Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ostheim. Les 38 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 68 - HORBOURG WIHR, 68 - RIBEAUVILLE, 68 - MUNTZENHEIM ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - HORBOURG WIHR

Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité d'une coordinatrice d'équipe,
Vous serez en charge de :
- l'accueil et le suivi des enfants,
- le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- des remplacements dans nos autres établissements

15h -19h du lundi au vendredi (20h/hebdo)

Poste à pourvoir à partir du mardi 02 mai 2024 jusqu'au 31 octobre 2024 (6mois)

CAP petite enfance ou l'expérience, serait un plus.
Rémunération smic en vigueur
Fermeture de la crèche du 12 juillet au 12 août 2024.
transmettre votre CV et Lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MICRO-CRECHE JULES ET ROSE 2

Offre n°2 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - HORBOURG WIHR

Vous intégrerez notre équipe Petite Enfance de 7 professionnels, composée d'EJE, d'AP, d'une infirmière et d'un CAP Petite Enfance.
Sous l'autorité de la Directrice et de la Responsable de service, vous interviendrez principalement dans notre Petite Crèche de 20 places accueillant en une unité des enfants de 3 mois à 3 ans et dans notre Halte-Garderie de 16 places organisée en matinées, en temps scolaire avec des enfants d'âge préscolaire.
Vous Assurez la continuité de direction de ces deux services dans le respect du cadre réglementaire et dans une démarche de qualité d'accueil de l'enfant et de sa famille au quotidien, en conformité avec le projet éducatif et le règlement de fonctionnement de la structure.
AUPRÈS DES FAMILLES
- Accueil des familles
- Informer les parents des modalités d'accueil de l'enfant en structure collective.
- Accueillir les parents pour présenter le fonctionnement de la structure et constituer les dossiers administratifs (contrats, réservations.), et assurer ensuite le suivi (réservations, pointage, facturation, encaissement,..) en collaboration avec la responsable.
- Offrir un soutien à la parentalité : encourager les échanges, valoriser les parents, respecter le rôle et la place des parents, proposer et développer des actions particulières en direction des familles (conférences etc..).
- Informer les parents sur la vie de la structure et les encourager à participer aux temps collectifs proposés (temps conviviaux ou festifs, conférences, soirées-débats,.).
- Assurer si besoin un rôle de médiateur entre la famille et l'équipe en collaboration avec la responsable
AUPRÈS DES ENFANTS
- Organiser l'accueil et l'adaptation de chaque enfant en veillant à adapter les propositions qui lui sont faites au quotidien.
- Garantir la sécurité physique et affective de l'enfant, son épanouissement, et le respect des rythmes et besoins.
- S'assurer du bien-être de l'enfant
- Participer activement aux temps de vie quotidienne de l'enfant (sommeil, repas, soin, jeux).
- Planifier les rencontres entre l'équipe éducative et l'enfant grâce à des temps d'adaptation.
- Aménager l'espace de vie afin de garantir et favoriser le développement psycho-affectif de l'enfant.
- Organiser, animer des activités en respectant l'individualité, les rythmes et les besoins de chaque enfant.
- Être attentif à la santé de l'enfant au quotidien.
- Organiser des temps d'observation afin de prendre du recul sur certaines situations et d'accompagner l'équipe pour comprendre le comportement de l'enfant et en rendre compte à la directrice et à l'équipe.
- Dépister une éventuelle déficience physique et/ou psychique chez un enfant.
AUPRÈS DE L'ÉQUIPE
- Participer au recrutement du personnel en lien avec la responsable
- Organiser et gérer le travail de l'équipe (horaires, plannings, remplacements, répartition des tâches, proposer des temps de formation.) en cas de l'absence de la responsable
- Organiser l'accueil des stagiaires en lien avec la responsable et établir un suivi
- Être garant au quotidien du projet éducatif élaboré en équipe afin de travailler dans une cohérence éducative et le faire évoluer au fil du temps.
- Faire appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité en lien avec la responsable.
- Organiser et animer des réunions d'équipe, et programmer des réunions d'analyse de la pratique permettant d'offrir des temps de parole à chaque membre de l'équipe en lien avec la directrice.
- Être garant du respect du matériel et de son entretien en l'absence de la directrice.
- Participer aux commandes des repas, des goûters, du matériel pédagogique et des produits d'entretien.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • - éducateur jeune enfant | Bac+2 ou équivalents

