Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Willer-sur-Thur. Les 17 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 68 - GUEBWILLER, 68 - SENTHEIM, 68 - MASEVAUX NIEDERBRUCK ... .

Offre n°1 : Coordinateur(rice) Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - GUEBWILLER

Sous l'autorité du responsable de service petite enfance, l'agent est amené à d'accompagner la politique intercommunale sur la petite enfance et la parentalité. Il assure des fonctions de coordination.


Missions principales
- Accompagner la politique Petite Enfance intercommunale
- Elaboration du schéma de développement de la politique petite enfance et accompagner le programme d'extension
- Suivi administratif et soutien technique
- Etablir des règles communes de gestion
- Etablir le budget du service (Coordinatrice, RPE, Multi-accueil, LAEP)
- Suivi des statistiques et des subventions (CAF et MSA)
- Faire remonter les besoins et les difficultés des structures d'accueil
- Suivi des structures (LAEP, RPE, multi-accueils, marché.)
- Elaboration et suivi des dossiers de subventions Multi-accueil, RPE, LAEP, RLP
- Suivi technique : demandes de devis, subventions d'investissement pour l'équipement
- Animer les diverses réunions et assurer le secrétariat
- Assurer la coopération avec les partenaires dont la PMI, CAF, associations...
- Animation du réseau local parentalité
- Animation de réunions périodiques avec l'ensemble des partenaires : structures petite enfance, RAM, centre médico-social, services jeunesse
- Mise en place d'actions dédiées en collaboration avec les partenaires du territoire et le réseau parents 68 (CAF)
- Aider les structures à réaliser les projets (aide technique, administrative)
- Assurer une mission de conseil technique (auprès des gestionnaires) à la mise en œuvre du projet d'établissement, éducatif, et pédagogique
- Harmoniser et créer une cohérence entre les actions

Profil recherché
Poste accessible à partir d'une formation Petite Enfance de niveau minimale Bac + 3 (IDE, EJE, Puéricultrice.).

Savoir-être
- Autonomie, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, discrétion professionnelle, aptitude à structurer les urgences et les demandes multiples.
- Capacité d'organisation et de gestion des délais
- Capacité d'initiative
- Adaptabilité Réactivité

Savoir-faire
- Compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire, aisance rédactionnelle) et à l'oral.
- Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, GED, outils métiers.).
- Capacité à analyser et synthétiser les informations
- Connaissance du fonctionnement des instances décisionnaires
- La connaissance et le suivi de la réglementation dans le domaine de la petite enfance


Rémunération :
Statutaire environ 1 745 € brut régime indemnitaire et prime annuelle compris.
Poste à temps non complet 75 % de catégorie A accessible dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée en remplacement d'un agent momentanément absent.




  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Renseigner des documents médico-administratifs

  • COMMUNAUTE COMMUNES REGION DE GUEBWILL

Offre n°2 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - SENTHEIM

Rattaché(e) à la Responsable exploitation de secteur, vous assurez 4 grandes fonctions clefs sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : Garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : Contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : Organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire, etc.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.Profil requis :Votre profil ?



Titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, vous justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans min. dans le secteur de la petite enfance.



Une première expérience réussie de direction de structures d'accueil collectives pour jeunes enfants est exigée.



Vos points forts pour occuper ce poste ?



Excellent relationnel, sens de l'organisation, capacité à prendre des initiatives et forte appétence pour le management d'équipe.



Autonomie, disponibilité, leadership et qualités d'animation.



Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l'accueil et l'accompagnement de jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°3 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - SENTHEIM

Rattaché(e) à la Coordinatrice du secteur, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.Profil requis :Votre profil ?



Titulaire du diplôme d'Etat de Puériculteur(trice), vous justifiez d'une expérience de 3 ans min. dans le secteur de la petite enfance.



Une première expérience réussie de direction de structures d'accueil collectives pour jeunes enfants est exigée.



Vos qualités relationnelles, votre goût pour le management d'équipe et la responsabilité, votre autonomie et votre disponibilité sont vos atouts pour exceller dans votre fonction.



Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l'accueil des jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Parce qu'un projet d'accueil de qualité commence par l'intégration de nos équipes, vous êtes accueilli(e) dès votre arrivée : parcours professionnalisant, tutorat adapté et formation continue, les conditions indispensables d'une prise de poste sereine et engagée !



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - MASEVAUX NIEDERBRUCK

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.Profil requis :Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.



Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - SENTHEIM

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.Profil requis :Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.



Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 11/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 68 - SENTHEIM

Description du poste :
Présentation
Notre client est une entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités.
Elle compte 30 berceaux et recherche son Auxiliaire de Puériculture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Descriptif du poste
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Rémunération : selon expérience
Comment se déroule le processus de recrutement :***Un entretien visio avec Réseau Talents
* Un entretien téléphonique avec la RH
* Un entretien physique avec la Directrice de crèche
Description du profil :
Profil recherché
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
Vos points forts pour occuper ce poste ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour rejoindre cette entreprise.
Je suis Rahma GADHOUM, Recruteuse indépendante partenaire de Réseau Talents.
Nous sommes un réseau de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 68 - MASEVAUX NIEDERBRUCK

Description du poste :
Présentation
Notre client est une entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités.
Elle recherche son Auxiliaire de Puériculture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Descriptif du poste
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Rémunération : 1 760 à 1 910€/mois
Comment se déroule le processus de recrutement :***Un entretien visio avec Réseau Talents
* Un entretien téléphonique avec la RH
* Un entretien physique avec la Directrice de crèche
Description du profil :
Profil recherché
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
Vos points forts pour occuper ce poste ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour rejoindre cette entreprise.
Je suis Rahma GADHOUM, Recruteuse indépendante partenaire de Réseau Talents.
Nous sommes un réseau de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 68 - SENTHEIM

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche multi-accueil de 30 berceaux, située à Sentheim (68), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour un poste à pourvoir en section en CDI à temps plein.

