Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Trégomeur. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 22 - CHATELAUDREN PLOUAGAT, 22 - PLOUFRAGAN, 22 - ST BRIEUC ... .

Offre n°1 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 22 - CHATELAUDREN PLOUAGAT

Leff Armor communauté recrute un(e) Auxiliaire de Puériculture Diplômée à La Cabane des P'tits loups à Châtelaudren-Plouagat (22170).
Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, vous exercerez les fonctions d'Auxiliaire de Puériculture à temps non complet avec des horaires réguliers mais décalés en fonction de l'amplitude d'ouverture de la crèche et vous participerez aux réunions après la fermeture de celle-ci.

MISSIONS :
- Veiller à la sécurité des enfants (physique, affective, et psychologique),
- Prendre en compte l'enfant dans son individualité,
- Contribuer à l'épanouissement de l'enfant dans le respect de son rythme,
- Laisser l'enfant être acteur de son quotidien, valoriser et soutenir ses acquisitions,
- L'accompagner au travers de multiples médiations (éducatives, culturelles, sportives.),
- Verbaliser les actes et partager avec l'enfant les informations le concernant en adaptant sa posture (se mettre à sa hauteur, vocabulaire adapté.),
- Relater par écrit les actions quotidiennes et le suivi de l'enfant,
- Aménager les espaces de manière accueillante et adaptée à l'âge et aux besoins des enfants,
- Préparer et encadrer des temps de jeux libres, proposer des activités d'éveils adaptés aux compétences et aux envies des enfants,
- Créer et favoriser un lien de confiance avec l'enfant et sa famille ; prendre en compte leur histoire, sans jugement,
- Accompagner les parents, sans se substituer à eux ni devancer leur demande ; les valoriser dans leur rôle et leurs compétences,
- Accompagner et soutenir la parentalité au quotidien et en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire,
- Assurer un rôle de prévention, de repérage chez l'enfant et/ou sa famille, et après concertation avec l'équipe, orienter vers les partenaires adaptés si besoin,
- Échanger et communiquer, partager et croiser les informations en équipe,
- Établir et appliquer les stratégies de communication (qui dit quoi à qui ?),
- Écouter chaque membre de l'équipe et respecter sa parole,
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échange, de réflexion et d'harmonisation des pratiques professionnelles,
- Contribuer à la cohésion d'équipe, se soutenir les uns les autres, s'entraider, être solidaire,
- Travailler en réseau et en partenariat, en équipe pluridisciplinaire et interservices,
- Se référer à la charte nationale de l'accueil du jeune enfant et en appliquer ses principes,
- Soumettre et/ou porter des projets, être force de proposition.

Spécificités liées à la fonction ((contraintes ou difficultés.)
- Assurer la continuité de direction en cas de nécessité et en se référant à l'ordre cité dans le règlement de fonctionnement,
- Contribuer au bon fonctionnement de la structure à travers l'accomplissement de tâches d'hygiène internes (désinfecter des plans de change, laver les jouets et la biberonnerie) et externes (linge, téléphone, courses, .),
- Avoir un rôle formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.

COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs socioprofessionnels
- Être à l'écoute et être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles,
- S'adapter et accompagner sans jugement,
- Faire preuve de soutien (en équipe et pour la famille),
- Savoir orienter (en concertation),
- Adapter son langage et être vigilent quant aux propos tenus devant les usagers,
- Avoir des connaissances sur le développement de l'enfant et les soins à apporter
- Avoir une capacité d'observation,
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité en matière d'accueil du jeune enfant.

Savoirs généraux
- Avoir le sens du service public (continuité du service, égalité d'accès, adaptabilité),
- Avoir une attitude professionnelle,
- Être réactif (ve) en cas de besoin,
- Être disponible et accueillant(e),
- Communiquer de façon positive, avec bienveillance,
- Être tolérant(e), patient(e), créatif (tive), ponctuel(le).
DIPLÔME D'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE EXIGÉ

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (DIPLOME AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • CC LEFF ARMOR COMMUNAUTE

Offre n°2 : AGENT TEMPS MERIDIEN ET ENTRETIEN LOCAUX(H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - ENTRETIEN LOCAUX ACCUEIL.ENFANTS
  • Lieu de travail : 22 - PLOUFRAGAN

Au sein du service Jeunesse Education et sous l'autorité du responsable, vous assurerez les missions suivantes :

