Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Peyrouse. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 65 - LOURDES, 65 - ARGELES GAZOST, ... .
CONTRAT A POURVOIR POUR JUILLET ET AOUT 2025
Sous l'autorité du Directeur de l'Anim'Ado et du centre socio-culturel Lorda qui dépend du service de la vie citoyenne jeunesse, vous contribuez à la mise en oeuvre des activités destinées au secteur jeunesse de l'équipement. Vous mettez en place, animez, suivez et évaluez les projets et actions éducatives et de loisirs à destination du jeune public (11-17 ans) durant l'été.
MISSION 1 : Accueillir et accompagner les jeunes de 11 à 17 ans dans leurs projets
- accueillir en place le projet pédagogique et le programme d'actions prévu à destination des mineurs, en lien avec les autres animateurs
- assurer la tenue de tableaux de bord d'activités, réaliser des bilans
MISSION 2 : Suivre et coordonner les activités
- mettre en place le projet pédagogique et le programme d'actions prévus à destination des mineurs, en lien avec les autres animateurs
- assurer la tenue de tableaux de bord d'activités, réaliser des bilans
MISSION 3 : Contribuer au développement de l'espace jeunesse
- veiller à la bonne gestion des locaux, du matériel et des équipements
Vous devez avoir des connaissances de la réglementation liée à l'accueil des mineurs, maîtrise de plusieurs techniques d'animation et fondamentaux de l'éducation populaire, mise en oeuvre d'activités à contenu éducatif.
Vous devez avoir des qualités relationnelles, le sens de la négociation et de la diplomatie, faire preuve de créativité, et savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
Vous devez avoir une aisance relationnelle, de la rigueur, faire preuve d'adaptabilité et disponibilité, sens de l'organisation, des capacités d'initiatives, de discrétion et confidentialité, réserve et neutralité.
CONTRAT A POURVOIR DU 14 AU 25 AVRIL 2025. ET DU 10 AU 13 JUIN 2025.
Vous ferez partie de l'équipe pédagogique.
Vous accueillerez les enfants, vous effectuerez les soins, participerez aux repas et siestes.
Dans le cadre du projet éducatif de la Communauté de Communes, vous avez la charge de l'encadrement et de l'animation des activités auprès des enfants de 4 à 11 ans dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Vous intervenez sur le temps périscolaire du matin et du soir, sur la pause méridienne et durant les temps de transport scolaire si besoin.
MISSIONS :
Missions liées à l'animation :
- Prise en charge de l'accueil des enfants sur les différents temps dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Préparation et mise en oeuvre des animations
- Médiation et écoute au sein du groupe d'enfants, gestion des conflits, contrôle du respect des règles de vie.
- Lien quotidien avec les parents et enseignants, rendre compte au directeur de l'ALAE
- Participation aux réunions d'équipe.
- Contacter les parents et le supérieur hiérarchique en cas de problème, mettre à jour quotidiennement les documents administratifs et le nombre d'enfants présents à la cantine, garderie, assurer des remplacements si besoin.
Missions liées au service cantine et au transport scolaire :
- Assurer la sécurité des enfants durant les temps de transports
- Assurer l'aide au déchargement des containers et le retour des containers
- Préparer la salle de cantine
- Faire l'appel dans les classes et accompagner les enfants à la cantine.
- Accueillir les enfants et les placer à table.
- Aider les plus jeunes enfants à prendre leur repas.
- Assurer le service des plats et le débarrassage des plats, assurer le bon déroulement du repas et l'accompagnement des enfants durant ce temps.
- Effectuer la surveillance durant les temps de repas et de récréation
- Laver la vaisselle, les tables et les sols
Missions liées à l'entretien des locaux si besoin :
- Nettoyer les locaux (bureaux, classes, circulations, bureaux etc)
- Nettoyer et désinfecter les sanitaires. Laver le linge le cas échéant.
- Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d'hygiène (papier WC, essuie-mains, savonnettes.).
- Vérifier l'état des stocks des produits d'entretien et d'hygiène et signaler les commandes à passer au directeur de l'ALAE
- Entretenir et ranger les matériels et produits utilisés.
- Assurer un rôle d'alerte quant à la sécurité des locaux.
- Participer au grand ménage annuel de l'école (le cas échéant).
FORMATION ET EXPERIENCE :
- Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
QUALITES PERSONNELLES :
- Être vigilant et réactif, faculté d'adaptation et prise d'initiatives
- Disponibilité et capacité à travailler en équipe
- Compréhension et pédagogie
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
- Connaissance des besoins physiologiques de l'enfant et des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissance du fonctionnement des accueils de loisirs et de l'institution scolaire
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
- Travail dans les locaux des ALP
- Horaires de travail réguliers avec présence obligatoire sur les temps périscolaires
- Placé sous l'autorité de la directrice de l'ALP.
- Congés obligatoires sur les périodes déterminées par la collectivité (vacances scolaires) et présence obligatoire aux réunions
- Rémunération brute : SMIC horaire + 150€ (IFSE mensuel proratisé au temps de travail)
- Temps de travail : à l'heure variable de 12 heures à 20 heures hebdomadaires