Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ruillé-Froid-Fonds. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne, 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE, 53 - ENTRAMMES ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
La Ville de Château-Gontier sur Mayenne dispose de 5 écoles primaires publiques et 3 centres de loisirs répartis sur les communes déléguées de Château-Gontier, Azé et Saint Fort.
Vous interviendrez au sein de ces établissements, sous l'autorité du Responsable de service Temps de l'Enfant et du Jeune, pour des missions d'animation sur les temps périscolaires et extrascolaires, en accueil collectif de mineurs.
Missions principales :
Dans le cadre du projet éducatif de territoire, sur les temps périscolaires :
o Accueil des enfants et animations des temps de garderie et de TAP (temps d'activité périscolaire)
o Animation de la pause méridienne, surveillance de la cour
o Garantir le bon déroulement du repas : service, gestion du calme, initiation au goût.
o Entretien des locaux
Dans le cadre du projet éducatif de territoire et en lien avec les projets pédagogiques des structures, sur les temps extrascolaires :
o Elaborer des programmes d'activités adaptés au public enfants (3-12 ans) pour les périodes des mercredis après-midi, petites vacances et été en accueil de loisirs
o Encadrer et animer les activités et les temps de vie quotidienne de l'accueil de loisirs ;
o Assurer la sécurité physique, affective et morale des mineurs ;
o Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
o Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets.
Compétences :
Planification et conception d'activités
Animation
Connaissance de la réglementation en ACM et des publics (caractéristiques, besoins.)
Connaissance de l'environnement territorial
Être capable de réactivité
Profil :
Sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation (équipes/publics accueillis)
Diplomatie et pédagogie
Bon relationnel et dynamisme
Adulte référent
Savoir rendre compte
Formation :
BAFA, CAP AEPE
Permis B souhaitée (boîte manuelle) - conduite de mini-bus appréciée
Observations :
Temps de travail complet : 35 heures/ semaine annualisées
Travail ponctuel en soirée ou le week-end
Temps de travail discontinu (coupure dans la journée pendant les périodes scolaires)
Modalité de recrutement :
Par voie contractuelle uniquement : Contrat à durée déterminée du 01/09/2025 au 31/12/2025
Rémunération : selon grille indiciaire de la fonction publique (selon grade + Régime Indemnitaire + Prime annuelle)
Poste à pourvoir le : 01/09/2025
Candidature (CV+ Lettre de motivation) à envoyer avant le 18 juillet 2025 :
A l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes
Hôtel de Ville et de Pays - Service des Ressources Humaines -
23, place de la République
Château-Gontier
53200 CHATEAU-GONTIER-SUR-MAYENNE
Ou par email : recrutement@chateaugontier.fr (pièces jointes exclusivement en format pdf)
Au coeur du Grand Ouest, à 30 minutes d Angers & 1h30 de Nantes, Rennes ou Le Mans, la Ville de Château-Gontier sur Mayenne, commune nouvelle de 17.000 habitants, est la deuxième Ville du département de la Mayenne, au centre d'une intercommunalité composée de 16 communes pour plus de 30 000 habitants.
La Ville de Château-Gontier sur Mayenne dispose de 5 écoles primaires publiques et 3 centres de loisirs répartis sur les communes déléguées de Château-Gontier, Azé et Saint Fort.
Vous interviendrez au sein de ces établissements, sous l'autorité du Responsable de service Temps de l'Enfant et du Jeune, pour des missions d'animation sur les temps périscolaires et extrascolaires, en accueil collectif de mineurs.
Missions principales :
Dans le cadre du projet éducatif de territoire, sur les temps périscolaires :
o Accueil des enfants et animations des temps de garderie et de TAP (temps d'activité périscolaire)
o Animation de la pause méridienne, surveillance de la cour
o Garantir le bon déroulement du repas : service, gestion du calme, initiation au goût.
o Entretien des locaux
Dans le cadre du projet éducatif de territoire et en lien avec les projets pédagogiques des structures, sur les temps extrascolaires :
o Elaborer des programmes d'activités adaptés au public enfants (3-12 ans) pour les périodes des mercredis après-midi, petites vacances et été en accueil de loisirs
o Encadrer et animer les activités et les temps de vie quotidienne de l'accueil de loisirs ;
o Assurer la sécurité physique, affective et morale des mineurs ;
o Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
o Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets.
Compétences :
Planification et conception d'activités
Animation
Connaissance de la réglementation en ACM et des publics (caractéristiques, besoins.)
