Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Wittelsheim. Les 25 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 68 - SOULTZ HAUT RHIN, 68 - MULHOUSE, 68 - LUTTERBACH ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
La crèche est gérée par une association et reçoit une soixantaine d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans.
Vous accompagnez les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, prenez en charge les soins d'hygiène.
Vous organisez et mettez en place des activités éducatives.
Vous prenez part plus généralement à l'organisation de la structure qui est ouverte de 7h30 à 18h30. Les horaires de travail sont organisés par roulement.
Une expérience est la bienvenue, mais pas obligatoire. Vous êtes dynamique, organisé(e) et avez le sens des responsabilités.
Prise de poste dès que possible jusqu'à décembre.
Cdd peut être prolongé car dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Les missions d'un Agent de Puériculture volant:
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
- Déplacement à prévoir entre 2 crèches sur Mulhouse et Wintzenheim
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle prise en charge à 87%
- Comité d'entreprise
- Primes
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
CDI temps plein sur 2 crèches Mulhouse et Wintzenheim.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
poste à pourvoir rapidement, CDD temps plein sur 4j tournant sur planning, renouvelé en fonction des arrêts
La maison de la Petite Enfance Couleurs de Vie de Bourtzwiller recherche pour son multi- accueil un/une Auxiliaire de puériculture (diplôme d'Etat obligatoire) souhaitant intégrer une équipe dynamique et motivée pour favoriser l'accueil bienveillant de l'enfant et de sa famille.
Vous favorisez l'éveil, le développement, l'autonomie de l'enfant en proposant des ateliers ludiques adaptés,
Vous veillerez au respect des règles d'hygiène, vous apporterez votre expertise au niveau des soins dans votre groupe d'accueil.
Vous participez à l'évolution du projet éducatif et pédagogique, et ferez partie d'une équipe dynamique.
Vous êtes force de proposition et souhaitez vous investir auprès du jeune enfant alors n'hésitez pas à nous rejoindre !
- Encadrement et accompagnement des enfants dans leurs activités quotidiennes.
- Participation à leur éveil et éducation, tout en garantissant des conditions d'hygiène et de sécurité.
- Collaboration avec les enseignants pour préparer et animer des activités éducatives
Une première expérience dans l'accompagnement des enfants est souhaitée.
- Accueil des enfants,
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
Temps partiel ( pas d'intervention le mercredi ).
CAP petite enfance exigé vérifier votre éligibilité au type de contrat avec votre conseiller
L'association DSHA (Domicile Services Haute Alsace) sur Mulhouse.
Les parents de 4 enfants de 5 à 8 ans, s'empressent de découvrir leur future nounou !
Vous interviendrez sur un planning variable 4 jours par semaine de 5h à 8h 1 semaine sur 2 vacances scolaires incluses
Prise de poste : 10/11/25
Il est indispensable d'être disponible toute l'année scolaire 2025/2026
Vous avez la possibilité de compléter vos heures selon vos disponibilités et votre secteur géographique.
Profil
Avoir une expérience avec les enfants
Aimer s'occuper des enfants (nounou est un métier à part entière),
Expérience exigée et vérifiable sur le même type de poste (sphère familiale ou établissements),
La ponctualité afin d'instaurer un climat de confiance avec les parents,
Le sérieux et l'implication dans chacune de vos tâches,
La pédagogie et la patience,
La discrétion et la diplomatie tant avec les parents qu'avec les enfants,
Être titulaire du permis B et d'un véhicule afin de véhiculer les enfants aux activités, les emmener à l'école, ....
Rejoindre Notre Équipe
Offres proches de chez vous
Rémunération garantie chaque mois
Indemnités kilométriques et assurance dès lors que vous transportez les enfants à bord de votre véhicule
Faire partie d'une entreprise dynamique avec une équipe encadrante bienveillante
Formations : CAP AEPE, secourisme etc.
Mutuelle
Missions régulières, salaire fixe !
Organismes agréés par l'État, les agences Family Sphere proposent des services sur-mesure. Chaque demande de garde d'enfants est étudiée de façon individuelle et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille. Pour remplir les missions qui lui sont confiées, le réseau met à la disposition des familles des intervenant(e)s qualifié(e)s, qui savent s'adapter aux emplois du temps des parents et apporter sécurité, attention et confort aux enfants.
