Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ormoy-lès-Sexfontaines. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 52 - VILLIERS LE SEC, 52 - FRONCLES, ... .
Vous rendez compte régulièrement de l'évolution de votre activité à la Coordinatrice Pédagogique ou à défaut au gérant. Vos missions seront les suivantes :
Educatives et pédagogiques : Les familles : gérer la relation avec les famille, participer à l'accueil, organisez les 1ères rencontres aves les nouvelles familles, apportez des réponses aux questions, enrichir de vos connaissances spécifiques les transmissions aux parents, préparer et animer les réunions de parents, veiller à ce que les parents soient associés à la vie de la crèche.
Les enfants : participer à l'accueil quotidien dans le respect du développement, accompagner les acquisitions de l'enfant vers l'autonomie dans le cadre collectif sécurisant et valorisant ses compétences, repérer les besoins affectifs, biologiques et psychologiques afin de pouvoir y répondre, mettre en oeuvre et animer des ateliers d'éveil en tenant compte des besoins des enfants, instaurer en équipe les conditions de bien être des enfants et repérer des signes d'appel, et de mal être physique et psychique.
L'équipe : mettre en œuvre le projet pédagogique, assurer l'encadrement des professionnels et animer des réunions d'équipe, soutenir l'équipe dans sa réflexion, organiser des temps d'accompagnement et de management des professionnels, gérer des conflits organiser avec vos équipes es évènements (sorties, fêtes,...) accueillir et encadrer des élèves éducateurs H/F.
Missions de gestion : au quotidien contribuer par vos observations, connaissances et propositions au processus d'évolution et d'adaptation du projet pédagogique à la spécialité de la structure, en concertation avec le responsable pédagogique. Organiser les adaptations des nouveaux enfants, veiller aux bonnes conditions d'hygiène et de sécurité pour les enfants. En relation avec la référente Santé et inclusion avec qui vous avez la responsabilité des dossiers des enfants notamment au sujet des vaccins et des PAI. Assurez le suivi médical des enfants (médicaments, température, éviction). Veillez la mise en place des protocoles et procédures inhérentes au bon fonctionnement d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant en ce concerne les normes HACCP, sécurité incendie et ménage.
L'administratif : gestion des pointages quotidiens des enfants, et du personnel, garantir le meilleur taux d'occupation de la micro crèche (10 à 11 enfants), organiser les plannings, les heures supplémentaires, les congés et les réunions. Gérer les dossiers des familles et vérifier la complétude, gérer les commandes : repas, produits d'entretien, d'hygiène et de matériel pédagogique.
Les partenariats : développer et animer les partenariat interne et externe liés à l'activité de la crèche en concertation avec la Coordinatrice Pédagogique. Organiser et animer des sorties, gérer les intervenants extérieurs et participer au recrutement de l'équipe avec la Coordinatrice Pédagogique.
En lien avec la Gouvernance et le Président de la structure (présentation et validation)
L'accueil des familles et des enfants
La gestion des plannings de enfants et des salariés,
L'éveil des enfants
L'encadrement et l'animation des enfants
La confection des repas
L'animation de l'équipe
La continuité de la mise en application du projet d'établissement de la structure
Travail en relation avec les bénévoles de l'association et la fédération ADMR
Détails :
CDD de remplacement > Embauche prévue du 01/01/2025 au 31/08/2025
35h/semaine soit 5 jours/semaine du lundi au vendredi
Formation obligatoire : Bac+3 ou équivalent Petite Enfance Exigé DIPLOME ETAT EDUCATEUR EJE