Temps Méridien (TM) :
- Prendre en charge à la sortie de la classe, les enfants inscrits au restaurant scolaire
- Accompagner les enfants dans la salle de restaurant : aider les enfants d'âge maternel dans l'acquisition d'autonomie, permettre à tous les enfants de goûter aux aliments proposés, créer les bonnes conditions pour que les enfants mangent dans le calme et la bienveillance
- Respecter les procédures des PAI (Projet d'Accueil Individualisé) et des conventions alimentaires
- Animer des ateliers ou activités sur le temps de détente après ou avant le service de restauration
Entretien des locaux :
- Participer à la remise en état des locaux : balayage, lavage et désinfection
- Adapter l'entretien à l'état de propreté des locaux en fin de journée
- Prioriser les tâches et la répartition avec les collègues (réajustement en fonction des besoins)
- Respecter les procédures d'utilisation des produits et du matériel
- Assurer les tâches du poste de la personne remplacée, ou confiées par la référente de l'activité, en cas de renfort d'équipe
Restauration collective :
- Participer à la mise en place et la remise en état du restaurant et de la cuisine
- Participer à la mise en plat et au service des repas
- Veiller à la traçabilité et la sécurité alimentaire des repas
- Participer à la préparation des repas (cuisine centrale)

PROFIL :
- Diplôme de l'animation souhaité : BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance.
- Expériences souhaitées dans l'entretien des locaux accueillants des enfants
- Expériences souhaitées dans la restauration collective : service en salle, méthode HACCP.
- Permis B + véhicule souhaité
- Faire preuve d'adaptabilité, d'anticipation et d'initiative
- Faire preuve de dynamisme et de rigueur
- Connaître et maîtriser les techniques d'entretien des locaux (HACCP)
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques
- Avoir des capacités d'organisation, de priorisation des tâches et d'autonomie
- Avoir des capacités à travailler en équipe
- Avoir des capacités de patience, de vigilance, d'écoute et de réactivité
- Avoir la capacité à poser des règles et à les faire respecter
- Etre ponctuel et disponible

Temps de travail : entre 7h00 et 12h30/ semaine

  • - animation socioculturelle (: BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) au plus tard le 07/06/2024 à : Monsieur le Maire - service des ressources humaines - Hôtel de Ville - 22, rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN

Offre n°3 : AGENT TEMPS MERIDIEN (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - ENTRETIEN LOCAUX ACCUEIL.ENFANTS
  • Lieu de travail : 22 - PLOUFRAGAN

Au sein du service Jeunesse Education et sous l'autorité du responsable, vous assurerez les missions suivantes :
-Prendre en charge à la sortie de la classe, les enfants inscrits au restaurant scolaire
-Accompagner les enfants dans la salle de restaurant : aider les enfants d'âge maternel dans l'acquisition d'autonomie, permettre à tous les enfants de goûter aux aliments proposés, créer les bonnes conditions pour que les enfants mangent dans le calme et la bienveillance
-Respecter les procédures des PAI (Projet d'Accueil Individualisé) et des conventions alimentaires
-Animer des ateliers ou activités sur le temps de détente après ou avant le service de restauration
-Assurer les tâches du poste de la personne remplacée, ou confiées par la référente de l'activité, en cas de renfort d'équipe.
Entretien des locaux :
-Participer à la remise en état des locaux : balayage, lavage et désinfection
-Adapter l'entretien à l'état de propreté des locaux en fin de journée
-Prioriser les tâches et la répartition avec les collègues (réajustement en fonction des besoins
-Respecter les procédures d'utilisation des produits et du matériel
Accueil Périscolaires - matin et soir (AP) :
-Assurer la transition école-accueil périscolaire-familles (transmission des informations aux parents)
-Accompagner les enfants dans la prise du goûter
-Animer des ateliers ou temps calmes pour et avec les enfants
-Accueillir les parents et les informer du déroulement de la journée

Assurer l'animation à l'Accueil de Loisirs les mercredis, les petites vacances et l'été :
- Participer à l'élaboration des programmes d'activités des vacances : ludiques, artistiques, manuelles, sportives et éducatives
- Animer des activités adaptées à l'âge et aux rythmes des enfants
- Contribuer à une ambiance de bien-être et de loisirs pour les enfants
- Participer à l'évaluation des animations

