Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de La Tour-du-Pin. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - NIVOLAS VERMELLE, 38 - CHARANCIEU, ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : APPRENTI CAP PETITE ENFANCE AEPE (H/F)

  • Publié le 21/10/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TOUR DU PIN

La micro-crèche est une structure d'accueil conviviale et sécurisée accueillant jusqu'à 12 enfants simultanément quel que soit leur âge de façon individualisée.
L'équipe éducative constituée de professionnels diplômés et qualifiés sont là pour les accompagner à développer leur autonomie, la motricité, la confiance en soi, l'empathie et la bienveillance.

Appel aux futurs professionnels de la Petite Enfance !
Callihop recrute ses prochains apprenti(e)s en CAP AEPE !, vous serez en alternance entre une crèche et l'IFPES, notre organisme de formation

Vous êtes passionné(e) par le bien-être des tout-petits ? Rejoignez-nous dès à présent pour une formation enrichissante !

C'est un vrai Petit plus, si vous possédez déjà un Bac Pro SAPAT, ASSP, BEP ASSP ou Sanitaire et Social !

Il est indispensable d'être majeur et véhiculé

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

Offre n°2 : Éducateur(trice) de jeunes enfants responsable de structure

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - en management
  • Lieu de travail : 38 - LA TOUR DU PIN

MISSIONS PRINCIPALES :
- assurer le bon fonctionnement de la structure dans le respect des orientations définies par le CA.
- assurer l'accueil et la gestion administrative des familles.
- assurer la coordination entre l'association et l'équipe.
- piloter et assure la mise en œuvre du projet d'établissement et le règlement de fonctionnement au sein de la structure. Elle garantit l'application de la règlementation en vigueur.

Missions et tâches
Mission 1 : Gestion de l'accueil des familles et du planning enfants
- Gérer l'admission des nouvelles familles
- Prendre en charge la gestion administrative des familles
- Impliquer les familles dans le projet d'établissement
- Être garant de la qualité de l'accueil, du respect du projet d'établissement, du règlement de fonctionnement et de la charte des stagiaires.
- Avoir un rôle social, pédagogique, envers les familles, les enfants et l'équipe.
- Veiller à une bonne intégration des familles à la structure et favoriser leur implication.
- Conseiller ou orienter vers des personnes habilitées, en cas de problème particulier.
- Avoir un suivi hebdomadaire et mensuel des présences des enfants
- Veiller à atteindre un taux de remplissage et d'encadrement satisfaisant,
- Organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur d'une maladie chronique et/ou d'un handicap et/ou à besoins spécifiques

Mission 2 : Gestion RH
- Assurer l'encadrement hiérarchique et fonctionnel des salariés rattachés à sa structure
- Etablir et faire évoluer les plannings en fonction des contraintes et organiser le remplacement du personnel absent
- Animer les réunions d'équipes,
- Participer au processus de recrutement (salariés, stagiaires, apprenti),
- Contrôler et superviser le processus de délégation des soins et la surveillance médicale,
- Assurer le suivi et la validation des demandes de congés, des heures travail,
- Préparer les données de paie et de suivi de temps de travail des salariés de sa structure,
- Superviser des activités déléguées à certains membres de l'équipe.

Mission 3 : Accueil, encadrement et animation d'un groupe d'enfants
- Participer à l'accueil des enfants sur le terrain. Son rôle, au-delà de la prise en charge des enfants, est de faire vivre de projet pédagogique et de s'assurer du bon fonctionnement global du terrain
- Assurer l'accueil quotidien des enfants et des familles dans le respect du projet pédagogique.

Mission 4 : Animation de la vie associative et des projets
- Animer la collaboration parents/professionnels en particulier à travers les commissions
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et assurer l'élaboration du projet pédagogique avec l'ensemble de l'équipe,
- Être force de proposition vis-à-vis du Bureau et du CA concernant les projets et axes de travail associatifs,
- Veiller à impulser, au sein de l'équipe, une dynamique de renouvellement des activités auprès des enfants, notamment en établissant des liens avec d'éventuels intervenants extérieurs ou par des formations en interne.
- Participer régulièrement aux réunions du Bureau et du CA,
- Collaborer avec les membres du conseil d'administration, les membres du bureau et les partenaires institutionnels.

Mission 5 : Responsabilité réglementaire
- Veiller à l'application du cadre règlementaire relatif aux structures petite enfance (code de la santé publique) et au respect des consignes de sécurité

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - éducateur jeune enfant (ou équivalent) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Offre n°3 : Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - NIVOLAS VERMELLE

Animatrice petite enfance ayant le diplôme CAP AEPE ou diplôme Auxiliaire Puer

pour un temps partiel de 16h par semaine le mardi et mercredi
sur la commune de Nivolas Vermelle

  • O 3 P'TITS DOUDOUS

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - CHARANCIEU

Missions principales:
Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil,.
Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant et contribuer à son bien-être.
Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents.
Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation ) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels .
Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
Temps partiel: 80% lundi, mardi , jeudi et vendredi
Qualités requises :Patience, Sens des relations humaines, Empathie ,Polyvalence Sens de l'observation, Capacité d'adaptation.
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 1¿413,00€ par mois
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines