Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Grégoire. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - ALBI, 81 - Albi, 81 - CARMAUX ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
MISSIONS
En tant que directeur(trice) de la crèche associative, sous la responsabilité des membres du bureau de l'association et de la coordinatrice, vous serez chargé(e) de :
Piloter et organiser l'activité de la structure, en veillant à la mise en œuvre du projet global, à la conformité réglementaire et à l'optimisation du fonctionnement quotidien.
Concevoir, animer et faire vivre le projet d'établissement et le projet pédagogique, en lien avec les familles, l'équipe et les valeurs de l'association.
Encadrer et accompagner les équipes, assurer le management RH (recrutements, plannings,évaluations, développement des compétences), en coordination avec la coordinatrice.
Assurer la gestion administrative de l'établissement, en collaboration avec le secrétaire comptable.
Contribuer au pilotage financier, en lien étroit avec la coordinatrice, la responsable administrative et financière, et le secrétaire comptable (budget prévisionnel, suivi des indicateurs, analyse des données).
Développer et entretenir les partenariats locaux et institutionnels, et participer activement aux dynamiques de réseau (réseau ACEPP, territoire, acteurs médico-sociaux.).
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants obligatoire
Expérience souhaitée en direction de crèche associative (cadre réglementaire, organisation d'une crèche, élaboration de projets, gouvernance partagée)
Aptitude à fédérer une équipe pluridisciplinaire, à co-construire des projets et à impulser une dynamique collective parents-professionnels
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la communication
Adhésion au projet et valeurs de l'association gestionnaire
CE QUE NOUS OFFRONS
Un poste à forte dimension humaine, dans une structure à taille familiale, participative et conviviale
Un cadre de travail engagé dans la qualité d'accueil, l'éco-responsabilité et l'ouverture à tous
Une articulation forte avec une coordinatrice et un réseau pour soutenir la fonction de direction
8 jours de congés conventionnels supplémentaires
Mutuelle prise en charge (60% employeur)
Tickets restaurant
CDI À TEMPS PLEIN (35H) - STATUT CADRE
Poste basé à Brens (81600)
Rémunération selon la grille de la CCN des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA) à 3 052€ brut.
POSTE À POURVOIR EN JUILLET 2025
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Vous aurez à prendre en charge des enfants de 2 mois et demi à 4 ans
Vous aidez les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...)
Vous menez avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
Vous accompagnez les familles dans les premières séparations
Vous participez à l'entretien et l'hygiène des locaux.
Remplacement de congés maternité. Contrat jusqu'à avril 2026.
À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
RESPONSABILITÉS :
Vous aimez le contact avec les enfants et vous souhaitez vous professionnaliser ?
N'hésitez plus à rejoindre notre agence Family Sphere Albi, spécialiste de la garde d'enfants à domicile.
Nous vous offrons la possibilité de vous former au CAP AEPE (Petite Enfance) en contrat d'apprentissage.
Comment s'organise l'alternance ?
Le contrat d'apprentissage est une alternance entre la garde des enfants au domicile des familles sur les temps périscolaires, et un temps dédié à la formation.
Quel est votre rôle auprès des enfants ?
Vous assurez la garde des enfants sur les temps périscolaires, vous les gardez tous les matins jusqu'à 08h30, les après-midis à partir de 16h30, et le mercredi en journée complète. Vous accompagnez les enfants dans leur quotidien, les sorties d'école, l'organisation des activités, le suivi de leurs devoirs, la toilette, la préparation des repas ; en s'adaptant à leur rythme.
Comment fonctionne la formation ?
En demi-journée des lundis - mardis - jeudis et vendredis, de 09h30 à 12h30, vous suivez votre formation au CAP AEPE.
- Une formation gratuite ;
- Un enseignement de qualité, délivré par des professionnels de la petite enfance ;
- L'assurance d'un avenir professionnel ;
- Un diplôme d'Etat reconnu par le secteur de la petite enfance.
Type de contrat :
- Contrat d'apprentissage
- Alternance, pour une période de 10 mois (de septembre 2025 à juin 2026).
Pré-requis :
- Posséder le permis B
- De préférence avoir entre 18 et 25 ans
- Être totalement disponible toute l'année scolaire 2025-2026
PROFIL RECHERCHÉ :
Expériences et compétences requises :
Votre passion et votre implication seront les clés pour votre réussite.
Vous êtes responsable et patient(e). Dynamique, vous aimez le contact avec les enfants.
Lieux de garde :
Albi et son agglomération, mais également Gaillac. Nous participons à vos frais de déplacement.
N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature, nous serons ravis de vous recevoir en entretien et d'échanger sur votre projet !
A bientôt !
Family Sphere Albi est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. Créé en 2006, Family Sphere, réseau spécialiste de la garde d'enfants à domicile, est présent aujourd'hui sur l'ensemble de la France à travers ses 100 agences.
RESPONSABILITÉS :
Début :¿ 25 août 2025 ¿/ Durée :¿ 1 an !
Le diplôme est reconnu par l'Etat. Le rythme d'alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.
Missions :
Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
Pas de frais d'inscription et de scolarité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.
KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance ! Nous recherchons pour une entreprise partenaire de garde d'enfant à domicile, des alternants en CAP Petite Enfance La formation comprend des activités, entraînements aux examens, entraînements à la pratique grâce à nos salles de soins équipées de poupons, tables de change, baignoires, jeux, etc.
Pour une crèche associative de 25 places, convention ELISFA Ouverture de la crèche de 7h30 à 18h30
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer l'accueil des enfants et des familles
- Animer les activités quotidiennes
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
- Apprécier et assurer les soins de santé générale des enfants.
CDD pour remplacement du 13 mai au 13 juin
Planning fixe par semaine.
Vos missions:
- Garantir la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Garantir du bien-être des enfants accueillis
- Effectuer des activités logistiques, d'hygiène et confection de repas (lavage et stérilisation des biberons, préparation des biberons pour 24h, mixer les soupes et les purées, etc..)
Profil recherché:
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) / Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture ou Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Auxiliaire de Puériculture
Vos qualités:
- Bonne pédagogie et écoute avec les enfants, savoir identifier leur besoins et les prendre en compte
- Bon relationnel et esprit d'équipe