Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lachamp-Ribennes. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 48 - MARVEJOLS, , ... .
Marvejols, ville de 5 000 habitants, entre Margeride, Aubrac et vallée du Lot est la deuxième commune de Lozère. Elle est le cœur battant d'un bassin de vie de plus de 10 000 habitants.
Marvejols, la Belle du Gévaudan, jouit d'un patrimoine médiéval remarquable ; son centre aux ruelles étroites est enserré par trois portes fortifiées impressionnantes.
Située aux croisements de plusieurs chemins de randonnée et de loisirs de pleine nature, elle est une destination touristique prisée et un lieu de commerce central. Aux boutiques de produits locaux et artisanaux, s'ajoute l'effervescence du marché traditionnel tous les samedis matins.
Enfin, tout au long de l'année, la Ville, les associations et les clubs font vivre la cité à travers de nombreux événements sportifs et culturels.
Dans le cadre de sa politique enfance-jeunesse, la Ville de Marvejols recrute à compter du 7 juillet au 1er août et du 25 au 29 août 2025, un animateur enfance - jeunesse pour accueillir principalement, les enfants de 3 à 11 ans, du bassin de vie de Marvejols pendant les vacances scolaires
Sous l'autorité de la responsable enfance jeunesse, vous aurez pour missions:
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
- Accueillir des familles et des enfants
- Préparer, mettre en œuvre et évaluer les animations.
- Animer les différents temps de la vie quotidienne.
Savoirs socio professionnels:
- Capacité d'écoute, d'adaptation au public, groupes d'enfants
- Bienveillance tant envers les enfants, les parents que l'équipe d'animation.
- Connaissance de l'environnement juridique et règlementaire lié à la mission
- Capacité d'adaptation, d'analyse, de prise d'initiative
- Sens des responsabilités et respect du devoir de réserve
- Facilité à travailler en équipe
- Maitrise des outils informatiques
- Bonnes connaissances du public enfant, de ses capacités, limites, besoins
- Capacité à rendre compte
- Polyvalence dans la proposition d'activités (sportives, ludiques, culturelles, artistiques, scientifiques .)
Qualifications :
- Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur BAFA ou BPJEPS ou équivalent exigé
- Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 -PSC1 appréciée
- Permis B (apprécié)
Conditions:
Recrutement ouvert par voie contractuelle
Poste basé à Marvejols
CDD sur période d'été avec possibilité de pérennisation
Participation aux évènements ponctuels
Cycle de travail hebdomadaire sur les vacances scolaires de 47h30,
Rémunération sur la base du SMIC
Adresse où l'on peut obtenir tous renseignements complémentaires
Madame Sylvie DELAGE Responsable Enfance Jeunesse : 07 88 77 28 72
Réception des offres de candidatures
Les candidats devront faire parvenir leur lettre de motivation + CV impérativement avant le 30/06/2025, 12 heures, à la Responsable des Ressources Humaines, Maud DORION
Marvejols, ville de 5 000 habitants, entre Margeride, Aubrac et vallée du Lot est la deuxième commune de Lozère. Elle est le cœur battant d'un bassin de vie de plus de 10 000 habitants.
Marvejols, la Belle du Gévaudan, jouit d'un patrimoine médiéval remarquable ; son centre aux ruelles étroites est enserré par trois portes fortifiées impressionnantes.
Située aux croisements de plusieurs chemins de randonnée et de loisirs de pleine nature, elle est une destination touristique prisée et un lieu de commerce central. Aux boutiques de produits locaux et artisanaux, s'ajoute l'effervescence du marché traditionnel tous les samedis matins.
Enfin, tout au long de l'année, la Ville, les associations et les clubs font vivre la cité à travers de nombreux événements sportifs et culturels.
