Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Artas. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - L ISLE D ABEAU, 38 - BOURGOIN JALLIEU, 38 - ST QUENTIN FALLAVIER ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Rattaché(e) à la Directrice de la structure, vous serez chargé(e) d'assurer l'entretien dans la structure pour le bien être, la sécurité et l'hygiène de l'enfant.
Dans ce cadre, vos activités seront :
Assurer la propreté et l'hygiène des locaux.
Entretenir le matériel de nettoyage.
Gérer l'entretien du linge.
Organiser les stocks de linge et de produits d'entretien.
Garantir le rangement des produits et du matériel d'entretien pour assurer la sécurité des enfants.
Aider la cuisinière dans les structures possédant une cuisine intégrée.
Dans les structures possédant une cuisine satellite, préparer les repas dans le respect des normes
HACCP : réception, réchauffage et présentation sur table.
Se détacher ponctuellement pour assurer l'encadrement auprès des enfants.
Savoir et savoir-faire :
Connaissances Petite enfance (fondamentaux des besoins de l'enfant, règlementation petite
enfance)
Certification dans les domaines de la Petite Enfance exigée (CAP AEPE)
Connaissances des règles élémentaires d'hygiène et de sécurité alimentaire, Normes HACCP
Connaitre les méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées au jeune enfant
Maîtriser les techniques d'entretien des locaux, du matériel et du linge
Maîtriser les techniques d'organisation, de gestion des stocks
Maîtriser les techniques de préparation des repas selon les normes HACCP
Maîtriser les techniques pédagogiques de prise en charge des enfants en soutien des auxiliaires
de puéricultures.
Savoir être :
Polyvalence
Travail en équipe, communication, transmission
Respect de l'hygiène et des consignes de sécurité
Rigueur et sens de l'organisation
Qualités relationnelles et pédagogiques vis à vis de l'enfant, des familles et de l'équipe
Adaptabilité, souplesse
Devoir de discrétion
Esprit d'initiative
Autonomie et efficacité
Sens du service public
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres
sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.
Réponse avant le : 24/01/2025
Référence : 4549
Spécificités du poste : Temps complet
Obligatoire : CAP AEPE obtenu
Port de charge, manipulation de denrées alimentaires et de produits chimiques
Permis B exigé
Carnet de vaccination à jour
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres
sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.
Faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines de la CAPI (rappeler la référence de l'offre sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr
Le CAP AEPE est le premier niveau de qualification dans le secteur de la petite enfance. Ce diplôme vous permettra d'entrer dans le monde professionnel et d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un professionnel qualifié du secteur de la petite enfance.
Bénéficiez d'un apprentissage accompagné par des professionnels de la petite enfance.
Grace à cette approche ,vous pouvez conciliez facilement le travail, l'alternance et votre vie personnelle.
L'IFSSAP propose votre candidature à une entreprise partenaire après entretien.
REJOIGNEZ L'AVENTURE CALLIHOP !
REFERENT TECHNIQUE DE TERRAIN ÉDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS COORDINATEUR(TRICE) (H/F)
Poste basé en Isère et sur une micro-crèche
Vous êtes convaincu(e) que les 1000 premiers jours façonnent toute une vie ?
Chez CALLIHOP, nous en faisons notre mission.
Nous plaçons le développement de l'enfant et le développement des compétences des équipes au cœur de chaque décision.
Vous êtes Éducateur(trice) de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État, vous avez déjà encadré et inspiré des équipes, et vous rêvez d'un poste où accompagner, former et donner du sens sont des priorités ? Bienvenue chez nous.
VOTRE RAISON D'ÊTRE DANS CE POSTE
Vous serez l'ambassadeur(drice) pédagogique de CALLIHOP.
Votre rôle : garantir un accueil profondément respectueux des rythmes, besoins et émotions de chaque enfant, tout en accompagnant activement les équipes à devenir les meilleures professionnelles possibles.
Vous interviendrez ponctuellement en crèche, non pas pour remplacer, mais pour accompagner les équipes, observer les pratiques, rencontrer les familles, et rester connectée au terrain.
Ces temps de présence sont organisés et ciblés, pour nourrir votre rôle de Coordinateur(trice) et garantir la cohérence de notre Projet Educatif dans chaque structure.
