Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Argilly. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 21 - CORGOLOIN, 21 - TERRITOIRE COMMUNAUTAIRE, 21 - Nuits-Saint-Georges ... .
Micro-crèche privée recherche pour compléter son équipe un(e) auxiliaire de puériculture à temps pleins 35h/ semaine - Poste à pouvoir mi-novembre - planning fixe.
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture obligatoire.
Micro-crèche privée recherche un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants.
Contrat CDI de 35 heures/semaine.
Planning fixe.
Poste à pourvoir à partir de mi-novembre
Salaire à définir selon profil
Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE) obligatoire.
Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse, en tant qu'animateur périscolaire, vous serez chargé d'assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.
Animez des cycles d'activité périscolaires et encadrer un groupe d'enfants de 3 à 11 ans.
Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure avec l'équipe
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Intégrer les objectifs du service éducatif
Participer aux réunions pédagogiques d'équipe
Respecter et faire respecter l'utilisation des locaux et du matériel de la CCRS
Gérer les listes de présence
Assurer la transmission auprès de la hiérarchie
Titulaire du BAFA ou d'un diplôme professionnel équivalent, vous avez à votre actif une expérience dans le secteur de l'animation ou de l'accompagnement pédagogique des enfants.
Qualités relationnelles et pédagogiques
Esprit d'initiative, sens du travail en équipe
Imaginatif et créatif
Discrétion et sens du service public
Être garant de la sécurité affective et physique de l'enfant (rythme de l'enfant, tenue correcte de l'animateur)
Avoir le sens de l'autonomie
Ponctualité, disponibilité et adaptabilité dans les horaires de travail dans le cadre général fixé par le service
Lieu de travail : 13 ALSH répartis sur le territoire de la CCRS
Temps de travail :
- Sur les semaines périscolaires : 9h / semaine sur le temps méridien les lundis, mardis, jeudis, vendredis, à raison de 2h/jour en animation (horaires définis selon le restaurant scolaire) et 1h / semaine de réunion d'équipe.
- Sur les semaines extrascolaires : 24h réparties sur 6 semaines d'ALSH (35h présence enfants et 5h de préparation par semaine)
- Soit 13h07 annualisées.
Rémunération selon expérience, statuaire + régime indemnitaire
Avantages : Prestations d'actions sociales, participation mutuelle et prévoyance.
Adresser CV et LETTRE DE MOTIVATION via le lien postuler
RESPONSABILITÉS :
Rejoignez notre équipe en tant qu'Auxiliaire de Puériculture
Vous avez à cœur d'accompagner les tout-petits dans leur épanouissement et d'être un soutien précieux pour leurs familles ? Nous recrutons un(e) Auxiliaire de Puériculture en CDI à temps complet.
Vos missions :
En collaboration avec l'équipe de l'EAJE et sous la supervision de la direction, vous serez chargé(e) de :
• Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles dans un environnement bienveillant et sécurisant.
• Veiller à la sécurité, au bien-être et à la qualité d'accueil des tout-petits et de leurs proches.
• Contribuer à l'organisation de la vie quotidienne : réflexion sur l'aménagement des espaces, ajustement des rythmes des enfants, gestion des activités et organisation d'une journée type.
• Participer à la gestion des équipements : suivi du stock de pharmacie en l'absence d'une infirmière, entretien des locaux et du matériel.
• Assurer la continuité de direction en cas d'absence de l'équipe de direction.
· Adhérer et mettre en œuvre le projet pédagogique, en veillant à son respect au quotidien.
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
• Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis.
• Passion pour le travail auprès des enfants et un excellent relationnel avec leurs familles.
• Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives dans un cadre collaboratif.
• Sens de l'organisation et rigueur, notamment pour la gestion des équipements et des espaces.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Une opportunité enrichissante au sein d'une structure dynamique et accueillante.
• Une expérience valorisante où vous jouez un rôle clé dans le quotidien des enfants et de leurs familles.
• Un cadre de travail bienveillant et stimulant, avec des perspectives possibles de prolongation.
L'ADMR c'est le premier réseau associatif national d'aide à domicile. Chaque jour, nos équipes d'intervenants à domicile apportent soutien, assistance et aide à nos bénéficiaires dépendants et/ou âgés. Fiers d'être un acteur majeur du secteur sanitaire et social, nous proposons des conditions de travail en constantes améliorations. Réunions d'équipe régulières, des bénévoles et une équipe administrative proches de vous, c'est ça l'ADMR ! Alors rejoignez notre structure !