Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Arenthon. Les 48 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - CRANVES SALES, 74 - Arthaz-Pont-Notre-Dame, 74 - CONTAMINE SUR ARVE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
- Prise en charge globale de l'enfant, en prenant en compte ses besoins individuels tout en l'inscrivant dans une démarche de collectivité, en veillant au confort du groupe.
- Veille à l'adaptation de l'enfant en collectivité, surveille son développement psychomoteur, s'assure de son bien être en étant attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance.
- Identifie les besoins quotidiens des enfants et met en oeuvre les moyens de les satisfaire.
- Veille au renouvellement des activités auprès des enfants, notamment par l'établissement de liens avec des intervenants extérieurs (bibliothèque, musique.).
Gestion de l'équipe
- Gère les plannings du personnel et les remplacements afin de garantir la continuité du service.
- Organise l'encadrement des stagiaires ou de professionnels en réinsertion, veille à leur bon accompagnement au sein de la structure.
- Anime l'équipe professionnelle en organisant des réunions collectives, gére les conflits.
- Elabore un projet pédagogique et d'établissement en concertation avec l'équipe et veiller à son application.
- Organise les activités en faisant participer l'équipe.
- Organise et contrôler l'application des consignes d'hygiène et de sécurité.
- Assure l'accueil des parents et leur bonne information.
- Gére les inscriptions.
- Propose et développe des actions particulières notamment culturelles (fêtes de Noël, portes-ouvertes, spectacles.) en associant directement les parents
Tâches administratives
- Assure la gestion administrative : tient à jour les dossiers administratifs des enfants, le registre de présence des enfants.
- Assure la gestion du matériel pédagogique et des commandes.
- Aide à la rédaction du rapport d'activité annuel avec la directrice du service municipal de la jeunesse.
- Fourni les documents requis par les organismes de contrôle.
- Veille au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention.
- Met à jour et envoie le tableau prévisionnel des commandes de repas.
- Participe aux réunions de travail organisées par la direction des services et aux commissions municipales.
- Entretient les partenariats avec les collaborateurs institutionnels (PMI, CAF.).
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Nous recherchons un(e) nouvelle / nouveau collaborateur(trice) pour notre micro-crèche d'Arenthon.
Le poste est un temps plein en CDI à compter de fin août ou début septembre.
Professionnel(le) (diplôme requis : CAP AEPE avec 2 ans d'expérience ou DE AP) et passionné(e) par le monde de la petite enfance vous rejoignez une équipe familiale et dynamique qui accompagne au quotidien un petit groupe d'enfants de 3 mois à 4 ans.
Nous comptons sur votre bienveillance, votre patience et votre empathie pour prendre en compte les besoins individuels des enfants de la crèche tout en les inscrivant dans une dynamique collective.
Vous êtes force de proposition dans la mise en place d'activités manuelles et motrices dans le respect du projet pédagogique de la structure.
Votre bonne communication vous permet d'assurer un relationnel de qualité dans les échanges parents/enfants/professionnels.
Si vous pensez répondre à ces critères et partager ces valeurs qui nous sont chères c'est avec plaisir que nous accueillerons votre candidature. le poste est à pourvoir dès que possible.
La Micro-crèche Les Enfants d'ici et d'ailleurs à Contamine sur Arve, recherche un(e) auxiliaire petite enfance pour un poste CDI 35h.
Vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous avez pour principales missions :
- Respecter le projet pédagogique et éducatif en le faisant vivre au quotidien
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en créant un lien de confiance avec les parents
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, la direction et autres intervenants
- Respecter les différents protocoles et savoir les mettre en place
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel
- Participer aux réunions d'équipes, analyse de la pratique et supervision
Les micros-crèches Baby-Boom proposent des formations pour accompagner les équipes dans leurs pratiques professionnelles.
Labellisée Ecolo crèche, la pédagogie active est au cœur du projet pédagogique ainsi que l'éducation bienveillante et le soutien à la parentalité.
De plus, nous sommes sensibles au bien-être de nos équipes.
Grille de salaire selon diplôme et expérience, prime d'ancienneté, RTT, mutuelle prise en charge à 100%, tickets restaurant
Baby-Boom / Opagaïo gère 10 micro-crèches de 12 enfants sur la Savoie et la Haute Savoie. Venez rejoindre notre équipe dynamique et motivée pour travailler dans une ambiance chaleureuse et plaisante autour des pédagogies alternatives et actives.
Dans un cadre de travail agréable au sein d'une crèche de 47 berceaux (4 sections : bébés, petits-moyens, moyens-grands et grands), ouverte sur l'extérieur, avec un projet éducatif intégrant les valeurs parentales et professionnelles, sous la responsabilité du Directeur des services à la population et avec l'aide d'une adjointe, le directeur(rice) de la Structure multi-accueil dirige, coordonne et anime l'ensemble de la structure qui compte 18 agents et une apprentie. Soucieuse de la qualité d'accueil des enfants et de la qualité de travail de ses agents, la municipalité va au-delà du cadre règlementaire avec le déploiement d'un encadrement qualitatif (actuellement 70% de diplômé(es)).
Reignier-Ésery est une commune de plus de 8 349 habitants en fort développement, compte tenu de sa localisation et sa desserte par le Léman Express. Le dynamisme de la commune se traduit par une offre conséquente et qualitative de services. La commune est membre de la communauté de communes Arve & Salève, intégrée au Pôle métropolitain du Genevois français qui compte plus de 420 000 habitants.
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
1 poste à pourvoir
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'éveil des enfants
Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
Esprit d'équipe, communication, bienveillance
Discrétion, respect, politesse, tolérance
Sens de l'observation
Engagement
Adaptabilité
Nous vous offrons :
Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
Prime évolutive
Titres restaurant + mutuelle pris en charge
Journée de solidarité offerte
Suivi de formations internes
Rémunération Brut : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025/26 -
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025/26 -
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Nous recherchons pour notre micro crèche de la Roche-sur-Foron (74800) qui ouvrira ses portes en août 2025 un(e) auxiliaire de puériculture.
La micro crèche aura une capacité de 12 places : de 0 à 3 ans.
L'équipe professionnelle sera composée de 5 personnes : 1 référent.e technique, 1 Auxiliaire de Puériculture et 3 Accompagnant.es Petite Enfance.
Les horaires sont définies selon un planning Tournant. Ouverture de 7h30 à 19h.
Travail sur 5 jours du Lundi au Vendredi.
La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Education Petite enfance, un directeur d'une petite crèche à temps complet(H/F)
Rattaché hiérarchiquement à la coordinatrice du service Petite Enfance, et intégré au sein de la Direction Education Petite enfance au pôle Cohésion sociale et Animation du territoire, le directeur de la petite crèche a pour missions principales :
d'assurer la gestion globale de l'établissement
garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
et encadrez l'équipe pluridisciplinaire.
Le directeur de la petite crèche assure la prise en charge d'enfants à raison de 50% de son temps de travail et les missions de direction suivantes :
La Gestion administrative et financière
Assurer la gestion budgétaire et administrative de la structure
Veiller à l'application des réglementations en vigueur (PMI, CAF, collectivités.)
Élaborer et suivre le projet d'établissement
Gérer les admissions et assurer le suivi des familles
Garantir des taux d'occupations optimaux
L'encadrement et management d'équipe
Recruter, former et animer l'équipe pluridisciplinaire
Organiser le travail et les plannings en fonction des besoins de la structure
Favoriser la cohésion d'équipe et assurer un cadre de travail bienveillant
Accompagner les professionnels dans leur développement et la mise en place de pratiques pédagogiques adaptées
Le projet pédagogique et la qualité d'accueil
Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique
Veiller au respect des rythmes et besoins des enfants
Garantir un accueil bienveillant et inclusif pour tous les enfants et leurs familles
Développer des partenariats avec les acteurs locaux (PMI, CAF, associations.)
Accompagner les familles en cas de difficultés
La sécurité et l'hygiène
Assurer la mise en place des protocoles de sécurité et d'hygiène
Veiller à l'entretien des locaux et du matériel
Appliquer les règles de prévention des risques professionnels
Cette opportunité s'adresse à un professionnel passionné par la petite enfance et engagé dans une approche managériale participative et bienveillante.
Profil recherché
Diplômes ou qualifications acceptés
De formation Éducateur de Jeunes Enfants, puéricultrices ou Assistant socio-éducatifs, un DESS M2 psycho, éducateur spécialisé, infirmière diplômée d'état, assistante de service social DEASS, conseiller en économie sociale et familiale diplômé d'état, psychomotricien
Expérience
Expérience auprès du jeune enfant
Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de structure d'accueil de jeunes enfants.
