Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Uzein. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - ARTIGUELOUVE, 64 - PAU, 64 - Pau ... .
-- Accueillir et animer, les enfants dans le cadre d'ACM
- Garantir la sécurité morale, physique et affectives des enfants
- Entretenir des relations avec les familles
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation ou de démarches
pédagogiques (projets) répondant aux objectifs du projet pédagogique
- Membre de l'équipe d'animation, il s'intègre, participe au fonctionnement et enrichi la vie de
l'équipe d'animation à laquelle il appartient
- Respect du devoir de réserve
Poste ouvert du du 1er septembre 2025 au 31 août 2026.
Vous intervenez sur plusieurs sites, de ce fait vous possédez le le permis de conduire.
(CAP Petite enfance, CQP, BPJEPS)
MISSIONS DU POSTE
Assure la bonne gestion de l'Établissement et le management de qualité auprès de l'ensemble du personnel. Garantit la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille par une prise en compte globale de leurs besoins sur le fondement d'un projet pédagogique et du Schéma Petite Enfance de la Collectivité. Travailler en lien avec les familles, les équipes et le service Petite Enfance.
Activités principales du poste
Sur les temps de direction :
-Être responsable de l'application des valeurs et du projet pédagogique au sein de la structure
-Participer à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille tout au long de son séjour
-Participer activement à la structuration et au développement du Pôle Petite Enfance
-Veiller à faire appliquer les décisions managériales prises par la Direction en particulier au sein des groupes de référence
-Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et à leur adaptation aux situations particulières (périodes d'épidémies...)
-Participer à la gestion financière et administrative de la structure en lien avec la/le directeur(rice) et le Pôle Petite Enfance
-Veiller à la mise en œuvre et au respect du règlement de fonctionnement
-Veiller à la mise en œuvre des activités et des soins proposés aux enfants en collaboration avec les membres du personnel
-Participer aux commissions d'attribution des places
-Assurer les rencontres individuelles avec les familles notamment pour les pré-inscriptions et inscriptions
-Être garant(e) de l'adaptation entre les modalités d'accueil de l'enfant et les besoins de la famille (contrat, groupe, temps de présence)
-Appliquer les protocoles d'urgence (incendie, soins et traitements médicaux, etc.)...
Auprès des enfants et des équipes :
-Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et plus particulièrement auprès des bébés
-Repérer et signaler les situations à risques
-Contribuer à l'acquisition progressive de l'autonomie à travers les actes de la vie quotidienne en tenant compte des capacités de chaque enfant
-Identifier et répondre aux besoins physiologiques et psychoaffectifs des enfants en collaboration avec l'équipe
-Accueillir les familles dans le respect des cultures et des coutumes
-Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif
-Entretenir autour de l'enfant un environnement sain
-Assurer les transmissions complètes et adaptées aux familles
-Appliquer les protocoles d'urgence pédiatriques et les PAI
-Administrer les traitements prescrits et surveiller l'état clinique des enfants malades accueillis...
Compétences générales
-Sens de l'autonomie, de la discrétion et de la confidentialité
-Capacité à l'intelligence relationnelle
-Sens de l'équité, de l'écoute
-Prise en considération des difficultés psychosociales des familles vulnérables
-Esprit de décision et d'initiative
-Respect et prise en compte des points de vue alternatifs
-Rigueur, maîtrise de soi et aptitude à la réflexion professionnelle
-Disponibilité
-Capacités d'adaptation et de réactivité
-Respect du secret professionnel.
Compétences spécifiques et/ou techniques :
-Connaître l'environnement statutaire et organisationnel
-Connaître la gestion administrative et budgétaire
-Connaissance des méthodes et outils de management
-Capacité à la gestion d'équipe et à la gestion de conflits
-Connaissances liées aux impératifs d'hygiène, de sécurité et conditions de travail
-Bonnes connaissances du développement psychomoteur et psycho-affectif de l'enfant ;
-Bonnes connaissances des pathologies et des traitements pédiatriques ;
-Bonnes connaissances des taux d'encadrement réglementaires in situ et en sorties ;
-Notions concernant la PSU ;
-Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques...
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Activités principales :
- Elaboration, proposition et mise en oeuvre de projets éducatifs
- Encadrement des enfants durant les activités périscolaires dans les écoles publiques paloises
- Participation aux ateliers d'aide aux devoirs sous réserve d'un jury spécifique.
