Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Steenwerck. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - NIEPPE, 59 - Armentières, 59 - BOIS GRENIER ... .
Au sein de la structure multi accueil de la ville, vous réalisez des activités d'éveil et de soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant (0 à 4 ans).
Garantir aux enfants un environnement rassurant et sécuritaire.
Créer une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
Garantir la sécurité alimentaire et respecter les besoins de l'enfant.
En cuisine : préparer les repas (déjeuners et collations) pour les enfants dans les respect des PAI.
Ce poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2025, en CDD (6 mois) à 50% - les mercredi et vendredi.
Une période de formation/adaptation de quelques jours est prévue.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Au cœur de notre équipe dynamique, vous aurez l'opportunité de transformer positivement la vie des enfants que nous accompagnons. Votre rôle sera essentiel pour assurer la continuité de nos services et pour œuvrer dans une dynamique transversale, garantissant ainsi un environnement stable et sécurisant pour les enfants.
Au sein de l'AFEJI, une association laïque, humaniste et engagée, vous vous insérez dans une dynamique de projets alignée sur nos valeurs fondamentales. Vous adhérez pleinement à notre principe fondateur : "Toutes les vies ont la même valeur". Cette conviction guide votre approche et votre engagement envers le bien-être et le respect de l'intégrité et de la citoyenneté des personnes que nous accompagnons.
Votre rôle est de promouvoir activement la valorisation de chaque individu, en reconnaissant et en développant leurs compétences.
Missions :
Au sein d'une pouponnière accueillant des enfants entre 0 et 3 ans, la maîtresse / le maître de maison assure l'organisation et garantit un cadre de vie agréable, propre et sécurisant, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire afin de répondre aux besoins des enfants accueillis.
- Réaliser l'entretien, le nettoyage et le rangement dans le respect du protocole sanitaire ;
- Accueillir et assurer un accompagnement (petit déjeuner, repas, école) sur des temps spécifiques en lien avec l'équipe ;
- Assurer le lien avec les différents prestataires (restauration et blanchisserie, boulangerie, .) ;
- Participer et coordonner l'organisation du repas avec les différents groupes d'enfants ;
- Participer à l'accompagnement des enfants avec l'équipe sur des temps du quotidien.
- Gestion des différents stocks
Savoir-être :
- Force de propositions dans le fonctionnement du service ;
- Anticipation de l'organisation ;
- Considérer l'enfant comme une personne ;
- S'adapter à des situations variées ;
- Travailler en équipe et seul ;
- Être autonome, organisé, polyvalent ;
- Être à l'écoute des enfants ;
- Prendre du recul et garder son sang-froid face à des situations conflictuelles et difficiles ;
- Assurer la promotion des valeurs et véhiculer une image positive de l'association ;
- Permettre le fonctionnement du service au travers le respect de ses horaires.
Profil :
Vous avez suivi la formation de maîtresse de maison qualifiée ou vous justifiez d'une expérience dans une fonction similaire.
Vous avez le sens du contact et êtes soucieux d'approfondir votre mission par une approche à caractère éducatif.
Vous avez une parfaite connaissance des normes d'hygiène et d'équilibre alimentaire.
Spécificités du poste :
- Travailler un week-end sur deux et les jours fériés dans le cadre de l'internat ;
- Horaires irréguliers ;
- Soumis au secret professionnel ;
- Soumis à attestation d'honorabilité.
Si vous souhaitez travailler au sein d'une petite équipe , pluri disciplinaire , Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.
Il est indispensable d'avoir une expérience avec les enfants de moins de 3 ans dans un EAJE.
Les qualités recherchées :
Assurer un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille dans le cadre du projet d'établissement,
Réaliser les soins adaptés aux besoins fondamentaux, au rythme et au bien-être de l'enfant,
Mettre en place des activités d'éveil favorisant son développement psychomoteur, son autonomie et son épanouissement,
Participer à l'action éducative de la structure,
Mettre en oeuvre les différents protocoles d'hygiène et de sécurité,
Veiller à l'hygiène de l'environnement qui entoure l'enfant (espaces de vie, matériel de puériculture ).
*** CAP Petite enfance exigé
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Bailleul (59270), de 25 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
L'agence Domino Care Lille recrute un Auxiliaire de Puériculture H F passionné et engagé pour rejoindre une pouponnière sur la métropole Lilloise. Vous intégrerez une équipe investie et dynamique, dédiée au bien-être et à l'épanouissement des tout-petits accueillis en structure.
Vos missions seront riches et variées et comprendront notamment l'accompagnement au quotidien des enfants âgés de 0 à 3 ans. Vous assurerez les soins d'hygiène, de confort et de bien-être auprès des bébés et jeunes enfants, veillerez à l'aménagement des espaces de vie et participerez à la mise en place d'activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement émotionnel, le respect des rythmes individuels des enfants et la prévention, tout en formant un lien privilégié avec chaque enfant.
Vous travaillerez en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants, les infirmières de la structure ainsi qu'avec les familles, afin d'assurer un suivi individualisé et de soutenir le développement harmonieux de l'enfant. Vous serez également impliqué dans la transmission des informations importantes lors des changements d'équipe et dans la gestion de l'environnement de la pouponnière, en respectant les protocoles d'hygiène et de sécurité.
Les avantages Domino RH
Rémunération selon expérience ou convention collective
Primes de fin de mission IFM ICP
Services d'aides intérimaires logement, garde, location véhicule...
Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6 pourcent CET
Un système de parrainage attractif
Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous
Si vous souhaitez vous investir auprès de jeunes enfants et faire partie d'une structure valorisant l'humain, rejoignez Domino Care Lille et contribuez à chaque étape importante de la vie des enfants accueillis.
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture, idéalement doté d'une première expérience en pouponnière ou en structure petite enfance. Vous possédez une grande capacité d'écoute, d'observation et de bienveillance envers les enfants. Votre sens du travail en équipe, votre adaptabilité et votre rigueur sont essentiels pour garantir la qualité d'accueil et de soins proposés.
Vous faites preuve de patience, d'empathie et d'une motivation sans faille pour accompagner au mieux les enfants dans leur développement. Votre autonomie, votre discrétion et votre sens des responsabilités sont des qualités appréciées pour évoluer dans cet environnement exigeant.
Au sein de la crèche municipale Janine Folens et sous la responsabilité de la cheffe de service de la structure, l'auxiliaire de puériculture est chargé(e) d'effectuer l'accueil de l'enfant, observer ses besoins et proposer une réponse adaptée sous forme d'atelier d'éveil ou d'accompagnement d'activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.
Poste à pouvoir pour le 25 aout 2025.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Bailleul (59270), de 25 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !