Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Côme-et-Maruéjols. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 30 - Saint-Dionisy, 30 - SOMMIERES, 30 - Nîmes ... .
La Compagnie des Familles est le spécialiste de la garde d'enfants à domicile.
L'agence de Nîmes recrute un/une baby-sitter (H/F) pour s'occuper de deux enfants âgés de 4 ans et 6 ans.
Planning :
- Garde périscolaire
- Le mardi de 18 h 00 à 20 h 00
- Le mercredi de 10 h 00 à 12 h 00
- Temps partiel : 4 heures par semaine soit 16 heures par mois
Avantages :
- Une équipe à l'écoute et bienveillante
- Un taux horaire de 13.07 € brut de l'heure (11.88 € brut + 10 % de congés payés)
- Une mutuelle d'entreprise
Responsabilités :
- Récupérer les enfants à l'école
- Aide aux devoirs
- Faire prendre le bain aux enfants
- Donner le repas
- Organiser des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Maintenir un environnement propre et ordonné
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le bien-être et le développement de l'enfant
Profil recherché :
- Diplômé(e) ou pas avec un an d'expérience dans la garde d'enfants
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la garde d'enfants à domicile ou dans un cadre similaire (crèche, enseignement...)
- Un sens aigu des responsabilités et une grande capacité d'écoute
- Une attitude bienveillante et patiente envers les enfants
- La capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer avec les parents
Si vous êtes motivé(e) par l'idée d'accompagner les enfants dans leur quotidien et de contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe sans attendre.
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
28 rue Émile Jamais 30900 Nîmes
Type d'emploi : CDII
Début du contrat : le 2 septembre 2025
Sous la responsabilité et en coopération avec la responsable de service et la coordinatrice petite enfance :
Coordonne les différentes activités de l'établissement.
Accueil de l'enfant et de sa famille pour répondre à ses besoins : garantir un accueil individualisé et bienveillant pour chaque enfant et sa famille. Mettre en œuvre un accompagnement des familles dans leur parentalité, en lien avec les professionnels de la petite enfance. Être à l'écoute des besoins des enfants et des attentes des parents, en favorisant une relation de confiance.
Assurer le bien-être et la qualité de l'accueil : sécurité physique, affective et psychique des enfants accueillis, mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique de la structure ; favoriser un environnement stimulant, bienveillant et adapté aux rythmes de l'enfant ; évaluer et adapter les pratiques professionnelles pour garantir un accueil de qualité.
Gestion administrative et budgétaire de la structure : élaborer, suivre et gérer le budget de la structure en lien avec la direction PE, et le service finances ; réaliser les déclarations CAF et garantir la conformité des données transmises , tenir à jour les tableaux de suivi chiffrés petite enfance,; superviser la gestion des inscriptions, des présences et de la facturation ; assurer le respect des normes réglementaires, des protocoles d'hygiène et de sécurité ; participer à l'élaboration des bilans d'activité, tableaux de bord, rapports pour les partenaires et les financeurs.
Gestion et encadrement de l'équipe : Recruter, encadrer, animer et évaluer l'équipe pluridisciplinaire ; accompagner l'actualisation de leurs connaissances ; organiser les plannings ; favoriser la cohésion d'équipe et impulser une dynamique collective autour du projet de la crèche.
Soutien à la dynamique collective du service petite enfance : Participer aux projets PE menés dans la transversalité, aux groupes de travail, comités de pilotage et réunions institutionnelles liés au service public de la petite enfance, et lié à la Convention Territoriale Globale.
AU TITRE DE LA MISSION DE RESPONSABLE SANTE ACCUEIL INCLUSIF (R.S.A.I)
Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'inclusion des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière (PAI si besoin)
Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des parents
Repérer les enfants en danger ou en risque de l'être
Établir, en concertation avec la coordinatrice petite enfance, les protocoles annexés au règlement de fonctionnement et veiller à leur bonne compréhension par l'équipe
Procéder, lorsque cela est nécessaire, avec l'accord des parents ou représentants légaux, à un examen de l'enfant afin d'envisager si besoin une orientation médicale.
PROFIL RECHERCHE :
Agent titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier(e) puéricultrice (rendu obligatoire dans le cadre de la mission R.S.A.I),
Expérience exigée sur un poste similaire.
Savoir-faire technique : analyser, évaluer et synthétiser des informations, faire vivre des outils de suivi de l'activité, animer des réunions et des groupes de travail, conduire des projets transversaux, capacités à manager, encadrer et organiser le travail, maitriser l'outil informatique.