Savoir et savoir-faire
Connaissance approfondie de la réglementation en vigueur dans le secteur de la petite enfance
Maîtrise de la réglementation des EAJE (normes PMI, CAF, droit du travail.)
Connaissance du développement de l'enfant et des pratiques éducatives
Compétences en gestion budgétaire et administrative
Capacité à piloter un projet d'établissement et à fédérer une équipe
Maîtrise des outils de gestion (tableaux de bord, suivi des effectifs, gestion RH.)
Capacité à animer des réunions et à gérer les relations avec les familles
Savoir-être (Qualités personnelles)
Leadership et capacité à fédérer une équipe
Sens de l'écoute et bienveillance
Esprit d'initiative et autonomie
Rigueur et sens de l'organisation
Diplomatie et gestion des conflits
Capacité d'adaptation et gestion du stress
Conditions d'exercice
poste à temps complet, temps de travail de 35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi
Poste ouvert aux
Titulaire ou lauréat de concours des éducateurs de jeunes enfants, des puéricultrices (catégorie A)
Ou Contractuel (CDD de droit public, d'une durée de trois ans renouvelable)
Poste à pourvoir au 25 août 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 24 juillet 2025 (cachet de la poste faisant foi)
Qui sommes-nous ?
Chez Koala Kids, chaque enfant est accueilli avec attention, respect et bienveillance. Notre mission : offrir un environnement chaleureux, sécurisant et stimulant, où chaque professionnel(le) de la petite enfance joue un rôle essentiel dans l'éveil et le bien-être des tout-petits.
Pour l'ouverture de notre structure à Annemasse, nous recherchons un(e) directeur(trice) de crèche passionné(e), prêt(e) à construire une aventure humaine et éducative forte aux côtés d'une équipe investie.
Vos missions, au cœur du quotidien :
Accompagner les enfants et les familles en garantissant un accueil de qualité.
Animer la vie de la crèche, en coordonnant l'équipe avec bienveillance, professionnalisme et esprit d'équipe.
Piloter le projet pédagogique et veiller à sa mise en œuvre au quotidien.
Assurer une communication fluide et positive avec les familles et les partenaires extérieurs.
Être garant(e) du bon fonctionnement de la structure (organisation, respect du cadre réglementaire, gestion administrative et budgétaire).
Favoriser une dynamique d'amélioration continue, dans un esprit collaboratif.
Profil recherché :
Diplôme d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) exigé.
Expérience confirmée en crèche, dont une partie en encadrement ou en coordination d'équipe.
Une connaissance des besoins spécifiques des jeunes enfants, y compris ceux en situation de handicap.
Sens des responsabilités, organisation, écoute, et goût du travail en équipe.
Un vrai sens du contact, de l'initiative et une volonté de faire vivre un projet commun.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une structure à taille humaine, où votre implication compte vraiment.
Un cadre de travail bienveillant et collaboratif.
Une équipe motivée avec qui construire une belle aventure éducative.
Une crèche tournée vers l'innovation pédagogique et l'épanouissement des professionnels comme des enfants.
Prêt(e) à faire partie de l'aventure Koala Kids ?
Envoyez-nous votre CV accompagné de quelques mots sur ce qui vous anime dans ce métier. Nous avons hâte de vous rencontrer !
La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Éducation petite enfance, 2 Agents de crèche à temps incomplet (60%) (H/F)
Sous l'autorité de la responsable de la structure, l'agent de crèche prend en charge l'enfant dans sa globalité au sein d'un accueil collectif. Il crée un climat de confiance autour de l'enfant et de sa famille.
Rattaché au service Petite Enfance, l'auxiliaire de puériculture est affecté dans une crèche et. Il travaille dans le cadre du projet social et pédagogique de la structure, ainsi que dans le respect du règlement intérieur.
Accompagnement de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de sécurité ;
- Respecter les rythmes et besoins individuels ;
- Participer activement aux temps de repas et aux activités de la journée ;
- Observer les enfants, repérer leurs besoins et valoriser leurs compétences.
Éveil et développement
- Animer des activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge ;
- Garantir un environnement affectif rassurant et stimulant ;
- Prendre en charge de petits groupes d'enfants dans une dynamique éducative.
Lien avec les familles
- Créer une relation de confiance à travers des échanges quotidiens ;
- Accompagner et soutenir la parentalité dans le respect de chacun.
