associatif.

  • OGFA

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines