Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Thorigny-sur-Oreuse. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 89 - EVRY, 89 - Saint-Denis-lès-Sens, ... .
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
Vous cherchez une opportunité professionnelle stimulante et porteuse de sens ?
Rejoignez la Ville de Sens et la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, un territoire dynamique et stratégique à une heure de Paris. Situé au coeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté, notre pôle économique et patrimonial majeur déploie un projet de développement ambitieux, axé sur l'attractivité, la qualité de vie et une administration moderne, innovante et engagée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Ensemble, nous mutualisons nos forces pour relever les défis du quotidien et de demain. Avec vos compétences, nous cherchons des collaborateurs proches des usagers, autonomes, responsables et résolument ouverts à l'innovation et aux transitions futures.
Un environnement stimulant :
- Une administration engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
- Un réseau d'innovateurs publics actif et motivé.
- Un fort accent mis sur la formation, l'évolution de carrière et les mobilités internes.
- Des projets structurants rayonnant au-delà du territoire et des projets de proximité améliorant le quotidien.
Une vie d'équipe enrichissante :
- Des activités variées pour les agents : culture, sport, environnement.
- Une valorisation des talents et des métiers au sein d'un collectif dynamique et solidaire.
- Un agenda social faisant du bien-être au travail une priorité.
Vous avez envie de contribuer à une administration qui place l'humain et l'innovation au coeur de ses priorités ? Faites partie de l'aventure et construisez avec nous les services publics du Sénonais !
DESCRIPTION DES MISSIONS
- Mettre en place des animations pour les assistants maternels et les gardes à domicile sur le RPE de Sens et dans les salles mises à dispositions par les communes partenaires
- Organiser un lieu d'information et d'accès aux droits pour les parents et professionnels de l'accueil individuel (entretiens individuels, semi-collectifs, réunions collectives d'information)
- Informer et accompagner les assistants maternels et les gardes à domicile dans l'exercice de leur métier
- Conseiller les parents dans leur fonction d'employeur
- Assurer un rôle de médiation (employeur/salarié) ou orienter vers les instances spécialisées
- Organiser des temps de rencontres et d'échanges à destination des professionnels de l'accueil individuel, les parents et les enfants
- Contribuer à la professionnalisation des assistants maternels et des gardes à domicile
- Développer et animer un réseau de partenaires (territoriaux, institutionnels, réseau RAM 89,
- Représenter le service dans les différentes instances
- Participer aux réunions de direction petite enfance, aux rencontres avec les partenaires institutionnels
- Participer à la réflexion sur les évolutions sociétales et l'adaptation du service
- Réaliser une veille permanente sur l'évolution des modes d'accueil et la réglementation de l'accueil indépendant
- Assurer le fonctionnement du guichet unique
- Assurer la gestion du budget
PROFIL RECHERCHÉ
- Être diplômé d'un diplôme de niveau bac+2
- Maîtriser les techniques d'accueil et d'orientation du public
- Connaître les méthodes et les outils d'observation, de diagnostic des besoins des populations et des territoires
- Maîtriser les techniques de recueil et de traitement de l'information
- Travailler en équipe
- Rigueur, autonomie
- Ecoute
- Discrétion
- Neutralité
- Sens du service public
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)
Plus de précision :
- Poste en remplacement
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
Vous cherchez une opportunité professionnelle stimulante et porteuse de sens ?
Rejoignez la Ville de Sens et la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, un territoire dynamique et stratégique à une heure de Paris. Situé au coeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté, notre pôle économique et patrimonial majeur déploie un projet de développement ambitieux, axé sur l'attractivité, la qualité de vie et une administration moderne, innovante et engagée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Ensemble, nous mutualisons nos forces pour relever les défis du quotidien et de demain. Avec vos compétences, nous cherchons des collaborateurs proches des usagers, autonomes, responsables et résolument ouverts à l'innovation et aux transitions futures.
Un environnement stimulant :
- Une administration engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
- Un réseau d'innovateurs publics actif et motivé.
- Un fort accent mis sur la formation, l'évolution de carrière et les mobilités internes.
- Des projets structurants rayonnant au-delà du territoire et des projets de proximité améliorant le quotidien.
