Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Paul-d'Izeaux. Les 14 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - TULLINS, 38 - LE GRAND LEMPS, 38 - MONTAUD ... .
La Micro-crèche Les Tipop's de Tullins sont à la recherche d'une nouvelle recrue pour compléter leurs équipes professionnelles et offrir un environnement bienveillant et stimulant aux enfants et leurs familles.L'histoire des Tipop's a débuté en janvier 2019 par l'ouverture de sa première micro-crèche à Coublevie.Depuis, 6 structures sont présentes sur le pays voironnais et proposent un environnement bienveillant et stimulant aux enfants accueillis ainsi qu'à leur famille.
Notre projet pédagogique est basé sur le langage des signes et l'éveil des cinq sens.L'autonomie est également un aspect important pour nous, tout comme la bienveillance, ou encore la verbalisation positive.
Si tu souhaites travailler dans un environnement sain, organisé, stable et un peu fun en même temps, tu es au bon endroit !
Tes principales missions seront :
Accueillir et accompagner un groupe d'enfants au quotidien
Répondre aux besoins collectifs et individuels de chacun
Favoriser leur développement psychomoteur et psychoaffectif
Assurer la sécurité physique et affective d'un groupe d'enfant
Mettre en place des activités en fonction de l'âge et du développement des enfants
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Soutenir et reconnaître la fonction parentale
Maintenir en bon état la structure / entretien quotidien des locaux
1 poste à Tullins et 2 postes à Poliénas (nouvelle structure) : CDI 35h à partir du 25/08/2025 / personne ayant un diplôme CAP petite enfance / Bac pro ASSP ou d'auxiliaire de puériculture ou éducateur de jeunes enfants / salaire en fonction du diplôme et expérience. Salaire minimum de départ 1845€ brut / mensuel.
Si tu te reconnais dans ce profil et que tu veux faire partie de l'aventure, envoie ta candidature à l'adresse suivante : lestipops@gmail.com.
==> CDD à pourvoir pour le début de l'année scolaire
Sous l'autorité du responsable de service, l'animateur(trice) a en charge l'accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans sur les temps d'animations périscolaires et de restauration scolaire.
Contrat de 22h par semaine scolaire
==> Mission :
* encadrer et animer des groupes d'enfants sur les temps périscolaires : accueil du matin, pause méridienne, activités de fin d'après-midi après la classe
*Permettre à l'enfant d'être accueilli dans un environnement favorable.
* Respecter et appliquer le règlement périscolaire / Être garant de la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.
* Être force de proposition dans la mise en place d'activités et de projets d'animation.
* Communiquer avec l'équipe sur tous les événements intervenant dans le cadre périscolaire
* Favoriser les liens et la communication avec les parents et les enseignants, les services de la commune
==> Profil :
- Etre OBLIGATOIREMENT titulaire ou en cours de BAFA ou du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance.
- Expérience souhaitée en encadrement d'enfants âgés de 3 à 11 ans
- Avoir le sens du travail en équipe.
- Etre doté d'une capacité d'écoute et d'initiative, et de gestion de conflits.
- Avoir une bonne capacité relationnelle avec les enfants, les parents et l'ensemble du personnel de la structure d'accueil.
==> informations complémentaires
- Horaires les lundi mardi jeudi et vendredi de 7h30-8h30 + 11h30-13h30 et de 16h30-18h30 + réunions les lundis et jeudis de 10h30 à 11h30.
==> CDD à pourvoir pour le début de l'année scolaire
Sous l'autorité du responsable de service, l'animateur(trice) a en charge l'accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans sur les temps d'animations périscolaires et de restauration scolaire.
Contrat de 18h par semaine scolaire
==> Mission :
* encadrer et animer des groupes d'enfants sur les temps périscolaires : accueil du matin, pause méridienne, activités de fin d'après-midi après la classe
*Permettre à l'enfant d'être accueilli dans un environnement favorable.
* Respecter et appliquer le règlement périscolaire / Être garant de la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.
* Être force de proposition dans la mise en place d'activités et de projets d'animation.
* Communiquer avec l'équipe sur tous les événements intervenant dans le cadre périscolaire
* Favoriser les liens et la communication avec les parents et les enseignants, les services de la commune
==> Profil :
- Etre OBLIGATOIREMENT titulaire ou en cours de BAFA ou du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance.
