Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Victor-la-Coste. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 84 - CADEROUSSE, 30 - Bagnols-sur-Cèze, 30 - BAGNOLS SUR CEZE ... .
Missions générales de l'association LE PAS :
L'association LE PAS propose depuis 20 ans des activités physiques et de loisirs à des personnes en situation de handicap, participe au répit des aidants familiaux et propose des formations et sensibilisations aux acteurs du droit commun afin de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société.
Dans la continuité de ses actions, depuis octobre 2023, l'association porte le Pôle d'Appui et de Ressources "Handicap Inclusion", le PARHI 84, qui a pour missions d'accompagner et sensibiliser les acteurs du droit commun (ACM, crèche, clubs sportifs) à l'accueil d'enfants en situation de handicap.
Après une année de déploiement, le PARHI 84 est à présent inscrit et repéré sur son territoire. LE PAS souhaite développer l'ensemble des missions prévu dans l'appel à projet de la CAF de Vaucluse en recrutant un second ETP orienté dans l'accompagnement du secteur de la petite enfance.
Ce second poste vient compléter une équipe de 7 salariés répartis sur les trois pôles de l'association :
- Pôle répit (journée, weekend et séjour)
- Pôle sport (multisport et natation)
- Pôle inclusion (le PARHI 84)
Les missions attribuées à ce nouveau poste sont les suivantes (liste non exhaustive) :
Accompagnement et sensibilisation des équipes de terrain du droit commun dans le cadre des actions Coup2Pouce du PARHI84 :
Sensibiliser et accompagner les équipes d'accueil et les familles dans leur volonté d'inclusion (Coup2Pouce + sensibilisation)
Accompagner et superviser les équipes de terrain
Elaboration et transmission d'outils adaptés favorisant l'accueil des enfants en situation de handicap
Rédiger des comptes rendus de ses interventions
Informer, orienter et accompagner les familles :
Orienter et guider les familles vers les dispositifs adaptés à leur besoin
Travailler en lien avec la famille et les différents acteurs accompagnant l'enfant afin de favoriser son inclusion et la mise en place d'outils adaptés
Travailler en partenariat et réseau de manière à favoriser l'inclusion
Participer aux évènements du territoire autour de l'inclusion
Favoriser la coordination du pôle d'appui et la vie associative :
Participer à l'élaboration et rédaction du bilan annuel quantitatif, qualitatif et financier du Pôle Ressources.
Travail en collaboration avec les coordinateurs
Participation aux réunions de coordination
Participer aux activités de l'association organisées par les pôles sports et répit (multisports, sortie à la journée, weekend, séjour)
Activités Associatives :
Accompagner les jeunes, dont des personnes ayant des besoins spécifiques et pouvant présenter des troubles du comportement
De construire et mettre en place les outils individuels et collectifs éducatifs,
Guider et soutenir les autres professionnels (bénévoles et encadrants)
Encadrer les groupes, sous la responsabilité d'une personne diplômée (Enseignant APA ou Educateur Sportif).
Gérer la communication avec les familles (téléphone, mail, Facebook, Instagram)
Mettre à jour les évaluations pédagogiques, fiches de suivi individuelles, etc.
Communiquer avec les différents partenaires, participer à l'écriture des bilans éducatifs.
Créer les outils personnalisés en fonction des besoins des adhérents et veiller à la mise en œuvre des outils. Les faire évoluer.
Former les bénévoles et salariés à ces outils.
Mettre en œuvre les protocoles pédagogiques décidés en équipe, veiller à leur suivi, et à leur évaluation.
Participer aux réunions interprofessionnelles / familles.
Poste : 35h annualisée
Convention Collective Nationale du Sport - Groupe 3.
Contrat en CDI, prise de poste courant septembre 2025
Ordinateur portable
Profil : éducateur spécialisé ou éducateur jeunes enfants avec expérience dans le handicap (H/F)
Salaire brut entre 1 820 € et 2 670 € en fonction du diplôme et de l'expérience du candidat.
