Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cornier. Les 48 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - REIGNIER ESERY, 74 - Amancy, 74 - NANGY ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure
Fonctions principales :
1. Rôle auprès des enfants
- Répondre aux besoins fondamentaux des enfants : hygiène, repas, sieste, activité d'éveil tout en veillant à leur sécurité psycho-affective et physique
- Observer les enfants et transmettre aux personnes appropriées les informations (AP, Infirmière, EJE, responsable)
- Mettre en place des activités d'éveil, en lien avec l'EJE et l'équipe
- Accueillir les enfants et les parents, transmettre les informations sur des temps d'accueil
2. Rôle dans la structure
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer l'entretien de l'environnement (mobilier et jeux) et du matériel pédagogique et de puériculture
Fonctions secondaires :
1. Rôle auprès des enfants
- Assurer le réchauffage, la préparation des repas et la distribution selon les règles HACCP
2. Rôle dans la structure
- Assurer l'entretien du linge et le stockage
- Assurer l'entretien et la désinfection des locaux : cuisine, lingerie, espace de restauration, selon les protocoles mis en place et les règles HACCP
- Gérer les stocks alimentaires, produits d'entretien, linge
- Peut assurer des ouvertures et fermetures en présence d'une personne diplômée spécifiée dans le décret 2000-768 du 01/08/2000
2. Rôle dans l'équipe
- Transmettre à l'équipe les consignes concernant les protocoles en cuisine et en lingerie
- Savoir encadrer des stagiaires en cuisine
Diplôme exigé: CAP PE ou CAP AEPE ou Auxiliaire de puériculture
La micro-crèche ADMR d'Amancy recherche un(e) animateur(rice) micro-crèche à temps plein en CDD à partir du 03/11 prochain, CDD 1 mois avec possibilité de renouvellement
L' ADMR est le premier réseau associatif national du service à la personne, en Haute-Savoie, ce sont 44 associations dont 3 micro-crèches qui accompagnent des enfants de 2 mois à 3 ans dans les activités de la vie quotidienne.
Nos valeurs : Epanouissement, proximité, respect et bienveillance
Au sein de notre micro-crèche, cocon de bien-être et de douceur, située au cœur de la campagne, dans la commune d'Amancy, nous vous attendons pour effectuer des missions que vous pratiquez au quotidien :
- La réalisation des tâches inhérentes à l'accueil des enfants
- L'animation des activités conduites auprès des enfants
- L'organisation du travail en fonction des besoins des enfants
- La distribution et l'aide à la prise des repas et des collations
Votre profil :
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un CAP Petite enfance ou d'un diplôme d'Auxiliaire de puériculture
Vous êtes créatif(ve), attentionné(e), patient(e), à l'écoute et doté(e) d'un bon relationnel
Vous appréciez le travail d'équipe
Nous vous proposons :
Un CDD temps plein
Salaire de 2002€ brut pour un poste à temps plein, à l'embauche, avec possibilité de reprise d'ancienneté en fonction du profil, sous la convention collective ALISFA.
Vous complétez une structure de 12 berceaux pendant un congé maternité.
Vos missions auprès des enfants :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant,
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de
jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante
auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé
ou protocoles d'intervention d'urgence,
2/ auprès des parents :
- Accueillir, écouter, rassurer les parents
- Recueillir les informations pour assurer l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier
3/ envers l'équipe :
- Participer activement aux réunions et aux travaux d'équipe
- Transmettre les informations recueillies pour assurer la continuité de la prise en charge des enfants
- Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents,
Une expérience est appréciée par l'employeur
Salaire négociable selon la formation et l'expérience
Le service petite enfance est au service de l'intercommunalité. Il est constitué de 3 structures situées à Bonneville : la crèche, la micro-crèche et la halte-garderie. La crèche est agréée pour 30 d'enfants divisés en deux sections avec chacune 4 professionnels-les. La micro-crèche prend soin de 10 bébés de deux mois et demi à douze mois par une équipe de 4 professionnels-les. Les agents de la halte-garderie s'occupent de 12 enfants par demi journée. Le service petite enfance gère également des relais petite enfance (Bonneville et Marignier) ainsi que deux lieux d'accueil enfants-parents, et collabore avec des crèches et micro-crèches privés ou associatives réparties sur le territoire de la CCFG.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service et la responsable de la halte-garderie, vous assurerez les missions suivantes :
- prendre en charge des enfants de 4 mois à 3 ans ou jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap en halte-garderie.
- accueillir l'enfant et sa famille
- assurer la sécurité, le bien-être et l'hygiène de l'enfant
- favoriser l'éveil et le développement de l'enfant
VOTRE PROFIL
Titulaire du CAP AEPE ou CAP petite enfance, vous avez le sens du travail en équipe. Capable d'adaptation et disponible, on vous reconnaît un très bon relationnel, notamment avec les familles. Vous connaissez les notions essentielles de psychologie, et de développement psychomoteur et affectif de l'enfant.
VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
- Lieu de travail : 304 avenue de Staufen, à 20mn de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - TER
- Temps de travail : 21h hebdomadaires (jours de travail : mercredi, jeudi, vendredi)
- Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
- Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS + forfait mobilités durables selon modalités
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
1 poste à pourvoir
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'éveil des enfants
Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
Esprit d'équipe, communication, bienveillance
Discrétion, respect, politesse, tolérance
Sens de l'observation
Engagement
Adaptabilité
Nous vous offrons :
Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
Prime évolutive
Titres restaurant + mutuelle pris en charge
Journée de solidarité offerte
Suivi de formations internes
Rémunération Brut : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
L'ADMR est le premier réseau associatif national du service à la personne, en Haute-Savoie, ce sont 44 associations dont 2 micro-crèches qui accompagnent des enfants de 2 mois et demi à 4 ans dans les activités de la vie quotidienne.
Nos valeurs : Epanouissement, proximité, respect et bienveillance
Missions et responsabilités :
Le ou la référent(e) technique veille à la qualité de l'accueil des jeunes enfants, en garantissant le respect de leurs besoins de sécurité, de bien-être et de développement.
Il ou elle s'assure de la mise en œuvre du projet d'établissement, accompagne l'équipe dans ses pratiques et encourage des activités enrichissantes, à l'intérieur comme à l'extérieur de la structure. »
Sous la responsabilité de la Présidente de l'association ADMR gestionnaire de la micro-crèche et de la Responsable Petite Enfance, il a principalement pour missions :
L'organisation et le fonctionnement de la structure,
L'encadrement des équipes,
La gestion administrative, RH et financière de la structure,
La gestion des locaux et du matériel,
La relation et accueil des familles
Diplôme demandé
Diplôme d'état de docteur en médecine,
Diplôme de puéricultrice,
Diplôme d'état d'éducateur jeune enfant,
- Toutes personnes présentant un diplôme de sage-femme, infirmière, assistante sociale, éducateur spécialisé, CESF, psychomotricien, professeur des écoles ET ayant une certification au moins de niveau 6 attestant de compétence dans le domaine de l'encadrement ou de la direction
Pourquoi vous ?
Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans les fonctions de directeur, directeur adjoint ou responsable technique dans un ou plusieurs établissements ou service d'accueil du jeune enfant, l'expérience de 3 ans dans l'encadrement n'est pas obligatoire pour ces diplômes : Diplôme d'état de docteur en médecine, Diplôme de puéricultrice, Diplôme d'état d'éducateur jeune enfant
Vous êtes obligatoirement titulaire du Permis B,
Vous maîtrisez des outils bureautiques : Excel, Word, Powerpoint, Internet...
Vous êtes une personne rigoureuse et autonome,
Vous avez des aptitudes managériales, des qualités relationnelles et aimez le travail en équipe.
Conditions :
CDD de 3 mois (possibilité de renouvellement)
Temps plein
Poste situé à Etaux
Rémunération 2589e brut
Mutuelle d'entreprise
Postes à pourvoir à temps partiel
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire (collège).
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 30h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Postes à pourvoir à temps partiel
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire (collège).
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
-Assurer la sécurité physique et affective des enfants
-Participer à l'éveil des enfants
-Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
-Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
-Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
-CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
-Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
-Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
-Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
-Esprit d'équipe, communication, bienveillance
-Discrétion, respect, politesse, tolérance
-Sens de l'observation
-Engagement
-Adaptabilité
Nous vous offrons :
-Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
-Prime évolutive
-Titres restaurant + mutuelle pris en charge
-Journée de solidarité offerte
-Suivi de formations internes
Rémunération Brute : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
L'AFPA de Poisy recherche un/e formateur/trice pour animer le module "assurer le relai du parent dans la garde de l'enfant à domicile" du titre professionnel Assistante de Vie aux familles. Poste à pourvoir sur Cranves Sales .
Les compétences à transmettre aux stagiaires sont :
Définir avec le parent le cadre de l'intervention auprès de l'enfant
Prévenir les risques et assurer la sécurité de l'enfant
Accompagner l'enfant dans ses apprentissages de base, dans sa sociabilisation et lors de ses activités
Mettre en œuvre les gestes et les techniques professionnels appropriés lors des levers et couchers, de la toilette, de l'habillage et des repas.
Le poste est à pourvoir sur Cranves Sale à compter du mois de décembre pour une durée de 7 semaines (5 semaines en formation et 2 semaines en stage) - Le centre est fermé à compter du 24/12 au soir et réouvre le lundi 5 janvier matin.
Travail du Lundi au Jeudi en journée et Vendredi matin de 8h à 12h
Salaire mensuel brut : 2350.80 euros + 13ème mois
Ticket Restaurant
Lieu d'intervention : Cranves Sale
Vous avez une expérience dans le monde de la petite enfance et dans la formation ou vous avez envie de transmettre votre savoir, n'hésitez pas à nous contacter
Acteur historique de la formation professionnelle des adultes et membre du service public de l emploi, nous formons les demandeurs d emploi et accompagnons les actifs en quête de reconversion professionnelle. Nos fondamentaux pédagogiques reposent sur la mise en situation réelle de travail, l expérience et l autonomie dans un collectif.
Poste à pourvoir en école
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Le groupe la Maison Bleue recherche pour sa crèche de 18 berceaux située à Viuz-en-Sallaz (74), un(e) Directeur(trice) de crèche
L'équipe propose aux tout-petits des activités d'éveil (culturel, artistique, pédagogie verte, communication gestuelle, etc.) pour leur développement psychomoteur et l'accompagnement vers l'autonomie, dans un cadre sécurisant et convivial, en présence de professionnel(le)s de la petite-enfance diplômées et formées dans notre Centre de Formation dédié.
La structure bénéfice d'un espace extérieur et de deux unités de vie.
En tant que Directeur/Directrice, rattaché(e) à la Directrice de territoire, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.
Coté avantages, vous bénéficierez de:
- Primes trimestrielles
- Rémunération attractive selon profil
- 10 jours de congés supplémentaires + Jusqu'à 10 jours d'Ancienneté
- Télétravail ponctuel
- Mutuelle attractive
- 170 € de Chèques Cadeaux de fin d'année
-- ...
Vous bénéficierez également d'un parcours d'intégration et de formation. proposé par notre centre de formation certifié Qualiopi et notre plateforme E-learning.
Vous serez également accompagné(e) dans votre souhait de mobilité et d'évolution de carrière.
Depuis 13 ans, le groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif cohérent et commun à toutes les crèches, des aménagements adaptés et sur-mesure, un engagement et un service de haute qualité professionnelle avec son Centre de formation agréé et son école d auxiliaire de puériculture diplômante. Le groupe La Maison Bleue accompagne les parents à chaque instant !
En tant que Directeur/trice de crèche, vous êtes l'ambassadeur de la crèche le bout du monde, située à 30 Avenue Du Giffre à Annemasse (74100).
La crèche, bénéficiant d'un accueil de 23 berceaux, a ouvert ses portes en juin 2024. C'est un lieu de vie pensé pour accueillir les tout-petits dans un environnement doux, sécurisant et stimulant, où chacun peut grandir à son rythme dans un cadre bienveillant.
L'aménagement de la structure allie ouverture et organisation : bien que pensée comme une crèche ouverte, elle est répartie en deux espaces distincts, séparés par une demi-cloison. Cette configuration favorise les échanges ainsi que les interactions entre enfants et professionnel(le)s tout en respectant les besoins et les rythmes spécifiques de chaque groupe d'âge.
Voilà comment on valorise vos compétences :
- Rémunération fixe à partir de 2900€ brut mensuel
- 6.000 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
- (Prime mensuelle de 100€ de présentéisme
- Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
- 10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
- Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
- le reste à découvrir lors de notre prochain échange !
Les plus de vos missions :
- Vous êtes un Manager collaboratif, au cœur de votre équipe. Vous composez votre équipe et créez un environnement de travail structurant (organisé et épanouissant), propice à l'autonomie et au développement des compétences de chacun.
- Vous êtes libre de piloter vos projets pour développer votre crèche, en lien avec vos clients (et futurs clients), partenaires et tutelles, afin d'assurer leur satisfaction.
- En lien avec votre Manager, vous gérez la performance opérationnelle et financière de votre crèche. Vous boostez son activité tout en garantissant son bon fonctionnement !
- Vous participez à des évènements locaux et projets, afin de promouvoir votre crèche et faire grandir notre entreprise.
Vous êtes la bonne personne :
- Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (type EJE, IPDE, Psychomotricien, .).
- Et si vous avez 2 ans minimum d'expérience en direction de crèche (multi-accueil ou micro-crèche).
- Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
- Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !
Poste à pourvoir en école
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Enfance - Éducation :
10 Auxiliaires de Puériculture (H/F)
A temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Ville d'Annemasse - Un Territoire Dynamique et Innovant
Annemasse, ville de 38 000 habitants (surclassée 40 000 - 80 000 habitants), se situe au cœur d'un bassin de vie attractif, le Grand Genève (950 000 habitants). Idéalement placée entre lac et montagnes, à proximité immédiate d'un environnement naturel préservé, elle bénéficie d'un fort dynamisme démographique, économique et urbain, porté par des projets structurants qui façonnent son évolution.
Avec 750 agents et un budget de 85 millions d'euros, la Ville d'Annemasse s'engage depuis plusieurs années dans une démarche managériale innovante, baptisée « LAB Collectivité » (Libérante, Agile et Bienveillante). Cette approche favorise un cadre de travail collaboratif et responsabilisant. Pour en savoir plus sur la promesse employeur de la Ville : https://www.calameo.com/read/00441008245ebb27ea483
Sous l'autorité de la responsable de la structure, l'auxiliaire de puériculture prend en charge l'enfant au sein d'un accueil collectif. Il crée un climat de confiance autour de l'enfant et de sa famille.
Rattaché au service Petite Enfance, l'auxiliaire de puériculture travaille dans le cadre du projet social et pédagogique de la structure, ainsi que dans le respect du règlement intérieur. Il/ elle est affecté(e) dans une crèche et peut être amené(e) à rejoindre une autre structure municipale en renfort, de manière ponctuelle.
Les principales missions :
Accompagnement de l'enfant
Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de sécurité ;
Respecter les rythmes et besoins individuels ;
Participer activement aux temps de repas et aux activités de la journée ;
Observer les enfants, repérer leurs besoins et valoriser leurs compétences.
Éveil et développement
Animer des activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge ;
Garantir un environnement affectif rassurant et stimulant ;
Prendre en charge de petits groupes d'enfants dans une dynamique éducative.
Lien avec les familles
Créer une relation de confiance à travers des échanges quotidiens ;
Accompagner et soutenir la parentalité dans le respect de chacun.
Travail en équipe, en réseau et projet pédagogique
Participer à l'élaboration, l'évaluation et l'évolution du projet pédagogique ;
Assurer une communication fluide avec l'équipe pour garantir la continuité de l'accompagnement ;
Contribuer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion collective ;
Être mobile ponctuellement au sein des structures du service Petite Enfance selon les besoins.
Compétences attendues
Bonne communication avec les enfants et les familles, dans le respect de la posture professionnelle ;
Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie ;
Sens de l'initiative et créativité pédagogique ;
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité ;
Capacité à se remettre en question et à évoluer en continu ;
Respect du secret professionnel.
Qualités personnelles
Patience, bienveillance et écoute ;
Sens de l'organisation et disponibilité ;
Esprit d'équipe et adaptabilité ;
Diplômes ou qualifications acceptés (catégorie 1) et (catégorie 2)
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture,
Infirmière de puéricultrice (IPDE),
Infirmier diplômé d'état (IDE),
Diplôme d'état de psychomotricien (DEPS),
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
CAP petite enfance
CAP d'accompagnant éducatif petite enfance
Postes ouvert :
- aux agents titulaires de la fonction publique (mutation/détachement) ou lauréat de concours des auxiliaires de puériculture
- non titulaire de la fonction publique : CDD 1 an
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un auxiliaire de puériculture affecté(e) à la crèche municipale Bébé d'Amour à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un remplacement (renouvellement possible en fonction des besoins du service).
Sous la responsabilité de la directrice de la structure, l'auxiliaire de puériculture aura pour mission d'assurer l'accueil et le bien-être de l'enfant à sa charge et de mettre en œuvre les activités qui contribuent à son développement dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Activités et tâches :
- Accueil des enfants
- Accompagnement des enfants
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et au sein de la structure
- Communication au sein du service
- Tâche ponctuelle afin d'assurer la continuité du service : remplacement au poste de cuisinier et agent d'entretien en cas d'absence
Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ou CAP Petite Enfance exigé
Savoirs spécifiques :
- Connaissance du développement global et psychomoteur de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et sur des notions de bases paramédicales
Savoir-être :
- Sens du service public et de l'intérêt collectif
- Sens de l'engagement
- Capacité à fédérer et à mobiliser les équipes et à travailler en transversalité
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Diplomatie et bienveillance
- Capacité d'adaptation
- Droiture et intégrité
- Dynamisme
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable
La micro-crèche "Les Petites Perles des Alpes" recherche une personne diplômée pour compléter leur belle équipe de 6 professionnels à temps pleins avec un service de nettoyage en plus.
Profils recherchés :
- auxiliaire de puériculture ( avec 1 an d'expérience en crèche)
- infirmière...
- CAP AEPE
- BAC SST
Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant,
- Faire des transmissions aux parents,
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant,
- Aménager les espaces,
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant,
- Prodiguer les soins nécessaire (repas, change, endormissement...),
- Travailler en équipe,
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage),
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure).
Le taux d'encadrement est prévu supérieur à la réglementation pour un accueil de qualité et un confort pour l'équipe.
Les locaux, entièrement rénovés, sont spacieux avec un bel extérieur verduré pour laisser place à la créativité.
2 professionnelles sont présentes à l'ouverture et à la fermeture de la crèche et un agent polyvalent s'occupe de la cuisine, l'entretien des locaux et le linge.
La crèche dispose d'un extérieur de 200 m carré et un projet de préau est en cours pour le confort des enfants et de l'équipe.
Horaires d'ouverture : 7h30 - 18h30 (18h15 dès septembre 25).
Des avantages sont prévus dès le démarrage et d'autres à venir ( repas fournis sur place et faits maison...)
Alors si vous êtes passionné(e) par la petite enfance , que vous recherchez un environnement de travail agréable, soucieux du respect et du bien-être de chacun, stimulant et fort de projets en lien avec la pédagogie par la Nature , n'hésitez pas à rejoindre notre équipe.
Poste à pourvoir dès que possible.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Viuz-en-Sallaz (74250), de 18 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques: prime mensuelle de présentéisme de 100€ bruts et prime annuelle de performance de 600€ bruts
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Chez nous, vous êtes bien plus qu'un Directeur : vous êtes un créateur d'avenir pour les tout-petits, un leader engagé pour votre équipe, un pilier pour les familles ! Et pour cette mission d'exception, on vous propose un package annuel à la hauteur de votre expertise jusqu'à 40500€, . et encore plein d'autres avantages à découvrir juste après.
Si vous avez envie d'un job où votre engagement fait la différence, alors on vous veut dans notre équipe !
Vous êtes l'ambassadeur de la crèche Les Marmousets, située 956 Avenue De Savoie à Viuz-en-Sallaz (74250)), un Multi-Accueil unique de par son 18 berceaux, bénéficiant d'un bel espace extérieur avec vue sur les montagnes.
Voilà comment on valorise vos compétences :
- Rémunération fixe à partir de 2700€ brut mensuel + une prime mensuelle de présentéisme de 100€ bruts
- 4.500 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
- (- Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
- 10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
- Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
- . le reste à découvrir lors de notre prochain échange !
Les plus de vos missions :
- Piloter votre crèche comme un vrai chef d'orchestre : vous veillez à la bonne ambiance, au bon fonctionnement, et surtout à l'épanouissement de chacun - petits et grands. Et en coulisses, vous assurez la bonne gestion opérationnelle, financière et administrative de votre crèche.
- Manager avec bienveillance : vous organisez, vous écoutez, vous motivez, vous accompagnez la montée en compétences de votre équipe. Bref, vous êtes le moteur du collectif.
- Être le lien de confiance avec les familles : vous les accueillez, les rassurez, et leur offrez un cadre sécurisé et chaleureux, fidèle aux valeurs de La Maison Bleue.
- Faire vivre notre projet pédagogique : vous embarquez votre équipe et les parents dans l'éveil et le développement des enfants, une aventure pleine de sens !
- Vous mobilisez votre équipe dans une démarche de qualité d'accueil des enfants et de leurs parents (et une jolie certification à la clé, engageante et structurante).
Vous êtes la bonne personne :
- Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (Educateur de jeunes enfants, Infirmier de puériculture, Infirmier avec expérience,.).
- Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
- Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !
Cliquez sur postuler et vous aurez (surement) la chance d'être appelé rapidement par notre Chargée de recrutement !
#lamaisonbleue3
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels. Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme
* Assurer la surveillance des siestes * Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
* Participer aux formations proposées
Profil :
* Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social
* Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
* Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction. * Vous avez une grande sensibilité interculturelle
agent d epuériculture qualifié
multi accueil de 16 berceaux