Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Saint-Claude. Les 1 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 971 - BASSE TERRE, , ... .
RESPONSABILITÉS :
Vous êtes animé par l'univers de la petite enfance et des missions à fort impact social ?
Rejoignez VYV Enfance, acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, et contribuez activement au développement de notre réseau de crèches sur le territoire Antilles-Guyane. Fort de plus de 30 ans d'expérience au service des familles, le réseau VYV Enfance développe et gère une gamme complète de services dédiés aux familles dont plus de 120 crèches. Près de 1000 professionnels accueillent au quotidien plus de 4000 enfants.
Sous la responsabilité directe de la Directrice Nationale VYV Enfance, vous assurez principalement le développement, la pérennité, la supervision opérationnelle ainsi que la représentation auprès des institutionnels et des partenaires de l'activité crèches :
Développement et pérennisation de l'activité crèches
• Être force de proposition dans l'élaboration de la stratégie petite enfance du territoire.
• Co-construire les plans de développement avec la Direction Nationale.
• Développer et fidéliser un réseau de partenaires stratégiques (collectivités, employeurs...) pour identifier de nouvelles opportunités d'implantation.
• Piloter les candidatures aux appels d'offres publics et privés (création ou renouvellement de structures) en mobilisant les équipes support et en assurant le suivi du projet jusqu'à la mise en service des établissements.
• Participer à la commercialisation des places d'accueil auprès des entreprises, en lien avec les équipes nationales.
Suivi financier et pilotage de la performance :
• Elaborer et garantir le respect des budgets du pôle enfance et des structures en lien avec le contrôle de gestion.
• Analyser les indicateurs d'activité et mettre en œuvre les plans d'action correctifs si besoin.
• Veiller à la qualité et à la conformité des relations avec les financeurs publics (CAF, collectivités).
Suivi RH et management d'équipe :
• Animer et structurer le pôle Petite Enfance sur votre territoire.
• Participer au recrutement, à l'intégration et à la formation des responsables d'établissement et de l'équipe de la direction enfance.
• Assurer la cohérence des pratiques managériales et le respect des valeurs du Groupe.
Qualité de service et conformité :
• Garantir un haut niveau de qualité d'accueil pour les enfants et les familles et suivre les démarches de labellisation, de certification et les évaluations réglementaires.
Enfin, vous assurez le reporting de l'activité de la filière auprès de la Direction Nationale
PROFIL RECHERCHÉ :
Si c'était vous ?
Vous disposez d'une formation en commerce / management dotée d'une solide expérience d'au moins 5 ans, idéalement dans les métiers de la petite enfance (notamment en direction de crèche, professionnel de la petite enfance, responsable de secteur « enfance », ou directions de structures enfance) et dans le développement commercial.
Vous maitrisez la gestion budgétaire, les projets de développement et le pilotage d'indicateurs
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, et votre aisance relationnelle, notamment dans vos échanges avec les décideurs publics et privés.
Vous savez accompagner et fédérer vos équipes et faire preuve d'écoute et d'assertivité.
Une expérience en management est requise
Permis B
Le poste est basé en Guadeloupe avec une mobilité requise sur la zone Antilles-Guyane. La connaissance de l'écosystème "enfance"/ "petite enfance" est souhaitée.
VYV Enfance fédère l'activité dédiée à l'enfance et à la parentalité de VYV3, en proposant des solutions d'accueil personnalisées pour les familles, les collectivités locales et les entreprises. Rejoindre VYV3 c'est intégrer le premier acteur de santé de l'économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens. Nous portons l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements au travers d'une variété de métiers.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...