Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Aigny. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 51 - TAUXIERES MUTRY, 51 - FAGNIERES, ... .

Offre n°1 : Animateur petite enfance H/F

  • Publié le 03/07/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 51 - TAUXIERES MUTRY

Vous serez en charge de l'accompagnement des enfants et veillerez à leur bien-être au sein d'une micro-crèche (accueil, soins, éveil, repas, etc).
Le CAP petite enfance est exigé.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (CAP Petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • IL ETAIT UNE FOIS

Offre n°2 : Directeur d'EAJE pour le service petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - exp serait un +
  • Lieu de travail : 51 - FAGNIERES

Vous dirigez un établissement (EAJE établissement d'accueil de jeunes enfants) et veillez à promouvoir, organiser et garantir un accueil de qualité pour les jeunes enfants dans le respect de la règlementation en vigueur et des objectifs politiques définis par les élus, en collaboration étroite avec l'éducatrice de jeunes enfants .
Vos missions :
*** Garantir un accueil sécurisant pour les enfants :
- Observer une vigilance quant à la sécurité physique et la sécurité affective des enfants
- Favoriser les observations et les échanges pour assurer un suivi de chaque enfant
- Travailler avec l'équipe pour proposer des adaptations individualisées
- Etre attentive à l'accueil de l'enfant dans son contexte familial, à l'instauration d'une relation de confiance avec les parents
- Organiser l'accueil et l'intégration des enfants en situation de handicap
- Appliquer les protocoles médicaux et les PAI
- Etre garante de l'hygiène et de la sécurité du bâtiment
- Avec l'ensemble des professionnelles, veiller à la qualité de l'environnement pour favoriser l'épanouissement des enfants
- Choisir du matériel pédagogique répondant aux normes de sécurité pour les enfants de moins de 3 ans
- Appliquer les procédures d'évacuation et de confinement et assurer les exercices
***Encadrer une équipe pluridisciplinaire :
- Accompagner et soutenir les équipes au quotidien
- Favoriser la cohésion de l'équipe en étant à l'écoute, en apportant des réponses pertinentes et en portant une attention continue
- Impulser une dynamique pour que les professionnelles se sentent impliquées et complémentaires
- Favoriser la collaboration avec l'adjointe
- Gérer le planning du personnel, remplacer ponctuellement si besoin
- Organiser et conduire les réunions d'équipe
- Réaliser les entretiens d'évaluation
- Transmettre les informations émanant du service petite enfance
*** Piloter le projet d'établissement :
- Elaborer le PE avec la participation des professionnelles, le mettre en place, l'évaluer régulièrement et le réajuster
*** Diriger l'établissement et organiser son fonctionnement :
- Accueillir les nouvelles familles et leurs enfants et organiser leur intégration avec les équipes
- Gérer l'intendance de l'établissement : entretien, utilisation et aménagement des espaces, achats en fonction des besoins
- Gérer le budget de fonctionnement, la régie d'avance et la régie de recettes (facturation, encaissement, virement de fonds)
- Travailler en collaboration avec les différents services de la mairie et les partenaires (CAF, MSA, PMI.)
- S'assurer du respect du règlement de fonctionnement par les parents

Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'état de puériculteur , Avoir une expérience similaire et réussie, Bonne connaissance de la réglementation Petite enfance, règles d'hygiène et sécurité, Capacité d'écoute, de communication, et d'observation

SPECIFICITES DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : 39 h pour un temps plein
- 25 jours de congés annuels dont au moins 3 semaines imposées le temps de fermeture de l'établissement + 23 RTT cumulables pour un temps plein
- Horaires variables entre 7h15 et 18h30
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation 50 % contrat de prévoyance + adhésion au CNAS
- Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle.
- poste à pourvoir au 1/2/25, CDD renouvelable vers stagiairisation et titularisation
- date limite des candidatures : 13/12/24













  • - Code de santé publique
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Piloter une activité
  • - Animer une équipe
  • - Renseigner des documents médico-administratifs
  • - Savoir se remettre en question
  • - Etre réactif/savoir réagir en situation d’urgence
  • - Avoir le sens des responsabilités
  • - Etre capable de manager une équipe
  • - discrétion professionnelle/obligation de réserve

  • - puériculture (infirmier puériculteur/sage-femme) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE FAGNIERES

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