Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Padirac. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 46 - GRAMAT, 46 - VAYRAC, ... .
Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité du Responsable du Service Éducation Jeunesse, vous assurerez l'animation et l'encadrement d'un groupe de jeunes à l'espace jeunes de la commune de Gramat.
Missions :
- Mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs en lien avec le projet pédagogique de la structure ;
- Intégrer l'équipe d'animation, son fonctionnement et ses orientations éducatives ;
- Prendre en charge, animer et gérer un groupe de jeunes ;
- Assurer la préparation et l'organisation des animations en collaboration avec les jeunes ;
- Adapter l'accueil et les activités aux besoins des 12-17 ans ;
- Veiller à la sécurité physique et morale des jeunes ;
- Être à l'écoute des jeunes tout en facilitant les échanges et le partage ;
- Être garant du respect par les jeunes des règles de vie sociales définies en équipe ;
- Participer avec l'équipe à la bonne tenue des locaux dans l'objectif d'avoir un lieu sécurisant et accueillant ;
- Gérer les relations avec les familles.
Conditions d'exercice du poste :
- Travail à temps complet : 45 heures par semaine du lundi au vendredi.
Profil de poste :
- Animateur ou animatrice titulaire d'un des diplômes réglementaires (BPJEPS, BAFA, CAP Petite Enfance ou équivalent) et/ou possédant une expérience professionnelle similaire.
Rémunération au forfait journalier + congés payés
La candidature doit être composée d'un CV Actualisé, d'une lettre de motivation, de la copie de vos diplômes et/ou Attestation
Date butoir de dépôt de candidature le 08 juin 2025
Prise de poste : du 07/07/2025 au 29/08/2025
Le Directeur ou la Directrice de l'association Cap Jeunesse, association à gestion parentale, exerce ses fonctions afin d'assurer la coordination des trois structures existantes : crèche, ALSH et RPE sur les deux sites - Vayrac et Betaille
Il ou elle travaille sous l'autorité des Présidents de l'association, par délégation du Conseil d'Administration.
ACTIVITES / MISSIONS PRINCIPALES
- Budget analytique : suivi budgétaire analytique en étroite interface avec la secrétaire comptable,
- Budget associatif : élaboration, suivi, contrôle budgétaire et financier,
- Ressources humaines : gestion des compétences et des formations, suivi des entretiens annuels et professionnels, participation aux recrutements.
- Encadrement : management direct des coordinateurs des trois structures, du cuisinier et de la secrétaire comptable,
- Pilotage : animation des comités de direction avec les trois coordinateurs de structures,
- Partenariats : gestion, suivi et recherche de partenaires,
- Interfaces : représentation de l'association auprès des parties prenantes, gestion des actions et outils de communication,
- Infrastructures : organisation et gestion des équipements et des travaux en lien avec les propriétaires / bailleurs (mairies et communauté de communes),
MISSIONS TRANSVERSES
- Animation et suivi des programmes et projets de l'association, ainsi que ceux spécifiques aux trois structures,
- Suivi budgétaire des actions liées à la restauration sur la crèche et l'ALSH,
- Mise en place et animation de la démarche Qualité,
- Garant de la qualité de vie, et des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail selon la réglementation applicable.
COMPETENCES
Aptitudes dans le suivi de budgets et recherche de financement (appels à projets, mécénats.),
Expérience dans l'encadrement afin de mobiliser les moyens humains autour du projet associatif,
- Connaissances autour du champ de l'Enfance et des règlementations applicables.
- Maîtrise de l'outil informatique, capacités rédactionnelles et de synthèse.
SAVOIR-ÊTRE
- Capacité d'organisation,
- Qualités relationnelles,
- Moteur dans la dynamique associative, et dans l'animation des réunions d'équipes transverses,
- Fluidité de communication interne et externe,
- Force de proposition,
- Polyvalence