Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Piégut. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 05 - GAP, , ... .
** Poste à pourvoir à partir du 22/09/2025 **
Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée de 27h hebdomadaire jusqu'au 19/11/2025, sur un groupe de petits.
Rejoignez une équipe stable, dans une ambiance familiale.
Missions principales :
Vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir et accompagner l'enfant, veiller à son bien-être affectif, et les accompagner dans l'acquisition progressive de leur autonomie
- Accueillir et accompagner les familles, établir une relation de confiance, écouter, rassurer et renforcer le sentiment de confiance des parents,
- Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
- Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge,
- Participer aux tâches courantes d'entretien des locaux avec le reste de l'équipe,
- Participer à la vie associative et de l'équipe.
Profil recherché :
Nous recherchons un(e) Animateur(rice) Petite Enfance, disponible, à l'écoute, et motivé(e) pour s'impliquer dans une vie associative dynamique !
Les Bulles d'enfants est une crèche associative à gestion parentale avec un agrément de 16 places et une équipe constituée d'une dizaine de professionnelles. Les enfants y sont accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. La gestion de la crèche est assurée par la directrice de la crèche, ainsi que par le conseil d'administration constitué de parents bénévoles.
La crèche associative à gestion parentale Les Petites Canailles, en cours de restructuration en micro-crèche (12 places), recherche un Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) (H/F) motivé(e), engagé(e) et passionné(e) par l'accompagnement des tout-petits et de leurs familles.
Missions principales:
En tant qu'EJE, vous jouerez un rôle central dans le fonctionnement pédagogique et organisationnel de la micro-crèche :
1. Accueil et accompagnement des enfants :
- Assurer un accueil bienveillant et sécurisant pour chaque enfant.
- Observer, accompagner et favoriser leur développement global (moteur, affectif, cognitif, social).
- Mettre en œuvre un projet pédagogique des activités d'éveil adaptées aux besoins et à l'âge des enfants.
- Garantir le respect des rythmes individuels et l'attention portée au bien-être.
2. Lien avec les familles :
- Accueillir et écouter les parents, assurer les transmissions quotidiennes.
- Accompagner la parentalité dans une démarche de coéducation.
- Participer aux réunions avec les familles et à la vie associative de la crèche.
3. Rôle éducatif et pédagogique :
- Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet éducatif et pédagogique de la structure.
- Garantir la qualité des pratiques éducatives et leur cohérence.
- Mettre en place des activités éducatives et ludiques favorisant l'éveil et la socialisation.
- Veiller au respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité.
4. Travail en équipe et coordination :
- Encadrer et accompagner l'équipe (auxiliaires, CAP petite enfance, agents polyvalents).
- Impulser une dynamique d'équipe constructive et bienveillante.
- Organiser des réunions pédagogiques et assurer un suivi régulier.
- Participer à la formation continue et à l'accompagnement des professionnels.
5. Fonction de référent technique (micro-crèche) :
- Assurer la responsabilité technique et réglementaire de la micro-crèche.
- Collaborer avec la direction, le Conseil d'Administration et les partenaires institutionnels (PMI, CAF, mairie).
- Veiller à la conformité réglementaire et à la sécurité des enfants.
- Participer au suivi administratif et organisationnel (rapports PMI, suivi qualité, indicateurs).
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DE EJE) obligatoire.
Expérience en crèche ou structure d'accueil de jeunes enfants appréciée.
Sens des responsabilités et qualités relationnelles.
Capacité à travailler en équipe, sens de l'organisation et pédagogie.
Motivation pour s'investir dans un projet de micro-crèche à taille humaine.
Conditions proposées
Contrat : CDI
Salaire : selon convention collective ALISFA et expérience.
Avantages : (mutuelle, formation continue)
Horaires : selon planning de la micro-crèche
Rejoignez une structure à taille humaine où votre engagement, vos valeurs éducatives et votre créativité feront la différence dans le quotidien des enfants et des familles.
** Pour postuler merci d'adresser obligatoirement, par mail, une lettre de motivation personnalisée ainsi que votre CV **
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance ou vous êtes auxiliaire de puériculture, alors n'hésitez plus !