Nous sommes à la recherche d'un Auxiliaire de puériculture h/f au sein de notre micro-crèche : « Les Chérubins de Staffelfelden » pouvant accueillir jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 3 ans.
Sous la responsabilité de la direction de la Micro-crèche, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela vos missions seront les suivantes :
- accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance,
- guider les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre micro-crèche
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche.
Compétences :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Qualités professionnelles :
Sens de l'organisation
Sens de la communication
Travail en équipe
Avantages :
- mutuelle avantageuse
- formations en interne
Rejoignez nous, partagez nos valeurs, intégrez notre réseau Les Chérubins !
Programmation :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée.
Diplôme d'état obligatoire.
- Encadrement et accompagnement des enfants dans leurs activités quotidiennes.
- Participation à leur éveil et éducation, tout en garantissant des conditions d'hygiène et de sécurité.
- Collaboration avec les enseignants pour préparer et animer des activités éducatives
Une première expérience dans l'accompagnement des enfants est souhaitée.
Vous assurez le bien être et la sécurité des enfants par l'application du projet éducatif et pédagogique. Vous assurez l'encadrement de groupes d'enfants. Vous veillez à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins.
Amplitude maximale de 7h30 à 18h30.
Remplacement d'une personne en congé de maternité
prise de poste au plus tôt
Les périodes sont connues à l'avance vous aurez donc un planning établi. Les journées travaillées seront des journées de 7h.
Remplacement arrêt maladie, le contrat pourra être renouvelé.
Vous êtes chargé de l'animation et encadrement de groupes d'enfants âgés de 3 à 12 ans en structure périscolaire.
Vous cherchez les enfants à l'école, surveillez la prise de repas.
Vous concevez, organisez et animez les activités. Vous prenez part à la mise en œuvre des projets de la structure. Vous savez travailler en équipe.
Vous travaillez de 11h00 à13h30 et de 16h00 à 18h30.
Vous travaillez les vacances scolaires 7h30 18h30 sur le site d'Issenheim.
1 Poste à 10h semaine pour les midi uniquement est envisagé.
Plusieurs postes à pourvoir sur SOULTZMATT-ISSENHEIM-MERXHEIM
RESPONSABILITÉS :
En collaboration avec l'équipe de la Crèche et sous la responsabilité de la puéricultrice ou de l'infirmière, l'auxiliaire petite enfance réalise des activités d'éveil et d'éducation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant.
Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité.
L'auxiliaire petite enfance participe à l'accueil et à l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap, atteints de maladies chroniques, ou en situation de risque d'exclusion.
Du fait de son diplôme professionnel, l'auxiliaire petite enfance est en capacité :
- d'accompagner un enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne ainsi que ses parents dans leur rôle éducatif
- d'identifier et appliquer les règles d'ergonomie, les règles de sécurité et de prévention des risques.
- d'établir une communication adaptée à la personne et à son entourage
- d'utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements médico-sociaux
- de rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
- d'organiser son travail dans une équipe pluri professionnelle
PROFIL RECHERCHÉ :
CAP Petite Enfance est exigé.
Temps plein: 35h / semaine
Amplitude horaire 5h45 à 21 h 15
Repos hebdomadaires samedi, dimanche
Rejoignez l'aventure GHR Mulhouse Sud Alsace et profitez de ses avantages ! La crèche accueille les enfants du lundi au vendredi de 5 h 45 à 21 h 15 sur l'ensemble de l'année. Elle est fermée les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi qu'entre les fêtes de Noël et Nouvel an. La crèche accueille les enfants de l'âge de 10 semaines jusqu'à l'entrée en école maternelle. Elle est organisée en âges mélangés, sur le principe de la libre exploration éducative.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Nous recherchons suite au départ prochain de notre Référente Technique pour cette rentrée 2025-2026, notre nouveau/nouvelle Référent(e) Technique pour la Micro-Crèche Les P'tits Babadins de Baldersheim (12 berceaux) , profil prioritaire recherché : Educateur(trice) de jeunes enfants EJE H/F, Responsable de Micro-Crèche / Référent(e) Technique (H/F) en CDI temps plein (35h).