- Connaître les besoins de l'enfant (2/12 ans)
- Connaître les techniques d'animation
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques
- Avoir des capacités d'organisation, de priorisation des tâches et d'autonomie
- Avoir des capacités à travailler en équipe
- Avoir des capacités de patience, de vigilance, d'écoute et de réactivité

Temps de travail : entre 10h30 et 26h00 / semaine.
Poste à pourvoir : 02/09/2024 (+ journée de prérentrée le 29/08/24)

  • - animation socioculturelle (: BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) au plus tard le 07/06/2024 à : Monsieur le Maire - service des ressources humaines - Hôtel de Ville - 22, rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN

Offre n°4 : AGENT TEMPS MERIDIEN (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - ENTRETIEN LOCAUX ACCUEIL.ENFANTS
  • Lieu de travail : 22 - PLOUFRAGAN

Au sein du service Jeunesse Education et sous l'autorité du responsable, vous assurerez les missions suivantes :
-Prendre en charge à la sortie de la classe, les enfants inscrits au restaurant scolaire
-Accompagner les enfants dans la salle de restaurant : aider les enfants d'âge maternel dans l'acquisition d'autonomie, permettre à tous les enfants de goûter aux aliments proposés, créer les bonnes conditions pour que les enfants mangent dans le calme et la bienveillance
-Respecter les procédures des PAI (Projet d'Accueil Individualisé) et des conventions alimentaires
-Animer des ateliers ou activités sur le temps de détente après ou avant le service de restauration
-Assurer les tâches du poste de la personne remplacée, ou confiées par la référente de l'activité, en cas de renfort d'équipe.
Entretien des locaux :
-Participer à la remise en état des locaux : balayage, lavage et désinfection
-Adapter l'entretien à l'état de propreté des locaux en fin de journée
-Prioriser les tâches et la répartition avec les collègues (réajustement en fonction des besoins
-Respecter les procédures d'utilisation des produits et du matériel
Accueil Périscolaires - matin et soir (AP) :
-Assurer la transition école-accueil périscolaire-familles (transmission des informations aux parents)
-Accompagner les enfants dans la prise du goûter
-Animer des ateliers ou temps calmes pour et avec les enfants
-Accueillir les parents et les informer du déroulement de la journée
- Connaître les besoins de l'enfant (2/12 ans)
- Connaître les techniques d'animation
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques
- Avoir des capacités d'organisation, de priorisation des tâches et d'autonomie
- Avoir des capacités à travailler en équipe
- Avoir des capacités de patience, de vigilance, d'écoute et de réactivité

Temps de travail : entre 7h00 et 8h00 / semaine.
Poste à pourvoir : 02/09/2024 (+ journée de prérentrée le 29/08/24)

  • - animation socioculturelle (: BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) au plus tard le 07/06/2024 à : Monsieur le Maire - service des ressources humaines - Hôtel de Ville - 22, rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN

Offre n°5 : ASSISTANT(E)MATERNEL(LE)CRECHE FAMILIALE (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Au domicile d’un particulier
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - ASSISTANTE MATERNELLE
  • Lieu de travail : 22 - PLOUFRAGAN

Contrat à durée déterminée en fonction de l'agrément du Conseil Départemental.5 ans maximum.
MISSIONS :
- Assurer le bien-être des enfants accueillis dans le respect du règlement de fonctionnement, du
projet éducatif et pédagogique.
- Assurer les soins quotidiens de l'enfant (hygiène, repas, sommeil, jeux.) en respectant les besoins
spécifiques et le rythme des enfants.
- Contribuer à l'éveil des enfants.
- Proposer aux enfants un environnement garantissant la sécurité physique et affective
(aménagement de l'espace).
- Veiller à la santé des enfants.
- Accueillir les enfants des autres assistantes maternelles lors des replacements demandés par le
service.
- Etablir une relation de confiance avec les parents et leur apporter un soutien dans leur rôle éducatif
tout en gardant la juste distance professionnelle.
- Transmettre toutes les informations à l'équipe d'encadrement.
- Savoir poser son cadre de travail à domicile et se positionner en tant que professionnelle de la
crèche familiale (statut d'assistante maternelle en crèche familiale, règlement de fonctionnement,
projet éducatif et pédagogique, visites à domicile, prise de recul professionnel.).
- Etre accompagnée dans sa pratique professionnelle par l'infirmière puéricultrice, notamment lors
des visites à domicile.
Agrément d'assistante maternelle délivrée par le Conseil Départemental.
- Résider sur la commune de PLOUFRAGAN.
Vous travaillerez du lundi au vendredi selon les contrats d'accueil des enfants dans la plage horaire
de 7h00 à 19h00 (Mise à disposition du matériel de puériculture et de jeux, jouets).
Poste à pourvoir : dès que possible
FORCLUSION DES CANDIDATURES LE 19/05/2024.
C.V + L.M A Monsieur LE MAIRE service RESSOURCES HUMAINES MAIRIE PLOUFRAGAN