Une présence qui donne du sens à votre mission, et qui vous permettra d'être au cœur de la réalité éducatif :
- des enfants, pour observer, ajuster, enrichir l'accompagnement
- des équipes, que vous coachez, formez et soutenez au quotidien
- des familles, pour favoriser une relation de confiance et de coéducation
VOS MISSIONS
- Assurer la mise en œuvre du Projet Éducatif, dans une logique bienveillante et exigeante
- Former, encadrer et faire grandir les équipes, avec un plan de formation structuré et individualisé
- Être un repère pédagogique auprès des enfants et un soutien de proximité auprès des professionnelles
- Participer à l'ouverture de nouvelles structures, au Projet Educatif, et à l'évolution de notre réseau
- Porter une vision éducative forte, cohérente, innovante
Une immersion terrain pour vivre pleinement notre vision
Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d'une formation.
Cette période vous permettra de :
- Découvrir concrètement notre Projet Educatif,
- Apprendre notre façon de travailler,
- Rencontrer les équipes, comprendre leurs réalités de terrain,
- Vivre nos valeurs de l'intérieur : Bienveillance, Intégrité, Respect et Partage.
Une étape essentielle pour accompagner les équipes avec justesse, en étant en parfaite cohérence avec la culture CALLIHOP.
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)
- Expérience en management d'équipe en crèche
- Sens de l'écoute, du leadership positif, et de l'exemplarité éducative
- Permis B indispensable.
RÉMUNÉRATION
Rémunération selon profil et expérience, évolutive, avec les perspectives de développement.
VOUS VOULEZ FAIRE GRANDIR D'AUTRES PROFESSIONNEL(LE)S?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation
Chez CALLIHOP, accompagner les enfants, c'est aussi donner les moyens aux professionnelles qui les entourent de s'épanouir et de progresser chaque jour.
Rejoignez-nous.
Choisir d'être Agent(e) de Puériculture, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Agent(e) de puériculture chez people&baby c'est :
L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
-Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
-Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
-Assurer la surveillance des siestes
-Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
-Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
-Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
-Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
-Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
-Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
2 entretiens physiques
1 test de personnalité
Prise de références
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Renouvelez votre parcours professionnel avec l'intérim chez Domino RH à Saint-Quentin-Fallavier. Nous vous offrons plus qu'un simple poste d'Auxiliaire de Puériculture (H/F). Grâce à la flexibilité de l'intérim, vous pouvez adapter votre emploi à votre vie personnelle tout en vous épanouissant dans un environnement de travail enrichissant. Chaque journée vous permettra d'ajouter une nouvelle pièce au puzzle de la vie des tout-petits, en les accompagnant dans leurs premiers apprentissages et leur éveil au monde. Laissez libre cours à votre bienveillance et à vos compétences au sein d'un cadre stimulant où votre rôle prend tout son sens.
Ce que nous vous proposons :
- Assurer les soins quotidiens des enfants, en veillant à leur confort et leur bien-être pour des journées pleines de sécurité et de sérénité.
- Participer activement à l'animation des activités d'éveil et de développement pour favoriser l'épanouissement de chaque enfant.
- Collaborer avec les familles à travers une communication claire et bienveillante, contribuant à un suivi individualisé du développement de leur enfant.
- Maintenir un environnement propre et sécurisé en respectant scrupuleusement les protocoles d'hygiène et de sécurité.
- Participer à l'organisation et au fonctionnement quotidien de la structure, garantissant un cadre de travail optimal et chaleureux.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un emploi en intérim qui s'accorde harmonieusement avec vos aspirations personnelles et professionnelles.
- Une rémunération compétitive, enrichie par des primes selon la convention collective.
- Un accès à des primes de fin de mission (IFM/ICCP) et un compte épargne-temps attractif à 6%.
Les avantages Domino RH incluent également :
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...)
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET)
- Un système de parrainage attractif
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous
Votre profil :
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis
- Passion pour le bien-être des jeunes enfants et sens de l'écoute
- Aptitude à établir un lien de confiance avec les enfants et leurs familles
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement
- Patience, empathie et sens du détail pour garantir des soins de qualité
- Rigueur dans l'application des règles d'hygiène et de sécurité
Rejoindre Domino Care, c'est bien plus qu'occuper un poste en intérim, c'est construire des souvenirs et contribuer activement à l'épanouissement des plus jeunes et au bonheur de leurs familles. Si vous êtes prêt(e) à donner de l'élan à votre carrière dans une ville aussi dynamique que Lyon, rejoignez-nous pour cette aventure humaine et professionnelle.