Savoir-faire relationnel : être créatif et innovant, avoir le sens des responsabilités, avoir une aptitude au travail collectif, capacités d'écoute, de médiation et de communication auprès des équipes et des familles, savoir rendre compte de son activité, savoir travailler en transversalité et en concertation avec divers partenaires.
Connaissances : connaissance approfondie du développement de l'enfant et des enjeux de la petite enfance, connaissance des courants pédagogiques et des besoins des jeunes enfants, maîtri
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
La Compagnie des Familles est le spécialiste de la garde d'enfants à domicile.
L'agence de Nîmes recrute un/une baby-sitter (H/F) pour s'occuper de deux enfants âgés de 4 ans et 7 ans .
Planning :
- À partir du 15 septembre
- Garde périscolaire
- Le lundi et le jeudi de 16 h 30 à 18 h 30
- Temps partiel : 4 heures par semaine soit 16 heures par mois
Avantages :
- Une équipe à l'écoute et bienveillante
- Un taux horaire de 13.07 € brut de l'heure (11.88 € brut + 10 % de congés payés)
- Une mutuelle d'entreprise
Responsabilités :
- Récupérer les enfants à l'école
- Préparer le goûter
- Aide aux devoirs
- Doucher les enfants
- Maintenir un environnement propre et ordonné
- Organiser des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le bien-être et le développement des enfants
Profil recherché :
- Diplômé(e) ou pas avec un an d'expérience dans la garde d'enfants
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la garde d'enfants à domicile ou dans un cadre similaire (crèche, enseignement...)
- Un sens aigu des responsabilités et une grande capacité d'écoute
- Une attitude bienveillante et patiente envers les enfants
- La capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer avec les parents
Si vous êtes motivé(e) par l'idée d'accompagner les enfants dans leur quotidien et de contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe sans attendre.
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
28 rue Émile Jamais 30900 Nîmes
Type d'emploi : CDII
La Compagnie des Familles est le spécialiste de la garde d'enfants à domicile.
L'agence de Nîmes recrute un/une baby-sitter (H/F) pour s'occuper de deux enfants âgés de 2 ans et 6 ans sur Nîmes.
Planning :
- Garde périscolaire le matin
- Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 05 h 30 à 07 h 30
- Temps partiel : 8 heures par semaine soit 32 heures par mois
Avantages :
- Une équipe à l'écoute et bienveillante
- Un taux horaire de 13.07 € brut de l'heure (11.88 € brut + 10 % de congés payés)
- Une mutuelle d'entreprise
Responsabilités :
- Réveiller les enfants
- Préparer le petit déjeuner
- Habiller les enfants
- Accompagner les enfants à la crèche et à l'école
- Organiser des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Maintenir un environnement propre et ordonné
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le bien-être et le développement de l'enfant
Profil recherché :
- Diplômé(e) ou pas avec trois ans d'expérience dans la garde d'enfants
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la garde d'enfants à domicile ou dans un cadre similaire (crèche, enseignement...)
- Un sens aigu des responsabilités et une grande capacité d'écoute
- Une attitude bienveillante et patiente envers les enfants
- La capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer avec les parents
Si vous êtes motivé(e) par l'idée d'accompagner les enfants dans leur quotidien et de contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe sans attendre.
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
28 rue Émile Jamais 30900 Nîmes
La Compagnie des Familles est le spécialiste de la garde d'enfants à domicile.
L'agence de Nîmes recrute un/une baby-sitter (H/F) pour s'occuper de deux enfants âgés de 4 ans et 7 ans sur Nîmes.
Planning :
- À partir du 2 septembre
- Garde périscolaire
- Le mardi et le jeudi de 16 h 30 à 19 h 00
- Temps partiel : 5 heures par semaine soit 20 heures par mois
Avantages :
- Une équipe à l'écoute et bienveillante
- Un taux horaire de 13.07 € brut de l'heure (11.88 € brut + 10 % de congés payés)
- Une mutuelle d'entreprise
Responsabilités :
- Récupérer les enfants à l'école
- Préparer le goûter
- Aider l'enfant de 7 ans à faire ses devoirs
- Donner le bain aux enfants
- Organiser des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Maintenir un environnement propre et ordonné
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le bien-être et le développement des enfants
Profil recherché :
- Diplômé(e) ou pas avec un an d'expérience dans la garde d'enfants
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la garde d'enfants à domicile ou dans un cadre similaire (crèche, enseignement...)
- Un sens aigu des responsabilités et une grande capacité d'écoute
- Une attitude bienveillante et patiente envers les enfants
- La capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer avec les parents
Si vous êtes motivé(e) par l'idée d'accompagner les enfants dans leur quotidien et de contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe sans attendre.