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Garde d'enfants à domicile H/F (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 22 - ST BRIEUC

Kangourou Kids St-Brieuc recrute pour une famille à St Brieuc.

Besoin environ 3 nuits/ mois de 20h à 8h00.
Contrat de 24h/mois.

Vos compétences :

Prise en charge des enfants dès la entrée/sortie de l'école ou de la crèche jusqu'au retour des parents - Indemnités kilométriques prévues en ce sens.
Assurer la sécurité des enfants lors des différents trajets
Mise en place d'activités ludiques et d'éveil en fonction de leurs âges
Accompagnement à la vie quotidienne : soins du nourrisson, sieste, repas, toilette.

Indemnités kilométriques prévues

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Relayer de l'information

  • - petite enfance (BEP ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • KANGOUROU KIDS

    Pour votre agence Kangourou Kids, la garde d'enfants est un métier qui s'exerce en tant que spécialiste.

Offre n°7 : Garde d'enfants à Lanvollon H/F

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - Lanvollon

Nous recherchons un(e) intervenant(e) dès à présent afin d'assurer des gardes d'enfants à Lanvollon et ses alentours.

Les relations humaines et le bien être au travail sont importantes pour vous et vous aimez travailler en autonomie en étant respecté(e) par votre entreprise, vos collègues et vos clients. Envie d'exercer une activité utile et de faire grandir les enfants des familles que vous accompagnez? Rejoignez-nous sans hésiter !

Votre mission sera d'aller chercher les enfants à la sortie de l'école et de les garder à leur domicile. Vous proposerez des activités adaptées à leur âge jusqu'au retour de leurs parents.

Votre planning s'organise en fonction de vos disponibilités.

Notre méthode de garde d'enfants (activité d'éveil, jeux, etc.) vous guidera dans vos missions.

Nous pouvons vous proposer des prestations de ménage pour vous permettre de travailler à temps complet.

NOUS VOUS PROPOSON DE NOMBREUX AVANTAGES : - Un emploi en CDI proche de chez vous - Des primes horaires - Un téléphone portable (forfait illimité) - Des équipements de protection et des outils professionnels - Des formations internes pour évoluer dans l'entreprise - Des kilomètres et des temps de trajets rémunérés entièrement - Une mutuelle d'entreprise centrée sur vos besoins

En bref, un vrai équilibre entre vie pro et vie perso !

Temps de travail hebdomadaire variable de 15 à 35 heures selon vos disponibilités.

- Très bon relationnel avec les enfants
- Intérêt pour la pédagogie et les activités d'éveil
- Expériences en babysitting, animation et/ou diplôme dans le domaine de la petite enfance appréciés
- Vous devez pouvoir vous déplacer aux domiciles de nos clients qui ne sont pas desservis par les transports en commun

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • ADJULO SERVICES

Offre n°8 : Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Agrément obligatoire
  • Lieu de travail : 22 - PLOUFRAGAN

Le Centre Communal d'Action Sociale de PLOUFRAGAN 12 000 habitants, membre de Saint-Brieuc Agglomération
RECRUTE UN-E ASSISTANT-E MATERNEL-LE EN CRECHE FAMILIALE (Contrat à durée déterminée en fonction de l'agrément du Conseil Départemental et 5 ans maximum)

