Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Matougues. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 51 - FAGNIERES, 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE, ... .
Vous dirigez un établissement (EAJE établissement d'accueil de jeunes enfants) et veillez à promouvoir, organiser et garantir un accueil de qualité pour les jeunes enfants dans le respect de la règlementation en vigueur et des objectifs politiques définis par les élus, en collaboration étroite avec l'éducatrice de jeunes enfants .
Vos missions :
*** Garantir un accueil sécurisant pour les enfants :
- Observer une vigilance quant à la sécurité physique et la sécurité affective des enfants
- Favoriser les observations et les échanges pour assurer un suivi de chaque enfant
- Travailler avec l'équipe pour proposer des adaptations individualisées
- Etre attentive à l'accueil de l'enfant dans son contexte familial, à l'instauration d'une relation de confiance avec les parents
- Organiser l'accueil et l'intégration des enfants en situation de handicap
- Appliquer les protocoles médicaux et les PAI
- Etre garante de l'hygiène et de la sécurité du bâtiment
- Avec l'ensemble des professionnelles, veiller à la qualité de l'environnement pour favoriser l'épanouissement des enfants
- Choisir du matériel pédagogique répondant aux normes de sécurité pour les enfants de moins de 3 ans
- Appliquer les procédures d'évacuation et de confinement et assurer les exercices
***Encadrer une équipe pluridisciplinaire :
- Accompagner et soutenir les équipes au quotidien
- Favoriser la cohésion de l'équipe en étant à l'écoute, en apportant des réponses pertinentes et en portant une attention continue
- Impulser une dynamique pour que les professionnelles se sentent impliquées et complémentaires
- Favoriser la collaboration avec l'adjointe
- Gérer le planning du personnel, remplacer ponctuellement si besoin
- Organiser et conduire les réunions d'équipe
- Réaliser les entretiens d'évaluation
- Transmettre les informations émanant du service petite enfance
*** Piloter le projet d'établissement :
- Elaborer le PE avec la participation des professionnelles, le mettre en place, l'évaluer régulièrement et le réajuster
*** Diriger l'établissement et organiser son fonctionnement :
- Accueillir les nouvelles familles et leurs enfants et organiser leur intégration avec les équipes
- Gérer l'intendance de l'établissement : entretien, utilisation et aménagement des espaces, achats en fonction des besoins
- Gérer le budget de fonctionnement, la régie d'avance et la régie de recettes (facturation, encaissement, virement de fonds)
- Travailler en collaboration avec les différents services de la mairie et les partenaires (CAF, MSA, PMI.)
- S'assurer du respect du règlement de fonctionnement par les parents
Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'état de puériculteur , Avoir une expérience similaire et réussie, Bonne connaissance de la réglementation Petite enfance, règles d'hygiène et sécurité, Capacité d'écoute, de communication, et d'observation
SPECIFICITES DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : 39 h pour un temps plein
- 25 jours de congés annuels dont au moins 3 semaines imposées le temps de fermeture de l'établissement + 23 RTT cumulables pour un temps plein
- Horaires variables entre 7h15 et 18h30
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation 50 % contrat de prévoyance + adhésion au CNAS
- Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle.
- poste à pourvoir au 1/2/25, CDD renouvelable vers stagiairisation et titularisation
- date limite des candidatures : 13/12/24
Nous recrutons des personnes expérimentées et diplômées, qui placent l'enfant au cœur de leurs priorités.
Nous recherchons pour nos familles chalonnaises des tops nounous !
Vos missions :
- Être présent au réveil des enfants et/ou à la sortie de l'école
- Proposer des activités adaptées à l'âge des enfants
- Assurer les repas
Une expérience est exigée pour la garde d'enfant de + de 3 ans.
Le CAP petite enfance est exigé pour la garde d'enfant de - de 3 ans.
Le permis B est un plus car certains enfants ont des activités extra scolaires loin du domicile.
Vous êtes dynamique, autonome, organisé(e), avec une dose infinie de bonne humeur et vous possédez de l'expérience dans la garde d'enfants ?
Alors envoyez -nous votre cv et lettre de motivation et nous vous contacterons afin de vous rencontrer en agence !
Family Sphère Châlons est à la recherche de top nounous pour ses familles châlonnaises !
Vos missions en fonction des âges de l'enfant et du moment de la journée
- Assurer le réveil/la sieste/le coucher,
- Savoir préparer/donner les repas,
- Déposer/récupérer école,
- Proposer des activités ludiques et adaptées,
- Aide aux devoirs;
Expérience exigée pour les enfants de + de 3 ans.
CAP petite enfance exigé pour les enfants de - de 3 ans.
Le permis B est un plus car certains enfants ont des activités extra scolaires loin du domicile
En collaboration avec l'équipe et dans le respect du projet d'établissement, vous devrez :
- Accueillir et accompagner les enfants et les parents en créant un climat de confiance et en veillant au respect de chacun,
- Vous réaliserez les changes, préparerez et donnerez les repas, assurez l'endormissement et la surveillance des temps de sommeil et l'entretien de la structure.
- Assurer la sécurité physique de l'enfant, veiller à sa bonne santé et à son bien être, en mettant en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité,
- Favoriser son épanouissement affectif en respectant son rythme, son autonomie, en proposant des activités adaptées, ludiques et variées,
- Reconnaître et soutenir les familles dans leurs fonctions éducatives,
- Contribuer au travail d'équipe
- Participation aux événements et actions de la crèche,
- Sens des responsabilités, esprit d'initiative et d'adaptabilité sont des qualités indispensables
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou du CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance)
Notre équipe au sein du service SADEF de Châlons en Champagne recherche une Auxiliaire de Puériculture.
Vous interviendrez au domicile, auprès des familles bénéficiant pour leurs enfants d'une mesure de Placement Educatif A Domicile, pour y assurer les missions suivantes :
- Mobiliser les parents dans les besoins de soin de leur enfant
- Accompagner les parents dans la réponse aux besoins quotidiens de l'enfant (repas, diversification alimentaire, sieste, change.) et leur apporter des repères
- Soutenir les démarches de soin
- Assurer la mise en œuvre d'actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'épanouissement et l'éveil de l'enfant
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des Projets d'Accompagnement Personnalisé de l'enfant
- Constituer un partenariat avec les professionnels du soin
Spécificités du poste :
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Travail au domicile des familles
- Déplacements sur les différents secteurs rattachés au SADEF (véhicule de service)
- Intervention 1 samedi sur 4
Profil recherché :
- Diplômé(e) Auxiliaire de Puériculture
- Aptitude à l'organisation et au travail en équipe
- Qualité rédactionnelle