Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vielle-Adour. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 65 - BAGNERES DE BIGORRE, 65 - TARBES, 65 - AUREILHAN ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 8H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - Accueil collectif
  • Lieu de travail : 65 - BAGNERES DE BIGORRE

Au sein d'un établissement qui accueille trente-quatre enfants, vous intégrerez une équipe de quatorze personnes, et serez notamment chargé(e) de - Accueillir quotidiennement les enfants avec bienveillance
- Veiller à leur bien-être moral, physique, émotionnel et sanitaire
- Accompagner les enfants sur les temps de jeux, d'activités, d'animations et de sorties
- Prendre soin de l'enfant et le guider vers l'autonomie lors des repas, et des changes
- Favoriser les temps de sommeil des enfants et aider à un endormissement serein
- Communiquer avec les parents dans une relation de confiance
- Collaborer et s'entraider avec tout le personnel de l'équipe
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel, avoir des connaissances en hygiène et en technique de nettoyage et de désinfection
- Préparer les temps de repas, maitriser la méthode HACCP de conservation et de réchauffage des aliments.
Profil :
- CAP AEPE fortement souhaité (à défaut, diplôme similaire dans la petite enfance)
-Expérience similaire en accueil collectif
-Qualités relationnelles, aptitudes au travail en équipe
-Capacités d'initiatives, sens des responsabilités
-Dynamisme et créativité

Possibilité de compléter le temps non complet par un autre emploi d'animateur maternel 22 heures hebdomadaires, à pourvoir à la Ville de Bagnères-de-Bigorre.
Si vous êtes intéressé(e), merci de répondre également à l'offre d'emploi « animateur(trice) à temps non complet 22 heures hebdomadaires service périscolaire et scolaire de la Ville » mise en ligne sur le site de la Ville de Bagnères-de-Bigorre.

  • - Petite enfance (ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE COM DE HAUTE BIGORRE

    Merci d'envoyer votre candidature (lettre + C.V.) d'ici le 20 juin 2025 à Monsieur le Président de la C.C.H.B., soit par courrier : Hôtel de ville, BP 156, 65201 Bagnères de Bigorre, soit par mail : recrutement@haute-bigorre

Offre n°2 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 22H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - BAGNERES DE BIGORRE

Poste d'animateur maternel au Service périscolaire et scolaire (VILLE) :
Le service périscolaire et scolaire et de la Ville gère le temps périscolaire du matin, du midi (restauration scolaire) et du soir, rattaché aux quatre écoles publiques de Bagnères de Bigorre.
Sur les écoles maternelles (Clair Vallon et Pic du Midi) il est accueilli entre 40 et 65 enfants sur le temps du midi
Vos missions sont notamment les suivantes :
- Accueillir et assurer l'encadrement des enfants tout en veillant à leur bien-être,
- Etre garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants,
- Prendre en charge les gestes d'hygiène nécessaires à l'acquisition de la propreté
- Etre responsable d'un groupe d'enfant
- Proposer et mettre en place des activités adaptées à chaque tranche d'âge,
- S'intégrer, participer et enrichir la vie de l'équipe d'animation
Le temps de travail moyen correspond à 22 heures hebdomadaires. Ce temps est annualisé sur 10 mois et réparti de la manière suivante, sur la période scolaire :
- Périscolaire midi : 2h45 (de 11h30 à 14h15) sur une école maternelle (école Clair Vallon ou Pic du Midi)
- Renfort matin : 3h15 (de 8h15 à 11h30) sur une école maternelle (école Clair Vallon ou Pic du Midi)
- Réunions d'équipes
Possibilité de compléter le temps non complet par un autre emploi d'assistant petite enfance, le mercredi à hauteur de 8 heures au sein d'une structure multi-accueil à la CCHB.
Si vous êtes intéressé(e), merci de répondre également à l'offre d'emploi « assistant petite enfance à temps non complet 8 heures hebdomadaires » mise en ligne sur le site de la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre.
Profil :
CAP Petite Enfance fortement souhaité ou BAFA (ou diplôme donnant l'équivalence),
Bienveillance et écoute auprès des enfants, dynamisme et capacité à monter des projets d'animation

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 20 juin 2025 à Monsieur le Maire de Bagnères de Bigorre soit par courrier : Hôtel de Ville, BP 156, 65201 Bagnères-de-Bigorre, soit par mail : recrutement@haute-bigorre .fr

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 12/05/2025 | mise à jour le 12/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 7H30 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - BAGNERES DE BIGORRE

Poste d'animateur du Périscolaire midi (VILLE) :
Le service périscolaire de la Ville gère le temps de garderie du matin et du soir et le temps du midi (restauration scolaire) rattaché aux quatre écoles publiques de Bagnères de Bigorre.
Sur les écoles élémentaires (Carnot et Jules Ferry), il est accueilli entre 80 et 115 enfants sur le temps du midi.
Vos missions sont notamment les suivantes :
- Accueillir et assurer l'encadrement des enfants tout en veillant à leur bien-être,
- Etre garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants,
- Etre responsable d'un groupe d'enfant,
- Proposer et mettre en place des activités adaptées à chaque tranche d'âge,
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique dans le respect du projet éducatif,
- S'intégrer, participer et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
Le temps de travail moyen correspond à 9,5 heures hebdomadaires sur les 36 semaines de période scolaire.
Ce temps est annualisé sur l'année et réparti de la manière suivante :
- Périodes scolaires : 2h fixe le midi rattaché à une école élémentaire (école Carnot ou Jules Ferry) et 1h30 fixe le lundi matin pour la réunion d'équipe.
- Périodes scolaires : possibilité d'heures complémentaires sur le temps du matin ou du soir en fonction des besoins.