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
28 rue Émile Jamais 30900 Nîmes
Type d'emploi : CDII
La crèche multi-accueil pour 30 berceaux située sur Nîmes recherche un.e éducateur.trice de jeunes enfants.
Vos missions :
- Accueillir et accompagner de façon bienveillante l'enfant et sa famille,
- Contribuer à la cohérence pédagogique des équipes en collaboration avec l'équipe de direction,
- Accompagner le travail d'élaboration du projet pédagogique du lieu, et être garant de sa mise en place, de son évolution et de son évaluation en fonction des moyens,
- Impulser la dynamique d'équipe autour des projets,
- Participer à la création et la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Être vigilant à l'équilibre de l'enfant et son environnement,
- Connaître et appliquer les mesures d'hygiène et de sécurité pour l'enfant et son environnement,
- Participer à des actions de formations,
- Accueillir et accompagner des collègues et stagiaires en formation
Equipe de 9 personnes, mutuelle d'entreprise.
** Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) exigé** Rémunération selon expérience en lien avec la convention collective.
L'Institut Emmanuel d'Alzon recrute un(e) éducateur/éducatrice de jeunes enfants.
Votre établissement :
La crèche multi accueil de Nîmes qui accueille 65 enfants en crèche et 24 au jardin d'enfants de la naissance à 3 ans et qui dispose d'une surface de 976 m2 dont 2 terrasses.
Votre équipe :
La directrice et son adjointe
2 Educatrices jeunes enfants
13 Auxiliaires petite enfance
6 Auxiliaires de puériculture
1 infirmière
1 service administratif et accueil
2 agents d'entretien
1 personnel de cuisine
Vos missions au sein de notre projet pédagogique:
- élaborer le projet éducatif et participer à sa mise en oeuvre et son suivi, en collaboration avec la puéricultrice de l'équipe
- adopter des qualités relationnelles avec l'enfant, sa famille et l'équipe éducative
- connaître les besoins spécifiques de l'enfant
- faire preuve d'observation, d'écoute, de patience et de tolérance
- rendre compte des problèmes de fonctionnement au supérieur hiérarchique
- échanger et travailler en équipe
Organisation mensuelle de réunions d'équipe et entretiens individuels annuels. Participation aux journées pédagogiques de formation et aux séances d'analyse de pratique.
****** Vous avez impérativement le diplôme d'éducatrice jeunes enfants*****
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Mission
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la crèche, l'auxiliaire de puériculture assure la prise en charge des enfants, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien- être.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
- Promouvoir la santé physique et psychique des enfants accueillis ;
Qualités requises
- Être organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Être patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Domino Care Nîmes, votre partenaire de carrière, recherche un Auxiliaire de Puériculture (H/F) passionné pour des missions intérimaires à Nîmes (30) et ses environs. Si vous souhaitez vous épanouir dans un cadre bienveillant et enrichissant, rejoignez notre équipe dynamique où votre engagement et vos compétences seront pleinement valorisés.
Vos missions principales :
- Offrir un accompagnement personnalisé et des soins de qualité aux nourrissons et jeunes enfants ;
- Encourager l'éveil et le développement des enfants grâce à des activités ludiques et éducatives ;
- Veiller à l'hygiène et au confort des enfants, tant physique que psychologique ;
- Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir le bien-être des enfants et l'efficacité des activités quotidiennes.
Les avantages Domino RH :
- Rémunération selon expérience ou convention collective ;
- Primes de fin de mission (IFM/ICP) ;
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...) ;
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET) ;
- Un système de parrainage attractif ;
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous.
Pour réussir dans ce poste, vous devez être titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture et avoir une véritable passion pour le monde de l'enfance.
Une grande capacité d'écoute, un sens des responsabilités et de l'organisation sont essentiels. Votre bienveillance et votre patience sont des qualités indispensables pour établir des relations de confiance avec les enfants et leurs familles.
De plus, votre aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec vos collègues sera déterminante.
Si vous êtes prêt à consacrer votre énergie et vos compétences au bien-être des enfants et à vivre une expérience professionnelle enrichissante, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez Domino RH pour une aventure humaine où chaque personnalité est valorisée.
Mission
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la crèche, l'auxiliaire de puériculture assure la prise en charge des enfants, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien- être.
Activités principales
· Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
· Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
· Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
· Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
· Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
· Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
· Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
· Promouvoir la santé physique et psychique des enfants accueillis ;
Qualités requises
· Être organisé ;
· Faire preuve de discrétion ;
· Être patiente ;
· Savoir travailler en équipe ;
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 958,69€ par mois
Permis/certification:
* diplôme auxiliaire de puériculture DEAP (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 22/09/2025