Le poste :

En collaboration étroite avec la directrice de l'établissement et sous sa responsabilité, vous rejoindrez sur le terrain une équipe professionnelle de la petite enfance.
Cette équipe dynamique est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'infirmiers, de psychomotriciens et de professionnels titulaires du CAP Petite Enfance.
Votre rôle consistera à assurer l'accueil global des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans ainsi que de leur famille. Vous contribuerez activement au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).

Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.

Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.

Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.

Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.

Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.

Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.


Projet éducatif :

Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant.
L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 800€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :

Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe.

Dans ce contexte, voici les avantages proposés :

Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée

Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois,

Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté,

Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau,

Une mobilité interne facilitée,

Des opportunités d'évolution de poste en interne,

Des actions de soutien à la parentalité,

Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail

Des primes de cooptation (si un professionnel conseillé par un collaborateur est recruté par le groupe)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise (obligations légales de l'employeur).

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 68 - MASEVAUX NIEDERBRUCK

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche multi-accueil de 28 berceaux, située à Masevaux (68), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour un poste à pourvoir en section en CDI à temps plein.

Le poste :

En collaboration étroite avec la directrice de l'établissement et sous sa responsabilité, vous rejoindrez sur le terrain une équipe professionnelle de la petite enfance.
Cette équipe dynamique est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'infirmiers, de psychomotriciens et de professionnels titulaires du CAP Petite Enfance.
Votre rôle consistera à assurer l'accueil global des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans ainsi que de leur famille. Vous contribuerez activement au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).

Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.

Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.

Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.

Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.

Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.

Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.


Projet éducatif :

Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant.
L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 800€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :

Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe.

Dans ce contexte, voici les avantages proposés :

Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée

Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois,

Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté,

Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau,

Une mobilité interne facilitée,

Des opportunités d'évolution de poste en interne,

Des actions de soutien à la parentalité,

Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail

Des primes de cooptation (si un professionnel conseillé par un collaborateur est recruté par le groupe)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise (obligations légales de l'employeur).

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous

Offre n°10 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 08/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - OBERBRUCK

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Masevaux (68290), de 28 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°11 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 68 - MOOSCH

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°12 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 68 - ODEREN

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°13 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 68 - LAUW

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°14 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 68 - WUENHEIM

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°15 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 68 - ASPACH LE BAS

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°16 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 68 - LAUTENBACH

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°17 : auxiliaire de vie sociale - volant - voiture de service (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - SOULTZ HAUT RHIN

Vous êtes à la recherche d'un emploi où vous pourrez apporter de la joie et de la bonne humeur dans la vie des autres ? Ne cherchez plus !
Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de vie sociale expert(e) en sourires pour rejoindre notre équipe.
Vos responsabilités sont les suivantes :
De manière autonome vous vous rendez chez les personnes âgées afin de simplifier leur journée (aide à la toilette, entretien du domicile, repas, accompagnement aux courses).
Vous offrez également un soutien émotionnel et social en apportant une écoute attentive, dans le respect et la bienveillance.
Ce poste intéressera :
Une personne qui a une expérience préalable dans l'aide à domicile ou dans un rôle similaire, cependant si vous avez du talent pour faire sourire les autres, nous serons ravis de vous rencontrer.
Une personne empathique et bienveillante car les personnes âgées ont des besoins spécifiques et ont besoin de se sentir comprises et soutenues.
Une personne flexible, pour s'adapter aux horaires variables, car le bonheur n'a pas d'horaire fixe.
Nous vous proposons :
Un environnement de travail où vos compétences sont valorisées ainsi que des petits plus qui font plaisir :
* Un poste en CDD ou CDI à temps plein ou partiel - nous nous adaptons à vos contraintes,
* Un accompagnement personnalisé d'une semaine avant votre prise de poste,
* Un jour de repos fixe par semaine et un week-end sur deux de libre,
* Une mutuelle et prévoyance,
* Un smartphone professionnel,
* Une possibilité d'évolution et de mobilité,
* La participation aux frais kilométriques,
* La valorisation de votre diplôme et de votre expérience,
* Les dimanches et JF majorés à 45%,
* CSE et chèques cadeaux.
Vous souhaitez postuler ? Voici comment ça se passe chez nous :
Nous nous engageons à étudier chaque candidature avec la même attention et notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.
Créons ensemble des jours heureux !
Venez découvrir les coulisses de notre association sur notre site : https://www.amaelles.org
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 13,09€ par heure
Nombre d'heures : 35 par semaine
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
* Travail en journée
Permis/certification:
* Permis B (Requis)
Lieu du poste : Déplacements fréquents

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