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 12 juin 2025 à Monsieur le Maire de Bagnères de Bigorre soit par courrier : Hôtel de Ville, BP 156, 65201 Bagnères-de-Bigorre, soit par mail : recrutement@haute-bigorre .fr

Offre n°4 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles -ASEM- (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 29/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 17H50 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - BAGNERES DE BIGORRE

Sous la responsabilité hiérarchique du service « affaire scolaire et périscolaire » de la Ville de Bagnères de Bigorre, les missions de l'ATSEM sont réparties sur le temps scolaire et sur le temps périscolaire.
Ainsi :
Sur le temps scolaire, vous êtes sous la responsabilité fonctionnelle du directeur d'établissement et sous la responsabilité directe de l'enseignant. Vos missions sont les suivantes :
- Participer à la mise en oeuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants et sous la responsabilité de ces derniers ;
- Assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants des écoles maternelles ;
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants ; - Accompagner l'enfant dans ses apprentissages et veiller à son bien être ; - Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ; - Surveiller la sécurité et l'hygiène de l'enfant. Sur le temps périscolaire, vous êtes sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du chef de secteur des Atsem de l'école, vos missions sont notamment les suivantes : - Assurer l'accueil des temps périscolaires (matin, midi et soir) ; - Mettre en place des activités adaptées ;
- Accompagner les enfants sur le temps du midi (restauration scolaire) ;
- Surveiller la sécurité et l'hygiène de l'enfant et veiller à son bien-être ;
- Assurer l'entretien des locaux en respectant les consignes de sécurité.
Horaires
Le temps de travail moyen correspond à 20 heures hebdomadaires sur deux jours (sur la période scolaire) ainsi qu'un crédit d'heures (réunion d'équipe, sorties scolaires, gros ménage, etc.)nt prévus sur certaines périodes de vacances.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 29 mai 2025 à Monsieur le Maire soit par courrier : Hôtel de Ville, BP 156, 65201 Bagnères-de-Bigorre, soit par mail : recrutement@haute-bigorre .fr

Offre n°5 : Auxiliaire Petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/05/2025 | mise à jour le 06/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - TARBES

Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire petite enfance diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.

Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.

Profil recherché :

Diplôme d'Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE ou CAP Petite enfance) obligatoire

Expérience en crèche souhaitée.

Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication

Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !

Prise de poste mi-juin.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Entretenir le linge
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Respecter la confidentialité des informations

Offre n°6 : Animateur-trice Enfance JOB IN TARBES (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 40H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - AUREILHAN

La MJC d'Aureilhan recherche un(e) animateur(trice) jeunesse 11/17 ans en contrat d'engagement éducatif pour les vacances d'été.

Ses missions :
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant/jeune
- Etre garant du cadre
- Encadrer la vie quotidienne et les activités
- Construire une relation de confiance (enfant et équipe)
- Participer à l'accueil et aux relations avec les familles

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Assiduité et ponctualité
  • - Travail en équipe et communication
  • - Avoir des capacités d'adaptation
  • - Savoir être à l'écoute
  • - Avoir le sens des responsabilités

  • - Petite enfance (BAFA ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE

Offre n°7 : Animateur / Animatrice socio-culturel (H/F)

  • Publié le 14/05/2025 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 44H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - AUREILHAN

Les Actions Enfance et Jeunesse de la MJC d'Aureilhan sont à la recherche, d'animateurs/ d'animatrices en contrat d'engagement éducatif, pour les vacances scolaires du lundi 07 juillet au vendredi 29 aout 2025.

Fonctions de l'animateur/ l'animatrice :

- Assurer la sécurité physique et morale des mineurs qui lui sont confiés- Garant de la sécurité matérielle- Respect des normes
d'hygiène et de sécurité
- Participer au projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l'organisateur dans le respect du cadre réglementaire
des accueils collectifs de mineurs- Définition d'objectifs et de moyens- Elaboration des bilans- Participation aux réunions
d'équipe- Participation aux instances de coordination et de réflexion de l'action enfance
- Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets- Formalisation des étapes (calendrier des différents temps
d'activités) - Conduite et animation du projet- Réajustement et adaptation du projet en cours- Elaboration des bilans
- Encadrer leur vie quotidienne et les activités- Exécution du programme d'activités- Suivi logistique du lieu d'accueil
(aménagement, rangement) et de l'activité (matériel, réservation) - Suivi administratif (inscriptions, pointage des présences)
- Construire une relation individuelle et/ou collective de qualité avec les enfants- Accueil permettant l'émergence de projets
d'enfants et la participation active des enfants - Démarche de rencontre du public permettant l'émergence de projet et la
participation active dans le cadre d'actions diverses
- Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les enfants, les familles et les autres
membres de l'équipe d'encadrement- Participation aux réunions d'équipe- Mise en place d'actions transversales aux différents
domaines d'activité de la structure- Implication dans des dynamiques partenariales- Conception et diffusion des supports de
communication- Relation aux familles (accueil, renseignement.)

Savoir être et savoir faire:

- Représenter la MJC et ses valeurs en toutes circonstances
- Avoir une attitude, un comportement et un langage/ ton adapté en direction des publics
- Avoir une attitude, un comportement et un langage/ ton adapté auprès des équipes et des partenaires
- Faire preuve de discrétion professionnelle au regard des informations détenues
- Faire preuve d'assiduité et de ponctualité
- Avoir un esprit critique et le sens de la remise en question
- Travailler en équipe
- Savoir communiquer

Forfait journalier de 52€ brut/ jour pour un non diplômé
Forfait journalier de 60€ Brut/jour pour un diplômé

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • MJC Aureilhan

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/05/2025 | mise à jour le 18/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - TARBES

Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.

Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.

Profil recherché :

Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire

Expérience en crèche souhaitée

Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication

Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !

Prise de poste mi-juin.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines