Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Tourrettes. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 26 - LORIOL SUR DROME, 07 - LE POUZIN, 26 - MONTELIMAR ... .
URGENT - PRISE DE POSTE AU PLUS TOT
Au sein du Lieu Multi-Accueil de Loriol sur Drôme, vous effectuez l'accueil des enfants et de leurs familles, la mise en œuvre d'activités d'éveil et des règles de sécurité et d'hygiène, transmission des informations aux parents, vous participez à l'élaboration du projet d'établissement.
Sous la responsabilité de la directrice de la structure vos missions sont les suivantes :
Participer à l'éveil de l'enfant tout en respectant son rythme et ses besoins individuels dans un souci de bien être de l'enfant.
- Une observation fine de l'enfant, propositions et mise en place d'activités d'éveils variées, adaptées à l'âge et aux besoins de l'enfant (motricité libre, fine, globale, cognitive, artistique.) de façon individuelle ou en grand groupe
Accompagner l'enfant dans l'acquisition de son autonomie et de son développement
- Aide aux repas, à l'endormissement, à l'acquisition de la propreté
Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure en tenant compte des valeurs du Projet Educatif Intercommunal et du Projet Santé
- Favoriser la mise en place de projets en direction des familles, des enfants accueillis
- Mener une réflexion en équipe sur la mise en place d'un partenariat avec les assistantes maternelles de ce territoire, des projets avec l'école (projets passerelles), la bibliothèque.
Assurer un accueil bienveillant des enfants et des familles
- Postures d'écoute, patience, disponibilité
Participer activement à la vie de l'équipe et de façon plus large à la vie du service petite enfance
- Réunion d'équipe, APP, journée pédagogique, formations
- Force de proposion, écoute, partage, créativité, élément moteur
Mettre en œuvre des règles de sécurité, d'hygiène et organisation matérielle de la vie quotidienne de la structure
- Connaissance et application des protocoles mis en place dans la structure (protocoles santé, PAI, HACCP, entretien des locaux, du matériel.), respect du matériel, des locaux.
Accompagner les stagiaires dans le cadre de leur formation
- En lien avec la directrice ou l'adjointe de la structure, se positionner en tant que référente de stage, point et bilan réguliers en cours et en fin de stage, transmettre, former, écoute, disponibilité.
Réunions en soirée
Contrat jusqu'au 14 décembre avec possibilité de renouvellement.
Conditions de rémunération : rémunération statutaire, RIFSEEP (CIA et IFSE), participation mutuelle santé, titres-restaurants, Comité National d'Action Sociale/Unadere (prestations garde d'enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, chèques ciné, prêts, etc.), remboursement des trajets professionnels effectués avec le véhicule personnel (tarif fixé par arrêté ministériel) ou utilisation d'un véhicule de service.
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE PRIVAS CENTRE ARDÈCHE
RECHERCHE PAR VOIE CONTRACTUELLE
Un(e) AGENT(E) D'ANIMATION Titulaire du CAP AEPE
Contrat à durée déterminée du 06/01/2025 au 30/04/2025
Poste à temps complet (35 h 00) à Le POUZIN
DÉFINITION SUCCINCTE DU POSTE :
Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants. Elle a délégué sa compétence sociale (enfance, jeunesse, portage de repas et assistance administrative aux seniors) au Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche.
Dans le cadre de sa politique petite enfance, le CIAS recherche pour la crèche multi-accueil Arc-En-Ciel (18 places) située à le Pouzin, un / une CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance à temps complet suite à une demande de disponibilité jusqu'au 30 avril 2025 (renouvellement possible).
MISSION DU POSTE :
Auprès des enfants et des parents :
- Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental ;
- Participer à l'identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication) ;
- Observer l'enfant et évaluer les principaux paramètres lies à son développement et à son état de santé ;
- Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour une bonne continuité de la prise en soin des enfants afin d'assurer des transmissions de qualité aux parents.
Auprès de l'équipe :
- Appliquer le projet pédagogique et de fonctionnement et participer à son évolution ;
- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation ;
- Participer à l'entretien des locaux ;
- Intervenir, selon le planning, sur le poste de cuisine (réception des repas, transformation, distribution, entretiens des locaux) ;
- Participer aux réunions d'équipe et aux réunions pédagogiques ;
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique.
COMPÉTENCES REQUISES :
Savoirs :
- Connaissance du développement de l'enfant et de ses besoins, en lien avec sa famille ;
- Connaissance en matière de santé, maladies infantiles et gestes d'urgence ;
- Connaitre et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en collectivité ;
- Connaître les protocoles en vigueur et les modalités d'application ;
- Connaître les outils de communication existants afin d'assurer des transmissions écrites et orales pertinentes.
Savoir-faire :
- Accueillir chaque parent et enfant de façon professionnelle ;
- Participer aux activités ludiques et d'éveil conformément au projet pédagogique ;
- Repérer les priorités ;
- Aptitude au travail en équipe.
Savoir être :
- Avoir une attitude empathique et réservée, stabilité émotionnelle, rigueur, ponctualité, disponibilité ;
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle, ne pas s'impliquer personnellement dans une situation ;
- Avoir le sens de l'organisation ;
- Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres professionnels ;
- Sens des responsabilités.
Poste
Garant(e) du bon fonctionnement de la structure et de la qualité du service, votre mission se caractérise ainsi :
Dans le respect de la politique conduite par Crèches Expansion vous procédez aux inscriptions des enfants et assurez la gestion administrative des dossiers. De façon optimale, vous organisez l'approvisionnement de la crèche (gestion des commandes et rotation des stocks) et vous garantissez l'organisation et le contrôle de l'application des consignes d'hygiène et de sécurité.
