Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sainte-Thorette. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 18 - Saint-Florent-sur-Cher, 18 - LE SUBDRAY, 18 - Foëcy ... .
Au sein de Cités Caritas, la Cité Jean-Baptiste Caillaud se compose d'un Pôle hébergement-logement avec un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), un Hébergement d'Urgence, un dispositif dédié aux femmes victimes de violences et de l'accompagnement en logement, d'un Pôle Asile et Intégration avec un Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA) et des actions d'intégration du public réfugié, ainsi que d'un Centre Maternel.
Sous la responsabilité de la Responsable de service Centre Maternel et en lien avec la Coordinatrice et l'ensemble de l'équipe, l'EJE intervient dans les différents moments de la vie quotidienne. En collaboration avec l'ensemble des partenaires concernés, il mène des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, au bien-être et au développement global des enfants d'âge préscolaire.
Il organise et met en place des activités éducatives afin de favoriser l'éveil et le développement de l'enfant, les choix pédagogiques de la structure et les règles d'hygiène et de sécurité. Il veille à créer un environnement permettant la construction de liens sociaux et un accompagnement de la fonction parentale. Pour accomplir ses missions, il est amené à développer des partenariats avec les autres professionnels du secteur et fait partie d'une équipe pluridisciplinaire.
Accompagnement des enfants :
·Préparer le moment de l'adaptation lors de l'arrivée de l'enfant et de sa famille,
·Participer et organiser les différents temps forts de la journée,
·Organiser des activités et/ou sorties en lien avec l'équipe,
·Mettre à jour les fiches alimentaires des enfants,
·Participer aux repas, aux jeux éducatifs, aux activités d'apprentissage de l'hygiène et de la marche,
·Participer aux soins de l'enfant et respecter ses rythmes biologiques,
·Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et à son développement,
·Développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école,
·Assurer la propreté et l'entretien du matériel et des locaux.
Présence auprès des parents :
·Être garant(e) du règlement de fonctionnement,
·Accueillir, écouter, conseiller et soutenir,
·Être attentif aux échanges pour assurer la continuité entre le logement et l'Espace Parent/Enfant
Diplôme d'Educateur Jeunes Enfants exigé
Grand sens de l'organisation et rigueur
Disponibilité, sens de l'accueil
Capacités d'écoute et de dialogue
Capacités à travailler en équipe
Prime Laforcade, CSE, tickets restaurants
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants Élaborer le projet pédagogique de l'établissement et le faire vivre au
quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants Seconder le directeur de la structure sur toutes ses missions de gestion et prendre le relai en son absence
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer un rôle de médiateur entre l'équipe et le directeur de crèche Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
Diplôme d'Etat de Puériculture (IPDE) Infirmier (IDE) Educateur de Jeunes Enfants (EJE) Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Pace qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
RESPONSABILITÉS :
En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ?
Rejoignez-nous !
Nous recrutons un Animateur relai petite enfance H/F en CDD - 2 mois à Temps plein à partir du 17 novembre 2025.
Où ? Au RPE des campagnes au sein de la Communauté de communes de Vierzon Sologne Berry (18). La structure accueille les familles et les professionnels de la Petite Enfance, assistants maternels et gardes d'enfants à domicile. Le service est itinérant avec 5 lieux d'accueils proposés chaque semaine.
Ce que nous offrons : Travail en équipe et en réseau. Voiture de service (Relai itinérant).
Votre mission, si vous l'acceptez :
• Vous organisez et animez des ateliers proposés aux assistantes maternelles et aux enfants du territoire.
• Un lieu d'informations, d'accès aux droits, de rencontres et d'échanges pour les parents, enfants, assistantes maternelles et futures professionnels de l'accueil individuel.
• Vous travaillez en lien avec les partenaires locaux.
• Vous contribuez à la professionnalisation des assistantes maternelles.
• Vous participez à la gestion administrative, logistique et budgétaire.
Ce qu'on vous offre :
Horaires : du lundi au vendredi 8h30-16h30 (adaptable).
Rémunération : A partir de 2676€ Brut Mensuel suivant profil (reprise d'ancienneté selon la Convention Collective 83)
Congés : 8 jours de congés payés supplémentaires en plus des 5 semaines de congés annuels
Avantages entreprise
Avantages CSE : cartes cadeaux, concerts, sports, cinéma, vacances...
Mutuelle : prise en charge employeur et CSE à 60%
Transport : prise en charge à 75% abonnement de transport en commun, abonnement vélo...
Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions...)
Politique de formation : actions de formation pour vous permettre d'évoluer professionnellement
L'Academy : application mise à votre disposition pour le développement personnel
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil idéal :
• Vous avez une formation professionnelle Petite Enfance ou travailleur social : DE Educateur de Jeunes Enfants, DE Educateur spécialisé, CESF, Animateur DEFA, BPJEPS, DE Assistant de service social; Auxilliaire de puericulture et CAP AEPE.
• Vous avez une expérience significative dans la gestion d'un RPE ou dans l'accompagnement du jeune enfant.
Dans le cadre de notre politique handicap, VYV³ Centre-Val de Loire s'engage pour l'intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous !
Prêt à embarquer ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation
Rejoignez l'aventure au sein de VYV Enfance et faites souffler un vent de nouveauté sur votre carrière ! L'équipe saura vous accueillir.
VYV 3 Centre-Val de Loire, entreprise privée à but non lucratif, 135 établissements et services de soins et d'accompagnement, 1800 collaborateurs et plus de 100 métiers. Notre raison d'être : « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».
En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ?Rejoignez-nous !Nous recrutons un Animateur relai petite enfance H/F en CDD - 2 mois à Temps plein à partir du 17 novembre 2025. Où ? Au RPE des campagnes au sein de la Communauté de communes de Vierzon Sologne Berry (18). La structure accueille les familles et les professionnels de la Petite Enfance, assistants maternels et gardes d'enfants à domicile. Le service est itinérant avec 5 lieux d'accueils proposés chaque semaine.Ce que nous offrons : Travail en équipe et en réseau. Voiture de service (Relai itinérant).Votre tâche, si vous l'acceptez :Vous organisez et animez des ateliers proposés aux assistantes maternelles et aux enfants du territoire.Un lieu d'informations, d'accès aux droits, de rencontres et d'échanges pour les parents, enfants, assistantes maternelles et futures professionnels de l'accueil individuel.Vous travaillez en lien avec les partenaires locaux.Vous contribuez à la professionnalisation des assistantes maternelles.Vous participez à la gestion administrative, logistique et budgétaire.Ce qu'on vous offre :Horaires : du lundi au vendredi 8h30-16h30 (adaptable).Rémunération : A partir de 2676€ Brut Mensuel suivant profil (reprise d'ancienneté selon la Convention Collective 83)Congés : 8 jours de congés payés supplémentaires en plus des 5 semaines de congés annuelsAvantages entrepriseAvantages CSE : cartes cadeaux, concerts, sports, cinéma, vacances.Mutuelle : prise en charge employeur et CSE à 60%Transport : prise en charge à 75% abonnement de transport en commun, abonnement vélo.Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.)Politique de formation : actions de formation pour vous permettre d'évoluer professionnellementL'Academy : application mise à votre disposition pour le développement personnel
VYV 3 Centre-Val de Loire, entreprise privée à but non lucratif, 135 établissements et services de soins et d'accompagnement, 1800 collaborateurs et plus de 100 métiers.Notre raison d'être : « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».
Votre missionAu sein du service de maternité, vos principales missions consisteront à : Accomplir des soins d'hygiène, de sécurité et de confort à l'enfant (nourriture, hygiène) ; Observer et recueillir les données relatives à l'état de santé de l'enfant ainsi que celui de sa mère ; Aider la puéricultrice, l'infirmière ou la sage-femme lors des soins techniques, dès la naissance de l'enfant, en salle d'accouchement notamment ; Contrôler l'état de santé de l'enfant (fièvre, coliques.) ; Accueillir l'entourage de l'enfant dès la naissance, l'informer, l'accompagner et l'éduquer dans l'apprentissage des bons gestes (bains, mises au sein et biberons) ; Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant et/ou de sa mère (réfection des lits et nettoyage des chambres) ; Entretenir et nettoyer le matériel de soins. Alors, prêt(e) à relever ce challenge ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture en maternité ? Vous êtes à l'aise tant avec les enfants qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien ! De plus, vous savez faire preuve de rigueur, de bienveillance et d'esprit d'initiative ? Parfait ! Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
En tant qu'auxiliaire de puériculture (H/F), vous interviendrez au sein du service maternité pour :
Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des nouveau-nés et jeunes enfants.
Accompagner les parents dans les premiers gestes de soins.
Participer à l'accueil, à l'installation et à la surveillance des enfants.
Collaborer étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire (sages-femmes, infirmiers, pédiatres.).
Description du profil :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) REQUIS.
Sens de l'écoute, bienveillance, rigueur et esprit d'équipe.
Une première expérience en maternité ou en pédiatrie est un plus, mais les jeunes diplômé(e)s sont les bienvenu(e)s.
Description du poste :
Comment envisagez-vous d'enrichir vos compétences en tant qu'Auxiliaire de puériculture en clinique ?
Dans cet établissement, vous serez chargé(e) d'assurer le bien-être des patientes et des nouveau-nés.
- Assister le personnel médical lors des accouchements, en veillant à la sécurité et au confort des mères.
- Effectuer des soins de base pour les nouveau-nés, notamment le bain, le change et l'alimentation.
- Surveiller l'état de santé des mères en suite de couche, en fournissant un soutien attentif et personnalisé.
Voici les conditions proposées pour ce poste :
- Contrat: Vacation
- Durée: 21/jours
- Salaire: 14.5 euros/heure
Description du profil :
Votre expertise d'auxiliaire de puériculture (F/H) sera précieuse en salle de naissance et suite de couche
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire pour assurer des soins de qualité
- Maîtrise des gestes d'hygiène et de sécurité en milieu clinique
- Sens de l'écoute et de l'empathie envers les patientes et leurs familles
- Détention du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Processus de recrutement
Postulez facilement à cette offre. Votre candidature répond-elle au profil recherché ? Un(e) consultant(e) vous appellera afin de valider vos compétences et envisager votre prise de poste. Si vous êtes retenu(e), vous recevrez tous les éléments nécessaires pour débuter votre mission.