Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Salles-Adour. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 65 - Tarbes, 65 - TARBES, 65 - AUREILHAN ... .
Société
Bébénou est un organisme privé spécialisé dans l'accueil de la petite enfance. Nous créons et gérons des structures dites : « Micro-crèche ». Ces dernières sont des établissements pouvant accueillir des enfants de 0 à 4 ans, d'une capacité maximale de 12 places, soit environ une quinzaine d'enfant.
Au cœur de la région Occitanie, nous développons notre réseau de micro-crèche déjà implanté à Tarbes, Albi, L'Isle Jourdain et Castres.
Nous poursuivons deux objectifs :
- L'amélioration et la diversification de l'offre d'accueil collective sur un territoire en proposant des réponses adaptées aux besoins des familles.
- Nous nous inscrivons dans la dynamique territoriale en complémentarité avec les autres modes d'accueil en proposant un accueil plus souple et de proximité, à mi-chemin entre l'assistante maternelle et les structures de crèches traditionnelles.
Missions
Vous intégrerez notre équipe et vous accompagnerez 10 à 12 enfants dans leurs différents besoins (soin, repas, sommeil, activités...) en assurant leur confort. Aussi, l'une de vos missions consistera à offrir aux familles et aux enfants, un accueil de qualité (départs/arrivés).
Au sein de la micro crèche, en tant qu'éducatrice/ éducateur de jeunes enfants et référente technique,
- Vous contribuez à l'élaboration ou l'évolution du projet pédagogique et à sa mise en œuvre par les professionnels de l'établissement
- Vous impulsez une dynamique de travail, mettez en valeur les compétences individuelles et vous accompagnez l'équipe pour garantir des pratiques harmonieuses autour de l'enfant
-Vous accompagnez chaque enfant dans une relation bienveillante et individualisée. Vous participez à éveiller ses sens et sa curiosité par le jeu dans un environnement sécurisant
- Au sein de l'équipe, vous contribuez à favoriser l'estime de soi et la confiance
Sous la responsabilité de la Direction générale, vous garantissez l'excellence de la qualité de l'accueil au sein de la structure. Ainsi, vos responsabilités sont :
- Accompagnement terrain des assistantes d'accueil petite enfance
- Proposition et participation à la mise en place d'actions des actions pédagogiques, etc.
Profil recherché
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, dynamique et qui aime le travail en équipe.
Vous avez une expérience d'au moins de 2 ans auprès de jeunes enfants (0 à 3 ans) et vous êtes titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants ou d'un diplôme équivalent.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Votre mission en tant que directrice/directeur consiste à gérer 2 micro-crèches et à gérer des équipes de 4 personnes par micro crèche. Vous êtes soucieux/se du bien-être et de l'épanouissement des équipes, des enfants accueillis et de leur famille.
Nous sommes conscients que l'accueil des enfants passe par la qualité de nos équipes. C'est pour cela que nous recherchons une personne qui est intéressée par une approche de la crèche centrée autour des besoins et du bien-être de l'enfant.
Pour cela vos principales missions seront :
Coordination de l'équipe de professionnels:
- S'assurer du respect des normes d'hygiènes dans les structures (Plan de Maitrise Sanitaire)
- S'assurer du respect des normes liées à la sécurité sanitaire des repas (Plan de Maitrise Sanitaire)
- Accompagner les professionnels dans leurs pratiques quotidiennes afin d'accueillir les enfants dans un environnement serein et sécurisé
- Coordonner la mise à jour des plannings
- Mettre à disposition des professionnels les outils et le matériel nécessaire à l'exercice de leur travail.
- Organiser des réunions hebdomadaires avec l'équipe sur le suivi des enfants et l'organisation générale
- Suivre et organiser les temps de formation des professionnels
- Coordonner le suivi des stocks dans les structures
Coordination pédagogique:
- Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet d'établissement de la structure, en concertation avec l'ensemble de l'équipe.
Encadrement des enfants et suivi des familles en étant sur le terrain:
- Accueillir les enfants et les accompagner vers l'acquisition de l'autonomie dans un contexte collectif ;
- Guider les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et cognitif à travers des temps d'éveil et de soins adaptés à chacun :
- Accompagner les enfants dans le processus de socialisation et dans la construction de leur identité ;
- Être à l'écoute des familles et les recevoir si besoin.
Administration:
- Gérer la partie admirative liée à l'accueil des enfants, au suivi des heures de présence des enfants et des équipes de professionnels
- Prendre en charge les besoins de la structure et veiller à la gestion et la passation des commandes inhérentes aux besoins de l'enfants et de l'équipe dans le cadre de l'accueil des enfants
- Préparer l'adaptation de l'enfant et de la famille dans la structure.