MISSIONS :
- Assurer le bien-être des enfants accueillis dans le respect du règlement de fonctionnement, du
projet éducatif et pédagogique.
- Assurer les soins quotidiens de l'enfant (hygiène, repas, sommeil, jeux.) en respectant les besoins
spécifiques et le rythme des enfants.
- Contribuer à l'éveil des enfants.
- Proposer aux enfants un environnement garantissant la sécurité physique et affective (aménagement de l'espace).
- Veiller à la santé des enfants.
- Accueillir les enfants des autres assistantes maternelles lors des replacements demandés par le service.
- Etablir une relation de confiance avec les parents et leur apporter un soutien dans leur rôle éducatif tout en gardant la juste distance professionnelle.
- Transmettre toutes les informations à l'équipe d'encadrement.
- Savoir poser son cadre de travail à domicile et se positionner en tant que professionnelle de la crèche familiale (statut d'assistante maternelle en crèche familiale, règlement de fonctionnement, projet éducatif et pédagogique, visites à domicile, prise de recul professionnel.).
- Etre accompagnée dans sa pratique professionnelle par l'infirmière puéricultrice, notamment lors des visites à domicile.

PROFIL :
- Agrément d'assistante maternelle délivrée par le Conseil Départemental.
- Résider sur la commune de PLOUFRAGAN.(CRECHE MUNICIPALE)
- Véhicule personnel adapté en nombre de places pour le transport des enfants accueillis.
- Travail principalement à domicile.
- Disponibilité.
- Dynamisme.
- Patience.
- Sens de l'organisation.
- Travail en équipe.
- Capacités d'adaptation.
- Ouverture d'esprit et non jugement.
- Ecoute et sens de l'observation.
- Diplomatie.
- Discrétion professionnelle

Temps de travail : du lundi au vendredi selon les contrats d'accueil des enfants dans la plage horaire de 7h00 à 19h00 (Mise à disposition du matériel de puériculture et de jeux, jouets).
Rémunération : SMIC (+ frais d'entretien, indemnité de nourriture) pour un temps plein
Poste à pourvoir : dès que possible

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 19/05/2024 à :
Monsieur le Maire - service des ressources humaines - Hôtel de Ville -
22, rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN
Renseignements auprès de Mme Cyrillie . responsable adjointe du Pôle Petite Enfance (02 96 01 52 10)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • CCAS

Offre n°9 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 09/05/2024 | mise à jour le 09/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 22 - PORDIC

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°10 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 09/05/2024 | mise à jour le 09/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 22 - PLEGUIEN

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°11 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 09/05/2024 | mise à jour le 09/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 22 - ST QUAY PORTRIEUX

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°12 : Garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 9 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - PLERIN

RESPONSABILITÉS :

Vous prendrez soin d'un enfant de 2 ans et 8 mois, au domicile de la famille, en l'absence du parent.
Horaires de travail : besoin soit le matin de 6h30 à 8h30 (possibilité de déposer l'enfant à la garderie à 8h le matin) ; soit le soir de 17h à 22h (possibilité pour l'enfant de rester à la garderie jusqu'à 18h), uniquement en semaine.
Permis B
Contrat mensuel de 35H

PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience  exigée dans la petite enfance
Qualités requises : disponibilité, patience, dynamisme, sens de l'organisation, sens des responsabilités, autonomie

  • Code de la Mutualité

    Mamhique met en œuvre une solution d'accueil adaptée pour des parents soumis à des horaires décalés de travail. Il s'adresse aux familles dont les deux parents, ou le parent en situation de monoparentalité, ont des horaires décalés de travail, et jusqu'aux 12 ans révolus du dernier enfant de la fratrie. L'engagement, par convention, de l'employeur d'au moins un des deux parents, est la condition pour que ceux-ci puissent bénéficier du dispositif.

Offre n°13 : Garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 6 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - ST QUAY PORTRIEUX

RESPONSABILITÉS :

Vous prendrez soin d'un enfant de 8 ans, au domicile de la famille, en l'absence du parent.
Horaires de travail : besoin soit le matin de 6H00 à 8H30 + le soir de 18H00 à 20H30, ou besoin uniquement le soir de 18H00 à 22H00 au plus tard (possibilité de finir à 21H30 également), en semaine.
Possibilité de temps en temps de travailler les dimanches soirs de 17H00 à 20H30.
Cela représente environ 6 à 8 interventions dans le mois.
Planning variable de la famille, transmis 15 jours à l'avance.
Permis B
Contrat mensuel de 25H

PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience souhaitée dans la petite enfance
Qualités requises : disponibilité, patience, dynamisme, sens de l'organisation, sens des responsabilités, autonomie

  • Code de la Mutualité

    Mamhique met en œuvre une solution d'accueil adaptée pour des parents soumis à des horaires décalés de travail. Il s'adresse aux familles dont les deux parents, ou le parent en situation de monoparentalité, ont des horaires décalés de travail, et jusqu'aux 12 ans révolus du dernier enfant de la fratrie. L'engagement, par convention, de l'employeur d'au moins un des deux parents, est la condition pour que ceux-ci puissent bénéficier du dispositif.

