Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vernouillet. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 28 - DREUX, 28 - Dreux, ... .
Vous assurez l'animation des cours de gymnastique auprès d'enfants de 3 ans à 6 ans.
Pré-requis :
BAFA ou CAP Petite Enfance
Débutant Accepté
Avoir une appétence pour le domaine
3H de travail la samedi matin.
Poste à pourvoir immédiatement.
RESPONSABILITÉS :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Le P ôle de P sychiatrie I nfanto- J uvénile (PPIJ) est composé de 10 unités fonctionnelles situées sur différents sites.
3 sites géographiques :
Site Avenue du Général Leclerc : CMP/CATTP/AFT/ETAP/PERINATALITE
Site rue de Rieuville : 3 HDJ
Site Ruelle Bodeau : MDA/EMPEA
Missions :
Professionnel(le) agréé(e) par la PMI pour un ou plusieurs agréments, elle/il exerce ses missions au sein de l'unité de l'Accueil Familial Thérapeutique encadré(e) pour son travail par une équipe de soins.
Accueil à domicile, de façon permanente ou intermittente des enfants ou adolescent(e)s sur indication médicale, sans préférence de sexe, d'origine ou de religion
Mise à disposition d'une ou plusieurs chambres pour son activité. Cette chambre n'est pas nominative mais c'est un outil de travail. En cas de nécessité, elle peut être utilisée par un(e) autre adolescent(e) (exemple : en cas de relais)
Apporter aux enfants et adolescent(e)s un cadre éducatif, un environnement familial et participer à la mise en œuvre de leur projet de soins
Un contrat d'accueil est conclu entre l'assistant(e) familial(e) et l'accueil familial thérapeutique. Ce contrat précise les objectifs de soins définis par le médecin.
Avec les enfants et adolescent(e)s :
Assurer et veiller à son bien être
La/le rassurer
Veiller à son hygiène, à sa sécurité, à sa santé
L'accompagner chez le médecin, aux urgences si besoin
L'aider à la prise de traitement (uniquement sur prescription médicale)
Observer tout changement de comportement
Fournir le matériel dont il a besoin : chambre, lit, bureau
Proposer des loisirs adaptés au profit de l'enfant
L'accompagner dans son parcours social
L'accompagner à l'école, au CMP, aux différentes institutions
Avec les parents :
Il est demandé à l'assistant(e) familial(e) de ne pas être en contact (téléphone, réseaux sociaux, domicile, ...) avec les parents.
Pour tout problème ou questionnement, l'équipe de l'AFT doit faire tiers sur les temps de travail de l'unité.
La/le cadre de garde de l'hôpital prend le relais après 17h00 et pendant les week-ends.
Organisation et temps de travail :
27 jours de congés annuels : premier jour de congés le samedi.
Retour de l'enfant accueilli le dimanche soir.
En période scolaire, possibilité de réserver un week-end de repos, avec une demande préalable. La demande est acceptée en fonction des besoins de l'accueil de l'enfant.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômes requis :
Agrément délivré par la Protection Médico-Infantile.
D iplôme d' E tat d' A ssistant F amilial (DEAF).
Qualités requises :
Bonne capacité d'adaptation à la problématique des enfants accueillis et aux besoins du service
Capacité à repérer et maîtriser ses propres affects dans la rencontre avec les enfants, les adolescents
Savoir rendre compte
Patience
Sens de l'écoute
Bonne capacité d'observation
Ouverture d'esprit
Tolérance
Disponibilité
Travail en équipe
Capacité à prendre du recul et à travailler avec ses limites
Savoir se positionner en tant que professionnel(le) au sein de sa propre famille
Qualités morales et éthiques (respect, tact langage adapté, bienveillance et empathie)
Discrétion (respect du secret professionnel)
Particularités du poste :
Travail 24h/24h.
Déplacements fréquents sur Dreux et le département. Pour tout déplacement hors département, une autorisation est nécessaire.
Modifications fréquentes du planning.
La chambre mise à disposition d'une/d'un jeune n'est ni nominative ni exclusive mais c'est un outil de travail. En cas de besoin pour un relais, il peut vous être demandé d'accueillir une/un autre jeune dans cet espace.
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire. Présentation du service : Le P ôle de P sychiatrie I nfanto- J uvénile (PPIJ) est composé de 10 unités fonctionnelles situées sur différents sites. 3 sites géographiques : Site Avenue du Général Leclerc : CMP/CATTP/AFT/ETAP/PERINATALITE Site rue de Rieuville : 3 HDJ Site Ruelle Bodeau : MDA/EMPEA
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Vos missions au quotidien :
Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.
Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.