- Expérience souhaitée en encadrement d'enfants âgés de 3 à 11 ans
- Avoir le sens du travail en équipe.
- Etre doté d'une capacité d'écoute et d'initiative, et de gestion de conflits.
- Avoir une bonne capacité relationnelle avec les enfants, les parents et l'ensemble du personnel de la structure d'accueil.
==> informations complémentaires
- Horaires : les lundi mardi jeudi et vendredi de 11h30-13h30 et de 16h30-18h30 + réunions les lundis et jeudis de 10h30 à 11h30.
Bonjour,
Nous recherchons une personne motivée pour renforcer notre équipe du 18 Août au 30 Septembre.
Venez rejoindre une équipe motivée, pleine de rires et de projets dans un environnement agréable.
Ce poste est pour une personne titulaire soit :
- du CAP petite enfance
- Auxiliaire de puériculture
CDD entre 30 et 35h, journée continue.
Nous sommes ouverts de 7h30 à 18h30 et accueillons 20 enfants par jour. Nous sommes une structure associative à gestion parentale, n'hésitez pas à consulter notre site internet pour plus d'informations : https://www.montaud-ubohu.fr
Vous dirigez un équipement de 31 places et veillez au bon fonctionnement de la structure ainsi que des régles d'hygiène et de sécurité.
Vos missions:
- Accueillir et accompagner les enfants et leur famille, veiller aux besoins fondamentaux des enfants et leur bon développement, rôle de prévention et de soutien à la parentalité avec l'Adjointe EJE.
- Participer à la définition du projet pédagogique au sein de la structure : veiller à sa mise en oeuvre et son suivi et impulser les évolutions nécessaires au développement du Multi-Accueil.
- Encadrer et accompagner les équipes de professionnels en mode collaboratif, dans une dynamique d'évolution et d'adéquation avec les besoins des familles.
- Veiller à une fréquentation optimale de la structure, optimiser son fonctionnement et en garantir l'efficience.
- Assurer le suivi médical des enfants en lien avec le médecin référent et assurer la continuité infirmière en roulement avec les autres responsables infirmiers.
- S'inscrire dans la logique partenariale du territoire tant avec les services de la collectivité qu'avec les partenaires extérieurs.
- Assurer la gestion administrative, financière et technique de la structure.
- Assurer le management de l'équipe (gestion des plannings, des absences, relais entre la collectivité et l'équipe...)
- Contribuer au travail transversal entre les crêches autour d'une culture partagée sur la pédagogie et la gestion des structures.
- Développer des projets du service petite enfance.
Prise de poste au 18/08/2025, date de réouverture du Multi-accueil.
Grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire (IFSE 620€ + IFSE Contraintes WE 100€ et NBI pour les titulaires)
Participations Mutuelles - Titres restaurants - Comité des oeuvres sociales - Amicale du personnel.
Merci d'adresser votre candidature : CV + Lettre de motivation AVANT le 30/06/2025 à l'attention de Monsieur le Président par mail : recrutement@smvic.fr
Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.
Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS
Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre, en remplacement, jusqu'au 17/10/ 2025 inclus :
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 6h à 10h - 11h35 à 14h05 - 16h15 à 17h45
Mercredi en période scolaire : 6h-14h
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00 de 14h15 à 16h15
Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours),ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.
Rémunération : Echelle indiciaire C1
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages
La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.
Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.
Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS
Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre :
Temps non complet annualisé de 7h46 hebdomadaire
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h35 à 13h35
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00
Participation à des temps pédagogiques les mercredis avant chaque période de vacances .
Vous êtes titulaire du BAFA,ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.. Vous avez une expérience significative auprès des enfants entre 3 et 12 ans.
Rémunération : Echelle indiciaire C1
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages
La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.
Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.
Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS
Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre :
Temps non complet annualisé de 15h14
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h35 à 13h35 et de 16h10 à 17h45
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00
Participation à des temps pédagogiques les mercredis avant chaque période de vacances .
Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours),ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.
Rémunération : Echelle indiciaire C1
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages
La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe d'équipe cellule remplacement, service petite enfance vous assurez l'accueil du jeune enfant et de sa famille au sein du multi-accueil ainsi que les soins et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure et du service petite enfance.
Et plus spécifiquement :
En accueillant les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents :
- Vous apportez à l'enfant les soins corporels et la sécurité matérielle et affective pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe
- Vous favorisez son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun
- Vous favorisez l'inclusion d'enfants en situation de handicap
- Vous appliquez les règles en matière d'hygiène et de sécurité de l'enfant
- Vous appliquez le protocole pour l'administration de médicaments
- Vous mettez en œuvre des projets d'accueil individuel (PAI)
- Vous communiquez quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant.
En assurant un rôle de prévention sociale et sanitaire auprès des enfants et de leur famille :
- Vous écoutez et conseillez les parents
- Vous observez et êtes vigilant aux signes évocateurs de mal être, de manque d'hygiène ou de soin
- Vous transmettez ces observations à vos collègues et en référez à la responsable de l'équipement
- Vous respectez les règles d'hygiène et de sécurité
En participant à la vie de l'équipe et de la collectivité :
- Vous communiquez quotidiennement avec vos collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants.
- Vous participez activement aux réunions d'équipes mensuelles, aux groupes de travail,
- Vous participez activement à l'élaboration du projet éducatif des équipements et à sa mise en œuvre,
PROFIL ATTENDU
- Vous connaissez les actes de soin quotidien du jeune enfant ainsi que la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Vous connaissez les principales pathologies infantiles et le développement psychomoteur de l'enfant
- Vous avez les techniques pour l'animation des activités d'éveil pour jeunes enfants
- Vous maitrisez la réglementation de la protection maternelle et infantile
- Vous connaissez les indicateurs de la maltraitance et procédures de signalement des mauvais traitements
- Vous maitrisez les techniques de communication écrite et orale, de recueil d'informations
- Vous avez le sens du Service Public et du travail en équipe
- Vous êtes autonome, à l'écoute, discret et empathique
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL SUR LE POSTE
- Temps de travail : 35 heures - CDD minimum 6 mois
- Horaires fixés par la collectivité, planning lié aux besoins de remplacements avec amplitude variable en fonction des événements, possibilités d'horaires décalés
- Réunions le soir (équipe et analyse des pratiques professionnelles)
- Port de charge
- Sur le cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture
- Rémunération statutaire + IFSE (prime) de 350 € mensuelle+ CIA (prime annuelle)
- Prise en charge des frais kilométriques lors des déplacements entre crèches
- Protection sociale : participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- Action sociale : COS38, amicale du personnel et tickets restaurant
- Forfait Mobilité Durable
A pourvoir au 1er octobre 2025
Jury de recrutement : mardi 9 septembre 2025
Renseignements complémentaires auprès de Camille DUCAR, Assistante administrative au 06 72 63 57 96 ou par mail à camille.ducar@bievre-isere.com
Postulez au plus tard le 24 août 2025
CDD remplacement (1 an) - Temps non complet 50 %
Le service Petite enfance est composé de 7 crèches, 2 relais petite enfance et un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) situé sur les communes de Viriville et de Saint Jean de Bournay.
Bièvre Isère Communauté recrute un/une auxiliaire de puériculture à temps non complet (50 %) remplaçante pour l'ensemble de ses crèches.
Et plus spécifiquement :
Vous avez un rôle de prévention sociale et sanitaire auprès des enfants et de leurs familles :
- Vous accueillez les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, tout en sachant vous adapter aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents
- Vous dispensez aux enfants soins corporels, sécurité matérielle et affective nécessaires à leur bien-être, dans le respect de leurs besoins individuels
- Vous favorisez leur éveil psychomoteur
- Vous appliquez les règles en matière d'hygiène et de sécurité de l'enfant
- Vous communiquez quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant
Vous participez à la vie de l'équipe et de la collectivité :
- Vous communiquez quotidiennement avec vos collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants
- Vous exercez vos missions sur l'ensemble des crèches de Bièvre Isère
Vous prenez part aux activités occasionnelles : aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie proche de l'enfant et du matériel, préparation et service des repas.
