Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Paul-d'Izeaux. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST QUENTIN SUR ISERE, 38 - MOIRANS, 38 - VINAY ... .
Sous le pilotage du responsable de l'accueil de loisirs, vos missions principales :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et faire le lien avec les familles (accueillir les enfants et animer; aménager les espaces; participer aux temps de vie dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité; répondre de façon adaptée aux besoins des enfants accueillis ; être médiateur au sein du groupe d'enfants)
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques (concevoir et élaborer les projets d'activité; préparer, mettre en oeuvre et réaliser les animations; mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public; accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants).
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation (contribuer à l'élaboration du projet pédagogique ; établir les modes de fonctionnement de la structure : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants; participer de manière active aux réunions d'équipe, partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières).
Accueil de loisirs 3/6 ans ou 6/12 ans sur la commune de St Quentin sur Isère.
mercredis et vacances scolaires 2025-2026- Prise de poste septembre 2025.
CONDITIONS D'EMPLOI
Poste à temps non complet annualisé :
- Mercredis hors vacances scolaires de 7h45 à 17h45.
- Vacances scolaires (automne- février - printemps - été ) de 7h45 à 17h45.
- Préparation des vacances sur des samedis et en semaine pour les mercredis
PROFIL / COMPETENCES
Diplôme requis : BAFA, ATSEM, CAP petite enfance, BPJEPS ou tout autre diplôme équivalent.
Compétences pratiques:
Savoir faire preuve d'initiative et être à l'écoute - Être autonome et réactif - Savoir travailler en équipe, avec rigueur et savoir aller à la rencontre du public accueilli - Être en capacité de s'adapter.
La crèche associative parentale La Ruche, (anciennement La Balancelle) recherche pour son association un.e personne titulaire du CAP Petite Enfance à temps complet en CDD (* autres diplômes acceptés voir en fin d'annonce) pour rejoindre son équipe dans le cadre d'un remplacement de congé maternité dès la rentrée 2025/2026. Durée : 6 mois
Poste à pourvoir au 25.08.2025.
Vous êtes au bénéfice du CAP Petite enfance , dynamique, volontaire et motivé(e) pour rejoindre une crèche associative à implication parentale et partagez un quotidien riche au sein d'une structure familiale, bienveillante, engagée et où chaque salarié(e)s fait partie d'un collectif moteur: Rejoignez-nous!
La Ruche est aujourd'hui à un carrefour de son histoire et dans l'attente d'une rentrée dans de nouveaux locaux pour la rentrée 2025/2026, rejoignez notre équipe engagée dans ce projet de transition pour cette nouvelle page de notre aventure!
Diplôme exigé/ Poste ouvert aux jeunes diplômés / Idéalement expérience (stages à minima)en structure associative.
Missions pour le.la professionnel.le recruté.e à ce poste
-Autonomie et prise d'initiatives adaptées essentielles!
- Intervention dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d'enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Il/elle favorise le développement moteur, affectif et intellectuel de l'enfant.
- Il/elle s'implique dans les projets inter-structures avec les professionnels et partenaires, suit les projets et transmet les informations au responsable de l'unité.
-Auprès des enfants :
Il/Elle identifie et répond aux besoins des enfants en collaboration avec l'équipe. Dans le cadre du projet pédagogique, il/elle développe des pratiques d'accueil et l'accompagnement des enfants. Il/elle organise et anime des activités au sein de la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de chaque enfant. Il/elle veille à la santé, à la sécurité physique et affective, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
- Auprès des parents :
1/ Il/Elle est à l'écoute des parents. Il/elle reconnait et facilite leur place au quotidien. Il/elle les soutient dans leur rôle éducatif, tout en respectant leurs places.
2/ Transmet transmet aux familles les informations relatives à leur enfant : transmissions, développement. (dans le cadre du suivi général de l'enfant)
3/ Accompagnement à la parentalité : échange de compétences, coéducation
4/ Assure le soutien des parents de permanence en présentant la demi-journée (au même titre que les autres professionnel(le)s du service, en étant à leur écoute, et en les guidant dans leur rôle, en proposant un bilan en fin de permanence. Le/la professionnel(le) est garant du bon fonctionnement de la permanence et peut donner des « directives » aux parents
CONTRIBUTIONS COLLECTIVES
S'inscrire dans la dynamique globale de la Balancelle
o Être disponible pour les remplacements
o Avoir un esprit d'équipe
o Communiquer avec les parents, les solliciter
o Se montrer coopératif-tive , entretenir l'esprit associatif
o Être force de proposition
o Participer aux activités inter-structures et à la vie associative
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.
Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS
Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre :
Temps non complet annualisé de 13h/hebdo
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h35 à 13h35 et de 16h10 à 17h45
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00
Participation à des temps pédagogiques les mercredis avant chaque période de vacances .
Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours),ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.
Rémunération : Echelle indiciaire C1 + prime de 13ème mois.
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages
La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé , en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
La crèche associative parentale La Ruche recherche pour son association dans le cadre d'un congé maternité un.e personne titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ) . Poste à pourvoir au 25.08.2025; durée du contrat, 6 mois
Vous êtes au bénéfice du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (IMPERATIF) , dynamique, volontaire et motivé(e) pour rejoindre une crèche associative à implication parentale et partagez un quotidien riche au sein d'une structure familiale, bienveillante, engagée et où chaque salarié(e)s fait partie d'un collectif moteur: Rejoignez-nous!
