Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Saint-Jean-Saint-Nicolas. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 05 - ORCIERES, 05 - LA BATIE NEUVE, 05 - ST LEGER LES MELEZES ... .
4 Postes à pourvoir du 01/07 au 31/08 dans le cadre des jobs d'été .Possibilité sur septembre**postes logés et nourris ( compter une retenue de 80E pour le logement et une retenue de 93E pour les repas)
Mission:
Afin de renforcer notre équipe Club Enfants, nous recherchons des Animateurs enfants 0-6 ans Halte Garderie H/F !
Accompagné par Laurent, le directeur de l'établissement, vos missions sont :
Accueillir et prendre en charge les enfants de 3 mois à 6 ans
Assurer l'accueil des parents et le reporting de la journée
Animer les activités manuelles et artistiques, les jeux, et les temps calmes
Mettre en œuvre le spectacle des 4-6 ans
Veiller au bien être des enfants et à leur sécurité
Responsable de l'hygiène et de la sécurité des enfants
**Accueil des enfants du matin à 8h30 et veillée jusqu'à 21h30**
Venez vivre l'expérience d'un emploi en saison aux Villages Clubs du Soleil dans un de nos établissements à la mer ou à la montagne. En plus d'un cadre de travail idéal et d'une aventure humaine unique, vous bénéficiez de nombreux avantages comme le fait d'être logé et nourri sur place. Vous avez accès aux prestations des vacanciers (prêt de matériel, activités sportives...) et la possibilité d'exprimer votre talent en participant aux spectacles !
** Poste à pourvoir à compter du 1er septembre ** - Forclusion des candidatures le 30/06 (entretiens dans le courant de la semaine suivante).
Vous intervenez dans le pilotage et l'animation du Relais Petite Enfance intercommunal, vous mettez en œuvre le projet d'établissement du RPE intercommunal et participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets petite enfance, enfance et jeunesse sur le territoire.
Conditions d'exercice
- Travail en bureau, déplacements sur le territoire de l'intercommunalité à prévoir.
- Horaires fixes, basés sur un mi-temps (horaires à définir ensemble), liés aux disponibilités des parents et des assistant(e)s maternel(les)s.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Autonomie et responsabilités
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique.
- Relative autonomie dans l'organisation du travail.
- Relais d'informations avec le supérieur hiérarchique.
- Garant de l'image du service public.
Relations fonctionnelles
- Contacts directs et permanents avec le public.
- Relations directes avec le Directeur et les agents de la collectivité.
- Echanges réguliers avec les partenaires.
ACTIVITES
Mettre en œuvre le projet d'établissement du RPE intercommunal
- Conseiller les élus dans le champ d'action du service.
- Être force de proposition pour l'amélioration et l'évolution du service.
- Réaliser des études prospectives et concevoir les documents nécessaires à la prise de
décision des élus (délibérations, notes, etc).
- Relayer les informations vers la CCSPVA (gestionnaire du service).
- Evaluer les actions de mise en œuvre de la politique communautaire dans la sphère
d'activité du service.
- Développer les partenariats avec les différents acteurs du territoire (structures
communales, associations, partenaires institutionnels, etc).
- Participer aux réunions de service de la CCSPVA.
- Rendre compte à la hiérarchie de l'avancement du projet et/ou des difficultés.
- Participer à l'élaboration de supports de communication.
Piloter l'activité du RPE
- Piloter et animer le projet d'établissement.
- Veiller à l'aménagement des locaux (détermination des besoins de service, des besoins
matériels, etc).
- Evaluer les actions mises en place.
- Renseigner les états de bilans.
- Assurer la gestion de l'équipement.
- Assurer la gestion administrative et budgétaire (préparation et suivi budgétaire, marchés publics).
- Rendre compte au directeur de la CCSPVA de l'avancement du projet et/ou des difficultés rencontrées.
- Echanger avec les autres institutions (CAF, MSA, PMI, DDETSPP, représentants des particuliers employeurs ou des assistants maternels).
- Participer au réseau des RPE.
- Favoriser les échanges avec les structures du territoire (EAJE, ALSH, bibliothèques, etc).
Animer le RPE
- Informer les familles sur l'ensemble de l'offre d'accueil du territoire.
- Offrir un lieu d'accompagnement de rencontres et d'échanges pour les professionnels.
- Proposer des temps d'échange et d'écoute.
- Organiser et animer des ateliers d'éveil.
- Accompagner les parcours de formation des professionnels.
- Lutter contre la sous-activité des assistants maternels et promouvoir le métier.
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets petite enfance, enfance et jeunesse sur le territoire
- Observer les évolutions des besoins des familles dans le domaine de l'accueil de la petite enfance.
- Participer à la réflexion sur les projets de la direction dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG).
- Apporter son expertise technique sur les projets Petite Enfance, enfance et jeunesse.
- Réaliser les études techniques nécessaires à la mise en place des projets.
- Niveau Diplôme : BAC +2 (éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmier,
assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, animateur socioculturel, psychomotricien, psychologue, etc)
L' ADMR des Hautes-Alpes (16 associations, 120 bénévoles, 450 salariés, 3 500 clients) recrute 2 auxiliaires de puériculture H/F pour les crèches d'Orcières et de Saint Léger les Mélèzes.
vous êtes chargé(e) d'organiser et de mettre en œuvre les activités d'éveil et de dispenser les soins de la vie quotidienne pour favoriser le développement et la socialisation du jeune enfant dans un cadre bienveillant et sécurisé.
Votre rôle consistera à :
- Assurer l'accueil journalier des jeunes enfants et de leurs parents
- Accompagner les enfants dans leur développement et dans l'acquisition de leur autonomie
- Réaliser les soins de la vie quotidienne
- Mettre en œuvre le projet pédagogique de l'établissement d'accueil et les conditions nécessaires au bien- être des enfants
- Appliquer et contrôler les règles d'hygiène et de sécurité
- Former et encadrer les futurs professionnels de la petite enfance.
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences :
- Organisé(e) et rigoureux(euse), vous savez travailler en équipe
- Vous disposez de connaissances approfondies des besoins fondamentaux du jeune enfant
- Vous avez le goût du contact
- Vous êtes reconnu(e) pour votre patience, votre empathie, votre écoute, votre pédagogie et votre aptitude à la communication.
La Fédération ADMR des Hautes-Alpes (16 associations, 120 bénévoles, 450 salariés, 3 500 clients)
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille : - Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents. - Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie. - Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche. - Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue. Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.