- Sécurisation de la traversée des enfants sur les passages piétons aux abords des écoles
- Participation au temps de coordination et de préparation, avec son Directeur des activités périscolaires (DAPS)
- Remplacement du DAPS pour les personnes titulaires du BPJEPS
- Sécurisation physique et affective des enfants confiés aux accueils périscolaires
- Participation à la gestion administrative et logistique des accueils périscolaires
- Participation à des sessions de formation proposées aux agents
- Création de liens avec les différents partenaires de l'école
- Remplacement d'animateurs ponctuellement absents
Activités secondaires du poste :
- Missions d'animations encadrées par d'autres directions de la Ville de Pau
- Remplacement d'Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) pour les personnes titulaires du CAP petite enfance
- En cas de nécessité de service, remplacement ponctuel sur les missions : d'agents de restauration scolaire polyvalent, d'agent d'entretien, de concierge/gardien.
Recrutement pour la rentrée 2025
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein d'une clinique privée proche de Pau !Nous recherchons un(e) pharmacien(ne) enthousiaste pour un poste en CDI au sein de notre clinique. Si vous êtes passionné(e) par le domaine de la santé et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missionsGérer et dispenser les médicaments aux patients.Conseiller le personnel médical sur l'utilisation des médicaments.Superviser la gestion des stocks de médicaments et des commandes.Assurer le respect des normes de sécurité et de qualité des médicaments.Collaborer avec l'équipe médicale pour garantir une prise en charge optimale des patients.
Pré-requisUn cadre de travail agréable et moderne.Des opportunités de formation.Une équipe soudée et bienveillante.Une rémunération attractive et des avantages sociaux.
Ne manquez pas cette chance de faire partie d'une clinique où l'humain est au cœur de nos préoccupations ! Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Profil recherchéDiplôme de pharmacien et inscription à l'Ordre des pharmaciens section H.Expérience professionnelle en clinique ou hôpital souhaitée.Excellentes compétences relationnelles et sens de l'écoute.Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.Rigueur et sens de l'organisation.
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 32 € - 70 € par heure
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre et pour une durée de 6 mois minimum
Vous êtes obligatoirement diplômée auxiliaire de puériculture.
Vos missions :
Accueillir des enfants, des parents ou substituts parentaux.
Prendre en charge des enfants porteurs de handicap.
Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants.
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activité des enfants.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Transmettre des informations utiles aux collègues et à la responsable.
La structure multi-accueil « 1 2 3 Soleil » a pour mission d'accueillir quotidiennement 28 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. 10 places sont réservées aux familles résidant à Gelos, 8 aux habitants de Jurançon, 2 aux communes extérieures et 8 aux enfants dont les parents sont accueillis sur le site Castilla.
La Crèche peut également être amenée à accueillir un enfant en urgence, en corrélation avec le projet de l'OGFA. Deux types d'accueil sont proposés : un accueil régulier et un accueil occasionnel.
Mission
Dans le respect des textes relatifs à l'accueil de jeunes enfants et du projet de service, vous prendrez soin des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans qui sont confiés quotidiennement par leurs parents à la Crèche.
Activités principales
Auprès de l'enfant :
- Assurer l'accueil
- Assurer les soins d'hygiène, l'alimentation (aidé l'enfant, l'encourager à l'autonomie), la sécurité du jeune enfant
- Participer à la surveillance des paramètres (poids, température corporelle)
- Préparer l'enfant à la sieste et l'accompagner à son endormissement
- Participer et organiser des activités seule et/ou en collaboration avec l'Educateur Jeunes Enfants (EJE)
- Favoriser le développement de l'autonomie au travers de toutes les expériences de l'enfant
- Contribuer au développement et à l'éducation de l'enfant
- Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie de l'enfant
Auprès des parents :
- Accueillir, écouter, rassurer les parents
- Les orienter vers la puéricultrice ou l'EJE si nécessaire
- Recueillir au quotidien les informations relatives à l'enfant (nuit, repas ...)
- Restituer la journée de leur enfant aux parents
Auprès de l'équipe :
- Transmettre à l'équipe toutes les informations concernant l'enfant accueilli
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique
- Participer aux réunions de synthèse
- Participer à la gestion du matériel
- Participer à l'encadrement des stagiaires
Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel.
Compétences et qualités requises
· Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture exigé
· Connaitre le développement psychomoteur et affectif de l'enfant
· Connaître la base de l'alimentation de l'enfant
· Savoir appliquer les règles d'hygiène et désinfection.
· Être en capacité d'observer l'enfant et son environnement
· Savoir écouter l'enfant et ses parents
· Capacité à travailler en équipe
· Devoir transmettre des données significatives
· Faire preuve de patience, disponibilité, calme
· Avoir des aptitudes relationnelles
· Faire preuve de créativité
· Savoir remettre en cause ses pratiques professionnelles
· Devoir de discrétion, respecter le secret professionnel
Affinités avec les valeurs associatives de l'OGFA et son projet associatif.