Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Rogéville. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - AINGERAY, 54 - PONT A MOUSSON, 54 - Pompey ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Dans le cadre de son accueil de loisirs d'Eté l'association ADAPEC recherche 2 animateurs/animatrices BAFA ou stagiaire afin de compléter son équipe.
Vos missions seront les suivantes :
-Accueillir le public et répondre à l'organisation mise en place par l'association.
-Participer à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif.
-Proposer, préparer et encadrer et animer des activités en relation avec le projet pédagogique.
-Etre garant de la sécurité physique morale et affective des enfants.
-Ajuster les animations selon les différentes tranches d'âges (3 à 11 ans)
Qualités requises
-Sens du travail en équipe et des responsabilités, être dynamique, s'avoir s'adapter
Association pour le développement des activités pluri culturelles et sportives
Nous recherchons un(e) agent(e) petite enfance diplômé(e) du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance pour rejoindre notre équipe au sein de notre structure qui accueille jusqu'à 12 enfants.
Nos missions principales :
Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre rassurant.
Assurer les soins du quotidien : change, repas, sieste, hygiène, confort.
Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux éducatifs.
Accompagner les enfants dans leur développement, leur autonomie et la vie en collectivité.
Contribuer à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Travailler en lien étroit avec l'équipe.
Le club de l'amitié recherche des animateurs pour les vacances estivales du 07 juillet au 01 août 2025 et du 04 août au 29 août 2025
Vous serez chargés de l'accueil des enfants de 3/12 ans .
Vous proposerez des activités , gérerez la vie quotidienne et l'animation.
Vous assurerez la sécurité physique , affective et morale des enfants .
Vous participerez aux réunions d'équipes et aux différents temps de la journée (repas , gouter , veillée...)
Vous êtes impérativement titulaire du BAFA ou du CAP petite enfance ( 38 euros brut / jour) .
Contrat engagé éducatif 5 jours du lundi au vendredi , Volume horaire soumis à la règlementation .
Plusieurs postes à pourvoir
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance H/F
Pour sa crèche multi-accueil l'Archipel à Pompey
Poste à pourvoir dès le 25/08/2025
Sous la responsabilité de la directrice des structures multi accueil concernées, vous aurez pour missions de :
Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
Participer à l'accueil et à l'information des parents
Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
Titulaire du CAP AEPE exigé
Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
Sens du travail en équipe
Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme
Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et mobilités douces, ainsi qu'aux frais de déjeuner, amicale du personnel.
Sous la responsabilité de la directrice de l'Ile aux Enfants intégrant la crèche familiale chargée de la gestion administrative avec les familles, vous aurez pour missions :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Participer à l'éveil, à l'épanouissement et à l'autonomie des enfants dans le respect des principes éducatifs des parents
- Assurer le respect général des règles d'hygiène, alimentaires et de sécurité pour les enfants accueillis
- Obligation de participer aux regroupements organisés par la direction de la crèche familiale
Profil :
- Agrément de la PMI du Conseil Départemental impératif suivi de la formation obligatoire
- Bonne connaissance de l'enfant, de son développement physique et affectif et de ses besoins
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et dynamisme
- Domicilié(e) sur l'axe Pompey-Frouard- Champigneulles - Territoire du Bassin Pompey par obligatoire règlementaire
- Disponibilité sur une plage horaire de 7h00 à 19h00
Recrutement par voie contractuelle dès que possible
Créée en 1995, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, regroupant treize communes et 41 000 habitants. Le Bassin de Pompey a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de la mise en œuvre d'un projet de territoire commun.
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance H/F
Pour sa micro crèche de Custines
CDD à temps non complet (24h30) à pourvoir dés le 01 juin 2025
Sous la responsabilité de la directrice des structures multi accueil concernées, vous aurez pour missions de :
Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
Participer à l'accueil et à l'information des parents
Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
Titulaire du CAP AEPE ou Bac pro ASSP avec expérience professionnelle en crèche ou expérience d'Assistant(e) maternel(elle).
Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
Sens du travail en équipe
Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la crèche PETITS PAS A PONT située à Pont-à-Mousson, vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la direction. Dans le respect des protocoles et des fiches d'utilisation des produits d'entretien, vous serez garant(e) de l'entretien courant et quotidien de cet établissement.
Vos missions :
• Garantir la propreté : sols, fenêtres, mobilier et différentes surfaces
• Mettre en place les protocoles et les techniques d'hygiène et d'entretien
• Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
• Rangement des locaux
• Assurer le traitement du linge
• Tenir au quotidien un tableau de suivi des tâches effectuées
• Travailler en collaboration et en coordination avec vos collègues
PROFIL RECHERCHÉ :
• Contrat à Durée Indéterminée
• Temps plein, 35h/semaine
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Pont-à-Mousson (54700)
• Rémunération horaire à hauteur de 11.88€ bruts
• Autres avantages : consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome.
Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme.
L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 70 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel. Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens, alors rejoignez l'équipe de l'ADMR PETITS PAS A PONT.