La Ruche est aujourd'hui à un carrefour de son histoire et dans l'attente d'une rentrée dans de nouveaux locaux pour la rentrée 2025/2026, rejoignez notre équipe engagée dans ce projet de transition pour cette nouvelle page de notre aventure!
Diplôme exigé/ Poste ouvert aux jeunes diplômés / Idéalement expérience (stages à minima)en structure associative.
Missions pour le.la professionnel.le recruté.e à ce poste
-Autonomie et prise d'initiatives adaptées essentielles!
- Intervention dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d'enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Il/elle favorise le développement moteur, affectif et intellectuel de l'enfant.
- Il/elle s'implique dans les projets inter-structures avec les professionnels et partenaires, suit les projets et transmet les informations au responsable de l'unité.
-Auprès des enfants :
Il/Elle identifie et répond aux besoins des enfants en collaboration avec l'équipe. Dans le cadre du projet pédagogique, il/elle développe des pratiques d'accueil et l'accompagnement des enfants. Il/elle organise et anime des activités au sein de la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de chaque enfant. Il/elle veille à la santé, à la sécurité physique et affective, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
- Auprès des parents :
1/ Il/Elle est à l'écoute des parents. Il/elle reconnait et facilite leur place au quotidien. Il/elle les soutient dans leur rôle éducatif, tout en respectant leurs places.
2/ Transmet transmet aux familles les informations relatives à leur enfant : transmissions, développement. (dans le cadre du suivi général de l'enfant)
3/ Accompagnement à la parentalité : échange de compétences, coéducation
4/ Assure le soutien des parents de permanence en présentant la demi-journée (au même titre que les autres professionnel(le)s du service, en étant à leur écoute, et en les guidant dans leur rôle, en proposant un bilan en fin de permanence. Le/la professionnel(le) est garant du bon fonctionnement de la permanence et peut donner des « directives » aux parents
CONTRIBUTIONS COLLECTIVES
S'inscrire dans la dynamique globale de la Balancelle
o Être disponible pour les remplacements
o Avoir un esprit d'équipe
o Communiquer avec les parents, les solliciter
o Se montrer coopératif-tive , entretenir l'esprit associatif
o Être force de proposition
o Participer aux activités inter-structures et à la vie associative
Description du poste
La crèche associative parentale La Ruche (anciennement la Balancelle) recherche pour son association une professionnel(le)s titulaire.s du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture .
Poste à pourvoir au 25.08.2025.
Vous êtes au bénéfice du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (IMPERATIF) , dynamique, volontaire et motivé(e) pour rejoindre une crèche associative à implication parentale et partagez un quotidien riche au sein d'une structure familiale, bienveillante, engagée et où chaque salarié(e)s fait partie d'un collectif moteur: Rejoignez-nous!
La Ruche est aujourd'hui à un carrefour de son histoire et dans l'attente d'une rentrée dans de nouveaux locaux pour la rentrée 2025/2026, rejoignez notre équipe engagée dans ce projet de transition pour cette nouvelle page de notre aventure!
Diplôme exigé/ Poste ouvert aux jeunes diplômés / Idéalement expérience (stages à minima)en structure associative.
Missions pour le.la professionnel.le recruté.e à ce poste
-Autonomie et prise d'initiatives adaptées essentielles!
- Intervention dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d'enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Il/elle favorise le développement moteur, affectif et intellectuel de l'enfant.
- Il/elle s'implique dans les projets inter-structures avec les professionnels et partenaires, suit les projets et transmet les informations au responsable de l'unité.
-Auprès des enfants :
Il/Elle identifie et répond aux besoins des enfants en collaboration avec l'équipe. Dans le cadre du projet pédagogique, il/elle développe des pratiques d'accueil et l'accompagnement des enfants. Il/elle organise et anime des activités au sein de la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de chaque enfant. Il/elle veille à la santé, à la sécurité physique et affective, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
- Auprès des parents :
1/ Il/Elle est à l'écoute des parents. Il/elle reconnait et facilite leur place au quotidien. Il/elle les soutient dans leur rôle éducatif, tout en respectant leurs places.
2/ Transmet transmet aux familles les informations relatives à leur enfant : transmissions, développement. (dans le cadre du suivi général de l'enfant)
3/ Accompagnement à la parentalité : échange de compétences, coéducation
4/ Assure le soutien des parents de permanence en présentant la demi-journée (au même titre que les autres professionnel(le)s du service, en étant à leur écoute, et en les guidant dans leur rôle, en proposant un bilan en fin de permanence. Le/la professionnel(le) est garant du bon fonctionnement de la permanence et peut donner des « directives » aux parents
CONTRIBUTIONS COLLECTIVES
S'inscrire dans la dynamique globale de la Balancelle
o Être disponible pour les remplacements
o Avoir un esprit d'équipe
o Communiquer avec les parents, les solliciter
o Se montrer coopératif-tive , entretenir l'esprit associatif
o Être force de proposition
o Participer aux activités inter-structures et à la vie associative
Type d'emploi : Temps complet, CDI
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Autre diplômes acceptés : Psychomotricien, EJE, Infirmière Diplômée d'Etat
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 098,00€ par mois