Connaissance de l'environnement territorial
Être capable de réactivité
Profil :
Sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation (équipes/publics accueillis)
Diplomatie et pédagogie
Bon relationnel et dynamisme
Adulte référent
Savoir rendre compte
Formation :
BAFA, CAP AEPE
Permis B souhaitée (boîte manuelle) - conduite de mini-bus appréciée
Observations :
Temps de travail non complet : 27,5 heures/ semaine annualisées
Travail ponctuel en soirée ou le week-end
Temps de travail discontinu (coupure dans la journée pendant les périodes scolaires)
Modalité de recrutement :
Par voie contractuelle uniquement : Contrat à durée déterminée du 29/08/2025 au 02/12/2025
Rémunération : selon grille indiciaire de la fonction publique (selon grade + Régime Indemnitaire + Prime annuelle)
Poste à pourvoir le : 01/09/2025
Candidature (CV+ Lettre de motivation) à envoyer avant le 18 juillet 2025 :
A l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes
Hôtel de Ville et de Pays - Service des Ressources Humaines -
23, place de la République
Château-Gontier
53200 CHATEAU-GONTIER-SUR-MAYENNE
Ou par email : recrutement@chateaugontier.fr (pièces jointes exclusivement en format pdf)
Au coeur du Grand Ouest, à 30 minutes d Angers & 1h30 de Nantes, Rennes ou Le Mans, la Ville de Château-Gontier sur Mayenne, commune nouvelle de 17.000 habitants, est la deuxième Ville du département de la Mayenne, au centre d'une intercommunalité composée de 16 communes pour plus de 30 000 habitants.
La Ville de Château-Gontier sur Mayenne dispose de 5 écoles primaires publiques et 3 centres de loisirs répartis sur les communes déléguées de Château-Gontier, Azé et Saint Fort.
Vous interviendrez au sein de ces établissements, sous l'autorité du Responsable de service Temps de l'Enfant et du Jeune, pour des missions d'animation sur les temps périscolaires et extrascolaires, en accueil collectif de mineurs.
Missions principales :
Dans le cadre du projet éducatif de territoire, sur les temps périscolaires :
o Accueil des enfants et animations des temps de garderie et de TAP (temps d'activité périscolaire)
o Animation de la pause méridienne, surveillance de la cour
o Garantir le bon déroulement du repas : service, gestion du calme, initiation au goût.
o Entretien des locaux
Dans le cadre du projet éducatif de territoire et en lien avec les projets pédagogiques des structures, sur les temps extrascolaires :
o Elaborer des programmes d'activités adaptés au public enfants (3-12 ans) pour les périodes des mercredis après-midi, petites vacances et été en accueil de loisirs
o Encadrer et animer les activités et les temps de vie quotidienne de l'accueil de loisirs ;
o Assurer la sécurité physique, affective et morale des mineurs ;
o Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
o Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets.
Compétences :
Planification et conception d'activités
Animation
Connaissance de la réglementation en ACM et des publics (caractéristiques, besoins.)
Connaissance de l'environnement territorial
Être capable de réactivité
Profil :
Sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation (équipes/publics accueillis)
Diplomatie et pédagogie
Bon relationnel et dynamisme
Adulte référent
Savoir rendre compte
Formation :
BAFA, CAP AEPE
Permis B souhaitée (boîte manuelle) - conduite de mini-bus appréciée
Observations :
Temps de travail non complet : 28 heures/ semaine annualisées
Travail ponctuel en soirée ou le week-end
Temps de travail discontinu (coupure dans la journée pendant les périodes scolaires)
Modalité de recrutement :
Par voie statutaire : Cadre d'emplois des Adjoints d'Animation Territoriaux (grade maximum d'Adjoint d'animation territorial principal de 2ème classe)
Par voie contractuelle : Contrat à durée déterminée du 01/09/2025 au 04/07/2026
Rémunération :
Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique (selon grade + Régime Indemnitaire + Prime annuelle)
Adhésion au CNAS
Adhésion au Comité d'Œuvres Sociales
Participation à la prévoyance
Poste à pourvoir le : 01/09/2025
Candidature (CV+ Lettre de motivation) à envoyer avant le 15 juillet 2025 :
A l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes
Hôtel de Ville et de Pays - Service des Ressources Humaines -
23, place de la République
Château-Gontier
53200 CHATEAU-GONTIER-SUR-MAYENNE
Ou par email : recrutement@chateaugontier.fr (pièces jointes exclusivement en format pdf)
Au c?ur du Grand Ouest, à 30 minutes d Angers & 1h30 de Nantes, Rennes ou Le Mans, la Ville de Château-Gontier sur Mayenne, commune nouvelle de 17.000 habitants, est la deuxième Ville du département de la Mayenne, au centre d'une intercommunalité composée de 16 communes pour plus de 30 000 habitants.
La Ville de Château-Gontier sur Mayenne dispose de 5 écoles primaires publiques et 3 centres de loisirs répartis sur les communes déléguées de Château-Gontier, Azé et Saint Fort.
Vous interviendrez au sein de ces établissements, sous l'autorité du Responsable de service Temps de l'Enfant et du Jeune, pour des missions d'animation sur les temps périscolaires et extrascolaires, en accueil collectif de mineurs.