Redynamisez votre carrière avec l'intérim chez Domino RH à Saint-Quentin-Fallavier. Nous vous offrons bien plus qu'un simple poste d'Éducateur de Jeunes Enfants (H/F). Grâce à la flexibilité de l'intérim, vous pourrez ajuster votre emploi à vos besoins personnels tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant. Chaque jour est une opportunité de nouvelles découvertes et de contributions significatives au développement des enfants. Votre créativité et votre engagement transforment chaque instant en une précieuse leçon, apportant enthousiasme et apprentissage aux enfants. Saisissez cette chance pour mettre votre passion au service d'une mission qui enchantera la vie des tout-petits.
Ce que nous vous proposons :
- Créer et orchestrer des projets éducatifs uniques qui captiveront et stimuleront les esprits des enfants tout en favorisant leur autonomie et leur socialisation.
- Collaborer avec une équipe dynamique et bienveillante pour garantir un environnement chaleureux et sécurisé où chaque enfant pourra s'épanouir.
- Accompagner les familles en établissant un dialogue ouvert et constructif sur le parcours éducatif de leurs enfants.
- Contribuer à maintenir une organisation optimisée au sein de la structure, assurant à chaque instant la sécurité et le confort des espaces de vie.
- Assurer un suivi régulier du développement de chaque enfant pour ajuster au mieux vos stratégies pédagogiques.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Profitez de la flexibilité de l'intérim, qui s'accorde harmonieusement avec vos aspirations personnelles et professionnelles.
- Bénéficiez d'une rémunération compétitive, enrichie par des primes selon la convention collective.
- Accédez à des primes de fin de mission (IFM/ICCP) et profitez d'un compte épargne-temps attractif à 6%
Votre profil :
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants requis
- Passion pour l'éveil et le développement des jeunes enfants
- Créativité et dynamisme pour concevoir des activités éducatives engageantes
- Capacité à nouer des relations de confiance avec les enfants, les familles et l'équipe
- Empathie, patience et adaptabilité pour accompagner au mieux chaque enfant
- Esprit d'équipe et sens de l'organisation pour contribuer efficacement au sein de la structure
L'association "les loustiques" recherche un auxiliaire de puériculture diplômé H/F pour un contrat CDD de 12 mois (pour remplacement congé maternité suivi de congé parental) 28h par semaine. Possibilité d'embauche en 35h par semaine à partir de septembre 2026.
Date de prise de poste: 01 juin 2025 (ou avant si besoin)
Avantages: 5 semaines de congés + 8 jours supplémentaires
Lieu de travail: Diémoz
Diplôme OBLIGATOIRE d'auxiliaire de puériculture
Horaires : planning de l'année sur 3 semaines
Missions:
*Élaborer le projet pédagogique en coordination avec l'ensemble de l'équipe
*Accueillir l'enfant et sa famille en favorisant un climat de dialogue et d'écoute dès l'adaptation
*Veiller au bien-être physique et psychoaffectif de l'enfant
*Participer à la fonction éducative et d'éveil auprès de l'enfant
*Assurer la sécurité et l'hygiène de l'enfant et de son environnement.
*Accompagne l'enfant lors de l'adaptation dans son nouveau cadre de vie en établissant une relation de confiance
*Repère et identifie les besoins individuels de l'enfant
*Apporte une réponse adaptée aux besoins affectifs, intellectuels et moteurs et reconnaît les signes de mal être.
*Accompagne l'enfant vers son autonomie en respectant la liberté de ses mouvements et de ses choix
*Apporte une dynamique dans l'équipe
*Collabore à l'aménagement de l'espace
*Transmet les informations orales et écrites
*Participe à la réflexion autour des pratiques professionnelles (formations, réunions.)
*Instaure un climat favorable à la cohésion d'équipe
*Accueille et encadre des stagiaires
*Respecte les valeurs familiales et les choix éducatifs
*Aide à l'entretien du linge
*Entretien des jouets et ménage
[58385] Clinique Saint Vincent de Paul
Directement rattaché(e) au cadre de service, vos principales missions seront de :
-Participer à l'accueil du nouveau-né et de sa famille
-Contribuer à la prise en charge de soins d'hygiène avec un rôle éducatif auprès des parents
-Contribuer à l'alimentation, tant l'allaitement maternel qu'artificiel
-Veiller au respect des règles d'hygiènes
Description du profil recherché:
Les qualités recherchées incluent de la rigueur et de l'autonomie, une organisation de travail, de l'empathie, et savoir travailler en équipe.
Période de la journée : Jour et nuit