  • PLANETE RECRE

Offre n°3 : RESPONSABLE d'un EAJE - Multi-accueil (H/F)

  • Publié le 04/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 68 - RIBEAUVILLE

ÉDUCATEUR(trice) DE JEUNES ENFANTS (E.J.E.) ou INFIRMIER(e) ou PUÉRICULTEUR(trice)
RESPONSABLE d'un EAJE - Multi-accueil

Poste à pourvoir dès que possible

Vos missions :
Contribuer à faire des enfants d'aujourd'hui, « des citoyens de demain ».
Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, votre mission est d'organiser et coordonner un établissement d'accueil du jeune enfant de moins de 4 ans.
Dans un environnement intercommunal, vous êtes garant(e) de la bonne gestion et de l'organisation de la structure en conformité avec les orientations politiques de la Communauté de communes et de la réglementation en vigueur pour les EAJE. Vous participez à l'encadrement des professionnels en veillant à la cohérence du travail en équipe autour de l'enfant.

Vous concevez et veillez à la mise en œuvre du Projet pédagogique de la structure dans le cadre du Projet Éducatif du service.

Vous veillez à ce que la structure, et les agents sous votre responsabilité participe à la dynamique d'intercommunalité.

(voir également Fiche métier B3A-01 sur https://www.cnfpt.fr/ )

Cadre d'emploi recherché :
- Éducateurs et éducatrices territoriaux de jeunes enfants (catégorie A , filière Sociale) ou
- Puériculteurs et puéricultrices cadres territoriaux de santé (catégorie A , filière Médico-sociale) ou
- Puériculteurs et puéricultrices territoriaux (catégorie A , filière Médico-sociale)
Disponibilité, sens du service public et des responsabilités. Capacité rédactionnelle.
Aisance avec le Pack Office 365.


Rémunération et conditions
- A effet immédiat : Repas pédagogiques
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire RIFSEEP

A compter d'une année d'ancienneté :
- Gratification annuelle
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance pour les contrats labellisés
- Affiliation au comité national d'action sociale (CNAS)

Les candidatures sont à retourner jusqu'au 10/05/2024

Sans convocation de notre part en date du 31 mai, le (la) candidat(e) peut considérer que sa candidature n'a pas été retenue.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS RIBEAUVILL

Offre n°4 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 68 - MUNTZENHEIM

Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 11 enfants de 2 mois à 3 ans.
Vos missions seront :
organiser et mettre en place des activités ludiques,
accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MICHEL

Offre n°5 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles -ASEM- (H/F)

  • Publié le 21/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - RIBEAUVILLE

Rentrée scolaire 2024-2025

Vos Missions :
-Assister le personnel enseignant pour l'accueil l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 3 ans).
-Préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.
-Les Activités sont définies, organisées et suivies par l'enseignant sous couvert de la collectivité ; évaluation par le supérieur hiérarchique, en concertation éventuelle avec l'enseignant.
-Vous êtes en Contacts permanents avec les enfants, les parents et les enseignants qui l'encadrent.
-Vous êtes en Relations quotidiennes avec l'équipe enseignante (direction, autres enseignants).
-Vous connaissez les besoins de l'enfant à partir de 2 ans.
-Vous Accompagnez l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie.
-Vous êtes Garant de la préparation et de la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique ainsi que de l'application des règles de sécurité.
-VousTravaillez en équipe pluridisciplinaire.
Encadrement des trajets et des transports scolaires entre les différentes communes.
(voir également http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers fiche n° 07/D/23)

Profil
Cadre d'emploi des Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles - Agents Sociaux Territoriaux.


Avantages:
Gratuité piscine et espace forme
A compter d'un an d'ancienneté :
- Prime de fin d'année
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance pour les contrats labellisés
- Affiliation au Comité National d'Action Sociale (CNAS)

Nécessité de disposer d'un moyen de transport (dans le cadre des déplacements nécessaires sur le territoire)
Temps de travail annualisé et lié au calendrier scolaire. Horaires réguliers et fractionnés avec amplitude variable en fonction des événements (fêtes d'écoles, réunions, conseils d'école, etc).
Principe de mobilité mis en place entre Écoles Uniques et Regroupements Pédagogiques Intercommunaux de la Communauté de Communes.