Vos missions:
- Animer une équipe de 3 à 4 personnes (recrutement, formation, motivation).
- Impulser, animer et soutenir la dynamique de l'équipe.
- Animer les réunions pédagogiques
- Garantir et contrôler l'application des procédures d'hygiène et de sécurité (registre du personnel, protocole médical, sanitaire, etc.)
- Assurer le fonctionnement opérationnel (planning et recrutement) et la gestion administrative.
Profil
H/F titulaire du Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants, ou du diplôme d'infirmière puéricultrice.
Bon(ne) communicant(e), vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs, savez faire preuve de psychologie, de disponibilité et de discrétion. Gestionnaire, vous êtes organisé(e) et autonome et maîtrisez les outils de bureautique.
En tant que pilote, vous êtes doté d'une grande capacité d'écoute et d'observation, vous savez vous rendre disponible pour l'équipe, les enfants et leurs familles. Pro-actif, énergique, vous aimez initier de nouvelles activités, partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique. Vous serez garants du bon fonctionnement de la structure.
Nous sommes conscients que la qualité de l'accueil des enfants passe par la qualité de nos équipes. C'est pour cela que nous recherchons une personne qui est intéressé par une approche de la crèche centrée autour des besoins et du bien-être de l'enfant.
La Communauté de communes s'engage pour la petite enfance. Avec ses 3 crèches, 2 Relais Petite Enfance et le Lieu d'Accueil Enfants
Parents, elle propose des services pour répondre efficacement et équitablement aux besoins des familles : choix des modes de garde, accès à l'information et à des animations.
Au sein de la crèche de Meysse, vos missions principales seront les suivantes :
Accueil des enfants et des familles :
- Accueillir les enfants dans un souci de bienveillance et les accompagner lors des temps d'éveil, de repos, de repas et de soins
- Accueillir les familles au quotidien et les accompagner si besoin
- Respecter le rythme et les besoins de l'enfant
- Proposer des temps d'activités d'éveil adaptés à l'enfant
- Pratiquer les soins d'hygiène tout en respectant l'intimité de l'enfant
- Être attentif à l'état de santé de l'enfant au quotidien
- Effectuer les transmissions aux familles
Collaboration avec l'équipe au projet de la structure d'accueil :
- Assurer le relais d'information auprès de la directrice et de l'équipe
- Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Participer aux réunions d'équipe et aux Groupes d'Analyse de la Pratique
Participation aux tâches courantes dans l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel
- Aménager et sécuriser les espaces
- Mettre en œuvre des consignes de sécurité et d'hygiène.
Ce poste est fait pour vous si :
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'État Auxiliaire de puériculture
Vous êtes disponible immédiatement
Vous avez de fortes capacités d'adaptation, et un excellent sens relationnel
Vous aimez travailler en équipe et avez un esprit d'initiative
Vaccinations obligatoires à jour (diphtérie, tétanos, poliomyélite)
L'environnement de travail ?
RECRUTEMENT : Contrat de remplacement
Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 28 février 2025
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent (article L332-13 du code général de la fonction publique)
LIEU : Meysse
HORAIRES : 35h00 hebdomadaires
RÉMUNÉRATION :
Rémunération statutaire selon le grade d'auxiliaire de puériculture
Tickets restaurant d'une valeur de 7€, dont 4.20€ pris en charge par l'employeur
AVANTAGES :
Forfait mobilité
Politique de développement des compétences
Action sociale (Culturelle, sportive, CNAS)
Amicale du personnel
Votre missionEn tant qu'auxiliaire de puériculture en pouponnière à caractère social (H/F), vous prenez en charge des nourrissons et des enfants en bas âge (jusqu'à 3 ans).
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
- Assurer l'alimentation des nourrissons en suivant les recommandations établies par le personnel médical et en tenant compte des besoins spécifiques de chaque enfant,
- Garantir une hygiène rigoureuse en effectuant les changes, les toilettes et les soins corporels nécessaire,
- Veiller au confort et à la qualité du sommeil en respectant les routines individuelles des enfants,
- Concevoir et mettre en œuvre des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif, social et émotionnel des enfants,
- Observer et documenter les progrès individuels de chaque enfant, en collaborant étroitement avec l'équipe éducative pour ajuster les approches selon les besoins,
- Travailler en étroite collaboration avec le personnel médical, les psychologues, les travailleurs sociaux et les éducateurs et participer aux réunions d'équipe,
- Établir et maintenir des relations avec les familles des enfants accueillis, en assurant une communication régulière sur les progrès et la vie de l'enfant au sein de la pouponnière,
- Offrir un soutien émotionnel et pratique aux parents en les écoutant, en répondant à leurs questions et en les orientant vers des ressources communautaires ou des professionnels de santé si nécessaire.
Alors, qu'en dites-vous ? Prêt(e) à relever le défi ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture ? Vous disposez d'une première expérience significative auprès de jeunes enfants ?
Vous avez une bonne compréhension du développement de l'enfant. Par ailleurs, vous faites preuve d'empathie, de patience et d'une grande capacité d'observation pour répondre aux besoins des enfants et maintenir un environnement sécurisé.
Par ailleurs, vous savez collaborer, travailler en équipe et vous avez le sens des responsabilités.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
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Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...