Vous dirigez le travail de votre équipe et assurez les missions suivantes :
* Accueillir les enfants et les accompagner vers l'acquisition de l'autonomie dans un contexte collectif ;
* Veiller à assurer le respect des conditions d'hygiène et de sécurité ;
* Guider les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif, et cognitif ;
* Recevoir les familles et préparer l'intégration de l'enfant et de la famille dans la structure (contrat, adaptation, suivi) ;
* Gérer le pôle administratif : suivi des heures de présence des enfants, des équipes, suivi du budget d'achats, passations des commandes ; participation au recrutement
* Accompagner l'équipe dans ses pratiques au quotidien ainsi que dans la mise en place du projet pédagogique, l'animation de réunions / accompagnement .
* Veiller à l'application des normes et des protocoles, et être le garant de la qualité et de l'hygiène au sein de la structure.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la Gérante de la structure qui vous accompagne sur l'ensemble de vos missions.
Pour ce poste, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme d'Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou DE Infirmier(ère), Psychologue. Vous possédez idéalement minimum 2 ans d'expérience dans une structure similaire ; toutes les candidatures seront par ailleurs étudiées. Vos qualités managériales et d'organisation, ainsi que votre rigueur professionnelle sont vos principaux atouts.
Rémunération selon profil (débutant-expérimenté) - salaire mensuel brut de 1 950€ à 2 300€, primes, cartes cadeaux, mutuelle prise en charge à 50%, planning horaires fixe toute l'année, management de proximité).
Nous recherchons un professionnel/une professionnelle qui souhaite intégrer une structure de proximité, disponible pour son équipe ainsi que les familles accueillies, possèdant des valeurs communes : positivité, disponibilité, sens du service, esprit d'équipe, management coopératif, rigueur, communication, transparence.
Vous vous reconnaissez, vous avez envie d'intégrer une petite structure et de participer activement à son développement, alors n'hésitez pas et rejoignez-nous !
>> CV et lettre de motivation à adresser à Mme BOST, Gérante
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 950,00€ à 2 300,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Vous voulez découvrir de nouveaux horizons ? Nous sommes là pour vous y aider :)
Vitalis Médical Mulhouse est une agence de recrutement dans l'intérim, vacation, CDD, CDI spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du socialL'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.Si toutes ces valeurs et ambitions correspondent à votre projet professionnel, postulez dès maintenant !
Suite à la demande d'un de nos clients, nous recherchons un Pharmacien (H/F) Diplômé(e) d'Etat, pour un CDD ou des missions INTERIM au sein d'une pharmacie située au cœur de la ville de Guebwiller.
Rémunération négociable selon le profil.
Vos missions-Vérifier les informations sur les prescriptions ;-Respecter la législation dans le domaine de la Santé-Exercer dans le respect de la charte de la personne hospitalisée, des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables ;-Assurer le bon fonctionnement de la pharmacie à usage interne, de la détention des médicaments, des gaz médicaux et des dispositifs médicaux ;-Gérer les achats, l'approvisionnement et la gestion des produits de Santé au sein de l'établissement ;-Assurer des conditions de stockage adéquates pour les médicaments ;-Participer aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires ;-Assurer la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins et gestion des risques ;-Assurer la traçabilité de certains médicaments et dispositifs médicaux implantables ;-S'assurer que les commandes, la réception, le stockage, la saisie des entrées/sorties soient réalisés ;-Donner un avis pharmaceutique.
Pré-requisDiplôme d'Etat de PharmacienInscription à l'ordre
Profil recherchéVous êtes une personne dynamique, rigoureuse et motivée.Vous respectez le secret professionnel et avez le sens de l'organisation.Si vous vous reconnaissez dans ces quelques phrases alors ce poste est fait pour vous !N'hésitez pas à nous contacter :)
Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
- Vous recherchez un nouveau défi professionnel ? Notre agence d'intérim vous propose des missions enrichissantes adaptées à vos compétences et aspirations.
