Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Cyr. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 07 - PEAUGRES, 07 - Annonay, 07 - ANNONAY ... .

Offre n°1 : ANIMATRICE/TEUR RÉFÉRENTE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 28/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - sur poste équivalent
  • Lieu de travail : 07 - PEAUGRES

L'animateur / animatrice référent enfance, sera chargé de l'animation des temps d'accueil dans le cadre des accueils de Loisirs des mercredis périscolaire et extra-scolaire en développant des projets d'animation en direction du public 3/10 ans sur les sites d'Accueil de Peaugres ou de Félines.
Sous l'autorité du Président du Syndicat, de la directrice du Syndicat, il ou elle contribuera à la mise en œuvre par la mobilisation des équipes d'animateurs qu'elle manage, au portage et à la diffusion des valeurs soutenus par les élus dans le projet politique Enfance Jeunesse : bienveillance, respect de l'autre, solidarité, liberté de penser et dans le respect du cadre de la règlementation fixée par le SDJES.

Il ou elle sera amené à diriger et encadrer une équipe d'animateurs sur l'un des sites du centre de loisirs à Félines ou à Peaugres. Les activités proposées seront en lien avec la commande des élus, le Projet Pédagogique et en cohérence au Projet Educatif de Territoire tout en faisant lien avec la communauté éducative.

Accueil de Loisirs de Mineur 3/10 ans :
- Assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet enfance,
- Participe à la rédaction du projet pédagogique en répondant aux valeurs du projet enfance,
- Développe le projet pédagogique, l'anime et le fait vivre,
- Est référent (e) d'un site et peut-être amené à prendre la direction de l'Accueil de Loisirs en cas d'absence du directeur de l'ACM (absences occasionnelles ou prise de congés),
- Assure alternativement un travail d'animation et de suivi administratif, participe à la rédaction des bilans d'activités par période,
- Conçoit, organise et encadre des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives, sportives et collectives,
- Est responsable des différents intervenants et/ou bénévoles ainsi que du suivi, de l'évaluation de son action et respect du projet,
- Est responsable de la définition des moyens à mettre en œuvre, de l'organisation matérielle, de la gestion financière et de l'encadrement des activités dont elle à la charge,
- Accueille le public et développe les relations avec les familles (accueil des familles, constitution des dossiers, saisie des inscriptions .),
- S'appuie sur la démarche qualité PEDT,
- Gestion des achats, des courses,
- Participe aux réunions d'équipe,
- Participe ponctuellement et activement à diverses animations et évènements en partenariat avec la communauté éducative du territoire (PEDT),
- Veille au bon usage, à la sécurité et à l'hygiène du matériel d'animation et des locaux,
- Est garant (e) du strict respect de la règlementation, de la sécurité physique et morale des enfants,
- Pointe les présences à l'arrivée et au départ des enfants.

Temps de travail annualisé temps plein sur 35 heures hebdomadaires soit 1607 heures de temps de travail effectif à répartir sur l'année en positionnant les heures en fonction de l'activité de l'Accueil de Loisirs (périodes fortes vacances scolaires et mercredis, et périodes plus faibles).

Poste à pourvoir courant septembre,
Pour postuler, envoyer lettre de motivation et CV à Mr le Président du Syndicat Intercommunal Enfance Jeunesse au plus tard le 5 Septembre soit par mail : si.enfance.jeunesse@siej.fr ou par voie postale : Syndicat Intercommunal Enfance Jeunesse 36 Place de l'Église 07340 Peaugres

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Animateur référent enfant

  • - Éducation sportive (BPJEPS) | Bac ou équivalent

  • SI ENFANCE ET JEUNESSE

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 07 - Annonay

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 9H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois - en animation auprès des enfants
  • Lieu de travail : 07 - PEAUGRES

Dans le cadre du Centre de Loisirs L'île au Soleil des mercredis nous recrutons des animatrices, animateurs diplômés BAFA ou équivalence, CDD contractuel adjoint territorial d'animation tous les mercredis.

Placé sous l'autorité du Président du Syndicat et en lien avec la direction du Centre de Loisirs elle ou il assure une mission éducative auprès des enfants accueillis.

Missions :
- Accueillir et animer, en toute sécurité les enfants dans le cadre des accueils de loisirs,
- Planifier et concevoir des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire en lien avec le projet pédagogique des Accueils de Loisirs,
- Préparation des activités,
- Animation des groupes d'enfants,
- Participation aux réunions de bilan,
- Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités.

Temps de travail de 9h UNIQUEMENT les mercredis en périodes scolaires réparties sur des plages horaires entre 7h30 et 18h30.

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser le plus rapidement possible :
Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal Enfance Jeunesse (SIEJ), 227 Route de l'Égalité - 07 340 Peaugres ou par mail : direction.acm.ile.soleil@siej.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (BAFA exigé ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • SIVU ENFANCE ET JEUNESSE COMMUNES BOGY C

Offre n°4 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 07/07/2025 | mise à jour le 17/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - ANNONAY

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 11/07/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - CHAMPAGNE

L'association Familles Rurales Les Villages du Châtelet recrute pour la structure Multi Accueil « La Bulle aux Merveilles » du personnel pour le poste d'auxiliaire de puériculture en remplacement de 9 mois (de novembre 2025 à juillet 2026).

Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, le candidat aura pour mission l'accueil et la prise en charge globale de l'enfant : éveil, alimentation, sommeil, hygiène, et organisation d'activités d'éveil ; l'accueil des familles : communication au quotidien.
Aptitude à l'écoute, au travail d'équipe, discrétion et rigueur.

Lieu de travail : La crèche de Champagne « 1, place de la Fontaine »
Contrat : CDD de 35 heures par semaine
Horaires du Lundi au Vendredi (matin, soir ou en coupé)
Rémunération : Fiche métier « 3-11-a » de la convention
Indice de Base 365 points - Valeur du point 5.53
Salaire mensuel Brut 1956.4 €

Disponibilité : Poste à pourvoir en novembre 2025, date à repréciser

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de : DRAGON Loïcia (directrice)
La Bulle Aux Merveilles
1, place de la Fontaine
07 340 Champagne
date limite de candidature : 30/09/2025

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • FAMILLES RURALES LES VILLAGES DU CHATE

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