Vous assurerez un environnement sain et sécurisé, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants
Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.
Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :
Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
RESPONSABILITÉS :
Missions :
Le secteur travaille en polycompétences.
La mutualisation des équipes est organisée.
Participer dans la mesure de ses compétences aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.
Travaille en collaboration avec la sage-femme pour :
• Accueillir la personne dans le cadre de l'urgence, de la consultation obstétrique, de l'hospitalisation.
• Savoir évaluer les risques dans une situation d'urgence, de violence, de maltraitance
• Prendre en charge des femmes victime de violence.
• Assurer la fonction d'aide-soignante/ auxiliaire de puériculture au bloc obstétrical.
• Surveiller les patientes, identifier les changements des comportements et informer la sage-femme en vue d'adapter les soins.
• Travailler en collaboration avec la sage-femme et participer à la
• surveillance du travail, l'accouchement, la prise en charge du nouveau-né et la surveillance de l'accouchée jusqu'à son accueil dans le service de suites de naissance.
• Veiller à l'hygiène de la patiente et de son environnement.
• Apporter son aide pour les soins d'hygiène (hygiène corporelle, alimentaire...).
• Aider à l'installation des patientes en fonction de leur autonomie.
• Tenir compte de la culture, des habitudes de vie de la personne.
• Optimiser la qualité, la sécurité des soins sur l'ensemble des activités.
• Former et informer les stagiaires et nouveaux arrivants.
• Assurer la logistique de l'unité
• Respecter les protocoles et procédures de l'établissement concernant l'identito vigilance, l'enregistrement administratif, l'inventaire des effets personnels, la décontamination de l'environnement et des dispositifs médicaux, l'élimination des déchets, le circuit du linge...
• Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation des personnes.
• Rangement des locaux, assurer l'approvisionnement. Vérifier les dates de péremption,
• Signaler toutes anomalies dans le fonctionnement du matériel. Transmettre les informations pour la continuité des soins. Contribuer à l'évaluation de la satisfaction des patients
• Veiller à la traçabilité des soins et des actes réalisés par l'équipe pluri disciplinaire.
• Participer au dépistage, à la prévention et à l'évaluation des risques
• Formation, recherche ;
• Encadrer les étudiants et les nouveaux agents.
• Collaborer avec les équipes médicales et paramédicales sur les divers travaux de recherche
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme(s) requis et connaissances :
DPAS- DPAP
Pas d'objection de conscience dans le cadre de l'orthogénie et de l'AMP. Connaitre les réglementations liées aux diverses activités
Connaître et respecter les procédures dans le cadre de l'anonymat
Connaître les principes d'identito-vigilance.
Utiliser les outils bureautiques
Respecter le secret professionnel.
Doit s'inscrire dans le plan de développement professionnel.
Formation positionnement De GASQUET, formation en réanimation néonatale, formation en gestes d'urgence obstétrique sont un avantage.
Particularité(s) du poste :
-Pas d'objection de conscience dans le cadre de l'orthogénie et de l'AMP. Connaitre les réglementations liées aux diverses activités
-Connaître et respecter les procédures dans le cadre de l'anonymat
-Connaître les principes d'identito-vigilance
-Utiliserlesoutilsbureautiques
Présentation du service : Le service de gynécologie obstétrique accueille des femmes qui nécessitent suivant les cas : d'une hospitalisation, d'une consultation d'urgence ou programmée, des examens complémentaires obstétricaux. La maternité est de type IIA. Descriptif de bloc obstétrical : 4 salles d'accouchements dont 1 salle physiologique, 1 salle d'intervention césarienne et 5 salles de pré-travail, 1 salle d'urgence, 1 salle de réanimation néonatale
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet.
L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté de nombreux atouts :
référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie.
L'établissement est également le siège départemental du SAMU, du Cegidd et de la Procréation Médicale Assistée.
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
Un accès à des plateaux techniques complets et performants La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle) Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
LE POSTE :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Le service de gynécologie obstétrique accueille des femmes qui nécessitent suivant les cas :
d'une hospitalisation, d'une consultation d'urgence ou programmée, des examens complémentaires obstétricaux.
La maternité est de type IIA.
Descriptif de bloc obstétrical :
4 salles d'accouchements dont 1 salle physiologique, 1 salle d'intervention césarienne et 5 salles de pré-travail, 1 salle d'urgence, 1 salle de réanimation néonatale Missions :
Le secteur travaille en polycompétences.
La mutualisation des équipes est organisée.
Participer dans la mesure de ses compétences aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs.
Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.
Travaille en collaboration avec la sage-femme pour :
Accueillir la personne dans le cadre de l'urgence, de la consultation obstétrique, de l'hospitalisation.
