Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cornier. Les 71 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - ARENTHON, 74 - LA ROCHE SUR FORON, 74 - Roche-sur-Foron ... .

Offre n°1 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ARENTHON

Nous recherchons un(e) nouvelle / nouveau collaborateur(trice) pour notre micro-crèche d'Arenthon.

Professionnel(le) (diplôme requis : CAP AEPE ou DE AP) et passionné(e) par le monde de la petite enfance vous rejoignez une équipe familiale et dynamique qui accompagne au quotidien un petit groupe d'enfants de 3 mois à 4 ans.

Nous comptons sur votre bienveillance, votre patience et votre empathie pour prendre en compte les besoins individuels des enfants de la crèche tout en les inscrivant dans une dynamique collective.
Vous êtes force de proposition dans la mise en place d'activités manuelles et motrices dans le respect du projet pédagogique de la structure.
Votre bonne communication vous permet d'assurer un relationnel de qualité dans les échanges parents/enfants/professionnels.

Si vous pensez répondre à ces critères et partager ces valeurs qui nous sont chères c'est avec plaisir que nous accueillerons votre candidature. le poste est à pourvoir à partir de début juillet et au plus tard le 26 août 2024.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE ou DE AP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES ROUDOUDOUS

Offre n°2 : Directeur(trice) du service enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 74 - LA ROCHE SUR FORON

Sous la responsabilité directe de la Direction Générale des Services, vous travaillez au siège de la CCPR et assurez principalement les missions suivantes :

- Participation à la définition des orientations stratégiques communautaires en matière de politique d'accueil des enfants des écoles maternelles et du périscolaire (3 à 6 ans) et de l'accueil de loisirs (3 à 12 ans) en lien avec les élus en charge
o Participer à la définition du projet éducatif global de la collectivité (PEDT, CTG, plans d'actions.)
o Réaliser une veille et mettre en œuvre les réformes du secteur
o Garantir le respect de la réglementation en matière d'accueil de mineurs, des règles sanitaires et de sécurités dans les établissements

- Pilotage stratégique et opérationnel
o Concevoir, piloter et réaliser des projets et programmes éducatifs dans une logique de transversalité et conformément aux valeurs et objectifs du PEDT
o Garantir le suivi et la mise en œuvre des actions engagées par la commission Solidarité

- Etablissement et mise en œuvre de partenariats
o Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
o Assurer le suivi de l'Espace France Service
o Développer un partenariat avec l'ensemble de la communauté éducative.
o Assurer un suivi et le montage des dossiers en matière d'appel à projets et de subventions.
o Veiller à la bonne image de la collectivité auprès des différents acteurs
o Gestion et suivi des conseils d'écoles et d'établissements

- Animation et coordination des équipes
o Encadrer et accompagner l'équipe de direction, organiser le service
o Développer les pratiques professionnelles ainsi que la participation des agents
o Harmoniser les méthodes de travail, les optimiser
o Garantir la qualité et la fluidité de l'accueil du public en lien avec le parcours usagers
o Développer l'ensemble des outils régulateurs (Règlements, Chartes.) facilitant le fonctionnement du service et de l'accueil

- Organisation et gestion des équipements
o Identifier les besoins, évaluer et piloter des projets de création, de rénovation ou de maintenance d'établissement périscolaires
o Participation au pilotage des grosses opérations de construction-réhabilitation du patrimoine scolaire et extrascolaire
o Ecoresponsabilité : en lien avec l'ensemble des services impliqués, développer un projet global visant à réduire l'impact environnemental des structures et garantir la sobriété des accueils

PROFIL
- Formation supérieure
- Expérience similaire réussie
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement
- Maîtrise des enjeux et évolutions des politiques publiques enfance, jeunesse, éducation
- Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d'accueil de mineurs, d'hygiène, et de sécurité
- Connaissance des politiques publiques de l'éducation et de leur évolution
- Aptitude au pilotage de projets globaux
- Connaissances du fonctionnement et des relations avec l'éducation nationale
-La bienveillance, la bonne humeur, la solidarité, l'entraide et la loyauté sont des qualités requises et essentielles pour le poste

REMUNERATION ET AVANTAGES
- Statutaire + régime indemnitaire
- Tickets restaurants
- Adhésion au CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
- Prime de fin d'année
- CIA (selon entretien annuel d'évaluation)
- Participation aux frais de transport
- Participation financière au régime de mutuelle et de prévoyance

TEMPS DE TRAVAIL
- 35h en moyenne annualisées + possibilité ARTT
- Travail en horaires de bureau

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS ROCHOIS

Offre n°3 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Roche-sur-Foron

Postes à pourvoir à temps partiel.