Vitalis Médical Mulhouse est une agence de recrutement dans l'intérim, vacation, CDD, CDI spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du socialL'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.Si toutes ces valeurs et ambitions correspondent à votre projet professionnel, postulez dès maintenant !
Suite à la demande d'un de nos clients, nous recherchons un Aide Auxiliaire de puériculture (H/F), c'est à dire une personne titulaire du CAP Petite Enfance ou du BAC Pro ASSP, pour effectuer des missions en intérim au sein d'une de nos structures partenaires, qui est un multi accueil accueillant les enfants d'âges mélangés (14 mois à 3 ans).
Vos missionsAssure en continuité et en cohérence avec l'équipe, l'accueil, les soins quotidiens, les propositions d'activités et l'accompagnement au jeu des enfants dont elle a la responsabilité.Veille au bien-être et à la sécurité physique et affective de chaque enfant.Accueil et accompagne les familles en favorisant une relation basée sur des échanges positifs, l'écoute et le respect.
Pré-requisCAP Petite EnfanceBAC PRO ASSP
Profil recherchéVous êtes un élément fiable, rigoureux, motivé, aimant le contact humain ainsi que le travail en équipe pluridisciplinaire, alors ce poste est fait pour vous ! N'hésitez pas à nous contacter ! :)
Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
L'ERMITAGE RECRUTE
UN/UNE AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
POUR LA CRÈCHE DE SON CENTRE MATERNEL ADOMAT
Chaque année, l'Ermitage accompagne plus d'une centaine d'enfants et leurs familles.
Pour mener à bien cette mission, près de 130 professionnels s'engagent quotidiennement au sein de nos établissements.
Le Centre Maternel Adomat propose un accompagnement aux futures mères mineures.
Il dispose de 11 studios et offre un soutien global : hébergement, aide matérielle, éducative, sociale et psychologique. L'objectif est de soutenir la parentalité, la poursuite de la scolarité ou de la formation, et la construction d'un projet d'avenir.
Vous voulez faire partie de cette équipe ?
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous accompagnerez au sein de la crèche interne du service un groupe d'enfants âgés de la naissance à 18 mois dans leur quotidien, en favorisant le développement de leur autonomie.
Vous travaillerez de matin ou d'après-midi et serez amené.e à accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, observer le comportement et l'évolution des enfants
et les soutenir lors d'activités d'éveil et d'apprentissage. Vous serez en lien quotidien avec l'équipe éducative du Centre Maternel.
Une connaissance de la pédagogie Pikler serait un atout apprécié.
- DE Auxiliaire de Puériculture obligatoire
- CDI 75%
- Démarrage dès que possible
- Rémunération selon le coefficient 376 de la CCN51 (entre 1 530 et 1 575€ bruts)
- Permis B obligatoire
- Nombreux avantages : congés trimestriels, formations, CSE, remboursement transports en commun, mutuelle avantageuse, prime décentralisée, temps conviviaux...
- Vous devrez fournir un certificat d'honorabilité https://honorabilite.social.gouv.fr/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Merci d'envoyer votre candidature et votre CV
david.staebler@ermitagemulhouse.fr
pour plus d'informations sur le centre maternel l'ERMITAGE, connectez vous à : www.ermitagemulhouse.fr Adressez votre candidature à l'attention de M Frank GAUMARD
Vous participerez activement à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien ainsi qu'à l'éveil de l'enfant.
Vos activités principales seront: aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas, changes,...),mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie en collectivité,...) et veillez à l'entretien de leur cadre de vie (hygiène des locaux et du linge dans le respect des protocoles existants).
Élaboration des repas dans le respect des règles d'hygiène alimentaire.
Vous assurerez également des transmissions avec les parents.
Vous animerez les fêtes annuelles avec les enfants et les parents.
Profil souhaité:
Expérience : 24 mois souhaitée
Les compétences professionnelles attendues:
sens du travail en équipe
rigueur et sens de l'organisation
qualités relationnelles
tact et discrétion, ponctualité
respect des protocoles et des règles d'établissement
Compétences:
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Savoir-être professionnels:
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Motivation et dynamisme attendus
Horaires : Travail en journée Du lundi au vendredi, Période de travail de 8 Heures, Repos le week-end
Poste: Matin, après-midi et coupé
Date de début prévue : Janvier 2026
RAEDERSHEIM (68190)
Vous participerez activement à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien ainsi qu'à l'éveil de l'enfant.