Nous contacter : contact@lepas84.fr / 04 86 04 50 0
L'association Le PAS a pour mission de : - Organiser et promouvoir des Loisirs Educatifs et Physiques AdaptéS aux personnes en situation de handicap. - Participer au répit des aidants. - Sensibiliser et former à l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Au sein d'un magasin stratégique et aux projets de modernisation et d'investissement importants, vous animez, coordonnez et contrôlez la démarche HQSSE du point des points de vente dans le cadre des directives de votre hiérarchie.Vous garantissez la fiabilité des informations traitées dans les délais convenus et la qualité des travaux exécutés en prenant les initiatives nécessaires.Vous conseillez votre hiérarchie dans votre domaine de compétences.
Votre objectif : la satisfaction client !Vos principales missions seront : respecter et mettre en place des procédures, réaliser des audits, prévenir les risques, assurer une veille réglementaire, manager transversalement les collaborateurs et optimiser la satisfaction client.
Chez Intermarché, l'audace et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés et qui saura reconnaître votre talent ? Grâce à vos qualités relationnelles, et commerçant dans l'âme, vous savez créer avec vos clients des liens de confiance et de proximité pour toujours leur apporter conseils et valeur ajoutée.Titulaire d'un BAC+3 ou Bac+5 dans le domaine Hygiène, Qualité, Santé, Sécurité et Environnement, vous avez une première expérience réussie idéalement dans le milieu de la Grande distribution. Femme/homme de terrain, vous avez le sens des priorités et savez réagir rapidement aux imprévus liés au commerce.Véritable animateur, vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à fédérer vos équipes.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Sous l'autorité de la directrice de la structure multi-accueil, rattaché au service Petite Enfance de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, au sein d'une équipe de 205 personnes, l'auxiliaire-puéricultrice en multi-accueil a pour mission :
MISSIONS :
- Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents,
- Répondre aux besoins de l'enfant confié,
- Contribuer à l'éveil et à la socialisation de l'enfant accueilli, en collaboration avec sa famille, et la responsable de la structure multi-accueil.
LES ACTIVITES :
L'enfant et sa famille :
- Accueil des enfants, des parents, soutien éducatif et écoute
- Recueil des informations données par la famille et retour du vécu de l'enfant sur la journée,
- Observation individuelle et collective (rôle de prévention et de dépistage)
- Intégration de l'enfant accueilli, participation active à l'adaptation
Réponse aux besoins de l'enfant :
- Soins d'hygiène
- Alimentation, mise en température des repas, des biberons..., et apprentissage de l'autonomie, éveil du goût
- Réponse adaptée aux besoins de sommeil,
- Respect du rythme et des habitudes de l'enfant
Participation à l'éveil et à la socialisation :
- Relation individuelle et collective avec l'enfant
- Proposition de jouets, de matériels, de matières, adaptées à l'âge de l'enfant
La sécurité :
- Respect et mise en œuvre des conditions de sécurité physique et affective de l'enfant,
- Mise en œuvre des protocoles en cas de problème médical (ordonnances, fièvres, chutes...), techniques
- Respect des règles de sécurité sanitaire.
L'hygiène des locaux et du matériel :
- Mise en œuvre et participation aux règles d'hygiène liées à la vie en collectivité (linge, vaisselle, ménage), par rapport aux enfants, aux locaux et au personnel
Règlement de fonctionnement :
- Participation aux formations proposées et recherche d'informations (lecture, partage d'expérience...),
- Participation aux réunions du service et aux animations,
- Participation aux relations avec l'extérieur : autres structures Petite Enfance, Médiathèque, .
- Accueil et encadrement des élèves stagiaires,
- Retour auprès de l'équipe ou de la directrice,
- Participation à l'élaboration du projet éducatif et mise en œuvre de celui-ci avec l'ensemble de l'équipe.
CONTRAINTES DU POSTE :
Horaires et planning de travail variable (Amplitude 7h30-18h30)
Réunions hors planning de travail (en moyenne 1 à 2 par trimestre)
Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture (DEAP) exigé
Accueillir des enfants âgés de 2mois1/2 à 4ans, et leurs parents.
Assurer des soins d'hygiène, des activités d'éveil et d'éducation visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans un environnement sécurisant.
Travail sur sur 4 jours de 8h75.