Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Neufour. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 51 - STE MENEHOULD, 55 - CLERMONT EN ARGONNE, ... .
CDD de 12 mois 15h00 par semaine (Temps de travail annualisé) Groupe scolaire R.LANCELOT à Ste Ménéhould
poste à pourvoir au 1/9/25
descriptif du poste :
- Accueil périscolaire du matin
- Accompagner et aider les enfants à la Restauration scolaire
- Entretien d'une partie des locaux
- Animatrice (teur) Accueils de loisirs des petites vacances
Vos activités :
*** Restauration scolaire et animation périscolaire :
- Aider et surveiller les enfants pendant le repas
- Proposer et animer les activités périscolaires après ou avant le repas
*** Entretenir les locaux :
- Ménage quotidien d'une partie du groupe scolaire de Givry en Argonne, et durant les petites vacances
***Accueils de loisirs :
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations
- Entretenir les salles d'activités ainsi que le matériel
spécificités du poste :
- Poste nécessitant une forte capacité d'adaptation, d'autonomie, de travail en équipe et de la rigueur
- Poste ayant plusieurs plages horaires dans la journée
- Horaires pouvant être modifiés pour des raisons de services ou de formation, avec la possibilité d'effectuer des remplacements
- Obligation de discrétion (secret professionnel, devoir de réserve).
- Avoir le sens du service public et servir l'intérêt commun.
- L'agent sera hiérarchiquement rattaché à la Directrice Périscolaire
Compétences requises :
- Organiser son temps, son poste de travail et respecter les horaires et règles de fonctionnement du service
- Transmettre son savoir et son savoir faire
- Respecter les consignes générales de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement
votre profil:
- Être titulaire du BAFA, du CAP Petite Enfance ou d'un diplôme en rapport avec l'animation serait un +
La Communauté de communes possède deux micro-crèches, chacune avec une capacité de 10 places. L'auxiliaire de puériculture, rattaché(e) au Pôle Cohésion Sociale - Service Petite Enfance, travaille sous l'éducatrice de jeunes enfants, coordinatrice des structures. Ses responsabilités incluent l'accueil des enfants et des parents, l'organisation des animations, et la coordination de l'équipe en cas d'absence du référent technique. Le poste nécessite des compétences en gestion professionnelle, pédagogique et logistique, et assure le bon fonctionnement de la structure avec le soutien régulier d'un médecin.
Ce poste de catégorie B, au cadre d'emploi d'auxiliaire de puériculture, est à temps plein (35 heures par semaine) avec des horaires variables entre 7h30 et 18h30 du lundi au vendredi. Les congés sont imposés (4 semaines), et les périodes de faible activité sont privilégiées pour les demandes. Des vaccinations spécifiques sont requises.
MISSIONS :
* Accueil des enfants et des parents
* Création des conditions de bien-être des enfants
* Aide à l'autonomie des enfants
* Application du projet d'établissement
* Élaboration et mise en œuvre des activités et animations
* Gestion de l'équipe d'animation et du planning des activités
* Gestion de la pharmacie
* Conduite des réunions de l'équipe professionnelle
* Gestion des conflits au sein de l'équipe et avec les parents
* Administration des médicaments selon protocole
* Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité - Participation au ménage
* Participation à la décision et la création des menus, au service de table
* Accueil des familles pour les inscriptions
* Suivi de la liste d'attente et des admissions (avec le médecin référent)
Les compétences requises incluent la capacité à travailler en équipe, la rigueur, l'organisation, l'adaptabilité, la discrétion, l'assiduité, et la disponibilité.
Posséder un diplôme d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE, avec une expérience appréciée sur un poste similaire.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...