Travail en équipe, en réseau et projet pédagogique
- Participer à l'élaboration, l'évaluation et l'évolution du projet pédagogique ;
- Assurer une communication fluide avec l'équipe pour garantir la continuité de l'accompagnement ;
- Contribuer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion collective ;
- Être mobile ponctuellement au sein des structures du service Petite Enfance selon les besoins.
Profil recherché
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture,
- CAP petite enfance,
- CAP d'accompagnant éducatif petite enfance,
- BAC PRO ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).
Expérience souhaitée dans une structure similaire
Savoir et savoir-faire
- Bonne communication avec les enfants et les familles, dans le respect de la posture professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie ;
- Capacité de créativité pédagogique ;
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Capacité à se remettre en question et à évoluer en continu ;
- Respect du secret professionnel.
Qualités personnelles
- Patience, bienveillance et écoute ;
- Sens de l'organisation et disponibilité ;
- Esprit d'équipe et adaptabilité
- Sens de l'initiative
Poste ouvert :
- Agents titulaires de la fonction publique ou lauréat de concours du cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture (catégorie B), ou des agents sociaux ou adjoints d'animation (catégorie C)
ou - non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable
Conditions d'exercice
- Temps de travail de 21 heures hebdomadaires, réparties sur 4 ou 5 jours, du lundi au vendredi
- Disponibilité en fonction des nécessités de service
- Ponctuellement, possibilité d'être changé de site d'affectation au sein du service Petite Enfance ou d'être déployé en renfort sur les autres structures en fonction des besoins
Rémunération
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Avantages
Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%)
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 14 juillet 2025 (cachet de la poste faisant foi)
À propos du poste
Nous recherchons un directeur ou une directrice de crèche passionné(e) et engagé(e) pour superviser et gérer notre établissement. Vous serez responsable de la qualité des soins et de l'éducation des enfants, tout en veillant à créer un environnement sécurisant et stimulant. Ce poste est une opportunité unique de contribuer au développement des jeunes enfants et de travailler en étroite collaboration avec une équipe dédiée.
Responsabilités
Assurer la gestion quotidienne de la crèche, y compris l'organisation des activités éducatives et récréatives.
Encadrer et soutenir l'équipe pédagogique dans l'application des programmes d'éducation.
Établir des relations de confiance avec les parents et les familles, en les informant sur le développement de leurs enfants.
Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants, en respectant les normes réglementaires en matière de garde d'enfants.
Collaborer avec des professionnels externes pour l'accompagnement d'enfants en situation de handicap.
Participer à l'élaboration du projet éducatif de la crèche, en intégrant les besoins spécifiques des enfants.
Gérer les aspects administratifs liés à la crèche, y compris le suivi des budgets et des ressources.
Profil recherché:
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
Une expérience significative dans le domaine de la petite enfance, idéalement en crèche ou en classe.
Une connaissance approfondie du développement de l'enfant et des pratiques pédagogiques adaptées.
Des compétences en accompagnement de personnes en situation de handicap.
Un diplôme d'éducateur de jeunes enfants exigé
Un sens aigu de l'organisation, ainsi qu'une capacité à travailler en équipe.
Un excellent relationnel et une aptitude à communiquer efficacement avec les parents, les enfants et l'équipe.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au bien-être des enfants, nous serions ravis d'examiner votre candidature.
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un auxiliaire de puériculture affecté(e) à la crèche municipale Bébé d'Amour à pourvoir du 25 août au 31 décembre 2025 dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité (renouvellement possible en fonction des besoins du service).
Sous la responsabilité de la directrice de la structure, l'auxiliaire de puériculture aura pour mission d'assurer l'accueil et le bien-être de l'enfant à sa charge et de mettre en œuvre les activités qui contribuent à son développement dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Activités et tâches :
- Accueil des enfants
- Accompagnement des enfants
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et au sein de la structure
- Communication au sein du service
- Tâche ponctuelle afin d'assurer la continuité du service : remplacement au poste de cuisinier et agent d'entretien en cas d'absence
Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ou CAP Petite Enfance exigé
Savoirs spécifiques :
- Connaissance du développement global et psychomoteur de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et sur des notions de bases paramédicales
Savoir-être :
- Sens du service public et de l'intérêt collectif
- Sens de l'engagement
- Capacité à fédérer et à mobiliser les équipes et à travailler en transversalité
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Diplomatie et bienveillance
- Capacité d'adaptation
- Droiture et intégrité
- Dynamisme
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable
Pour sa nouvelle structure Délicha recherche des professionnel(le)s qualifé(e)s pour accueillir jusqu'à 14 petits explorateurs dans un univers inspiré par la nature et les pédagogies Reggio Emilia, Montessori .!
Ce que nous proposons :
- Structure neuve dans un environnement rural
- Une aventure humaine dans un cadre chaleureux
- Des journées remplies de découvertes, de rires et d'apprentissages
- Un terrain de jeu idéal pour exprimer votre créativité
- Une équipe soudée qui partage les mêmes valeurs
Qualifications
- Auxiliaire de puériculture
- Titulaire du CAP petite enfance ou accompagnant éducatif petite enfance
Conditions de travail
- CDI
- Temps plein 35h
- Prime du partage de la valeur
- Repas du midi fourni
- Structure neuve
Postuler
CV et lettre de motivation
à
Délicha Aurélie Dumont
120 place de la Grenette
74250 Marcellaz
delicha74@gmail.com
06.63.80.63.87
Délicha micro-crèche propose en toute simplicité une pédagogie inspirée par la nature et les pédagogies Reggio Émilia, Montessori? Un proverbe africain dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant c'est pourquoi, Délicha n'est pas seulement un lieu d?accueil du jeune enfant, mais aussi un lieu de partages et d?apprentissages pour tous.
Votre mission :
Sous l'autorité de la Responsable Petite Enfance, vous contribuez au quotidien à l'organisation d'un multi-accueil.
En qualité d'Auxiliaire de Puériculture vos principales missions sont les suivantes :
- Répondre aux besoins vitaux des enfants (alimentation, sommeil, soins d'hygiène, sorties ) ;
- Organiser et animer des activités adaptées à l'âge et aux besoins des enfants ;
- Participer aux activités (sorties, fêtes, décorations ) ;
- Accueillir et être à l'écoute des familles ;
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- Assurer la circulation de l'information entre le directeur, l'équipe et les familles.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire du Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ;
- 1ère expérience réussie dans une structure équivalente ;
- Bonne capacité d'écoute et de communication.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Viuz-en-Sallaz (74250), de 18 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions Médicales, Sanitaires et Pharmaceutiques.
TALENTS SANTÉ recrute pour tous types d'entreprises du personnel
médical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins,
Santé à domicile, Santé au travail, Petite enfance et laboratoires
d'analyses.
Nous recherchons pour notre partenaire, un réseau de crèches
privées, plusieurs CAP AEPE (H/F) en CDI à proximité de
VÉTRAZ-MONTHOUX (74).
En tant que CAP AEPE (H/F), vous êtes un.e professionnel.le de
terrain polyvalent.e, assurant les soins, l'éveil, la sécurité et
la relation avec les familles.
Vos missions principales :
* Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille dans la
bienveillance
* Effectuer les soins d'hygiène, de confort et d'alimentation
* Proposer et animer des activités d'éveil adaptées
* Veiller à l'hygiène et à la sécurité de l'espace (nettoyage,
désinfection, rangement, logistique)
- Poste en CDI - Temps plein (35h)
- Formation continue
- Titres restaurant
- Avantages entreprise
VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou CAP PETITE ENFANCE (obligatoire).
Débutant(e) accepté(e), une première expérience en crèche est un
plus
Bienveillance, sens de l'observation, esprit d'équipe,
ponctualité, patience
Connaissances du développement de l'enfant, gestes d'hygiène,
sécurité
Salaire entre 21 600EUR et 24 000EUR BRUTS ANNUELS, selon expérience.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Viuz-en-Sallaz (74250), de 18 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Description du poste :
Votre agence d'intérim et de recrutement Eureka a une mission pour vous !
Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de crèche H/F, pour un CDD situé à Reignier
Missions :***L'accueil des enfants et de leurs parents ;
* Le maintien de la propreté des lieux de vie et de l'hygiène des enfants ;
* L'aide à la confection, la distribution et la prise des repas ;
* La surveillance des siestes et des séances de jeux ;
* La réalisation d'activités d'éveil.
Description du profil :
Condition de poste :***CDD jusqu'au 25 juillet***Horaire : 9h 17h, 1h de pause le midi
* Rémunération : 1830 € brut
Formation :
CAP petite enfance obligatoire