PROFIL ATTENDU
Vous avez connaissance des savoirs spécifiques du métier :
- Vous connaissez les principales pathologies infantiles et le développement psychomoteur de l'enfant
- Vous connaissez la réglementation de la protection maternelle et infantile ainsi que les indicateurs de la maltraitance et les procédures de signalement des mauvais traitements
- Vous avez les techniques de communication écrite et orale, de recueil d'informations
- Vous avez le sens du Service Public
- Vous avez le sens de l'écoute et de la discrétion. Vous savez gérer les différentes situations rencontrées avec la distance et l'empathie nécessaire
- Vous savez travailler en équipe, dans le respect et la considération de chacun
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL SUR LE POSTE
- CDD de 1 an à temps non complet, 50 %
- Prise en charge des frais kilométriques lors des déplacements entre crèches
- Rémunération statutaire + IFSE (prime) de 175 € mensuelle + CIA (prime annuelle)
- Protection sociale : participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- Action sociale : COS38, amicale du personnel et tickets restaurant
- Forfait Mobilité Durable
A pourvoir dès que possible
Jury de recrutement le jeudi 18 septembre 2025
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice Adjointe de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 40 berceaux, situé à Saint Etienne de Saint Geoirs (La voie Lactée)
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h00 19h00
Ce poste est à pourvoir à compter du 25 août 2025
Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de :
- Seconder la direction dans ses tâches administratives et organisationnelles et assurer la continuité de fonctionnement en son absence.
- Favoriser la communication et la relation entre la direction et l'équipe
- Accompagner et coordonner les équipes sur le terrain
- Accompagner et garantir la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques
- Mettre en place des outils d'observation et d'analyse professionnelles ;
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Garantir un maintien de l'hygiène et de la sécurité dans les espaces de vie des enfants et les locaux techniques ;
- Organiser et animer des réunions, veiller à la cohérence du travail et participer à l'évaluation annuelle de l'équipe ;
- Veiller à la gestion des stocks et établir les commandes nécessaires ;
Référent(e) Sanitaire de la structure + missions RSAI si 2 ans d'expérience auprès des enfants
1 journée de détachement par semaine au bureau
Planning fixe à l'année
Compétences techniques :
Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Enfant ;Savoir organiser et encadrer le travail d'équipe en collaboration avec la direction ;Maîtriser l'outil informatique.
Compétences relationnelles :
Ne pas porter de jugements de valeur, respecter son devoir de réserve et le secret professionnel ;Valoriser les compétences professionnelles et impulser une dynamique d'équipe
Un des Diplômes est exigé pour postuler
Diplôme d'Etat d'Infirmier.
Diplôme d'Etat d'Infirmière Puéricultrice
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Rémunération: entre 2300 et 2400euros brut mensuel + 80euros prime de présence + 6 jours de congés supplémentaires par an
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques d'animation d'équipe
- psychologie de l'enfant
- techniques pédagogiques
Spécialités principales :
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Mettre en place les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
- Conseiller et sensibiliser les parents et les professionnels de la petite enfance sur l'éducation et la prévention des risques
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'infirmier(e)
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants
- Diplôme d'Etat d'Infirmier/Infirmière de puériculture
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Cadrage
- Sens des priorités
Langues :
- Français
Léa et Léo
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé , en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Sous l'autorité du Service Enfance Jeunesse Famille et de la responsable de structure, vous assurez les soins quotidiens de l'enfant en veillant à son bien-être et au respect de ses rythmes dans un climat de confiance avec sa famille et dans le cadre du projet d'établissement.
Vos missions:
- Organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet d'Établissement et du projet pédagogique en lien avec la responsable du Multi-Accueil, les responsables-adjointes, et la responsable enfance.
- Aider à l'acquisition de l'autonomie et à l'épanouissement des enfants
- Accueillir les enfants et les parents,
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Assurer la liaison avec les parents et entre membres de l'équipe,
- Préparer et aider la prise des repas,
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités en direction des enfants
- Veiller à la sécurité des enfants,
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie et du matériel
- Participer à quelques réunions en soirée,
- Participer à la vie du multi accueil et du service enfance
Vous devez être titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture obligatoirement.
Prise de poste au plus tôt sur St Hilaire du Rosier pour un remplacement.
Grille indiciaire des auxiliaires de puéricultures et régime indemnitaire
Tickets Restaurant, adhésion COS 38, participations Mutuelles Santé et Prévoyance.
Amplitude d'ouverture des équipements : 7h00 -18h00.
Postuler avant le 15/06