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein d'une école primaire et d'un collège.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.

Formation de 60 heures

Expérience exigée dans le secteur de l'enfance ou du handicap.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

  • DSDEN 74

Offre n°4 : Garde d'enfant à la Chapelle-Rambaud - ANN851 (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Chapelle-Rambaud

Kangourou Kids Annemasse est à la recherche d'un babysitter afin de garder deux enfants de 6 ans et 29 mois à leur domicile à la Chapelle-Rambaud.

Nous recherchons des personnes sérieuses et motivées pour les prendre en charge 16 heures par mois, 2 jours par semaines

Vous devez être disponible pour prendre en charge ces enfants, organiser des activités ludo-éducatives, la toilettes et les repas à leur domicile.

Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Kangourou kids

Offre n°5 : Animateur/ Animatrice cantine et garderie (H/F)

  • Publié le 01/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ARBUSIGNY

L'association "Lou Ptiou Golus" est à la recherche d'un animateur/animatrice sur le temps périscolaire de cantine et de garderie.
Définition du poste:
- Encadrer et animer des groupes d'enfants de 3 à 11 ans durant la pause méridienne et la garderie du soir
- Proposer et mener des projets d'animation et permettre aux enfants de prendre leurs repas dans de bonnes conditions
- Faire découvrir aux enfants de nouveaux goûts, aliments
- Sensibiliser les enfants à l'équilibre alimentaire
- Respecter le rythme des enfants et assurer leur sécurité
- Participer au remplacement ponctuel des collègues absents
- Accompagner les enfants dans les jeux, mettre en place des activités

Profil recherché:
- BAFA - CAP Petite Enfance ou tout autre diplôme dans le domaine de l'éducation souhaité
- Expérience en encadrement scolaire serait un atout
- Travailler en équipe
- Connaître les phases de développement de l'enfant de 3 à 11 ans
- Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et sécurité

Jours de travail : lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire
Temps de travail : 22h par semaine scolaire
Participation à la mutuelle

  • - Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LOU PTIOU GOLUS

Offre n°6 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Reignier-Ésery

Poste à pourvoir sur LE COLLEGE DE REIGNIER à temps partiel.

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°7 : Garde d'enfant à Viuz-en-Sallaz - ANN833 (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - VIUZ EN SALLAZ

Kangourou Kids Annemasse est à la recherche d'un babysitter afin de garder deux enfants de 6 ans et 35 mois à leur domicile à Viuz-en-Sallaz.

Nous recherchons des personnes sérieuses et motivées pour les prendre en charge du lundis et jeudis de 16h30 à 18h30

Vous devez être disponible pour prendre en charge ces enfants, organiser des activités ludo-éducatives, la toilettes et les repas à leur domicile.

Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Kangourou kids

Offre n°8 : Educateur / Educatrice Jeunes Enfants (H/F) FILLIERE (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 09/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FILLIERE

Vous êtes Educatrice/Educateur Jeunes Enfants ou Auxiliaire de puéricultrice de crèche ou Infirmière/Infirmier ou Psychomotricienne/Psychomotricien?

Rejoignez vite notre structure, nous vous attendons avec hâte!

Rattaché(e) à la direction, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de :
- Accueillir au quotidien les enfants et leurs familles, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Apporter bienveillance et empathie dans votre accompagnement.
- Garantir la sécurité et assurer les soins d'hygiène quotidiens dans le respect des besoins fondamentaux de l'enfant et de leur rythme individuel, tout en respectant les protocoles mis en place dans la structure,
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.

Compétences requises
- Gérer un groupe d'enfants,
- Connaissance des soins d'hygiène et de sécurité,
- Savoir-faire et savoir être face à l'urgence,
- Actif dans la pédagogie,
- Respect du secret professionnel,
- Sens des responsabilités.

Niveau d'expérience requis : Débutant accepté.

Type d'emploi : Temps plein/ Temps partiel
Type de contrat : CDI
Congé : 5 semaines CP+ 8 jours CPS

Salaire estimatif :
Selon profil en prenant en compte la réévaluation de la branche ALISFA - Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et socioculturels, associations d'accueil de jeunes

Avantages :
- Cartes ticket restaurants ;
- 2 primes annuelles ;
- formations professionnelles individuelles à hauteur de 2 fois par an par professionnel ;
- 3 journée pédagogique
- Analyse de la pratique ;

Si vous souhaitez travailler dans une richesse pluridisciplinaire, au plus près des familles, en accompagnant l'exercice de la parentalité, en animant quotidiennement les projets mis en place au sein de la structure et en contribuant au bien-être des enfants, n'hésitez pas, rejoignez-nous !
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins et des médiations éducatives auprès des jeunes enfants sont vos atouts ? Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez notre crèche associative les P'Tiouts
Envoyer votre candidature (Cv + lettre de motivation) par mail.

  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
  • - Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé
  • - Concevoir un projet éducatif

  • Micro-creche les P'tiouts

    L'association les P'Tiouts est une association lois 1901 composée de parents depuis plus de 20 ans. Cette association gère une structure d'accueil petite enfance pour les enfants de 2 mois et demi à 3 ans. La structure à une capacité de 21 place d'accueil (11 grand et 10 moyens, petits mélangés). Nous bénéficions d'un extérieur ou la nature est présente.

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 40 berceaux située à Annemasse (74), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
- Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
- Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel

Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 800€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Profil : vous êtes impérativement titulaire du D.E d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous prenez en charge des groupes d'enfants
Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - petite enfance (DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • KBSC CONSEIL

Offre n°10 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - GAILLARD

Poste à pourvoir sur Gaillard.

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,


Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°11 : Directeur / Directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - VILLE LA GRAND

La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Directeur ou une Directrice pour la crèche municipale, qui aura également pour rôle de coordonner les services petites enfances (Relais Petite Enfance et Lieu d'Accueil Enfants-Parents).

Activités et tâches :
Participation à la définition de la politique petite enfance de la ville et à sa mise en œuvre accompagnée de la conduite des projets
- Participer à la définition, à la mise en œuvre et au développement du projet d'établissement
- Concevoir, planifier et animer des actions contribuant à l'éveil et au développement global des enfants
- Avoir un rôle de partenariat et d'interlocuteur face à l'administration, aux organismes extérieurs, aux écoles, etc.

Direction, coordination, management et animation du secteur petite enfance et des équipes

Gestion administrative :
- Assurer la gestion administrative du service
- Gérer les ressources du secteur petite enfance

Gestion des ressources humaines :
- Assurer la gestion du personnel, du budget et du fonctionnement de la structure
- Diriger, coordonner et animer les équipes
- Encadrer et favoriser le soutien et l'accompagnement des professionnels au quotidien (management, formation, évaluation, ...)

Gestion de la relation avec les familles :
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles
- Accompagner les familles dans leur questionnement sur l'éducation de leur enfant et être un soutien à la parentalité, promouvoir la santé
- Etre l'interlocuteur des familles et le représentant de la collectivité

Garantie de la sécurité et des règles :
- Organiser (notamment les protocoles) et contrôler les soins et la surveillance médicale
- Organiser et suivre des consultations médicales avec le médecin de crèche
- Etre responsable sur le plan sanitaire et dans le domaine de la sécurité matérielle
- Respecter et contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité

Profil :
Diplôme d'Etat de Puéricultrice, éducateur de jeunes enfants, infirmier, psychomotricien ou équivalent exigé
Expérience exigée en responsabilité d'une crèche

