Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saussenac. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - VALENCE D ALBIGEOIS, 81 - Carmaux, 81 - Albi ... .
L'assistant-e éducateur-trice accompagne le quotidien, le jeu et l'éveil du jeune enfant, tout en veillant à son hygiène et son confort, dans le cadre de son accueil dans la structure La Maison des Enfants (81)
COMPETENCES CLES :
- capacité à assurer un encadrement avec patience, douceur et disponibilité
- capacité à favoriser l'éveil et le développement du jeune enfant
- sens des responsabilités et rigueur
- sens de l'accueil et disponibilité
- capacité à entretenir des relations de qualité avec les familles
- aptitude pour la communication, l'animation et la pédagogie
- capacité à respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- capacité de travail en équipe
- capacité d'adaptation aux situations d'urgence.
LES ACTIVITES :
Sans que cette liste ait un caractère exhaustif, l'assistant-e d'éducation conduit les activités suivantes :
- Encadrer et accompagner l'enfant dans ses activités de la vie quotidienne
- Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité concernant le matériel, les locaux utilisés et les personnes
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation sous la supervision d'un-e auxiliaire de puériculture et/ou d'un-e éducateur-rice de jeunes enfants.
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifiques aux structures d'accueil de la Petite Enfance
POSITIONNEMENT :
Sous l'autorité de la Présidente de l'association Familles Rurales Centre Tarn, en sa qualité d'employeur et gestionnaire de la crèche. L'assistant-e éducateur-trice est sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la crèche, accompagnée par la Fédération Familles Rurales du Tarn délégataire de la gestion des ressources humaines.
POSTE en CDD de 6 mois à compter du 01 Janvier 2025 avec renouvellement possible.
REMUNERATION : Cet emploi est rattaché à la fiche métier n° 4-1-a correspondant à l'emploi repère Assistant-e Educateur-rice dans l'annexe 1 du système de classification conventionnelle des personnels de Alisfa. L'indice de rémunération de base est fixé à 347 x la valeur du point fixée à 5.36€, à ce jour.
LES CANDIDATURES sont à adresser et envoyer à la Fédération Familles Rurales du Tarn par courrier au : 674 route de Castres 81990 POUYGOUZON ou par mail à :caroline.aulen@famillesrurales.org
Type de contrat: Contrat à durée déterminée d'une durée de 2 mois renouvelable, Pérennisation possible
Vous aurez à prendre en charge des enfants de 2 mois et demi à 4 ans
Vous aidez les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...)
Vous menez avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
Vous accompagnez les familles dans les premières séparations
Vous participez à l'entretien et l'hygiène des locaux.
Remplacement de congés maternité. Contrat jusqu'à avril 2026.
À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
Société
Bébénou est un organisme privé spécialisé dans l'accueil de la petite enfance. Nous créons et gérons des structures dites : « Micro-crèche ». Ces dernières sont des établissements pouvant accueillir des enfants de 0 à 4 ans, d'une capacité maximale de 12 places, soit environ une quinzaine d'enfant.
Au cœur de la région Occitanie, nous développons notre réseau de micro-crèche déjà implanté à Tarbes, Albi, L'Isle Jourdain et Castres.
Nous poursuivons deux objectifs :
- L'amélioration et la diversification de l'offre d'accueil collective sur un territoire en proposant des réponses adaptées aux besoins des familles.
- Nous nous inscrivons dans la dynamique territoriale en complémentarité avec les autres modes d'accueil en proposant un accueil plus souple et de proximité, à mi-chemin entre l'assistante maternelle et les structures de crèches traditionnelles.
Missions
Vous intégrerez notre équipe et vous accompagnerez 10 à 12 enfants dans leurs différents besoins (soin, repas, sommeil, activités...) en assurant leur confort. Aussi, l'une de vos missions consistera à offrir aux familles et aux enfants, un accueil de qualité (départs/arrivés).
Au sein de l'équipe, vous participerez activement aux réunions et à la mise en place du projet pédagogique et vous coordonnerez des ateliers ludiques avec les enfants tout en veillant à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chacun.
L'installation, le rangement et le nettoyage du matériel feront aussi partie des missions qui vous seront confiées.
Profil recherché
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, dynamique et qui aime le travail en équipe.
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance ou d'un diplôme équivalent.
Ce poste est à pourvoir à compter dès que possible.
Nous recherchons deux accompagnant(e)s éducatif(ve)s petite enfance pour nos crèches intergénérationnelles Tom et Josette à Albi début janvier 2025.
* Je suis convaincue par les bienfaits de l'intergénérationnel et j'ai envie d'être un moteur dans l'intégration de l'intergénérationnel dans la société.
* La construction d'un projet m'attire et je souhaite participer à la mise en place du fonctionnement de ma structure en accord avec mon équipe.
* J'ai envie de découvrir une nouvelle façon de fonctionner avec un management horizontal et une équipe Tom et Josette présente pour m'accompagner depuis de nombreuses zones en France.
Mes missions seront..
J'accompagne chaque enfant de façon individualisée dans le respect de son rythmes et de ses besoins.
* L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
* Je réalise les soins quotidiens (changes, repas, activités..)
* Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant et attrayant en organisant les jeux laissés à disposition en rangeant de façon régulière.
J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité
* Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de confiance et de soutien.
* Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation y compris lors d'un accueil d'urgence.
Je suis convaincu.e de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
*Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour les les transmissions soient le plus fluide possible.
* Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équi'Age .
Au niveau de l'organisation
* Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
* Je co-construis et mets en place le projet pédagogique de la structure notamment sur le plan des ateliers intergénérationnels.
* Je participe au choix et à l'entretien du matériel et à l'hygiène des locaux.
En cas d'absence de mon manager...
* J'ai un rôle de continuité de direction
* Je m 'assure que le crèche fonctionne en maintenant un lien avec le camp de base, l'extérieur et en gérant les stocks de ressources ainsi que la commande des repas.
Je m'investis au sein de la crèche.
Groupe de travail qui assure des missions transverses à la vie de la crèche . Je m'investis dans un domaine que je choisis. Il y a 3 domaines ( aménagement des crèches, recrutement et accueil des familles).Se sont des heures rémunérées en dehors de notre temps de travail.
Vous participez à l'encadrement et à l'animation principalement de jeunes enfants (3-11 ans) sur l'école de Cap Découverte le midi ainsi que sur l'école Augustin Malroux le soir.
Vous serez chargé de la surveillance de la cantine et des activités récréatives, sportives et culturelles.
CAP petite enfance ou BAFA obligatoire pour ce poste.
CDD à pourvoir dès que possible.
À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail
Vos missions :
Organiser et mettre en place des activités éducatives afin de favoriser l'éveil et le développement de l'enfant, selon les choix pédagogiques de la structure et les règles d'hygiène et de sécurité.
Poste ouvert aux Auxiliaires de puériculture et aux Educateurs Jeunes Enfants.
À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
Vous êtes diplômé(e) Auxiliaire de puériculture ou infirmier(ère) ou Educateur(trice) Jeunes Enfants et avez une expérience en crèche de 2 ans minimum, venez rejoindre notre équipe de 8 salarié(e)s.
Vous interviendrez sur 2 crèches proches l'une de l'autre.
La prise de poste est prévue pour le 16 décembre
Vos missions sont les suivantes :
Assurer l'accueil des enfants et des familles, Référente d'un groupe d'enfant, Soutenir la parentalité, Animer et adapter les activités quotidiennes, Proposer des ateliers adaptés aux besoins des enfants, Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
CDD pour remplacement minimum 1 mois,
Prise de poste: dès que possible