Une vie d'équipe enrichissante :
- Des activités variées pour les agents : culture, sport, environnement.
- Une valorisation des talents et des métiers au sein d'un collectif dynamique et solidaire.
- Un agenda social faisant du bien-être au travail une priorité.
Vous avez envie de contribuer à une administration qui place l'humain et l'innovation au coeur de ses priorités ? Faites partie de l'aventure et construisez avec nous les services publics du Sénonais !
Intégré au sein de la direction de la petite enfance, vous serez aide auxiliaire de puériculture.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Mission principale :
- Assurer l'accueil et la garde de l'enfant, contribuer à son épanouissement et garantir sa sécurité
Missions annexes :
- Assurer la prise en charge de l'enfant et l'accueil des familles
- Contribuer à favoriser l'épanouissement de l'enfant
- Garantir sa sécurité physique et psycho affective
- Éducation et sensibilisation de l'enfant aux règles de vies en collectivité basées sur le respect de l'autre
- Travaille en concertation avec le projet d'établissement et la politique de la ville
Précision :
- Poste pour un remplacement d'agent indisponible
PROFIL RECHERCHÉ
- Être titulaire du CAP Petite enfance ou du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
- Savoir gérer et réguler un groupe d'enfants en fonction d'éléments imprévus
- Faire preuve de créativité et se renouveler dans les activités ludiques
- Avoir des gestes surs et adaptés
- Savoir répondre aux différents besoins exprimés ou non exprimés de l'enfant
- Gérer son stress contrôler ses émotions
- Connaître et différentier les pleurs
- Qualité d'observation, d'information et de transmission
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
Vous cherchez une opportunité professionnelle stimulante et porteuse de sens ?
Rejoignez la Ville de Sens et la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, un territoire dynamique et stratégique à une heure de Paris. Situé au coeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté, notre pôle économique et patrimonial majeur déploie un projet de développement ambitieux, axé sur l'attractivité, la qualité de vie et une administration moderne, innovante et engagée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Ensemble, nous mutualisons nos forces pour relever les défis du quotidien et de demain. Avec vos compétences, nous cherchons des collaborateurs proches des usagers, autonomes, responsables et résolument ouverts à l'innovation et aux transitions futures.
Un environnement stimulant :
- Une administration engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
- Un réseau d'innovateurs publics actif et motivé.
- Un fort accent mis sur la formation, l'évolution de carrière et les mobilités internes.
- Des projets structurants rayonnant au-delà du territoire et des projets de proximité améliorant le quotidien.
Une vie d'équipe enrichissante :
- Des activités variées pour les agents : culture, sport, environnement.
- Une valorisation des talents et des métiers au sein d'un collectif dynamique et solidaire.
- Un agenda social faisant du bien-être au travail une priorité.
Vous avez envie de contribuer à une administration qui place l'humain et l'innovation au coeur de ses priorités ? Faites partie de l'aventure et construisez avec nous les services publics du Sénonais !
Intégré au sein de la direction de la petite enfance, vous serez aide auxiliaire de puériculture.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Mission principale :
- Assurer l'accueil et la garde de l'enfant, contribuer à son épanouissement et garantir sa sécurité, en collaboration étroite et sous la gouverne de l'auxiliaire puéricultrice en poste
Missions annexes :
- Assurer la prise en charge de l'enfant et l'accueil des familles.
- Contribuer à favoriser l'épanouissement de l'enfant
- Garantir sa sécurité physique et psycho affective
- Éducation et sensibilisation de l'enfant aux règles de vies en collectivité basées sur le respect de l'autre
- Travaille en concertation avec le projet d'établissement et la politique de la ville
Précision :
- Poste pour un remplacement d'agent indisponible
PROFIL RECHERCHÉ
- Être titulaire du CAP Petite enfance
- Savoir gérer et réguler un groupe d'enfants en fonction d'éléments imprévus.
- Faire preuve de créativité et se renouveler dans les activités ludiques.
- Avoir des gestes surs et adaptés.
- Savoir répondre aux différents besoins exprimés ou non exprimés de l'enfant.
- Gérer son stress contrôler ses émotions.
- Connaître et différentier les pleurs
- Qualité d'observation, d'information et de transmission