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS RIBEAUVILL

Offre n°6 : ADJOINT(E)S TERRITORIAUX d'ANIMATION (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - RIBEAUVILLE

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable de la structure, il (elle) a pour mission d'accueillir un groupe d'enfants. Il (elle) conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la Communauté de Communes.
Nécessité d'une grande polyvalence avec une forte capacité de diversité des activités et des publics.
Garant(e) de la préparation et de la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique ainsi que de l'application des règles de sécurité.
Fonction polyvalente de l'animateur(trice) en lien avec la nature des activités
Disponibilité, sens du service public et des responsabilités.
Les compétences spécifiques présentées par le (la) candidat(e) seront un plus (bilinguisme, compétences artistiques ou sportives, .)
Rémunération et conditions pour l'emploi ci-dessus:
- A effet immédiat : Repas pédagogiques
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire RIFSEEP
A compter d'une année d'ancienneté :
- Gratification annuelle
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance pour les contrats labellisés
- Affiliation au comité national d'action sociale (CNAS)
Temps de travail annualisé selon le planning établi par le responsable de service et lié au calendrier scolaire.
Principe de mobilité mis en place entre les structures Multi Accueils et Accueils de Loisirs de la Communauté de Communes.
Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitudes variables en fonction des nécessités de service.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (OU BAFA OU CQP) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS RIBEAUVILL

Offre n°7 : ANIMATEUR(TRICE) RESPONSABLE ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)

  • Publié le 22/03/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - RIBEAUVILLE

Mission :
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du service enfance, gère l'organisation de la structure en conformité avec les orientations de la collectivité et de la réglementation.
Organise et coordonne la mise en place des activités suivant projet éducatif arrêté par les élus et encadre l'équipe d'animation.
Nécessité d'une grande polyvalence avec une forte capacité de diversité des activités et des publics.
Fonction polyvalente de l'animateur en lien avec la nature des activités (temps de repas, temps périscolaires et extrascolaires).
Profil
Cadre d'emploi des animateurs ou adjoints d'animation de la fonction publique territoriale (catégories B ou C)
Titulaire du BAFD ou du BPJEPS (avec UC de Direction des ACM)
Maîtrise de l'outil informatique avec au minimum Word, Excel et internet.
Rémunération et conditions pour l'emploi ci-dessus:
- A effet immédiat : Repas pédagogiques
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire RIFSEEP
A compter d'une année d'ancienneté :
- Gratification annuelle
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance pour les contrats labellisés
- Affiliation au comité national d'action sociale (CNAS)
Nécessité de disposer d'un moyen de transport.
Principe de mobilité mis en place entre les structures Accueils de Loisirs de la Communauté de Communes.
Temps de travail annualisé selon le planning établi par le responsable de structure et lié au calendrier scolaire.
Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitudes variables en fonction des nécessités de service.

Prise de poste : Date à définir
CDD d'un an à temps complet OU temps non complet, reconductible et possibilité de titularisation

  • - Activités d'une structure de jeux ou de loisirs
  • - Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Maîtrise de l'outil informatique avec au minimum

  • - petite enfance (BAFD) | Bac ou équivalent

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS RIBEAUVILL

Offre n°8 : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 41H Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - WINTZENHEIM

Le jardinier/ère d'enfants est garant(e) du projet pédagogique conformément à la pédagogie Steiner Waldorf et des exigences de son organisme de tutelle (PMI).

Prise en charge d'un groupe d'enfants et organisation des activités au sein de la structure en respectant les capacités, les besoins et le développement psychomoteur de chaque enfant

Le travail contient des temps pédagogiques auprès d'un des groupes de l'après-midi (repas, temps calme et sieste, goûter, jeu, ateliers) et des temps de préparation et administratifs

Le jardinier/ère aura la charge de différentes tâches (définies en début d'année scolaire et reparties entre jardinières) afin d'assurer le bon fonctionnement du jardin d'enfants

La présence aux réunions de Collège est exigée et la formation continue est nécessaire

Il/elle respectera les horaires inhérents a son poste

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - gestes premiers secours

  • - petite enfance (Diplôme petite enfance exigé: EJE...) | CAP, BEP et équivalents

  • JARDIN D'ENFANTS R.STEINER

    Le Jardin d'enfants R. Steiner, qui se situe 4, rue Herzog 68124 LOGELBACH WINTZENHEIM, se donne pour mission d'accompagner et de soutenir le développement et l'épanouissement de l'enfant de 30 mois à 6 ans, en respectant et en encourageant la manifestation de son individualité. Pour cela, il s appuie sur la pédagogie Steiner Waldorf. Le jardin d enfants bénéficie d un agrément délivré par la Collectivité européenne d Alsace. 4 groupes du matin ainsi que deux groupes d'après-midi

Offre n°9 : Agent de Puériculture - Volant(e) (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - Wintzenheim

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°10 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - WINTZENHEIM

L'aide jardinier(e) est amené à mettre en œuvre le projet pédagogique établi par le jardin d'enfants et dans le cadre de ses fonctions, il/elle exerce son travail dans plusieurs domaines :
- L'enfant :
Accompagnement dans le développement de leur autonomie (habillage, hygiène, propreté).
Surveillance active dans les espaces de jeux intérieurs et extérieurs et lors des promenades.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • JARDIN D'ENFANTS R.STEINER

    Le Jardin d'enfants R. Steiner, qui se situe 4, rue Herzog 68124 LOGELBACH WINTZENHEIM, se donne pour mission d'accompagner et de soutenir le développement et l'épanouissement de l'enfant de 30 mois à 6 ans, en respectant et en encourageant la manifestation de son individualité. Pour cela, il s appuie sur la pédagogie Steiner Waldorf. Le jardin d enfants bénéficie d un agrément délivré par la Collectivité européenne d Alsace. 4 groupes du matin ainsi que deux groupes d'après-midi

Offre n°11 : Agent de puericulture H/F

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - SELESTAT

Vos missions :
- veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
- accompagner les enfants accueillis et répondre à leurs besoins tout au long de la journée.
- participer et organiser les activités pédagogiques et les repas avec l'ensemble de l'équipe, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité.

Votre profil :
Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme ou certificat qui permet l'accès au poste d'agent de puériculture h/f.
Vous maîtriser la communication tant avec les enfants qu'avec les adultes.

Vos avantages :
5 RTT et 30 CP
Tickets restaurant

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Maîtrisez les gestes d'urgence
  • - Sens de la créativité et d'adaptation
  • - Prendre des initiatives

  • - petite enfance (CAP PE/ CAP APE ou BAC ASSP) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°12 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - SELESTAT

Vous accompagnez les apprentissages des jeunes enfants jusqu'à 6 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.
Vous animez des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique .
Vous organisez et encadrez l'équipe de votre section de référence ...

Votre profil :
Vous avez le sens de l'adaptation , êtes force de proposition et maitrisez la communication tant avec les enfants qu'avec les adultes.
Vous avez une expérience réussi dans l'encadrement d'une équipe et vous savez animer des ateliers de groupes ou individuels.

Poste à pourvoir de suite.

5 RTT et 30 CP
Tickets restaurant

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • - petite enfance (Diplôme d'Etat EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Offre n°13 : ADJOINTS TECHNIQUES - MAITRES(se) DE MAISON (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - RIBEAUVILLE

MAITRE(SSE)S DE MAISON A TEMPS NON COMPLET EN CDD JUSQU'AU 05/07/2024

Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de la structure d'accueil, vous serez chargé(e) de l'entretien des surfaces et locaux des structures d'accueil petite enfance /enfance en respectant les protocoles d'entretien en vigueur.
Vous serez amené(e) à participer à l'organisation de la réception des repas, au service et à leur distribution. Vous serez en charge de l'entretien des locaux et du matériel de restauration.
Vous pouvez être amené(e) à participer à l'accompagnement des publics accueillis et au déroulement de moments conviviaux (sorties, regroupements, ).
(voir également http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers fiche n° 02/C/14)

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS RIBEAUVILL

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - HORBOURG WIHR

Sous l'autorité de la Directrice et de la Responsable de service, vous interviendrez principalement dans notre Multi accueil de 20 places accueillant en une unité des enfants de 3 mois à 3 ans. Vous intégrerez notre équipe Petite Enfance de 8 professionnels, composée d'EJE, d'AP et d'une infirmière.