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la crèche PETITS PAS A PONT située à Pont-à-Mousson, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes sous la responsabilité de la direction :
Vos missions :
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles ;
- Effectuer au quotidien une prise en charge sécurisante, bienveillante et respectueuse du rythme de l'enfant ;
- Organiser et animer des activités variées et adaptées, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie ;
- Participer à la mise en œuvre des projets de la structure ;
- Transmettre les observations et informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les protocoles d'hygiène ;
- Assurer l'entretien des locaux, du linge ;
- Appliquer les protocoles de sécurité ;
- Respecter les valeurs pédagogiques et travailler en cohérence avec l'équipe et la direction.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Contrat à Durée Déterminée ( CDD - 5 mois )
- Temps plein, 35h/semaine
- Poste à pourvoir à partir du 6 juin 2025
- Lieu de travail : Pont-à-Mousson
- Rémunération horaire à hauteur de 11,88€ Brut
- Formation : CAP Petite-Enfance / CAP AEPE / Bac pro ASSP/ BEP ASSP
- Expérience : Vous disposez idéalement d'une expérience de 6 mois dans le secteur de la petite enfance
- Autres avantages : consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
Vous avez le sens de l'accueil, de la communication, de l'observation
Vous faîtes preuve de patience, de discrétion et de professionnalisme
L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 70 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel. Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens, alors rejoignez l'équipe de l'ADMR PETIT PAS A PONT.
RESPONSABILITÉS :
Deux parcours possibles selon votre profil :
· Formation intensive sur 5 mois
· Ou Formation en alternance (contrat d'apprentissage) sur 12 mois, avec rémunération et une aide de 500 au permis de conduire
· une rémunération mensuelle calculée en fonction de votre âge et du pourcentage du SMIC
Prochaines rentrées :
· 13 octobre 2025 : Formation intensive
· 3 novembre 2025 : Formation en alternance
➡️ D'autres dates sont prévues en 2026
Vos missions en tant qu'assistant(e) de vie aux familles :
· Accompagner au quotidien des personnes en perte d'autonomie, dans le respect de leur quotidien, leur autonomie et leur projet de vie
· Stimuler et accompagner la personne dans les actes essentiels : toilette, habillage, repas, courses, entretien du logement et du linge
· Elaborer les menus et préparer des repas équilibrés
· Proposer et encourager des activités sociales, culturelles, intellectuelles et physiques adaptées à leurs capacités et envies
· Travailler en lien avec les équipes médicales, sociales ou familiales pour un accompagnement global et respectueux de la personne
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes autonome, respectueux(se), à l'écoute et vous avez un bon relationnel ? Vous avez envie de vous investir dans un métier d'utilité sociale ? Cette formation est faite pour vous !
À l'issue de la formation, de nombreuses perspectives s'offrent à vous :
· Intégration directe dans l'emploi avec des mises en relation avec des employeurs
· Poursuite d'études possibles : diplôme d'État d' aide-soignant(e), Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social (DEAES), ou un Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP)
Les + de l'IFP :
· Formation gratuite
· Accompagnement personnalisé
· Aide au permis de 500 pour les contrats d'apprentissage
· Formation en centre à Nancy : véritable plateau technique, agréé Centre d'examen
· Mise en relation avec des employeurs pour décrocher un poste
Intéressé(e) ? N'attendez plus pour donner du sens à votre avenir professionnel : contactez-nous dès aujourd'hui pour rejoindre la prochaine session !
👉 Une formation, un métier, un avenir : et si c'était maintenant ?
Une formation gratuite, un métier à la clé : devenez assistant(e) de vie aux familles avec l'IFP ! Envie d'exercer un métier qui a du sens tout en vous formant sans frais ? L'Institut de Formation Pratique (IFP) vous propose une formation 100 % gratuite. Préparez le titre professionnel Assistant(e) de Vie aux Familles (ADVF), un diplôme de niveau CAP/BEP, et accédez rapidement à un métier humain et porteur pour accompagner les personnes dépendantes dans leur vie quotidienne.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture passionné(e) pour intégrer notre équipe. Notre micro-crèche accueille jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, dans un environnement familial et stimulant, qui place le respect du rythme de l'enfant.
Vos missions au quotidien :
Concevoir et animer des activités éducatives et sensorielles adaptées aux âges et aux besoins des enfants, en favorisant leur autonomie et leur éveil.
Accueillir les enfants et leurs familles en créant un climat de confiance.
Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes du quotidien (repas, hygiène, repos) et des règles de vie en collectivité.
Réaliser les soins d'hygiène et de confort dans le respect strict des protocoles en vigueur.
Participer à la mise en œuvre de notre projet pédagogique, fondé sur la parentalité bienveillante: formation interne en psychologie positive proposée.
Contribuer à l'entretien quotidien des locaux et du matériel afin de garantir un cadre de vie sain, sécurisé et accueillant.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.
Amplitude horaire de 7h à 19h30.
La micro-crèche est fermée deux semaine au mois d'août et une semaine en décembre.