Offre n°14 : Un.e responsable d'accueil périscolaire (H/F)

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - ST BRIEUC

RESPONSABILITÉS :

- Le.la responsable d'accueil périscolaire manage et fédère une équipe d'agents des écoles autour d'un projet pédagogique élaboré en cohérence avec le Projet Éducatif Local et en lien avec le projet d'école.
- A ce titre, il.elle coordonne la préparation et la mise en place des animations des temps périscolaires en concertation avec son équipe, et développe des partenariats sur le quartier avec l'appui de son responsable.
- Il.elle accueille, informe et assure le lien avec les familles et assiste aux Conseils d'école.
- En matière de suivi, il.elle est responsable de la vérification des présences des enfants sur les temps périscolaires et est garant des informations transmises via le portail famille.
- Il. elle est également en charge de la gestion budgétaire de l'accueil périscolaire : commande et achat du matériel et prestations pour la réalisation des activités.
- En binôme avec le.la responsable hygiène-restauration de l'école, le.la responsable d'accueil veille à la qualité de l'accueil de l'enfant dans le restaurant scolaire et s'assure de la bonne application du référentiel d'hygiène des locaux. Il.elle contrôle également les règles d'hygiène et de sécurité afin de veiller à la sécurité des enfants et des agents.
- Le.la responsable d'accueil périscolaire assure également des missions de direction dans un accueil de loisirs ou d'un centre de vacances, un mois l'été.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Titulaire d'un BPJEPS Loisirs tous publics ou d'un diplôme permettant la direction Accueil Collectif de Mineurs
- Permis B exigé
- PSC1 ou SST apprécié
Les métiers de l'animation vous passionnent ?
Vous bénéficiez d'une expérience sur des missions similaires ou souhaitez évoluer après une solide expérience dans l'animation?
Vous avez le souci du bien-être de l'enfant, de ses besoins et de son développement physique, psychologique et affectif, dans le respect du cadre réglementaire des accueils de loisirs?
Vous démontrez l'envie de contribuer à une dynamique d'équipe, d'une capacité à coopérer et d'un sens avéré du Service Public ?
Ce poste est fait pour vous!
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d'un remplacement de plusieurs mois
- Poste à temps complet avec un temps de travail annualisé (disponibilité les jours scolaires de 10h30 et 19h et certains mercredis)
- Lieu de travail : territoire de la ville de Saint-Brieuc
- Rémunération et IFSE liées aux fonctions de responsable d'accueil
- Forfait mobilité durable, possibilité de prise en charge de votre carte de bus annuelle (TUB)
- Participation employeur prévoyance et mutuelle labellisée
- Amicale du personnel
Si vous êtes intéressé par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation et curriculum vitae à l'aide du lien ci-dessous ou par voie postale à :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1

  • Ville et agglomération de Saint Brieuc

    Au sein de La Direction de l'Action Éducative, le service Enfance rassemble 225 agents titulaires travaillant dans les écoles, les accueils de loisirs et les centre de vacances. Les groupes scolaires et les accueils de loisirs sont placés sous l'autorité de 4 coordinateurs en charge de l'élaboration et du suivi du Projet Éducatif Local sur les temps périscolaires et extrascolaires et de développer la dynamique éducative dans le cadre du label Ville Amie des enfants.

Offre n°15 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 22 - BOQUEHO

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - ST BRIEUC

L'Auxiliaire de Puériculture assure la prise en charge au quotidien des enfants accueillis à la pouponnière, leur dispense les soins courants, contribue à restaurer ou promouvoir leur bien-être et leur autonomie.
Du lundi au dimanche de repos hebdomadaires par semaines
Horaires variables suivant planning
Conduite d'un véhicule de service
Diplôme Auxiliaire de puériculture exigé ou Aide-soignant.
Poste à pourvoir immédiatement - 3 mois renouvelable

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANCE & FAMILLE

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