Missions principales :
Dans le cadre du projet éducatif de territoire, sur les temps périscolaires :
o Accueil des enfants et animations des temps de garderie et de TAP (temps d'activité périscolaire)
o Animation de la pause méridienne, surveillance de la cour
o Garantir le bon déroulement du repas : service, gestion du calme, initiation au goût.
o Entretien des locaux
Dans le cadre du projet éducatif de territoire et en lien avec les projets pédagogiques des structures, sur les temps extrascolaires :
o Elaborer des programmes d'activités adaptés au public enfants (3-12 ans) pour les périodes des mercredis après-midi, petites vacances et été en accueil de loisirs
o Encadrer et animer les activités et les temps de vie quotidienne de l'accueil de loisirs ;
o Assurer la sécurité physique, affective et morale des mineurs ;
o Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
o Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets.
Compétences :
Planification et conception d'activités
Animation
Connaissance de la réglementation en ACM et des publics (caractéristiques, besoins.)
Connaissance de l'environnement territorial
Être capable de réactivité
Profil :
Sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation (équipes/publics accueillis)
Diplomatie et pédagogie
Bon relationnel et dynamisme
Adulte référent
Savoir rendre compte
Formation :
BAFA, CAP AEPE
Permis B souhaitée (boîte manuelle) - conduite de mini-bus appréciée
Observations :
Temps de travail non complet : 31 heures/ semaine annualisées
Travail ponctuel en soirée ou le week-end
Temps de travail discontinu (coupure dans la journée pendant les périodes scolaires)
Modalité de recrutement :
Par voie statutaire : Cadre d'emplois des Adjoints d'Animation Territoriaux (grade maximum d'Adjoint d'animation territorial principal de 2ème classe)
Par voie contractuelle : Contrat à durée déterminée du 01/09/2025 au 04/07/2026
Rémunération :
Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique (selon grade + Régime Indemnitaire + Prime annuelle)
Adhésion au CNAS
Adhésion au Comité d'Œuvres Sociales
Participation à la prévoyance
Poste à pourvoir le : 01/09/2025
Candidature (CV+ Lettre de motivation) à envoyer avant le 15 juillet 2025 :
A l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes
Hôtel de Ville et de Pays - Service des Ressources Humaines -
23, place de la République
Château-Gontier
53200 CHATEAU-GONTIER-SUR-MAYENNE
Ou par email : recrutement@chateaugontier.fr (pièces jointes exclusivement en format pdf)
Au c?ur du Grand Ouest, à 30 minutes d Angers & 1h30 de Nantes, Rennes ou Le Mans, la Ville de Château-Gontier sur Mayenne, commune nouvelle de 17.000 habitants, est la deuxième Ville du département de la Mayenne, au centre d'une intercommunalité composée de 16 communes pour plus de 30 000 habitants.
Vous souhaitez vivre une aventure humaine enrichissante et stimulante au service de la petite enfance ?
Vous aimez autant être sur le terrain auprès des enfants et des familles que coordonner des projets avec une vision d'ensemble ?
Alors. N'hésitez plus ! Rejoignez notre réseau de crèches en tant que Coordinateur(trice) Petite Enfance et Directeur(trice) de crèche.
Quelles seront vos missions ?
En tant que Directeur(trice) de la future crèche Les P'tits Baroudeurs située à Entrammes qui ouvrira ses portes en Janvier 2026 (50 % du temps) :
- Vous accueillez les enfants et leur famille, dans une démarche bienveillante et sécurisante.
- Vous veillez au bien-être et au développement des enfants avec l'ensemble de l'équipe.
- Vous portez le projet pédagogique et veillez à sa mise en œuvre.
- Vous encadrez, accompagnez et soutenez votre équipe au quotidien.
- Vous assurez le bon fonctionnement administratif, logistique et organisationnel de la structure.
En tant que Coordinateur(trice) des 2 autres crèches du réseau (50 % du temps) :
- Vous accompagnez les équipes de direction de deux autres crèches dans leurs missions.
- Vous harmonisez les pratiques pédagogiques et organisationnelles.
- Vous assurez un suivi qualité et soutenez les directrices dans leurs projets.
- Vous participez au développement et à l'amélioration continue du fonctionnement global des structures.
- Vous êtes le relais entre les structures et le gestionnaire
Quelques infos clés :
Poste basé à proximité de Laval, avec des déplacements sur les deux autres établissements
Capacité d'accueil de la crèche dirigée : 18 enfants
Et vous dans tout ça ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou Infirmier(e), Puériculteur(trice) ou équivalent.
Vous avez une solide connaissance du secteur de la petite enfance et une expérience en direction.
Vous êtes à la fois organisé(e), à l'écoute, force de proposition et avez un vrai sens du collectif.
Envie de rejoindre un réseau engagé, humain et en mouvement ?
Faites-nous parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à v.meunier
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...