Vos activités principales seront: aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas, changes,...),mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie en collectivité,...) et veillez à l'entretien de leur cadre de vie (hygiène des locaux et du linge dans le respect des protocoles existants).
Élaboration des repas dans le respect des règles d'hygiène alimentaire.
Vous assurerez également des transmissions avec les parents.
Vous animerez les fêtes annuelles avec les enfants et les parents.
Les compétences professionnelles attendues:
-sens du travail en équipe
-rigueur et sens de l'organisation
-qualités relationnelles
-tact et discrétion, ponctualité
-respect des protocoles et des règles d'établissement
Poste: Matin, après-midi et coupé
Compétences
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Savoir-être professionnels
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Repos le week-end
Travail en journée et ou coupés
POSTE A POURVOIR DE SUITE
Un Auxiliaire de Puériculture CDD (H/F) 50%
Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel ? Vous cherchez à vous investir au côté d'équipes dynamiques et engagées, fières d'œuvrer au service des enfants et de leurs familles depuis plus de 100 ans ?
Rejoignez l'Ermitage, l'association mulhousienne au service des enfants et de leurs familles depuis plus de 100 ans !
Accueillir, prévenir, protéger, héberger, accompagner et aider les enfants et leurs familles en situation de vulnérabilité : voilà le quotidien de nos 130 professionnels, tous rassemblés autour de valeurs fortes d'inspiration humaniste.
Reconnu pour sa démarche éducative, notamment dans son application de la pédagogie Pikler, l'Ermitage se compose d'une pouponnière, d'un accueil de jour (Parent'Ailes), d'un centre maternel et parental pour majeurs (Mosaïques), d'un centre maternel pour mineures (Adomat) et d'un service de placement à domicile (Uni'vers).
Nous recherchons Un Auxiliaire de Puériculture h/f pour intégrer le service d'Accueil de Jour
Rattaché (e) à la Cheffe de service, vous assure l'accompagnement d'enfants accompagnés dans le cadre de mesure de placement judiciaire ou administratif.
Vos missions seront de (d') :
En direction des enfants :
- Aménager l'espace de vie en fonction des besoins des enfants accueillis
- Réaliser et/ou accompagner les temps de soins (repas, soin d'hygiène, sieste, temps d'éveil)
- Observer les enfants et adapter leur prise en charge quotidienne, identifier les signes de mal-être des enfants et en informer l'équipe pluridisciplinaire.
- Organiser en lien avec l'équipe des temps collectif enfant et/ou parent-enfant
En direction des parents :
- Soutenir les compétences des parents et les aider à identifier les besoins de leur enfant
- Réaliser des visites à domicile afin de soutenir les parents autour des soins prodigués à l'enfant ainsi qu'autour de l'alimentation.
Diplômé(e) d'Etat d'Auxiliaire de puériculture; vous savez faire preuve d'esprit d'initiative, d'organisation et de rigueur. Vous êtes capable de travailler en équipe pluridisciplinaire, vous savez faire preuve d'écoute et d'analyse, d'esprit de synthèse et de compétences relationnelles aguerries.
Vous maîtrisez la rédaction des écrits professionnels. Vous avez une expérience en protection de l'enfance.
Un extrait de votre casier judiciaire sera demandé par la structure (B2)
Horaires de travail en journée
Permis de conduite B
Poste en présentiel
Rémunération suivant CCN 51.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence AP / ADJ à l'attention de la cheffe de service, par courriel à l'adresse suivante : chefdeservice.adj@ermitagemulhouse.fr ou par courrier au : 51 boulevard Léon Gambetta - CS 11105 - 68 052 MULHOUSE CEDEX
pour plus d'informations sur le centre maternel l'ERMITAGE, connectez vous à : www.ermitagemulhouse.fr Adressez votre candidature à l'attention de M Frank GAUMARD