Nous sommes à la recherche de deux personnes qui veulent contribuer à la vie d'une nouvelle crèche sur le secteur de Chabanas.
Vous aimez travailler avec les enfants et avez un réel intérêt pour leur bien être ? Alors ce poste est fait pour vous !
Vos missions :
Vous êtes chargé(e) de l'accueil des enfants et des familles et vos responsabilités vous amènent à remplir les fonctions suivantes :
- assurer l'accueil des enfants et les relations avec les familles
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de sécurité de l'enfant
- Animer un groupe d'enfant avec des activités liées au projet pédagogique de l'établissement
- Vous menez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'autonomie de l'enfant
- Vous avez la capacité de mettre en place les protocoles de sécurité et d'hygiène et savez les faire respecter pour garantir un environnement sécurisant et bienveillant
Votre profil :
- Vous êtes créatif(ve), enthousiaste, doté(e) de qualités relationnelles et de solides connaissances du jeune enfant, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Le CDG05 recrute deux ATSEM pour des écoles de Gap. Ces deux postes en CDD sont à pourvoir au plus tôt jusqu'au 17 Octobre 2025 (avec prolongation possible en fonction des arrêts des agents à remplacer).
Secteur : Gap
Quotité hebdomadaire : 39 heures
Horaires : de 7h45 à 17h30 les Lundis - Mardis - Jeudis - Vendredis
Diplôme(s) : CAP PETITE ENFANCE OBLIGATOIRE ou CONCOURS D'ATSEM
Missions :
Activités et tâches principales du poste :
Participer à la surveillance et à l'animation des temps de garderie :
- Participer à l'accueil des parents
- Participer à la surveillance et à l'animation des temps de garderie du matin et du soir
- Aider les enfants à prendre leur goûter
- Ranger la salle, nettoyer les tables et fermer les volets et les portes en fin de journée
- Accompagner les enfants de maternelle dans les trajets pour la cantine
Participer à la surveillance et à l'accompagnement des temps de cantine (indiquer le nombre de services le cas échéant) :
- Aider à l'habillage des petits et participer au lavage des tables et à la mise du couvert (le cas échéant)
- Effectuer la surveillance de la récréation
- Participer au lavage de la vaisselle et à son rangement
Apporter aux enseignants une assistance pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants :
- Préparer la salle de classe avant l'arrivée des enfants (installer les ateliers dessins et jeux)
- Accueillir les enfants et les parents, transmettre les informations et orienter les demandes
- Effectuer le pointage dans toutes les classes pour la cantine et le bus et transmettre les informations. - Assurer la propreté corporelle des enfants (toilettes, lavage des mains, nez qui coule, lacets.)
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Assister les enfants pour les habillages/déshabillages
- Surveiller la sieste et refaire les lits
- Assurer la surveillance des temps de récréation avec l'instituteur
- Etre force de proposition concernant des idées de travaux manuels pour les fêtes
Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement à ces enfants :
- Maintenir les locaux (toilettes.) et le matériel (tables, chaises.) en état de propreté et de fonctionnement (nettoyer et désinfecter si besoin, changer les essuie-mains, le papier WC.)
- Nettoyer les tables, ranger les chaises, remettre en ordre le coin poupées et ranger les jeux
- Remettre en ordre et nettoyer les sols, mobiliers et surfaces vitrées de la salle de classe
- Porter le linge à nettoyer à la mairie (draps de la sieste, serviettes, habits des poupées.)
Participer aux événements de l'année scolaire :
- Préparer la pharmacie et les changes pour les sorties
- Préparer la fête de l'école
- Surveiller les enfants lors des sorties scolaires
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes, assistance aux collectivités.
Contrat de remplacement à pourvoir à partir d'octobre, prolongation probable (arrêt maternité)
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Dans le cadre du développement de son activité, notre crèche de Gap de 20 berceaux recherche un Auxiliaire de Puériculture H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Description du poste :
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil, rémunération et divers :
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !