Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ver-sur-Launette. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 60 - LAGNY LE SEC, 77 - ST PATHUS, 60 - NANTEUIL LE HAUDOUIN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
La ville de Lagny-le-Sec recrute un directeur adjoint ou une directrice adjointe de centre de loisirs
Sous l'autorité du directeur des accueils de loisirs vous assurez l'animation et le pilotage de l'activité et de l'équipe ainsi que la gestion administrative, budgétaire et pédagogique. Vous êtes garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants.
Le BAFD est requis pour ce poste.
Conduire le projet pédagogique du centre en référence au projet éducatif :
- Rédiger le projet pédagogique et de fonctionnement de la structure, et les projets d'activités
- Planifier, organiser et évaluer l'action pédagogique du centre en collaboration avec les animateurs
- Mettre en place et utiliser des outils d'évaluations
- Rédiger les bilans de fonctionnement, des projets et des initiatives
Animer et piloter l'activité et l'équipe d'animateurs :
- Définir et répartir les activités entre les animateurs
- Organiser et animer les réunions de travail
- Participer à la gestion des ressources humaines : définition des besoins, élaboration des fiches de poste, sélection des candidatures.
Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'accueil :
- Faire appliquer la règlementation des Accueils Collectifs de Mineurs en vigueur
- Mettre en place les Protocoles d'Accueil Individualisé
- Organiser le suivi sanitaire des enfants (trousses, armoire à pharmacie, registre infirmerie, suivis médicaux.)
- Gérer l'enveloppe budgétaire allouée au centre
- Gérer la régie en espèces nécessaire au fonctionnement quotidien de la structure
Développer la communication et les relations partenariales :
- Accueillir les familles
- Mettre en place des outils d'informations en direction des familles
Contrat en CDD, temps plein.
En période scolaire : 7h 8h30, 11h30 13h30, 16h20 19h. Le mercredi de 9h à 19h.
Hors période scolaire : 8h 18h
Prime et régime indemnitaire.
Nous recherchons un animateur (H/F)
Qualités et prérequis pour ce poste :
- Connaissances de la réglementation de l'organisation de la vie et des activités en centre de loisirs
- Connaissances des publics enfants
- Savoir être à l'écoute, observer, analyser, prendre du recul et dialoguer
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'enfant
- Encadrer et animer le temps de loisirs et de découverte pour un groupe d'enfants
- Ponctuel et rigoureux,
- Dynamique, créatif, polyvalent
- Ecriture de projet d'animation
- Respecter le cadre définit par la direction du centre de loisirs
- Travailler en équipe
- BAFA exigé, ou CQP animation ou diplôme équivalent
Description du poste :
- Assurer la sécurité des enfants
- Assurer l'ouverture du centre et l'accueil des enfants le matin
- Accompagner et encadrer les enfants lors de la pause méridienne (restauration scolaire)
- Encadrer un temps d'étude
- Assurer l'accueil après étude (pointage, transmission des informations à l'équipe et aux parents)
- Accueillir les enfants durant les mercredi et vacances scolaires
- Construire, écrire, animer et évaluer des projets d'activité et d'animation
- Participer aux réunions d'équipe (élaboration des plannings, écriture de projet, échange de savoir.)
- Référence de pôle (matériel, infirmerie, jeux.)
- Informer la direction, les parents
Temps de travail, traitement et avantages :
- Travail à temps complet (25 heures hebdomadaires - temps annualisé)
- Horaire de travail découpée et pic d'activité durant les vacances scolaires
- Rémunération (SMIC horaire)
- CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
3 postes à temps partiel 25h sont à pourvoir pour un démarrage du 01 septembre 2025 au 31 août 2026.
Nous recherchons un animateur (H/F)
Qualités et prérequis pour ce poste :
- Connaissances de la réglementation de l'organisation de la vie et des activités en centre de loisirs
- Connaissances des publics enfants
- Savoir être à l'écoute, observer, analyser, prendre du recul et dialoguer
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'enfant
- Encadrer et animer le temps de loisirs et de découverte pour un groupe d'enfants
- Ponctuel et rigoureux,
- Dynamique, créatif, polyvalent
- Ecriture de projet d'animation
- Respecter le cadre définit par la direction du centre de loisirs
- Travailler en équipe
- BAFA exigé, ou CQP animation ou diplôme équivalent
Description du poste :
- Assurer la sécurité des enfants
- Assurer l'ouverture du centre et l'accueil des enfants le matin
- Accompagner et encadrer les enfants lors de la pause méridienne (restauration scolaire)
- Encadrer un temps d'étude
- Assurer l'accueil après étude (pointage, transmission des informations à l'équipe et aux parents)
- Accueillir les enfants durant les mercredi et vacances scolaires
- Construire, écrire, animer et évaluer des projets d'activité et d'animation
- Participer aux réunions d'équipe (élaboration des plannings, écriture de projet, échange de savoir.)
- Référence de pôle (matériel, infirmerie, jeux.)
- Informer la direction, les parents
Temps de travail, traitement et avantages :
- Travail à temps complet (35 heures hebdomadaires - temps annualisé)
- Horaire de travail découpée et pic d'activité durant les vacances scolaires
- Un après-midi non travaillé par semaine
- Rémunération (SMIC horaire)
- CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
Le poste est à pourvoir à partir de la rentrée septembre du 01/09/2025 au 31/08/2026.
Dans le cadre de la rentrée 2025, nous recrutons 20 alternant(e)s pour préparer le CAP AEPE, diplôme reconnu dans le secteur de la petite enfance.
Vous souhaitez travailler auprès d'enfants tout en vous formant à un métier porteur de sens ? Cette opportunité est faite pour vous !
Ce que nous proposons :
- Un contrat en alternance de 10 mois (plusieurs dates de démarrage possibles)
- 28 heures de travail par semaine réparties entre la formation et la garde d'enfants
- Le financement intégral de votre formation CAP AEPE
- Une formation à distance ou en présentiel via nos organismes partenaires
- Une expérience de terrain auprès de familles pour la garde d'enfants à domicile
- Un accompagnement tout au long du parcours, avec un tuteur dédié pour assurer votre suivi et votre progression
Vos missions :
- Assurer la garde d'enfants au domicile des familles : sorties d'école ou de crèche, activités d'éveil, repas, hygiène, accompagnement du rythme de vie
- Mettre en pratique les apprentissages de la formation
- Participer au développement, à l'autonomie et à l'épanouissement des enfants confiés
Profil recherché :
- Être âgé(e) de 18 à 24 ans
- Être motivé(e), sérieux(se), ponctuel(le) et investi(e)
- Avoir une réelle appétence pour la petite enfance
- Permis de conduire et voiture personnelle pour des sorties en toute sécurité
- Avoir un projet professionnel clair dans la garde d'enfants ou l'accompagnement de la petite enfance
Cette alternance vous permet d'obtenir un diplôme reconnu tout en acquérant une solide expérience de terrain. Vous serez soutenu(e) par un tuteur et accompagné(e) par notre équipe pédagogique.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant et construisez votre avenir dans un métier utile et enrichissant.
Spécialiste depuis 25 ans de la garde d'enfants de la naissance à 12 ans au domicile des familles
La ville de Lagny-le-Sec recrute un animateur de centre de loisirs H/F
Sous l'autorité du directeur des accueils de loisirs et de son adjoint, vous encadrerez des groupes d'enfants de 3 à 10 ans sur des temps d'accueil périscolaires (matin 7h 8h30, pause méridienne 11h30 13h30, accueil du soir 16h20 19h) et sur l'accueil de loisirs (le mercredi 7h 17h ou 9h 19h et pendant les vacances scolaires 8h 18h). Les congés annuels sont figés imposés.
Missions :
- Accueillir les enfants
- Préparer et encadrer des activités et des sorties
- Veiller au respect des règles d'encadrement
- Participer aux réunions pédagogiques
- Etre à l'écoute des enfants pour répondre à leurs besoins.
Vous êtes titulaire du BAFA ou diplômé du CAP Petite Enfance.
Le poste est à pourvoir à temps plein, en CDD (dans un premier temps), à partir du 1er septembre.
La commune de Lagny le Sec compte 2100 habitants et se situe au sud du département de l'Oise, à 20 minutes de Senlis et de Meaux. Elle compte environ 25 agents.
Missions et activités :
L'animateur périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants. Il travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Vos horaires :
10h30-14h00 et 16h30-18h30.
L'agent d'animation sera payé de manière annualisée.
Fermeture de l'établissement durant toutes les vacances scolaires, pas de centre de loisirs dans la commune.
Prise de poste dès septembre.