Savoirs et savoir-faire :
- Connaissances médicale et diététique de l'enfant
- Connaissances des rythmes de l'enfant et des besoins physiques, psychologiques et affectifs de l'enfant
- Connaissance du projet éducatif et pédagogique
- Connaissance en gestion, administration, comptabilité, législation
- Connaissance de la législation en vigueur des lieux d'accueils petite enfance
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissance du statut de la FPT
- Connaissance des techniques managériales
- Connaissance des méthodes d'analyse, de diagnostic et d'évaluation
- Capacité à travailler en mode projet et en mode transversal
- Maitrise des outils informatiques

Savoir-être :
- Sens des responsabilités et de la rigueur
- Sens de la réactivité et des priorités
- Capacité d'anticipation
- Dynamisme
- Autonomie
- Capacité à être force de proposition - Acteur du changement
- Aptitude à la négociation et à la prise de décision
- Diplomatie et pédagogie
- Capacité à fédérer
- Sens de l'écoute, du dialogue, mais également capacité de persuasion et mobilisation des équipes
- Fortes qualités relationnelles
- Disponibilité

Modalités d'organisation du travail :
- Type de recrutement : voie statutaire ou contractuel
- Grade : attaché, éducateur de jeunes enfants, puéricultrice
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois + avantages divers sur conditions
- Gestion d'une équipe de plus de 20 agents (EJE, auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, cuisinière, agent d'entretien, responsable du RAM/LAEP)

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - petite enfance | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE VILLE-LA-GRAND

Offre n°12 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - VILLE LA GRAND

La Mairie de Ville-la-Grand recherche un auxiliaire de puériculture affecté(e) à la crèche municipale Bébé d'Amour du 03 juin au 02 août 2024 dans le cadre d'un remplacement (renouvellement possible en fonction des besoins du service à compter du 26 août).

Sous la responsabilité de la directrice de la structure, l'auxiliaire de puériculture aura pour mission d'assurer l'accueil et le bien-être de l'enfant à sa charge et de mettre en œuvre les activités qui contribuent à son développement dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Activités et tâches :
- Accueil des enfants
- Accompagnement des enfants
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et au sein de la structure
- Communication au sein du service
- Tâche ponctuelle afin d'assurer la continuité du service : remplacement au poste de cuisinier et agent d'entretien en cas d'absence

Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ou CAP Petite Enfance exigé

Savoirs spécifiques :
- Connaissance du développement global et psychomoteur de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et sur des notions de bases paramédicales

Savoir-être :
- Sens du service public et de l'intérêt collectif
- Sens de l'engagement
- Capacité à fédérer et à mobiliser les équipes et à travailler en transversalité
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Diplomatie et bienveillance
- Capacité d'adaptation
- Droiture et intégrité
- Dynamisme
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE VILLE-LA-GRAND

Offre n°13 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Ville-la-Grand

Poste à pourvoir sur le collège LE JUVENAT de VILLE LA GRAND à temps partiel.

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations

Contrat de 30h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°14 : Assistant/ assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - GROISY

Vous intégrerez une équipe professionnelle petite enfance afin d'accueillir et d'accompagner l'enfant dans l'apprentissage de la vie quotidienne, de l'autonomie, des règles quotidiennes de la vie en collectivité, ainsi que sa famille et ce, dans de nouveaux locaux. Le poste s'effectue dans la section des " enfants moyens-grands".
Poste de remplacement congé maternité à pourvoir au plus vite, jusqu'à fin juillet 2024 à 100% en 4 jours.

Vous assurerez des soins d'hygiène, de confort et d'alimentation. Vous favoriserez l'éveil des enfants par la mise en place d'activités, de jeux adaptés, de projets appropriés, tout en assurant l'application du projet pédagogique et le respect de ses valeurs.

Nous sommes une crèche associative à gestion parentale et accueillons 45 enfants par jour de 2.5 mois à 3 ans.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES GROISY LOUPS

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - en structure équivalente
  • Lieu de travail : 74 - LA ROCHE SUR FORON

Votre mission :

Sous l'autorité de la Responsable Petite Enfance, vous contribuez au quotidien à l'organisation d'un multi-accueil.

En qualité d'Auxiliaire de Puériculture vos principales missions sont les suivantes :
- Répondre aux besoins vitaux des enfants (alimentation, sommeil, soins d'hygiène, sorties ) ;
- Organiser et animer des activités adaptées à l'âge et aux besoins des enfants ;
- Participer aux activités (sorties, fêtes, décorations ) ;
- Accueillir et être à l'écoute des familles ;
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- Assurer la circulation de l'information entre le directeur, l'équipe et les familles.

Votre profil :

- Vous êtes titulaire du Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ;
- 1ère expérience réussie dans une structure équivalente ;
- Bonne capacité d'écoute et de communication.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Offre n°16 : Personnel éducatif au pôle enfance (H/F)

  • Publié le 06/03/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - PERS JUSSY

Les personnes accompagnées sont des enfants en situation de déficience intellectuelle moyennes à profondes, avec ou sans troubles du comportement associés.

En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez à tous les actes de la vie quotidienne.
Vous réactualiserez les projets personnalisés d'accompagnement.
Vous avez la charge d'un groupe d'internat (ouvert du lundi au vendredi) avec des temps de repas, de loisirs, de toilettes, de découvertes et d'apprentissages de la vie sociale, ainsi que des contacts avec les familles.

Vous exercez vos missions d'encadrant éducatif sous la responsabilité du chef de service, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, en articulation étroite avec chacun de ses membres.

Salaire selon expérience en convention 66


Conditions de travail
Planning régulier en horaires découpés
(de 7H30 à 9h30 et de 16H -21h30 + une réunion hebdomadaire de 14H à 16H)
Congés trimestriels (18 jours par an)
CSE

Compétences attendues:
Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
Organiser les activités journalières, suivre leur réalisation
Réaliser les démarches socioéducatives
Transmettre et expliquer les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Profil recherché:
Avoir le sens de la rigueur et aimant le contact humain, le travail d'équipe et ayant le sens du service
Une première expérience professionnelle dans le domaine est appréciée

Formation ou sensibilisation aux thérapies comportementales et cognitives (ABA-VB et méthodes d'éducation structurée) spécifiques à l'autisme, expérience dans le champ du handicap appréciées.

  • - santé (CE Moniteur Educateur) | Bac ou équivalent
  • - aide médico-sociale | CAP, BEP et équivalents

  • NOUS AUSSI

Offre n°17 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FILLINGES

En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche. Profil requis :Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :

- CAP/BEP Petite Enfance

- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales

- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)

- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile

- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale

- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum

- Titre professionnel Assistant de vie aux familles

- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social

- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants





Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.



Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°18 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 74 - BONNEVILLE

Votre mission
En tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en uvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.

Votre profil
Pour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant ducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !

A propos de nous
Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie...) sont à vos côtés 7j 24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

A propos de nous
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.
Contrat :
CDI

Localisation :
BONNEVILLE (74) France

  • ADECCO MEDICAL

Offre n°19 : ASSISTANT ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 24/03/2024 | mise à jour le 21/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ARTHAZ PONT NOTRE DAME

Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

Offre n°20 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/03/2024 | mise à jour le 06/03/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - BONNEVILLE

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous aimez le changement, découvrir et participer à des projets pédagogiques variés, rencontrer régulièrement de nouveaux collègues, et apporter votre expérience et vos compétences aux équipes en placeVous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez une solide expérience en crècheAlors le poste d'Auxiliaire petite enfance Volant H/F chez Babilou est fait pour vous !PRINCIPALES MISSIONS : Vous interviendrez de façon temporaire, sur plusieurs crèches, en soutien aux équipes de professionnels en place. Adaptable, dynamique pour :- Assurer un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Participer à la réflexion éducative avec l'équipe.- Collaborer à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Veiller à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.REMUNERATION attractive ainsi qu'une prime mensuelle de 200 euros la 1ère année puis 300 euros dès la 2ème année.Votre secteur de travail sera sur les villes suivantes : Ayze, Bonneville, Marignier, Cluses et Gaillard où sont situées nos structures Babilou.AVANTAGES- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - 100% du remboursement des transports en commun- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

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