Dans le cadre de sa politique enfance-jeunesse, la Ville de Marvejols recrute à compter du 6 juillet 2025, un animateur enfance - jeunesse pour accueillir principalement, les enfants de 3 à 11 ans, du bassin de vie de Marvejols, pendant les temps du soir en période scolaire ainsi que pendant les vacances scolaires
Sous l'autorité de la responsable enfance jeunesse, vous aurez pour missions:
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif garantissant une continuité éducative
- Mettre en œuvre des projets d'animations répondant aux objectifs de la structure sur les temps périscolaires des soirs ainsi que sur les temps extrascolaires.
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
- Être force de propositions.
- Accueillir des familles et des enfants
- Proposer et adapter des animations en lien avec le projet pédagogique.
- Préparer, mettre en œuvre et évaluer les animations.
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses compétences.
- Animer les différents temps de la vie quotidienne.
Savoirs socio professionnels:
- Capacité d'écoute, d'adaptation au public, groupes d'enfants
- Bienveillance tant envers les enfants, les parents que l'équipe d'animation.
- Connaissance de l'environnement juridique et règlementaire lié à la mission
- Capacité d'adaptation, d'analyse, de prise d'initiative
- Sens des responsabilités et respect du devoir de réserve
- Facilité à travailler en équipe
- Maitrise des outils informatiques
- Bonnes connaissances du public enfant, de ses capacités, limites, besoins
- Capacité à rendre compte
- Polyvalence dans la proposition d'activités (sportives, ludiques, culturelles, artistiques, scientifiques .)
Qualifications :
- Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur BAFA ou BPJEPS ou équivalent exigé
- Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 -PSC1 appréciée
- Permis B (apprécié)
Conditions:
Recrutement ouvert par voie contractuelle
Poste basé à Marvejols
CDD d'un an avec possibilité de pérennisation
Travail annualisé, avec horaires importants en période extrascolaire
Participation aux évènements ponctuels
Cycle de travail hebdomadaire sur les vacances scolaires de 47h30,
Cycle de travail hebdomadaire sur les temps scolaires
Rémunération sur la base du SMIC
Adresse où l'on peut obtenir tous renseignements complémentaires
Madame Sylvie DELAGE Responsable Enfance Jeunesse : 07 88 77 28 72
Réception des offres de candidatures
Les candidats devront faire parvenir leur lettre de motivation + CV impérativement avant le 30/06/2025, 12 heures, à la Responsable des Ressources Humaines, Maud DORION
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats no...
L'Association "Le Clos du Nid" de Lozère, recrute pour le Dispositif Éducation et Formation Inclusives à Marvejols
Un(e) Auxiliaire de puériculture en CDI
Poste à pourvoir à compter du 25 août 2025
Le Dispositif « Éducation et Formation Inclusives » accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes
de 3 à 25 ans.
Vos missions :
- En lien avec l'équipe composée d'EJE, d'ES et de ME, réaliser des activités d'éveil et des soins
visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant,
- Accompagner les besoins quotidiens de l'enfant (accueil, repas, change, sieste, repas, jeux,
activités.) tout en respectant le rythme et les besoins spécifiques de chaque enfant,
- Participer à l'élaboration du projet éducatif et à la vie de l'établissement,
- Observer et signaler tout changement d'état ou de comportement aux professionnels référents.
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer étroitement avec les familles dans l'écoute, le respect et la transmission écrite ou
orale, de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant,
- Participer aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet individualisé d'accompagnement.
Profil :
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) requis
- Connaissance des enfants à besoins spécifiques souhaitée
- Capacité relationnelle.
- Appétence pour le travail en équipe.
- Sens des responsabilités.
Le Clos du Nid L'Association Le Clos du Nid gère 21 Établissements et Services sur le Département de la Lozère ( Foyers d'hébergement, Foyers de Vie, FAM, ESAT, MAS, IME, IMPro, EATU , SESSAD, SESSAD Pro...environ 1 000 Collaborateurs) s'engage en faveur des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap mental, physique et associé. Plus d'information sur www.closdunid.asso.fr