Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Cricq. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - Puysségur, 32 - L ISLE JOURDAIN, 31 - LE CASTERA ... .
Entreprise : Babychou Services
Lieu : Puysségur
Horaires : de 05h30 à 07h30 du lundi au vendredi une semaine sur deux.
Description du Poste : Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile Puysségur de 05h30 à 07h30 du lundi au vendredi une semaine sur deux pour un enfant de 5 ans.
Responsabilités principales : assurer la sécurité, prise du petit déjeuner, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école.
Exigences :
Expérience en garde d'enfants
Diplôme dans la petite enfance (un plus)
Disponibilité assez grande
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
ROLE :
- L'Auxiliaire de puériculture assistante d'accueil petite enfance exerce dans le cadre du projet pédagogique et sous l'autorité du référent technique gestionnaire
- Il prend soin de l'enfant de 10 semaines à 6 ans ainsi que de son environnement.
MISSIONS AUPRES DES ENFANTS :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ
- Observer pour identifier leurs besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun.
- Répondre à leurs besoins : sommeil, hygiène, alimentation et affectifs.
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant tant physique que psychologique (fièvre, sommeil, faim )
- Favoriser la socialisation par un discours adapté
- Favoriser son autonomie afin que l'enfant sache faire progressivement seul
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants
- Garantir la sécurité de l'enfant en aménageant les lieux de vie et en assurant une surveillance constante
- Assurer une présence sécurisante, maternante auprès de l'enfant
- Transmettre oralement et par écrit le résultat de ses observations.
MISSIONS AUPRES DES PARENTS :
- Accueillir, écouter, rassurer, renseigner les parents en valorisant leur rôle parental et les orientant vers l'éducatrice de jeunes enfants si nécessaire
- Recueillir auprès des parents les informations relatives à l'enfant pour
assurer la continuité de l'accueil.
- Restituer aux parents le vécu de leur enfant au cours de la journée en
agrémentant d'anecdotes.
Amplitude d'ouverture de la structure de 7h à 19h.
Poste à temps complet mais, un temps partiel peut être envisagé selon vos possibilités.
Et pour mieux connaître la micro crèche ABRACAPTIPAS et ses valeurs, venez donc consulter son site.
DESCRIPTIF DU POSTE :
Sous la responsabilité de la direction de la structure, l'animateur.rice a pour mission de :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer et animer l'accueil des enfants pendant le temps péri et extra-scolaire dans le cadre fixé par le projet pédagogique et dans le respect du PEDT de la collectivité
- Mettre en œuvre les projets d'activités tout en respectant le cadre sécuritaire et règlementaire
- Planifier et organiser les temps d'activités
- Assurer l'intégrité physique, psychologique et morale de l'enfant.
- Assurer et contrôler l'hygiène des enfants et de la structure
- Assurer le dialogue et l'accueil des familles
- Assurer la gestion opérationnelle de l'activité (mise en place, nettoyage et rangement)
- Etre médiateur au sein du groupe d'enfants (gestion des conflits, garant des règles de vie)
RENSEIGNEMENTS LIES AU POSTE
Cadre d'emplois envisagé : Adjoint d'Animation
Diplôme : BAFA ou équivalent demandé
Expérience : 1ère expérience demandée dans l'animation
Durée hebdomadaire (temps de travail annualisé lissé sur la durée du contrat) : 25h hebdomadaires
Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : L'Isle Jourdain
Dans le cadre d'un remplacement, l'Association API EN GASCOGNE recrute à compter du 06/01/2025 pour son Multi-Accueil un(e) Auxiliaire de puériculture en Contrat à Durée Déterminée (CDD).
Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants avec pour missions principales :
- la prise en charge globale d'un groupe d'enfants en respectant le principe de continuité de soin,
- effectuer des soins nécessaires au bien-être de l'enfant avec un accompagnement éducatif individuel,
- l'accueil des parents,
- le travail d'équipe dans une équipe pluridisciplinaire,
- le travail en transversalité avec les autres services de l'Association
Le projet éducatif est basé sur une orientation PIKLER LOCZY (Référente de groupe, motricité libre - verbalisation et observation de l'enfant).
Expérience : une première expérience dans le métier est souhaitable.
Temps partiel du lundi au vendredi (horaires variables) : 32h30/semaine.
Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA).
Formation : Diplôme d'Etat d'auxiliaire puériculture souhaité.
Prise de poste le 06/01/2025.
Durée : 1 an, avec possibilité de renouvellement.
L'Association API EN GASCOGNE recrute à compter du 02/12/2024 pour son Multi-Accueil un(e) Auxiliaire de puériculture en Contrat à Durée Déterminée (CDD).
Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants avec pour missions principales :
- la prise en charge globale d'un groupe d'enfants en respectant le principe de continuité de soin,
- effectuer des soins nécessaires au bien-être de l'enfant avec un accompagnement éducatif individuel,
- l'accueil des parents,
- le travail d'équipe dans une équipe pluridisciplinaire,
- le travail en transversalité avec les autres services de l'Association
Le projet éducatif est basé sur une orientation PIKLER LOCZY (Référente de groupe, motricité libre - verbalisation et observation de l'enfant).
Expérience : une première expérience dans le métier est souhaitable.
Temps partiel le lundi et le mercredi : 13h30/semaine.
Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA).
Formation : Diplôme d'Etat d'auxiliaire puériculture souhaité.
Prise de poste le 02/12/2024.
Durée : 8 mois, avec possibilité de renouvellement.
Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Assistant Petite Enfance H/F dans une micro crèche à Roquettes ? L'intérim vous intéresse ?Nous collaborons actuellement avec une micro chèche à Roquettes.Cette structure à taille humaine et à l'ambiance familiale peut accueillir jusqu'à 12 enfants (entre 3 mois et 4 ans) simultanément dans un espace lumineux, calme, et sécurisé sans oublier un espace extérieur.Vous ferez parti d'une équipe, composée de professionnels qualifiés, qui aide les enfants à apprendre par eux-mêmes, à devenir autonome, et les amène à s'éveiller à leur rythme.Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au 25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsAccompagner l'enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.Proposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantGarantir le développement, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.Accueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)Pré-requisCAP Petite EnfanceProfil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable ?Vous faite preuve d'empathie ?Vous aimez le travail et la cohésion d'équipe ?Vous avez une première expérience réussie dans le secteur.Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !Informations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Assurer l'accueil du jeune enfant sous l'autorité de la directrice adjointe et de la directrice de la structure.
Être une personne ressource pour l'équipe et la famille sur les questions d'hygiène et de santé de l'enfant.
Missions :
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant en lien avec le projet d'établissement et le règlement de fonctionnement
o Auprès de l'enfant :
Assurer l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille, y compris les enfants en situation de handicap
Garantir les soins d'hygiène, de confort et le bien-être de l'enfant
Accompagner l'enfant dans tous les temps du quotidien (intimité du change, repas, sieste, jeux.) dans le respect de ses besoins
Organiser et animer des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant
Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages en mettant en œuvre des conditions favorables (aménagement des espaces de vie)
Repérer et identifier l'état de santé général de l'enfant (développement somatique, psychomoteur et/ou affectif)
Respecter l'enfant dans son individualité et garantir son bien-être au sein du groupe
Aider à la prise de médicaments
o Auprès de la famille :
Reconnaître la famille comme premier éducateur de l'enfant
Assurer l'accueil et l'accompagnement de la famille
Transmettre les informations relatives à l'enfant et/ou relatives à la structure
Garantir l'application du règlement de fonctionnement de la structure
o Auprès de l'équipe :
Transmettre les informations relatives à l'enfant, à la famille et/ou à la collectivité, à sa hiérarchie et au reste de l'équipe
Gérer la pharmacie et la parapharmacie (gestion des stocks et dates de péremption)
Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation, gestion des stocks, commande de repas et de matériel.)
Œuvrer à la conception et à l'évolution du projet d'établissement et garantir son application
Participer activement aux réunions d'équipe
Participer à l'accueil et à la formation des stagiaires
- En l'absence de la directrice et de la responsable :
O Être responsable de la qualité de la prise en charge de l'enfant
O Assurer un relais entre l'équipe, la direction et les familles
O Savoir réagir de façon adaptée en situation d'urgence