Missions principales :
-Accueillir les enfants et les familles
-Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
-Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
-Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
-Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
-Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
-Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
-Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Compétences :
-Bonne maîtrise des techniques d'animation
-Connaissance des publics enfants et adolescents
-Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
-Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
-Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
-Sens des responsabilités
-Résistance à la fatigue physique et au bruit
Le réseau de micro crèches L'Île aux Câlins recherche un(e) animateur(trice) petite enfance (H/F) pour intervenir dans la micro-crèche de La Chapelle en Serval, en CDD à temps partiel à partir de Juillet 2025 pour un remplacement de congé maternité.
Vous serez rattaché(e) directement à la directrice de crèche.
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Accueillir les enfants, prendre note des consignes des parents
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants
Animer les différentes activités
Faire les soins d'hygiène et changes
Aider à la préparation des repas
S'occuper des repas
Coucher les enfants, surveiller leur sommeil
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Assurer l'entretien du mobilier, désinfecter les jouets ;
Donner un compte-rendu de la journée aux parents.
Si vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants et que vous souhaitez contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe pour vivre une expérience enrichissante au quotidien !
Présentation
Bienvenue à la crèche Petits Patapons, située au cœur du parc de l'Hôpital d'Enfants Margency, au contact de la nature !
Un lieu chaleureux dédié au bien-être et à l'épanouissement des enfants.
Notre micro-crèche peut accueillir jusqu'à 13 enfants d'âges mélangés, offrant un environnement de qualité et stimulant au quotidien.
Forte de son existence depuis plus de 10 ans, Petits Patapons est une entreprise "à taille humaine", au nombre de 4 actuellement.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos équipes de professionnels et nous veillons également à leur bien-être sur leur lieu de travail.
Le poste
Actuellement, nous sommes à la recherche d'une professionnelle titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, du CAP AEPE, Bac Pro ASSP, pour rejoindre le reste de l'équipe.
Vous exercerez vos missions au sein d'une équipe de 4 professionnelles de la petite enfance, sous l'autorité de la Référente Technique.
Vous assurerez l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille au quotidien. Vous participerez activement à l'analyse des pratiques et à la dynamique d'équipe. Vous contribuerez à mettre en œuvre le projet pédagogique de l'établissement.
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, et est fermée 3 semaines en août, 1 semaine en fin d'année.
Diplôme et compétences requises :
- Titulaire du diplôme AP, CAP AEPE, BAC PRO ASSP à minima.
- Une première expérience en crèche voir en micro-crèche serait un plus.
- Connaissance des besoins spécifiques des jeunes enfants.
- Capacité à travailler en équipe et à suivre les directives de la référente technique
- Bonnes compétences d'écoute et en communication pour interagir avec les enfants et les parents.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Sens de l'organisation, de l'autonomie, dynamique, créative, capacité à s'adapter et de la bienveillance.
Avantages :
- Entreprise à taille humaine
- Complémentaire santé prise en charge à 60% par l'employeur
- 33 jours de congés
- Heures complémentaires majorées
- Prise en charge à 50% des transports par l'employeur
- Convention collective Alisfa CNN 1261
Date de début prévue : 25/08/2025
Type d'emploi : CDI, temps plein, planning variable établi mensuellement, à partir d'un roulement fixe sur 4 semaines.
Si vous êtes passionné par le secteur de la petite enfance et que vous souhaitez contribuer au développement des enfants accueillis, nous serions ravis de vous rencontrer.
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe dynamique !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 850,00€ à 2000,00€ par mois
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 850,00€ à 2 000,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 25/08/2025
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Vos missions au quotidien :
Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.
Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.
Vous assurerez un environnement sain et sécurisé, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants
Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.
Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :
Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Nous recherchons pour compléter notre équipe, pour l'ouverture de notre structure MICRO-CRECHE à Dammartin en Goële, un(e) auxiliaire de puériculture /crèche .
L'auxiliaire réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant et en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.
Taches :
- Accueil des enfants : Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents
lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le
respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...),
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique :
température, sommeil, faim ),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ...
- Accueil des parents : Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant
vers le référent technique dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...).
Dans l'équipe :
Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en oeuvre le projet pédagogique, de l'évaluer
et de le faire évoluer ...
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions
professionnelles,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne ...
35H par semaine avec un planning en roulement : MATIN / APRÈS-MIDI.
Possibilité de temps partiel, à discuter lors de l'entretien.
Le poste est ouvert aux candidats titulaire du BAC PRO ASST : Soin et Service à la personne