Missions :
- accueillir, informer, accompagner les enfants et leurs parents,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- accueillir l'enfant et veiller au respect de ses habitudes de vie,
- accompagner l'enfant dans les gestes et activités de la vie quotidienne et dans l'acquisition de l'autonomie,
- participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe et les différents services
- recueillir et et veiller à la bonne diffusion des informations (parents et équipe)
- assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant,
- appliquer les règles de sécurité et mettre en œuvre la prévention,

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • PLANETE RECRE

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - COLMAR

Reconnue d'utilité publique, l'Association Résonance propose une palette de compétences, d'actions et de dispositifs au service des familles et de l'enfance. La diversité des dispositifs de Résonance témoigne de sa compétence d'intervention auprès de publics vulnérables et de son engagement historique sur l'ensemble du Haut-Rhin.
300 professionnels œuvrent au quotidien pour prévenir, protéger et accompagner les enfants et les familles. Les équipes sont investies dans un projet citoyen qui agit en faveur du vivre ensemble, dans la reconnaissance et le respect mutuel.
Vous souhaitez collaborer dans une Association où les valeurs de bienveillance, de respect, de travail d'équipe sont portées par l'ensemble des collaborateurs ?


Missions

En intégrant l'Association Résonance en tant qu'auxiliaire de puériculture H/F pour le pôle petite enfance de l'association Résonance, vous êtes garant de l'accompagnement et de l'aide dans la vie quotidienne des usagers. Vous développez des actions éducatives permettant le développement et l'intégration des usagers. Vous contribuez également au développement et au bon fonctionnement de l'établissement en participant aux suivis des projets, aux différentes activités mis en place.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Aider au développement de la personnalité et à l'épanouissement de l'usager
- Assurer le bien-être de la personne prise en charge
- Aider et accompagner la personne accueillie dans le développement de ses capacités de socialisation, d'autonomie
- Encadrer les activités d'animation et d'accompagnement
- Participer à l'élaboration du projet personnalisé dans une démarche partenariale et l'appliquer
- Veiller au maintien des liens familiaux et/ou sociaux
- Réaliser tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne
- Assurer l'entretien du cadre de vie de l'usager (rangement, hygiène )
- Intervenir dans le cadre d'une équipe pluri-professionnelle en respectant le projet d'établissement
- Participer au dispositif institutionnel

Spécificité du poste

Les spécificités suivantes sont à prendre en compte pour le poste :
- Protection de l'enfance 0/6 ans
- Horaires variables / Internat
- Travail certains week-end


Profil recherché

De formation DE d'Auxiliaire de puériculture, vous disposez d'une première expérience réussie dans le domaine socio-éducatif qui vous a permis d'acquérir des connaissances pratiques. Vous avez des connaissances techniques qui vous permettent de mettre en œuvre des activités éducatives et de vous adaptez aux différentes méthodologies de projets.
Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et d'observation. Reconnu(e) pour votre discrétion, vous appréciez le travail en équipe. Organisation, implication et patience sont autant de qualité qui vous permettront de tisser des relations professionnelles avec les usagers et l'équipe.

Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler, rejoignez notre établissement pour de nouveaux projets professionnels !


*poste ouvert aux candidatures des personnes en situation de handicap*

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ASSOCIATION RESONANCE

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 01/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - SELESTAT

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

Le poste :


Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein , pour travailler au sein d'un multi accueil de 40 berceaux, situé à SELESTAT

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7H A 19H

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de : 

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Profil recherché :

Compétences principales :
- règles d'hygiène et de propreté
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Sanitaire et Social
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°17 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - ORSCHWILLER

Description du poste :
Garde d'enfant expérimenté CDI (H/F) sur Orschwiller
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Possibilité d'animer des formations sur la petite enfance auprès de baby-sitter
Rejoignez Solutia et partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site SOLUTIA (Orschwiller - 67600) à***Référence : 1648139
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°18 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - ELSENHEIM

Description du poste :
Garde d'enfant expérimenté CDI (H/F) sur Elsenheim
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Possibilité d'animer des formations sur la petite enfance auprès de baby-sitter
Rejoignez Solutia et partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site SOLUTIA (Elsenheim - 67390) à***Référence : 1644037
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°19 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - OHNENHEIM

Description du poste :
Garde d'enfant expérimenté CDI (H/F) sur Ohnenheim
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Possibilité d'animer des formations sur la petite enfance auprès de baby-sitter
Rejoignez Solutia et partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site SOLUTIA (Ohnenheim - 67390) à***Référence : 1646999
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°20 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - KINTZHEIM

Description du poste :
Garde d'enfant expérimenté CDI (H/F) sur Kintzheim
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Possibilité d'animer des formations sur la petite enfance auprès de baby-sitter
Rejoignez Solutia et partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site SOLUTIA (Kintzheim - 67600) à***Référence : 1644644
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

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