Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Joseph. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 972 - FORT DE FRANCE, 972 - LE LAMENTIN, 972 - Fort-de-France ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : DIRECTRICE / DIRECTEUR DE CRECHE (H/F)

  • Publié le 16/10/2025 | mise à jour le 27/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 972 - FORT DE FRANCE

Nous recherchons pour notre client basé au centre de la Martinique, 1 Directrice/ Directeur de crèche.

MISSIONS DU POSTE :
La/Le Directrice/Directeur de la crèche est responsable de l'Etablissement au sein duquel elle/il sera affecté(e) par la
Présidence. Elle/Il assure la mise en œuvre des missions de l'Etablissement. Elle/Il tient compte
également des orientations de l'établissement, de la politique de la Ville ou de la Communauté de
Communes et de la Caisse d'Allocations Familiales.

ACTIVITES PRINCIPALES :
1 - Relation avec les parents et les enfants : accueil, suivi, accompagnement

2 - Gestion de l'entité :
- Assure la sécurité des locaux et des personnes
- Participe en binôme avec L'Éducatrice de Jeunes Enfants ou l'Infirmière aux temps d'activités
collectifs organisés par la structure ;
- Assure le suivi et la gestion des stocks ;
- Elabore et garantit le projet d'établissement ;
- Veille à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement avec le prestataire
dédié ;
- Assure avec l'équipe la cohérence de l'action éducative ;
- S'assure de la transmission et de la mise à jour des données informatiques sur le logiciel ;
- A la charge de la transmission et la certification des factures (en cas de réception) ;
- A la charge de la mise en place des projets dit Qualité
- Conseille en matière de choix matériel éducatif et pédagogique ;
- Est sollicité en amont avec l'ensemble des partenaires, pour valider la crédibilité des projets de
développement des établissements ;
- Effectue une veille numérique et terrain pour rester au fait de l'actualité des crèches ;
- Participe à de nombreuses réunions lui permettant de suivre les projets de A à Z en accord avec
la Présidence et ses partenaires ;
- Travaille de concert avec l'ensemble des prestataires choisis par la Présidence
- Etablit les partenariats avec les acteurs de proximité

3 - Gestion de RH, administrative et financière
- Assure le suivi des projets ressources humaines
- Anime le pôle de direction, et organise la continuité de direction ;
- Organise et anime les réunions de travail avec les équipes, en collaboration avec l'équipe
d'encadrement ;
- Participe aux recrutements et à la formation des personnels ;
- Assure le suivi du prestataire nommé comme Gestionnaire qui coordonne les institutions et les
intervenants extérieurs ;
- Organise et participe à la gestion administrative courante de la structure ;
- Assure le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect
des règles de sécurité ;
- Participe à l'élaboration et la gestion administrative courante de la structure ;
- Participe à l'élaboration et la gestion du budget ;

4 - Management de la qualité
- Suivre les indicateurs de qualité
- Formaliser les procédures internes, assurer la traçabilité des actions

COMPETENCES :
Savoirs :
- Connaitre le domaine de la petite enfance ;
- Avoir des connaissances paramédicales, du développement psychomoteur de l'enfant ;
- Connaitre les règles QHSE ;
- Avoir des connaissances en informatique ;
- Avoir des notions de gestion (administrative et financière...) ;
- Avoir une expérience d'encadrement d'équipe, de gestion de personnel ;
- Savoir prendre des initiatives et être capable de répondre à l'urgence ;
Qualités attendues :
- Etre accueillant, souriant, observateur, efficace, vigilant, attentif, bienveillant ;
- Avoir le sens de l'initiative et une bonne ouverture d'esprit, diplomatie, patience et disponibilité ;
- Posséder des qualités relationnelles humaines d'écoute et d'empathie ;
- Avoir une aisance dans la communication et une capacité à fédérer
- Être rigoureux.

FORMATION :
- Personne ayant de l'expérience auprès de jeunes enfants ;
- Qualification au moins de niveau 6 (DE EJE / IPDE) ;
- Formation administrative, RH et financière

  • - Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale
  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Législation sociale
  • - Puériculture
  • - Techniques de communication avec les parents
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • - Assurer le suivi des directives éducatives
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Contribuer à des projets d'amélioration des services
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Définir des mesures de prévention des risques
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Evaluer et améliorer les programmes d'activités
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Gérer les ressources humaines
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Maintenir une veille réglementaire
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • - Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
  • - Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant

  • - Éducateur jeune enfant (DE IPDE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Éducateur jeune enfant (DE EJE) | Bac+2 ou équivalents

Offre n°2 : agent.e de crèche (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - stages inclus
  • Lieu de travail : 972 - LE LAMENTIN

Vous accompagnez l'enfant de 12 mois à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective. Vous participez à l'encadrement, aux activités des enfants, à la prise des repas, change et sieste des enfants).
Vous établissez une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative (transmission des informations aux familles).

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (cap petite enfance) | Bac ou équivalent

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 972 - FORT DE FRANCE

Rattaché(e) au Directeur(trice) de l'accueil périscolaire, vous accueillez les enfants dans le respect des orientations politiques fixées en matière éducative et en lien avec le cadre règlementaire en vigueur.

Vous proposez la mise en œuvre d'activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de l'association

Vos missions principales :

- Vous participez à l'animation des temps périscolaires .

- Vous créez et animez des ateliers auprès des enfants

- Vous participez à des temps de réunion de préparation

- Vous garantissez la sécurité physique, morale et affective des enfants et entretenez des relations avec les familles

- Vous travaillez en lien avec les partenaires (enseignants ,ATSEM, personnel de restauration et associations)

- Vous soutenez le directeur/trice dans certaines missions

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du BAFA, du CAP Petite Enfance, d'un DEAES et/ou vous justifiez d'une expérience significative d'au moins un an auprès des enfants.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties en extérieur
  • - Adapter les activités en fonction des saisons et des événements
  • - Animer une séance d'activités physiques en veillant à respecter la sécurité liée à la pratique
  • - Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
  • - Préparer l'espace et le matériel nécessaires à la séance d'activité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Alternance
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 972 - Fort-de-France

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 27/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 972 - FORT DE FRANCE

Chaque jour, vous devrez
Accueillir l'enfant, prend note des consignes des parents.
Animer les activités des enfants et les surveille.
Faire les soins d'hygiènes et les changes. Préparer et donner les biberons, faire manger ou aider les plus grands pour le repas.
Donner les médicaments prescrits.
Consoler et câliner les enfants.
Coucher les enfants et surveiller leur sommeil.
Collaborer à la distribution des soins quotidiens
Encadrer des stagiaires

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - adaptabilité au public
  • - Maitrise des regles d'hygiene et de propreté
  • - Premiers Secours SST

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • MADININA CRECHE

Offre n°6 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE diplômé d'Etat (H/F)

  • Publié le 03/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 972 - LA TRINITE

Nous recherchons pour notre structure un profil de Auxiliaire de Puériculture.

Vous êtes titulaire du DEAP, vous souhaitez mettre à profit vos compétences tout en intégrant une structure qui vous accompagnera dans votre développement, rejoignez-nous!

Vous réaliserez la prise en charge d'enfants de 3 mois à 4 ans, vous les guiderez dans les gestes de la vie quotidienne et effectuerez, en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, des soins d'hygiène et de confort
Vous élaborerez et mettrez en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe

L'écoute active, la discrétion, la minutie sont autant de savoir pour réussir à ce poste.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Puériculture
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • JARDIN D'ENFANT TI MOUN ET COCCINELLE

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