Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Rimbachzell. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 68 - SOULTZ HAUT RHIN, 68 - GUEBWILLER, 68 - ISSENHEIM ... .
La crèche est gérée par une association et reçoit une soixantaine d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans.
Vous accompagnez les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, prenez en charge les soins d'hygiène.
Vous organisez et mettez en place des activités éducatives.
Vous prenez part plus généralement à l'organisation de la structure qui est ouverte de 7h30 à 18h30. Les horaires de travail sont organisés par roulement.
Une expérience est la bienvenue, mais pas obligatoire. Vous êtes dynamique, organisé(e) et avez le sens des responsabilités.
Prise de poste de aout à décembre
Poste en remplacement de congé de maternité du 1er juin au 30 novembre 2025:
Sous l'autorité de la directrice générale adjointe, l'agent est amené à accompagner la politique intercommunale sur la petite enfance et la parentalité.
- Vous assurez des fonctions de coordination pour le service Petite Enfance.
- Vous n'assurez pas l'encadrement du service.
- Vous travaillez en lien avec la coordinatrice Petite Enfance et l'assistante administrative du service.
Missions principales:
- Accompagner la politique Petite Enfance intercommunale
- Accompagnement du programme d'extension de service
- Etablir le budget du service (Coordinatrice, RPE, Multi-accueil, LAEP)
- Suivi administratif et soutien technique (conventions, subventions .)
- Suivi des statistiques et des subventions (CAF et MSA)
- Elaboration et suivi des dossiers de subventions Multiaccueil, RPE, LAEP, RLP
- Participer aux diverses réunions de service et partenariales
Profil recherché:
- Poste accessible à partir d'une formation Petite Enfance de niveau minimale Bac + 3 (IDE, EJE, Puéricultrice.).
Savoir-être:
- Autonomie, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, discrétion professionnelle, aptitude à structurer les urgences et les demandes multiples
- Capacité d'organisation et de gestion des délais
- Capacité d'initiative
- Adaptabilité Réactivité
- Savoir-faire
- Compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire, aisance rédactionnelle) et à l'oral.
- Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, GED, outils métiers.)
- Capacité à analyser et synthétiser les informations
- Connaissance du fonctionnement des instances décisionnaires
- La connaissance et le suivi de la réglementation
Poste à temps complet de catégorie A accessible dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée de 4 à 6 mois en remplacement d'un agent en congé maternité.
Les candidatures, composées d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser, avant le 30 mai 2025
Vous assurez le bien être et la sécurité des enfants par l'application du projet éducatif et pédagogique. Vous assurez l'encadrement de groupes d'enfants. Vous veillez à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins.
Amplitude maximale de 7h30 à 18h30.
Remplacement d'une personne en congé de maternité
prise de poste au plus tôt
Les périodes sont connues à l'avance vous aurez donc un planning établi. Les journées travaillées seront des journées de 7h.
La Micro crèche Schtumpa Hissela de Moosch, recherche un accompagnateur H/F petite enfance, dialectophone ou germanophone de préférence.
En lien avec la direction et l'équipe qui constitue cet établissement, vous aurez pour missions :
- Accueillir les enfants de 6H30 à 18H45 du lundi au vendredi selon un roulement permettant de disposer de plusieurs ½ journées libres par semaine (pas de travail en coupure),
- Participer à la définition des activités et accompagnerez les enfants dans les différentes activités de la journée,
- Réaliser les soins d'hygiène aux enfants,
- Dans le cadre de la polyvalence d'équipe, être amené(e) à réaliser la préparation des repas à composantes Biologiques et/ou Locales en collaboration avec les enfants sur site et le nettoyage des équipements selon des procédures spécifiques (désinfection vapeur).
