Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Remire-Montjoly. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 973 - MATOURY, 973 - CAYENNE, ... .
Prévoir, organiser et animer des activités adaptées :
Aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter.
Accompagner l'enfant au moment du sommeil.
Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.
Effectue l'ensemble des tâches nécessaires à l'accueil, à la garde et à l'éveil d'un ou plusieurs enfants (nourrissons, jeunes enfants...).
Réalise tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne : prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change l'enfant puis veille à son état de santé général.
Mettre en place les activités d'éveil et le suivi des ateliers
Assure tous les travaux de nettoyage, d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités.
Mission globale du poste
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'auxiliaire de puériculture réalise, au sein d'une équipe, des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins. Dans le cadre du soutien à la parentalité, il communique avec la famille, participe à l'accueil et à l'intégration sociale de l'enfant.
Activités principales
1. Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
2. Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
3. Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants
4. Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
5. Participer à l'élaboration du projet d'établissement
6. Assurer la continuité de la fonction de direction, en l'absence du directeur et/ou du directeur adjoint