En tant que futur responsable, vous êtes doté d'une grande capacité d'écoute et d'observation, vous savez vous rendre disponible pour l'équipe, les enfants et leurs familles. Pro-actif, énergique, vous aimez initier de nouvelles activités, et partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique. Vous serez garant du bon fonctionnement de votre structure.
Le poste de directrice/directeur est à pourvoir à temps plein en CDI et nécessite d'être véhiculé/e.
Plus qu'une expérience ou qu'un diplôme, c'est votre implication et votre passion pour ce métier qui seront essentielles.
Expérience, formation et compétences demandées:
Infirmier(e) avec expérience auprès de jeunes enfants ou éducateur / éducatrice de jeunes enfants ou AP avec expérience de direction
Profil recherché:
Diplôme ide, ipde, eje, AP
Expérience significative dans un poste similaire, idéalement en crèche
Connaissance approfondie du développement de l'enfant et des besoins spécifiques liés à la garde d'enfants
Compétences en enseignement et capacité à mettre en place des activités éducatives variées
Sens de l'organisation, leadership et capacité à travailler en équipe
Excellentes compétences relationnelles pour interagir avec les parents, les enfants et l'équipe.
Envoyer CV et lettre de motivation : candidature.microcrechetarbes@gmail.com
Garde de deux enfants de 6 mois et 18 mois : Interventions lundi, mardi et jeudi de 7h30 à 12h .
Accompagnement dans les actes de la vie courant et organiser les activités ludiques. Des gardes peuvent être ajoutées en fonction de vos disponibilités.
Venez jouer avec les Ptites Canailles Services ! Uniquement de la garde d'enfants, Notre vocation, le bien être et l'amusement au travail ! L'humain est au c?ur de nos préoccupations, Accomplissement personnel et professionnel de nos salariés (on s'adapte à vos disponibilités) Nous reconnaissons le professionnalisme de nos inter
Gardes de deux enfants de 1 an et 4 ans.
Interventions lundi, mardi, jeudi et vendredi de 6h15 à 9h ou de 16h30 à 20h30. Accompagnement dans les actes de la vie courant et organiser les activités ludiques.
Déposer ou récupérer les enfants à la crèche et centre de loisir.
Des gardes peuvent être ajoutées en fonction de vos disponibilités.
Venez jouer avec les Ptites Canailles Services ! Uniquement de la garde d'enfants, Notre vocation, le bien être et l'amusement au travail ! L'humain est au c?ur de nos préoccupations, Accomplissement personnel et professionnel de nos salariés (on s'adapte à vos disponibilités) Nous reconnaissons le professionnalisme de nos inter
Gardes de deux enfants de 1 an et 3 ans.
Garde à domicile en semaine soit de 8h30 à 13h30 soit de 13h30 à 18h30 ( selon planning de la famille ) + samedi .
Accompagnement dans les actes de la vie courant et organiser les activités ludiques.
Des gardes peuvent être ajoutées en fonction de vos disponibilités.
Venez jouer avec les Ptites Canailles Services ! Uniquement de la garde d'enfants, Notre vocation, le bien être et l'amusement au travail ! L'humain est au c?ur de nos préoccupations, Accomplissement personnel et professionnel de nos salariés (on s'adapte à vos disponibilités) Nous reconnaissons le professionnalisme de nos inter
Descriptif de l'emploi
Agent polyvalent des écoles devant intervenir sur quatre écoles du RPI du VAL d'ARROS
(GOUDON, MOULEDOUS, PEYRAUBE, SINZOS), de la petite section au CM2,pour effectuer
les tâches de garderie, cantine, ménage et atsem.
Aide les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de
repas...).
Mène avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
Peut effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
Travail en coupure sur la journée, pas de travail pendant les vacances scolaires, le
planning sera communiqué lors de l'entretien de recrutement.
Informations complémentaires
Travail sur 4 jours: Lundi, mardi, jeudi et vendredi les temps d'école plus quelques autres
jours convenus pendant les vacances scolaires.
Assurer les garderies matin, midi et soir.
Assurer les services repas du midi à la cantine.
Temps de travail annualisé pendant les 36 semaines d'écoles pour pouvoir bénéficier des
vacances scolaires.
Merci de transmettre une lettre de motivation avec votre CV.
Missions
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Entretenir les espaces de vie et le linge de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles,
enseignants
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
- Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
Compétences attendues
- Produits de nettoyage
- Règles de sécurité domestique
- Gestes d'urgence et de secours
- Relation à l'enfant
- Règles d'hygiène et de propreté
Environnement de travail
- Education / Enseignement
- Etablissement scolaire
Qualités professionnelles souhaitées
- Autonomie
- Travail en équipe
- Discrétion
Vous devez vérifier votre éligibilité CUI CAE PEC auprès de votre conseiller.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...