Votre profil :
- Vous justifiez d'une première expérience significative auprès d'enfants de 0 à 3 ans
- Vous avez une formation dans l'accompagnement des personnes fragiles (CAP PE ou AEPE, BEP/BAC PRO ASSP, Auxiliaire de puériculture, Auxiliaire de vie sociale, Assistante de vie aux familles, TISF, AES, AMP, Assistante Maternelle avec 3 ans d'expérience)
- Vous êtes de préférence bilingue allemand, alsacien, schweizerdeutsch ou avez le souhait de développer cette compétence
- Vous avez envie de participer à la mise en œuvre d'un projet de micro-crèche bilingue immersif basé sur les pédagogies Pickler et Montessori
- Vous êtes dynamique et pro-actif, vous savez travailler en équipe.
- Vous êtes observateur
Ce poste est à pourvoir en CDI à temps complet / un CDD de 4 mois (jusqu'à fin août) est envisageable.
Le salaire est établi en fonction de la convention collective des services à la personne, votre pratique de la langue et votre investissement dans le développement de la société. CE et Primes
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
RAEDERSHEIM (68190)
Vous participerez activement à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien ainsi qu'à l'éveil de l'enfant.
Vos activités principales seront: aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas, changes,...),mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie en collectivité,...) et veillez à l'entretien de leur cadre de vie (hygiène des locaux et du linge dans le respect des protocoles existants).
Élaboration des repas dans le respect des règles d'hygiène alimentaire.
Vous assurerez également des transmissions avec les parents.
Vous animerez les fêtes annuelles avec les enfants et les parents.
Les compétences professionnelles attendues:
-sens du travail en équipe
-rigueur et sens de l'organisation
-qualités relationnelles
-tact et discrétion, ponctualité
-respect des protocoles et des règles d'établissement
Diplôme dEAP obligatoire avec 2 ans d'expérience en crèche collective.
Poste: Matin, après-midi et coupé
CDD de 12 mois 35 heures
Motivation et dynamisme attendus
Profil souhaité:
Expérience : 24 mois souhaitée
Compétences
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Savoir-être professionnels
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Formation
Diplôme DEAP obligatoire et passion pour son métier
Langues
Allemand, notions
Type d'emploi : Temps plein, CDD, 12 mois
Rémunération : 1 900,00€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire : Primes occasionnelles
POSTE A PORVOIR POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2025
Date de début prévue : 01/04/2025
Vous êtes impérativement diplômé(e) d'Etat de puériculture. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'un multi- accueil vous interviendrez en tant qu'auxiliaire de puériculture et veillerez à l'épanouissement des jeunes enfants selon le projet pédagogique et éducatif de l'établissement.
Vous veillerez à la sécurité affective et physique et apporterez vos compétences techniques liées au soin de l'enfant.
Bienveillance, ouverture d'esprit, motivation, disponibilité, force de proposition et capacité à conduire les actions d'animation sont les qualités qui vous caractérisent.
Prise de poste immédiate
Description :
Le Centre Hospitalier recherche pour son multi-accueil "Les Cigogneaux" un(e) auxiliaire de puériculture.
MISSIONS
- Contribue au développement de l'enfant, elle participe au suivi paramédical,
- Accueille, prend en charge les enfants et prend en soin ceux-ci dans son domaine de compétence,
- Participe à la définition et à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Identifie et recense les besoins de enfants et des familles, spécifiques à son domaine,
- Relaie des informations pertinentes aux parents et aux puéricultrices,
- Prépare et administre les repas,
- Organise des animations et des activités,
- Renseigne des documents de traçabilité ou d'activité,
- Surveille l'état de santé des enfants dans son domaine d'intervention (soins de nursing),
- Prévient les risques liés à l'état du matériel ou des dispositifs utilisés,
- Limiter les dangers liés à l'environnement de l'enfant,
- Désinfection des espaces de vie des enfants et du matériel,
- Assure la formation et l'encadrement des stagiaires en lien avec sa formation,
HORAIRES
Journée de 8h variant selon les semaines, arrivées échelonnées des professionnelles :
6h30 à 15h ; 7h30 à 16h, 8h à 16h30 ; 9h30 à 18h ;10h à 18h30, 10h30 à 19h (pauses d'une demi-heure pour le repas) ;
ou 8h30 à 17h30 (pause d'une heure).
Profil recherché :
Diplôme d'État auxiliaire de puériculture exigé