Savoir évaluer les risques dans une situation d'urgence, de violence, de maltraitance Prendre en charge des femmes victime de violence.
Assurer la fonction d'aide-soignante/ auxiliaire de puériculture au bloc obstétrical.
Surveiller les patientes, identifier les changements des comportements et informer la sage-femme en vue d'adapter les soins.
Travailler en collaboration avec la sage-femme et participer à la surveillance du travail, l'accouchement, la prise en charge du nouveau-né et la surveillance de l'accouchée jusqu'à son accueil dans le service de suites de naissance.
Veiller à l'hygiène de la patiente et de son environnement.
Apporter son aide pour les soins d'hygiène (hygiène corporelle, alimentaire...).
Aider à l'installation des patientes en fonction de leur autonomie.
Tenir compte de la culture, des habitudes de vie de la personne.
Respecter la pudeur de la personne.
Optimiser la qualité, la sécurité des soins sur l'ensemble des activités.
S'impliquer et participer aux divers projets du service et de l'établissement.
Former et informer les stagiaires et nouveaux arrivants.
Assurer la logistique de l'unité Respecter les protocoles et procédures de l'établissement concernant l'identito vigilance, l'enregistrement administratif, l'inventaire des effets personnels, la décontamination de l'environnement et des dispositifs médicaux, l'élimination des déchets, le circuit du linge... Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation des personnes.
Rangement des locaux, assurer l'approvisionnement.
Vérifier les dates de péremption, Signaler toutes anomalies dans le fonctionnement du matériel.
Transmettre les informations pour la continuité des soins.
Contribuer à l'évaluation de la satisfaction des patients Veiller à la traçabilité des soins et des actes réalisés par l'équipe
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet.
L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté de nombreux atouts :
référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie.
L'établissement est également le siège départemental du SAMU, du Cegidd et de la Procréation Médicale Assistée.
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
Un accès à des plateaux techniques complets et performants La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle) Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
LE POSTE :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Les nouveau-nés peuvent être pris en charge à partir de 33 SA et/ou 1500 grammes.
Ils ne doivent pas nécessiter de soins de réanimation.
Le service comprend 22 lits dont 2 lits dédiés nommés « unité Koala ».
L'unité Koala est une unité mère-enfant qui permet de maintenir le lien entre la mère et son nouveau-né, ce dernier nécessitant une surveillance rapprochée.
Le service de suites de naissances est de type IIA.
Missions :
Prendre en charge les couples mère-enfant dans le cadre de l'hospitalisation du post partum.
Cette prise en charge est pluridisciplinaire et collégiale.
À tout moment, l'IDE/IPDE peut faire appel à l'équipe médicale de garde.
Activités principales :
Appliquer les protocoles de soins médicaux et paramédicaux.
Réaliser la prise en charge globale de l'accouchée en lien avec l'obstétricien de garde et la sage-femme.
Respecter les procédures établies dans l'établissement.
Coordonner les interventions soignantes avec les professionnels de santé.
Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires afin d'assurer la continuité des soins.
Participe à la démarche qualité et la sécurité des soins.
Participer aux projets de pôle et de service.
Participer à la formation et à l'information des équipes professionnelles et des stagiaires.
Recueillir les informations concernant le développement et la santé du nouveau-né.
Identifier les signes et les symptômes liés à l'état de santé du couple mère enfant.
Réaliser des soins à visée diagnostique, thérapeutique et préventive auprès de la mère, du nouveau-né et de son entourage sur prescription médicale.
Conduire des activités à visée éducative et de soutien à la parentalité.
Prépare avec la sage femme le dossier de soins lors des transferts.
Gérer les stocks et les commandes (médicaments, dispositifs non stériles, matériel de laboratoire, etc.).
Contrôler et vérifier le matériel médical utilisé ainsi que leur maintenance.
Distribue les questionnaires de satisfaction des parents.
Assurer le lien pour un suivi post maternité des couples parents /enfants « à risque » Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires et des nouveaux agents.
Collaborer avec les équipes médicales et paramédicales sur les divers travaux de recherche.
Activités spécifiques :
En lien avec l'unité Koala :
Etre capable d'assurer la surveillance des nouveau-nés hospitalisés en Unité Koala en binôme avec une auxiliaire de puériculture.
Etre capable d'assurer les soins de réanimation néonatale en salle de naissances en collaboration avec le pédiatre et l'équipe pluridisciplinaire de salle de naissances.
Maintenir ses compétences en réanimation par la formation et l'auto
-entrainement Maîtriser la surveillance des paramètres hémo